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jaguar mark 5 sur le web
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour à tous
je vous conseille d'aller voir une mark 5 de 1951 largement filmée (au moins 3 vidéos) sur le Web https://www.youtube.com/watch?v=i3GAMr3VDQA (Daniel Meilleur) et qui n'est pas je crois encore dans notre listing. Elle est vert clair immatriculée dans le 75 mais présente bien des anachronismes à faire grimacer les puristes. J'ai noté ceux ci mais vous en trouverez d'autres: sièges non conformes,filtre à air de mark 2 et moteur double arbre, baguettes non conformes sur le coffre, feux arrières de mark 2, roues fil et un coffre à outils pour le moins surprenant....
A titre d'exercice ludique, trouvons les autres imperfections de ce cobaye du jour en toute indulgence pour ce restaurateur bien sur.

Posté le : 14/09/2015 22:59

Edité par Jean-Michel42 sur 15/09/2015 07:56:02
Edité par Jean-Michel42 sur 15/09/2015 08:04:45
Jean-Michel
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Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
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02/03/2013 13:44
De Amboise
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Bonsoir Jean-Michel,

Effectivement, un peu de piment car on a pu réparer, sinon cela aurait été une galère et on aurait fait jouer le rapatriement par l'assurance ! Le principal est d'avoir été présent pour cet évenement.
La tenue était rangée dans la valise, donc pas de souci pour mettre les mains dans le cambouis, même si ce n'est pas ma spécialité, mais la c'était une panne facile et à ma portée ...

A+, Michel

Posté le : 08/09/2015 21:39
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Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Félicitations Michel c'est superbe et la petite panne vite réparée a donné un peu de piment supplémentaire ! Mais as tu du passer sous ton carrosse décapotable en habits adaptés à cet évènement pour le moins élégant pour réparer la fuite !
Amitiés

Posté le : 08/09/2015 21:27
Jean-Michel
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Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
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Bonjour,

5h30 de route à l'aller pour rejoindre notre gîte proche de Chantilly. Le dimanche matin, nous étions les premiers arrivés sur le stand du F.J.D.C. ou nous ont rejoint d'autres voitures ...
Au moment du départ le lundi matin, petite fuite d'essence sous la voiture au niveau du filtre à essence ! Le caoutchouc sous la tresse métallique du raccord banjo amont était fendillé de partout. On a trouvé grâce à nos relations une société (Cintrage équipement) à 15 km qui nous a refait la pièce à l'identique pour 10 euros, et une fois remonté sur la voiture, tout était prêt pour la route du retour qui a duré 5 heures ...
Belle journée ensoleillé, pleine de rencontres et de partage autour de notre passion !

A+, Michel

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Posté le : 08/09/2015 14:40
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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De CORBELIN
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Bonsoir

Bah, en en ayant deux, il m'est arrivé souvent de n'en avoir aucune en état de marche!



Denys

Posté le : 03/09/2015 22:50
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Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
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De St Etienne
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Effectivement Michel
Il va falloir en avoir plusieurs (des Jaguar) pour en avoir toujours une qui marche !
amicalement

Posté le : 03/09/2015 21:28
Jean-Michel
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres
Administrateur
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De Amboise
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Merci Denys pour ces précisions !
Effectivement mon ami garagiste était surpris de trouver des culots longs sur la voiture ?

A+, Michel

Posté le : 03/09/2015 11:15
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Les Bosch W8AC correspondent aux NGK B5HS, donc elles conviennent, bien qu'un peu plus chaudes que des B6HS.

Par contre, c'est assez invraisemblable de monter des bougies à culot long sur une culasse devant recevoir des culots courts: on rapproche les bougies du piston, il y a risque, sur un moteur plus moderne, de toucher et dans tous les cas de percer les pistons.

En principe, il y a rarement des culots longs sur les culasses en fonte, mais c'est facile de vérifier: on prend un petit morceau de fil de fer que l'on aura plié à 90° à une extrémité sur quelques millimètres, on l'introduit dans l'orifice de la bougie, on tire en arrière en faisant buter l'extrémité pliée contre la face intérieure du trou de bougie et on fait une petite marque correspondant à la face extérieure du même trou: entre 12,7 et 19 mm, on ne peut pas se tromper, un oeil exercé le voit simplement en regardant le filetage dans le trou avec une petite lampe.

Sur ces moteurs, les bougies ne tiennent souvent pas très longtemps pour plusieurs raisons: remontées d'huile par les segments, fuites d'huile par l'usure des guides de soupapes et mauvaise carburation.

L'examen des bougies retirées est riche d'enseignement.

Denys

Posté le : 03/09/2015 08:47
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Re: Problème technique à résoudre
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De Amboise
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Désolé pour ta voiture Jean-Michel !

Tu comprends pourquoi j'ai plusieurs Jaguar, toujours une qui a un petit souci ...

Bon courage, Michel


Posté le : 03/09/2015 08:30
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel

Aïe! C'est vrai que nos amis Anglais sont doués d'un flegme à toute épreuve!

Patience, tu vas l'avoir pour les beaux jours prochains!

Denys

Posté le : 03/09/2015 08:24
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres
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De Amboise
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Merci Denys,

Je posai la question, parce que j'avais un jeu d'avance en Bosch W8AC culot court, et les bougies qu'on a retiré de ma voiture étaient des Bosch ??? culot long ! Elles étaient cramées après 6.000 km (remplacées par Cécil Cars à l'achat de ma voiture)

A+, Michel

Posté le : 03/09/2015 08:24
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Re: Quelles bougies pour Mark V 3,5 litres
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour Michel

Ce sont des culots courts, 12,7 mm.

D'après les revues techniques et manuels du constructeur, certains moteurs de 2,1/2 l (à partir du N° P 201)seraient équipés de Champion N8, à culot long (19 mm) qui correspondent à des NGK B5ES, un peu plus chaudes.

Il est facile de vérifier la longueur du filetage dans la culasse.

Denys

Posté le : 03/09/2015 08:05
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