Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

50 Personne(s) en ligne (33 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 50

Plus ...
   Tous les messages

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 147 »


Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Aspirant
Inscrit:
14/09/2015 23:37
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour Michel
Très belle MKVIII et de plus, elle a la teinte d’origine de ma MKIX. Ma réponse est un peu tardive car j’ai été très pris par l’organisation du rallye d’automne du FJDC. Celui-ci s’est bien passé avec une météo très clémente. Si le club le veut, je suis prêt à en organiser un dans le Val de Loire pour 2016.
A+
Philippe


Posté le : 04/10/2015 23:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Site en travaux - dysfonctionnements
Webmestre
Inscrit:
17/02/2013 23:45
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour
Le site est en travaux pour quelques semaines pour des raisons de maintenance (mises à jour de sécurité).
A partir du 24septembre le site va connaitre des dysfonctionnements importants, notamment sur le forum.
Les opérations nécessaires n'ont pas pu être menées dans les temps. Je vais tacher de réparer l’atelier aussi vite que possible mais je suis en rallye professionnel mes freins sont cassés et l'accélérateur bloqué !.

Avec mes excuses, votre webmaster préféré.

Posté le : 21/09/2015 14:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 635
Hors Ligne
Bonsoir Hugues

L'essentiel, c'est de maintenir la voiture afin de la faire rouler, le coffre à outils de ces voitures est vraiment un détail qui mérite que l'on ne s'y attarde que lorsque tout le reste est parfait!

Pour la 4 cyl, on doit pouvoir la faire démarrer à la poussette très facilement, la 3,5 l démarre sur moins d'un mètre!
Par contre, elle n'a pas de bouton poussoir dans le compartiment moteur et il vaut mieux surveiller la jauge à essence de près eu égard à l'appétit féroce du 6 cyl!

Denys

Posté le : 16/09/2015 23:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015
Aspirant
Inscrit:
19/12/2014 22:27
Messages: 12
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Je réagis enfin au sujet mis en ligne par Michel le 21 août (voir mon autre post sur Arts et Elégances à Chantilly).
Nous avons effectivement passé une excellente journée, grâce à l'accueil de Michel et Fabienne, et il faut bien le dire, fort arrosée également...
La boîte à outil n'est certes pas parfaite car remplie d'outils non d'origine mais elle a au moins le mérite d'être assez complète alors que j'avais vu une autre Mk IV à Cahors dont la boîte était quasi vide : spectacle triste...
Et puis pour ceux qui n'ont pas encore rencontré Michel, il faut savoir que si je suis assez maniaque, j'ai trouvé en Michel mon maître
Au retour de cette journée, me méfiant de la jauge à essence à la fiabilité discutable, je me suis mis en quête d'essence : chez Elan à Chaumont sur Loire, on ne distribuait plus d'essence mais seulement du gasoil... A Onzain, au supermarché, rupture générale de carburant. La station Total de Blois sud était définitivement fermée. Enfin, la station Elan de Muides-sur-Loire était fermée pour congés. Je suis finalement arrivé à bon port sans tomber en panne d'essence à Beaugency ce qui a prouvé que la jauge était assez fiable. En revanche, quand j'ai coupé le moteur dans ma cour, le temps d'ouvrir mon garage et de manoeuvrer d'autres voitures, la Mk IV n'a jamais voulu redémarrer (relais de démarrage HS). Après 1h de tâtonnement, j'ai découvert un gros bouton situé en sortie de démarreur qui active le démarreur... mais heureusement que je n'avais pas arrêté le moteur pour faire le plein d'essence, car je ne sais pas si j'aurais trouvé moi-même le moyen de le redémarrer dans une station, sous la pression de mon épouse ("encore une panne avec les anciennes ?! ras-le-bol !") et sous le coup de l'émotion...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Hugues

Posté le : 16/09/2015 23:02
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Aspirant
Inscrit:
19/12/2014 22:27
Messages: 12
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Désolé Michel pour ce message tardif, j'ai été submergé de boulot depuis notre sympathique journée passée ensemble à Chantilly.
Effectivement, je ne suis pas venu avec ma Mark IV, car je rappelle que c'est une 1 1/2 litre (1.8 litre en fait) qui "croise" à 80km/h et a tendance à s'envoler au-delà de cette vitesse supersonique tandis que la Mk V de Michel est une fusée en comparaison.
De surcroit, ma Mk IV ne peut être démarrée en ce moment qu'en allant appuyer sur le bouton situé dans le moteur en sortie de démarreur (voir mon autre message sur notre rencontre du mois d'août) et donc cela rend son utilisation un peu compliqué en ce moment. J'attends le changement du relais pour la reprendre.
Pour revenir à Chantilly, c'était une journée fort sympathique et voici 3 photos qui en témoignent : votre serviteur avec les instruments du lustrage de sa Type S, Michel en pleine action puis en pleine détente.
A bientôt pour d'autres rencontres de ce type.
Hugues

Attacher un fichier:



jpg  A&E-C-1-edited.JPG (342.77 KB)
95_55f9d4eb5d455.jpg 804X1072 px

jpg  A&E-C-2.JPG (638.70 KB)
95_55f9d53c6a1c3.jpg 1190X670 px

jpg  A&E-C-3.JPG (645.17 KB)
95_55f9d550387f2.jpg 1190X670 px

Posté le : 16/09/2015 22:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonjour Phil58,

Il y a toujours une place pour les belles Jaguar sur notre forum !
Un peu hors sujet, mais voici les photos de ma Mark VIII dont je vous ai parlé ...

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  Copie de MBJL 020.jpg (388.57 KB)
2_55f9083dc5141.jpg 1024X740 px

jpg  Copie de MBJL 106.jpg (371.01 KB)
2_55f90853a888e.jpg 1024X739 px

Posté le : 16/09/2015 08:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Aspirant
Inscrit:
14/09/2015 23:37
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour Michel
Très beau site et très belles photos de Chantilly. Merci d’avoir mis une photo de ma MK IX, même si c’est la petite sœur des Mark V.
Longue vie au site

Posté le : 15/09/2015 16:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jaguar mark 5 sur le web
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 635
Hors Ligne
Bonjour

C'est un exercice courant aux USA!

Rappelons seulement que la Mark V est un modèle de transition qui utilise un châssis de Mark VII prévu pour le moteur Jaguar 2ACT et qui a vu le jour uniquement parce que le sous-traitant n'était pas prêt pour livrer les caisses modernes dans les délais.

En 1948 il n'était plus question de commercialiser encore la Mark IV, une véritable antiquité remontant aux années 30 (essieu rigide à l'avant, freins mécaniques, ligne complètement surrannée) et William Lyons a dessiné cette caisse de transition pour faire patienter la clientèle, tout en ne voulant pas dévaloriser le nouveau moteur en le présentant dans ce cocktail un peu kitsch et lui préférant le prototype XK 120...
La suite des événements, nous la connaissons!

Je note la boîte automatique, la caisse aurait besoin d'une bonne restauration.

Pour le reste, c'est affaire de goût, personnellement je préfère les voitures authentiques et pour moi cette auto n'est plus une Mark V et n'a rien à faire dans le listing!

On met ici le doigt sur un détail important: si Mark IV et Mark V sont souvent associées, ce sont pourtant des voitures radicalement différentes qui n'ont en commun que la mécanique avec leur moteur d'origine Standard culbuté par Harry Weslake; la Mark V est une authentique voiture des années 50, résolument moderne malgré sa ligne qui garde quelques attributs rétro alors que la Mark IV est en réalité une vénérable classique d'avant guerre, une SS rebaptisée Jaguar, avec tous les attributs de l'époque, témoin les roues de 18" chaussées d'antiques pneus à profil étroit par exemple.
Le moteur culbuté, même si sa genèse est chaotique n'était lui toujours pas démodé dans les années 50: 125 cv, deux carburateurs, 7 paliers, accouplé à la boîte Moss à 4 rapports, il était capable d'en remontrer à beaucoup d'européennes et américaines des années 50, seul le châssis des SS était clairement préhistorique.

Il n'est qu'à prendre le volant successivement des deux voitures pour s'en convaincre: quand on passe de l'une à l'autre, on change de monde!

Cette Mark V ainsi modifiée nous montre ce qu'elle aurait pu être si William Lyons en avait décidé autrement à l'époque, en fait c'est une Mark VII à carrosserie de Mark V!

Je me souviens de l'accueil plus que froid du responsable du FJDC lors de Rétromobile 1988 lorsque je lui avais expliqué avoir restauré ma Mark IV; il m'avait dit en substance que ces autos ne les intéressaient pas car elles ne pouvaient soutenir le rythme des Mark II et Type E lors des sorties du club, je m'étais bien gardé de lui dire que j'avais aussi une Type E depuis déjà fort longtemps!
Autres temps, autres moeurs!

Quant'au coffre à outils, ce n'est pas ce qui me choque vraiment, il semble être réalisé correctement et bien qu'on puisse douter de l'utilité de la grosse clef à molette il a au moins le mérite d'abriter le cric et les outils pour démonter les roues, rappelons tout de même qu'un coffre à outils complet sur une voiture authentique est un peu la cerise sur le gâteau mais reste un détail "amusant" qui ne saurait faire oublier une mécanique passable: ne comptez pas sur les outils de bord pour vous dépanner au bord de la route!

Denys

Posté le : 15/09/2015 09:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: jaguar mark 5 sur le web
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel,

Dur de regarder la vidéo jusqu'au bout ! Pour le moins je ne trouve pas cette voiture élégante ...
On ira plus vite en faisant la liste de ce qui est conforme ?

A+, Michel

Posté le : 15/09/2015 08:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


jaguar mark 5 sur le web
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour à tous
je vous conseille d'aller voir une mark 5 de 1951 largement filmée (au moins 3 vidéos) sur le Web https://www.youtube.com/watch?v=i3GAMr3VDQA (Daniel Meilleur) et qui n'est pas je crois encore dans notre listing. Elle est vert clair immatriculée dans le 75 mais présente bien des anachronismes à faire grimacer les puristes. J'ai noté ceux ci mais vous en trouverez d'autres: sièges non conformes,filtre à air de mark 2 et moteur double arbre, baguettes non conformes sur le coffre, feux arrières de mark 2, roues fil et un coffre à outils pour le moins surprenant....
A titre d'exercice ludique, trouvons les autres imperfections de ce cobaye du jour en toute indulgence pour ce restaurateur bien sur.

Posté le : 14/09/2015 22:59

Edité par Jean-Michel42 sur 15/09/2015 07:56:02
Edité par Jean-Michel42 sur 15/09/2015 08:04:45
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel,

Effectivement, un peu de piment car on a pu réparer, sinon cela aurait été une galère et on aurait fait jouer le rapatriement par l'assurance ! Le principal est d'avoir été présent pour cet évenement.
La tenue était rangée dans la valise, donc pas de souci pour mettre les mains dans le cambouis, même si ce n'est pas ma spécialité, mais la c'était une panne facile et à ma portée ...

A+, Michel

Posté le : 08/09/2015 21:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Félicitations Michel c'est superbe et la petite panne vite réparée a donné un peu de piment supplémentaire ! Mais as tu du passer sous ton carrosse décapotable en habits adaptés à cet évènement pour le moins élégant pour réparer la fuite !
Amitiés

Posté le : 08/09/2015 21:27
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 92 93 94 (95) 96 97 98 ... 147 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS