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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir Jean-Michel

Attendons pour voir et espérons que ce soit ça!

Mais une chose m'étonne: sur la Mark IV, avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance par cette capsule à dépression, or cela fonctionne très bien quand même, avec juste un peu plus d'avance initiale.

De toutes façons, une remise en état de l'allumeur ne peut être que bénéfique!

Pour ce qui est des pompes à essence, j'ai entendu ce matin par un garagiste que effectivement les pompes neuves actuelles n'étaient pas fiable, il avait du en remplacer une sur une Type E V12 alors qu'elle avait été changée peu de temps auparavant: la voiture tombait en panne régulièrement et repartait un peu plus tard, alors que la pompe avait refroidi!

Denys

Posté le : 16/06/2015 22:41
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
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Bonjour
L'hypothèse de la pompe qui débite insuffisamment a été testé même en remettant la pompe d'origine (qui fuyait un peu mais qui marchait)
Martin Jay pense que mon problème vient de la capsule à dépression. Voilà le corps du délit photographié avant envoi à Martin Jay. On va savoir très vite si on a guéri les troubles du rythme de ma patiente jaguar
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  vaccum unit1.jpg (101.69 KB)
10_55808494b9d2c.jpg 2784X1568 px

jpg  vaccum unit 2.jpg (141.47 KB)
10_558084af51fd9.jpg 2784X1568 px

Posté le : 16/06/2015 22:18
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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De CORBELIN
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Re,

Quelle est la pompe actuellement en service sur cette voiture?

Car il y a eu la pompe d'origine, puis la pompe Hardi qui avait lâché, de nouveau la pompe d'origine en dépannage, mais maintenant?

Attention, elle doit être suffisamment puissante et avoir un bon débit, car sur les 3,1/2 L Jaguar en avait monté deux du temps des Mark IV et SS afin de pouvoir abreuver le fauve!

Si jamais le débit ou la pression sont incorrects, cela pourrait expliquer le phénomène.

En tout état de cause, on pourrait remettre la pompe d'origine pour voir.

Denys

Posté le : 12/06/2015 21:46
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
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Bonsoir
On va essayer de changer la bobine mais on y croit guère. Pour la pompe , elle est neuve. on a même essayé d'enlever tous les filtres pour vérifier qu'il n'y avait pas de frein au passage de l'essence. Rien n'a changé. Mon garagiste connait l'astuce de la nourrice. C'est ainsi qu'il a ramené la voiture au garage quand la pompe était en panne. Je vais lui demander si la voiture toussait comme cela avec la nourrice ! merci pour l'info de l'avance. C'est curieux de ne pas le trouver cette information dans le bouquin technique !
De toute façon, même si cela n'explique pas tout, la capsule à dépression doit être changé. Je vais contacter Martin Jay en essayant de lui expliquer mon problème en Anglais
amicalement

Posté le : 12/06/2015 20:26
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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De CORBELIN
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Bonsoir Jean-Michel

Jaguar donne 5° d'avance initiale pour la Mark V et 10° pour la Mark IV qui n'a pas de correction à dépression, que ce soit pour les 2,1/2 L ou 3,1/2 L.

Il faudrait quand même vérifier que ce ne soit pas encore la pompe à essence!

On peut faire un test en montant une nourrice plus haut que les carburateurs, sur le capot et qui alimente les carburateurs par gravité, comme ça on s'affranchit de la pompe, de la canalisation et du réservoir de la voiture, si ça marche, c'est de ce coté qu'il faut chercher!

Le mécanicien, si c'est un ancien, connaît sûrement cette astuce!
Attention à bien arrimer le tout et protéger la carrosserie!

Denys

PS: Coté allumage, il y a aussi la bobine, simple à remplacer par une autre pour voir!


Posté le : 12/06/2015 18:46
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
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merci beaucoup Denys
Nous avons déjà pensé à boucher ce tuyau à dépression et cela ne change rien au mauvais fonctionnement hélas. Les bougies sont neuves aussi, le jeu aux soupapes réglé. Par contre nous n'avons pas pris les compressions. les niveaux des carbus sont réglés, les carbus synchronisés, les pointeaux en bon état, les flotteurs aussi. Pour le réglage de l'avance initial du moteur, on a jugé sur le réglage qui permet un bon démarrage à froid car on ne trouve pas dans le bouquin de la mark 5 le niveau d'avance en degré comme sur d'autres voitures. Rien dans la documentation technique. Quelqu'un sait le calage de base ?
amicalement

Posté le : 12/06/2015 14:34
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel

Cette capsule à dépression pour l'avance ne se répare pas, elle se change et ne coûte pas très cher.

Un petit test serait facile à faire: débrancher le tuyau de dépression et le boucher de façon à ne pas créer de prise d'air et essayer la voiture sans cette correction à dépression, quitte à rajouter un peu d'avance initiale; les Mark IV ne sont pas pourvues de cette correction d'avance à dépression et s'en passent très bien.

Si la voiture marche alors à peu près correctement, c'est que c'était ça; si c'est toujours la même chose, il faut voir ailleurs, dans l'ordre:

- Vérifier les jeux aux soupapes
- Prendre les compressions


Après, il faut quand même être sûr que les bougies soient en bon état, ne pas hésiter à les remplacer, et aussi que les carburateurs le soient: niveaux de cuves corrects, flotteurs en bon état, pointeaux et sièges qui ferment, niveau d'huile correct dans les dashpots, absence de prise d'air, etc...

C'est un peu comme un malade, il y a tout un tas de vérifications et mesures à réaliser, mais c'est tout de même beaucoup plus simple!

Denys

PS: ces symptômes moteur en charge sont quand même caractéristiques d'une mauvaise alimentation en essence.

Posté le : 12/06/2015 14:07
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
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Bonjour
Quelques nouvelles de mes problèmes de carburation ou d'allumage en accélération uniquement sur ma mark V.
On a vu précédemment que la carburation avait été revue en totalité. Suite du feuilleton donc:
Avec les pièces achetées en Angleterre chez Simon Whitworth, mon garagiste (très très patient) a donc changé le faisceau HT, la tête d'allumeur, le doigt de l'allumeur, le condensateur et les vis platinés. Résultat: aucun changement. Toujours les ratés à l'accélération dès qu'on demande un peu de puissance.
Grâce à un petit appareil qui crée une dépression, on a pu tester l'efficacité de la membrane à dépression qui gère l'avance en fonction de la dépression à l'entrée du carburateur avant (relié à la vacuum unit par un tube rigide). A -0,5 bar le plateau tournant de l'allumeur se déplace bien dans le bon sens mais revient en quelques secondes à sa position initiale même en maintenant la dépression. Cela semble montrer que la membrane est poreuse et n'est plus étanche. Total, non seulement on a pas l'avance nécessaire pour accélérer mais en plus on crée une fuite sur la dépression d'un des 2 carbus et on désynchronise l'ensemble. Le raisonnement vous parait il exact ? On a rien trouver d'autre. Si c'est bien là le problème je suis bon pour re-démonter l'allumeur et à envoyer le tout à Martin Jay pour changer la membrane. Désolé si mon discours semble aux spécialistes un peu confus. je suis plus à l'aise en médecine que sur les allumeurs
Tout conseil est bienvenu. Peut on démonter cette fichue membrane pour la réparer en France ?
amicalement

Posté le : 12/06/2015 13:44
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
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De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel

Cette réponse est en effet bien curieuse, les Anglais ont leur humour si particulier!

Attendons de voir si les problèmes seront résolus.

Votre mécanicien a-t-il contrôlé les jeux aux soupapes?

Denys


Posté le : 04/06/2015 08:34
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Re: Problème technique à résoudre
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Merci Denys
la leçon est utile mais la réponse d'absence curieuse de Martin Jay m'avait un peu perturbé et j'ai préféré assurer avec la sécurité de mon fournisseur d'origine. Certes c'était moins cher mais au bout du compte, on est pas forcément gagnant....
amicalement

Posté le : 03/06/2015 22:10
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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Bonsoir Jean-Michel

Je suis déçu pour toi, mais cela ne m'étonne qu'à demi: j'ai parcouru un peu les Foras d'Anglaises et il apparaît que les pièces de refabrication actuelles sont parfois de piètre qualité, en particulier les rotors de distributeurs qui lachent parfois au bout d'une centaine de kilomètres!

Par contre, je puis assurer que Martin Jay est quelqu'un de très sérieux et très aimable: je lui ai posé une question par mail ce soir et il m'a répondu dans les 10 minutes!

Je suis en train de refaire les circuits HT de la Mark IV et de la Type E, je n'attends plus que les caoutchoucs de passe-fil de chez SNG Barratt pour pouvoir le remonter sur la Mark IV.

Attention au faisceau HT, ce sont des pièces anodines mais responsables de bien des dysfonctionnement: la durée de vie d'un faisceau HT ne dépasse pas vingt ans!

Denys

Posté le : 03/06/2015 21:53
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Re: Problème technique à résoudre
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De St Etienne
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Bonsoir
Les pièces reçues de chez Martin Jay sont effectivement superbes. Je viens de recevoir les miennes de chez Simon Whitworth. Je savais que c'était des refabrications mais je suis assez déçu quand même car la tête d'allumeur ne correspond pas du tout à l'aspect d'origine. Les sorties des fils HT sont perpendiculaires au chapeau comme sur un allumeur moderne et ne sortent pas latéralement comme d'origine (et comme sur les photos de Denys). Je vais quand même essayer de l'installer pour corriger la panne et je commanderai au plus vite des pièces chez Martin Jay pour respecter au moins l'aspect d'origine
amicalement

Posté le : 03/06/2015 21:39
Jean-Michel
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