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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Et maintenant, le radiateur refait à neuf, faisceau remplacé.
Sur la deuxième photo, les patins en caoutchouc neufs fournis par SNG Barratt, ceux d'origine étaient complètement secs et tassés, durs comme du bois, ainsi que les rondelles d'appui décapées et repeintes. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:40
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Une pièce longtemps introuvable et maintenant refabriquée: le joint de filtre à air pour les voitures à conduite à gauche.
Cette pièce est distribuée par SNG Barratt, mais il y a une erreur dans leur catalogue, sa référence est: C 1788. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:18
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Le faisceau HT a été confectionné, avec les cosses soudées et les petits écrous moletés Champion, la nouvelle tête d'allumeur et la bobine fournies par Martin Jay.
Denys
Posté le : 19/06/2015 18:14
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Bonsoir
Après avoir approvisionné la bonne courroie, une B43, la voici en place. Vous pouvez voir en place des durites neuves, aujourd'hui disponibles chez SNG Barratt. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:10
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Vente Automobilia Jaguar par Ian Cooling |
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Voilà le lien pour une prochaine vente d'Automobilia Jaguar : http://www.jaguarautomobilia.com/jac_2015apreview.php
A+, Michel
Posté le : 19/06/2015 10:57
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Michel
C'est vrai que ce problème m'interpelle, d'autant que sur la Mark IV avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance à dépression, seulement un calage de l'avance initiale à 10° au lieu de 5°, et cela marche très bien. Il faut vérifier les compressions et les soupapes, mais cela ressemble à un problème d'alimentation, ou de prise d'air, enfin un problème qui tournerait autour de la pompe à essence, des carburateurs ou de la pipe d'admission. Un problème de manque de compression ou de soupape qui ne ferme pas n'affecte pas tous les cylindres. Enfin, un problème de joint de culasse qui claque comme je l'ai eu, et d'un seul coup, deux cylindres en moins, mais même au ralenti! Je suis impatient de connaitre la suite. Denys
Posté le : 18/06/2015 21:33
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Jean-Michel,
Je viens de passer une semaine en Angleterre avec mon ami garagiste et je lui ai fait lire ton post ! Il ne croit pas à la capsule à dépression. Il vérifierai les taux de compression et le calage des culbuteurs ... A+, Michel
Posté le : 18/06/2015 21:24
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Je vais essayer d'en savoir plus concernant ces pompes. J'ai emmené hier matin ma type E pour réglage des trains roulants AV et AR après la restauration totale de l'auto, il faut des appareils sophistiqués pour pouvoir contrôler toute la géométrie. La voiture n'avait encore roulé que pour des essais, 147 kms en tout! Le garagiste compétent est à 45 kms de chez moi, je suis parti avec la voiture hier matin, par une météo typiquement britannique, la voiture roulait bien, puis après 40 kms, elle a eu quelques ratés à l'accélération, pour s'arrêter à 300 m du garage! Le temps d'aller au garage à pied et revenir à la voiture, elle a redémarré! Le garagiste m'a alors dit que c'était sûrement la pompe à essence qui était à l'origine de la panne, surtout si elle avait été changée! Le gros de la restauration ayant été confié à des professionnels et s'étant étalé sur 15 ans !!!!, j'ai récupéré la voiture l'an dernier et terminé la mise au point, je n'ai pas encore récupéré le dossier complet de la restauration, le professionnel qui en avait la charge ayant vendu son affaire en cours de route et pris sa retraite! Je dois néanmoins récupérer ce dossier avec toutes les factures sous peu. En attendant, on va examiner la pompe et savoir si elle a bien été remplacée. Sur la Mark IV, j'avais moi-même remplacé les deux pompes à essence par des SU neuves fournies par mon rectifieur, il y a maintenant 7 ans de cela, mais la voiture ayant été immobilisée 5 ans par son problème de joint de culasse, il m'a fallu attendre la retraite afin de m'en occuper et elle n'a pas encore beaucoup roulé; toutefois, le fait qu'il y en ai deux en parallèle doit éviter bien des soucis, ce serait peut-être même la solution à nos problèmes sur nos voitures où il n'y en a qu'une d'origine: en monter une deuxième! Je vais interroger mon rectifieur sur la qualité de ces pompes et essayer aussi de savoir s'il y a plusieurs fournisseurs. C'est vrai que la qualité des refabrications peut être très variable, suivant aussi le pays duquel elles proviennent, les Anglais ayant sous-traité beaucoup de choses en Inde en particulier... Affaire à suivre! Denys
Posté le : 17/06/2015 09:08
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Re: Problème technique à résoudre |
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Merci Denys
C'est sûr que si les pièces neuves que nous achetons ne sont pas fiables, il va être difficile de rouler dans quelque temps... bonne soirée amicalement
Posté le : 16/06/2015 23:35
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Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Jean-Michel
Attendons pour voir et espérons que ce soit ça! Mais une chose m'étonne: sur la Mark IV, avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance par cette capsule à dépression, or cela fonctionne très bien quand même, avec juste un peu plus d'avance initiale. De toutes façons, une remise en état de l'allumeur ne peut être que bénéfique! Pour ce qui est des pompes à essence, j'ai entendu ce matin par un garagiste que effectivement les pompes neuves actuelles n'étaient pas fiable, il avait du en remplacer une sur une Type E V12 alors qu'elle avait été changée peu de temps auparavant: la voiture tombait en panne régulièrement et repartait un peu plus tard, alors que la pompe avait refroidi! Denys
Posté le : 16/06/2015 22:41
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour
L'hypothèse de la pompe qui débite insuffisamment a été testé même en remettant la pompe d'origine (qui fuyait un peu mais qui marchait) Martin Jay pense que mon problème vient de la capsule à dépression. Voilà le corps du délit photographié avant envoi à Martin Jay. On va savoir très vite si on a guéri les troubles du rythme de ma patiente jaguar amicalement
Posté le : 16/06/2015 22:18
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Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre |
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Re,
Quelle est la pompe actuellement en service sur cette voiture? Car il y a eu la pompe d'origine, puis la pompe Hardi qui avait lâché, de nouveau la pompe d'origine en dépannage, mais maintenant? Attention, elle doit être suffisamment puissante et avoir un bon débit, car sur les 3,1/2 L Jaguar en avait monté deux du temps des Mark IV et SS afin de pouvoir abreuver le fauve! Si jamais le débit ou la pression sont incorrects, cela pourrait expliquer le phénomène. En tout état de cause, on pourrait remettre la pompe d'origine pour voir. Denys
Posté le : 12/06/2015 21:46
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