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Re: calorstat
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 633
Hors Ligne
Bonsoir

Il faut vérifier que le calorstat, s'il est toujours présent, n'est pas grippé et fonctionne encore.

Pour ma part, je n'en ai jamais eu sur ma Mark IV 3,5 L qui ne chauffe jamais, même en montagne l'été.

Il est prudent de le déposer et de faire un essai sans, à mon avis il y a bien plus de risque à rouler avec que sans.

Sur la photo, le calorstat se trouve dans le petit boitier en fonte intercalé entre le réchauffeur d'admission et la durite supérieure du radiateur, entouré en rouge.

Denys


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jpg  84_53c7bfbe64ee3.jpg (305.57 KB)
84_6626ba0e84c75.jpg 1000X750 px

Posté le : 22/04 21:29
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Re: culasse
Aspirant
Inscrit:
28/12/2016 17:07
De STRASBOURG
Messages: 4
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Ne pas tenir compte de mes gribouillis.
Erreurs.
Exemple:
Tightening torque data cylinder head:
650Ib. ins.= 7,5 Kg/m
54 Ib. ft = 650 Ib. ins. = 7,5 kg/m

Posté le : 22/04 16:22
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Re: culasse
Aspirant
Inscrit:
28/12/2016 17:07
De STRASBOURG
Messages: 4
Hors Ligne
MK5 cylinder head tightenig torque data

2,5l : 1.100 ibs. ins.
3,5l : 750 ibs. ins.


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pdf 01.pdf Taille: 217.08 KB; Hits: 19

Posté le : 22/04 16:00
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calorstat
Aspirant
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 10
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Bonjour Denys,
Suite à mon appel, comment améliorer le système de refroidissement ?

Posté le : 22/04 10:32
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Re: Soupapes
Aspirant
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,
Merci pour vos conseils. La sagesse serait donc de rester à l'origine et continuer avec de l'additif.
Vu le faible kilométrage que je parcours je ne vais pas prendre de risque.

Posté le : 22/04 09:10
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culasse
Aspirant
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 10
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Bonjour,
Je change le joint de culasse en remettant un joint en cuivre. Pour un moteur 2.5 L pouvez-vous me dire quel est le couple de serrage ?
Merci

Posté le : 22/04 09:05
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Re: Soupapes
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 633
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Bonsoir

L'opération n'est pas anodine : il s'agit de poser dans la culasse des sièges de soupapes rapportés, avec les risques que cela comporte sur une vieille culasse en fonte que de fraiser pour pouvoir les insérer ensuite, autant l'opération se fait facilement sur une culasse en aluminium, autant sur une culasse en fonte ancienne il y a risque de rupture avec réparation parfois impossible : l'aluminium se recharge facilement mais la vieille fonte est très souvent irréparable.
Mon rectifieur refuse de prendre le risque sur ce genre de pièce qui plus est extrêmement difficile à trouver.

Pour moi, il vaut mieux continuer à mettre de l'additif, ce qui n'empêche pas de remettre à neuf la culasse en remplaçant les guides souvent très usés et les soupapes par des modernes de meilleure qualité.

Denys

Posté le : 16/04 20:22
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Soupapes
Aspirant
Inscrit:
19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour,
Je dois changer le joint de culasse et je pense en profiter pour modifier de telle sorte que je n'ai plus d'additif à ajouter au carburant. Merci de me dire quelle serait l'intervention à faire et les pièces à changer.
Mk5 de 1950, 2.5L, moteur d'origine.

Posté le : 16/04 16:57
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48
Messages: 128
Hors Ligne
Bonjour,

Les cabriolets Mk V ne sont pas si rares que ça. J'en compte 9 à vendre en ce moment sur Car and Classic. Ceci dit, il y la question de la distance, du prix et de l'état de la voiture.

Posté le : 17/03 14:05
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Aspirant
Inscrit:
09/01 18:42
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel,
Merci pour vos informations.
Avant mon inscription sur le forum, j’avais parcouru les différents sujets et notamment la réfection des marchepieds de votre voiture.
Vos propos confirment mes réflexions, à savoir qu’il vaut mieux acquérir une voiture déjà restaurée (et bien restaurée).
Pour ma part, comme je l’ai déjà indiqué, c’est un cabriolet qui m’intéresse. Mais il faut se rendre à l’évidence, il s’agit là d’une denrée rare. Je surveille régulièrement les annonces mais j’accepterais volontiers votre aide.
Encore merci et bon dimanche.
Pierre

Posté le : 17/03 12:42
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
bonjour Pierre
je possède une mark V depuis maintenant plus de 16 ans et je l'ai progressivement restauré. Je peux sans doute vous donner quelques indications. Ces voitures ont beaucoup de charme avec un look d'avant-guerre et dessous un châssis plus moderne avec un bon comportement routier. Comme dit par Denys et Michel ces voitures sont solidement construites, simples et sans électronique avec un risque de panne modéré s'il y a de l'eau et de l'huile... Si on trouve assez bien les pièces d'usure, pour le reste c'est compliqué et on est très loin de la disponibilité des petits cabriolets anglais type MGB. Internet est bien utile pour trouver des pièces. Je crois qu'il faut faire très attention aux soubassements même si le châssis est solide. Cela rouille beaucoup et de façon invisible sous le caoutchouc des marche-pieds. Vous trouverez dans le forum la description en photos de ma restauration des soubassements. Cette voiture est équipée et c'est une première chez Jaguar de freins hydrauliques avec des montages assez étonnants sur les premières. A vérifier le bon état comme celui du train avant car les rotules s'usent en raison du poids . Si on respecte l'âge de la voiture en roulant tranquillement sur les routes, elle est très fiable. En 16 ans elle ne m'a laissé tomber que 2 fois au bord de la route: une panne de pompe à essence et c'était une pompe neuve mise pour remplacer la pompe d'origine qu'on jugeait fatiguée... et une fois par casse du pont arrière (voir rubrique dans le forum) et je suis surement en cause par défaut d'huile dans le pont (joint spi non étanche).
Pour info, il y a dans le dernier LVA une mark 5 berline presque entièrement restaurée en Alsace. Il reste la sellerie neuve à remonter et les boiseries à revernir. J'avais eu des contacts avec ce monsieur il y a quelques années car il hésitait à terminer la restauration. Il m'avait donné des pièces qu'il avait en en double.
En ce qui concerne les cabriolets plus attractifs sans doute mais plus chers, le problème des portes a déjà été souligné. Comme Michel je peux vous aider, si vous le souhaitez, à trier les petites annonces.
Bien cordialement

Posté le : 16/03 09:44
Jean-Michel
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Re: Demande de conseils avant achat d'une MK5
Aspirant
Inscrit:
09/01 18:42
Messages: 5
Hors Ligne
Bonjour Denys et Michel,
Merci pour vos messages.
Je souhaiterais trouver une voiture pour pouvoir faire des sorties occasionnellement sur plusieurs centaines de kilomètres sans avoir peur de la panne. C’est donc une voiture déjà restaurée qui aurait ma préférence car je souhaite pouvoir en profiter rapidement compte tenu de mon âge.
Il est bien évident qu’il est indispensable de se déplacer pour pouvoir examiner en détail et essayer les véhicules que l’on envisage d’acquérir, ce que j’ai déjà pu faire à maintes reprises avec quelquefois des suites favorables, mais plus fréquemment des déceptions.
Le but de ma demande était surtout de savoir s’il existait des fragilités spécifiques à ces véhicules, les anglaises n’ayant pas toujours eu bonne réputation quant à leur fiabilité.
Quant aux portières, je sais qu’elles comportent une ossature en bois pour les cabriolets ce qui les rend particulièrement lourdes et « fragiles » au niveau de leurs fixations comme la plupart des voitures d’avant-guerre.
A la lecture de vos réponses, je peux donc en conclure qu’il n’existe pas de problèmes particuliers propres à ces Jaguar et que, comme pour toutes les voitures anciennes, il faut être particulièrement vigilant lors de l’inspection et de l’essai sur route.
Pour le moment, j’en suis au tout début de mes réflexions et de mes recherches. Je retiens avec plaisir la proposition de Michel.
Merci encore pour votre aide.
Bon dimanche.
Pierre

Posté le : 03/03 10:11
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