
Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonjour Denys,
Merci pour les informations et conseils dont je vais faire bon usage. J'avoue être un peu dépassé, j'ai trop de voitures dont plusieurs avec de gros travaux en cours, et comme je fais l'essentiel seul... Je vais m'occuper de faire refaire un joint de culasse à la rentrée. Encore merci Denys.
Posté le : 18/07 08:15
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Le robinet de mise en réserve, je l'avais prudemment condamné lors de la restauration : avec ses joints en liège, du même type que sur les motos Anglaises, ce sont des fuites assurées!
Sur les motos Anglaises, il y a de nouvelles fabrications différentes : les Anglais ont monté plusieurs types de robinets et on élimine systématiquement les modèles à tirette et joints liège, qui fuyaient déjà à l'époque pour les remplacer par les modèles à levier avec des joints qui résistent à l'éthanol, mais dans le cas de la Mark IV, il faut le condamner, le laisser pour l'esthétique et bypasser proprement les deux conduits d'alimentation, d'autant qu'avec une jauge et un totalisateur journalier, ce robinet ne sert strictement à rien. Denys
Posté le : 15/07 10:53
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Bonjour
Il s'agit des Joints Fournel & Garnier, à St Etienne : Joints Fournel & Garnier Ils m'ont refait le mien deux fois, ils ont le modèle, mais pour la 3,5 L. Denys
Posté le : 15/07 10:45
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Je cogite sans doute trop et n'ai pas resserré la culasse. Une chose à la fois, le temps de piger ce qu'il se passe.
J'ai réglé les problèmes d'étanchéité, retiré le calorstat, rincé le circuit, il y avait pas mal de boues et traces de rouille. Quelques traces grasses aussi, mais très peu. J'ai un outil de test qui ne fait pas apparaître de traces de gaz de combustion par le circuit de refroidissement. Je suis tombé en panne d'essence devant le garage, la commande de réserve n'a pas fonctionné, encore une petite chose à réviser. Denys, vous évoquiez un fabriquant de joints de culasse de qualité. J'en ai un dans une pochette qui pourrait servir de modèle. J'espère ne pas en avoir besoin, mais le cas échéant ce serait bien d'en avoir un de qualité. Pourriez-vous me rappeler de quelle entreprise il s'agit s'il vous plaît ? À suivre.
Posté le : 15/07 10:28
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Re: Rotules train avant |
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Bonjour
Merci pour la réponse. Oui, je vais les appeler mais je ne pense pas avoir de réponse. Je pense que je vais contacter un tourneur pour la mettre à la même hauteur que d'origine car l'autre pièce qui vient s'appuyer dessus possède sur sa surface, une collerette de 2 mm de hauteur. Donc, un bon appui bien précis est nécessaire lors du resserrage des 4 boulons et des flasques d'épaisseur. Je vous tiens informé dès que j'aurai la solution.
Posté le : 04/07 16:58
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Re: Rotules train avant |
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Bonjour
Je n'ai hélas pas la réponse. Il faudrait sans doute demander à Barratt s'il y a erreur dans l'envoi ou pas. En tout cas la réponse m'intéresse beaucoup car j'ai planifié aussi la réfection du train avant de ma mark 5 dont les silent-blocks sont bien fatigués. amicalement
Posté le : 04/07 15:58
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Jean-Michel
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Re: Rotules train avant |
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Bonjour
Je ne connais pas très bien les Mark V, mais si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il faut mettre la photo! Denys
Posté le : 24/06 17:00
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Rotules train avant |
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Bonjour à tous
J'ai acheté un kit complet pour le train avant de ma MK5 (rotule de direction, rotule supérieur et inférieur de suspension et de nombreux silentblocs). Pour l'instant, pas de souci sauf sur la rotule inférieur de suspension. Comme vous pouvez constater sur la photo ci-jointe, La coupole inférieur en bronze (2) de la rotule qui vient s'encastrer dans la parti inférieur qui possède 4 trous et muni de son graisseur (3) est beaucoup plus courte que la pièce noir (1) envoyée par Barrath (hauteur + 5 mm). Est-ce qu'il y a une personne qui aurait eu se problème ? Est-ce que je dois retirer l'excédant sur le grand diamètre afin de la mettre à la même hauteur ?
Posté le : 24/06 14:43
Edité par jeanp sur 24/06/2023 17:36:44
Edité par jeanp sur 25/06/2023 13:35:10 |
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Re: Il suffit de casser le pont .... |
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Merci pour ces bonnes nouvelles Jean-Michel !
Ton pont est reparti pour les 50 prochaines années ... Bonne soirée, Michel
Posté le : 15/06 20:31
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Re: Il suffit de casser le pont .... |
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Voici quelques étapes du remontage du pont qui devrait dès demain regagner la voiture. Le pont a été sablé, mis en apprêt (photo 1) , puis peint en noir epoxy (photo 2). Le remontage est en cours (photo 2 et 3). Le couvercle a été ressoudé et est maintenant étanche avec un nouveau joint (photo 4).
amicalement Attacher un fichier: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté le : 15/06 15:50
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Jean-Michel
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Votre aide m'est précieuse Denys, encore merci.
J'ai bien de l'hylomar blue et l'utilise régulièrement. Elle est dans ma trousse de dépannage. Dans les trucs et astuces, un ami ancien garagiste spécialisé en ancienne recommande l'utilisation de brique de lait pour refaire des joints papier. J'ai testé lors d'un dépannage urgent sur un boîtier de calorstat, ça fait parfaitement le job depuis une dizaine d'années et probablement mieux que le papier.
Posté le : 13/06 07:31
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Je pense y être parvenu!
Denys
Posté le : 12/06 16:09
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