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incontinence de ma mark 5 ?
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Bonjour Jean-Michel
Lors du démontage de mon 3.5l, j'ai découvert que le petit trou de passage d'eau au centre de la culasse était bouché par le boue. Quand un moteur fuit nous mettons de l'additif qui a tendance à faire de la boue et à boucher les plus petits passages.La culasse était légèrement déformée au centre. Rectification obligatoire. En profiter pour vérifier si le bloc moteur est bien plan aussi avec de la craie sur la culasse une fois rectifiée et en frottant l'un sur l'autre.
Passer les orifices de la culasse et du bloc moteur au jet d'eau pour laver la boue. Tu seras surpris de la quantité qui peut s'accumuler dans un moteur! Ma surchauffe moteur a disparue.
Il ne faut pas mettre de joint de culasse simple feuille de cuivre. Il fuira toujours. Un joint en composite en vente chez K.Norman ou Worcester fera l'affaire ou celui proposé par Denys.
Lors du 2ème serrage de culasse au bout de 500km, il faut desserer chaque écrou de culasse d'un 1/4 de tour avant de faire le serrage final car le "collage" de l'écrou faussera la mesure du couple de serrage.
Jean-Do

Posté le : 13/08/2018 19:27
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Re: Inversion de polarité
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18/03/2013 20:12
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Les câbles de batterie ont été inversés et pour éviter toute confusion les embouts ont été peints en rouge pour le + et vert pour le - comme montré sur la photo.

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jpg  Cosses batterie.jpg (357.70 KB)
17_5b25438390754.jpg 1296X972 px

Posté le : 16/06/2018 19:10
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Inversion de polarité
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J'ai monté des signatures 8 Leds qui ne sont pas laides (jeu de mots facile) sous le parechocs avant. Discret et sécurisant. Référence 320916 chez Norauto (29.95€).Les anti-brouillards ont été remplacés par des phares de Seven. Je n'utilise que la fonction code et j'ai (enfin !) un éclairage digne de ce nom.

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jpg  led4.jpg (470.38 KB)
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Posté le : 28/05/2018 10:11
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Inversion de polarité
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La masse positive de nos chères anglaises fait griller les chargeurs de smartphone et interdit l'usage de Leds sans compter les risques d'erreurs de montage de batterie par un néophyte.Le changement est simple.
- jauge essence OK
- dynamo OK . Personnellement je vais monter un alternateur Dynalite C45 de de 40A contre 25A d'origine et un gain de 2kg
- démarreur OK
- essuie-glace OK
- ampèremètre - inverser les fils
- bobine - A priori fils à inverser
- starter électrique OK
- moteur ventilation chauffage - A priori pas d'inversion de fils
Jean-Do

Posté le : 20/12/2017 12:31
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Graissage
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Faire le graissage et tous les contrôles de niveaux de sa MKIV prend du temps. Pour être sûr de ne rien oublier, je me suis fait un document en 2 pages (la 2ème est en cours d'élaboration). Il me manque une astuce pour graisser les lames de ressort sans démontage.
Jean-Do

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jpg  Scan0011.jpg (528.86 KB)
17_5a3a44fc5360a.jpg 1700X2338 px

Posté le : 20/12/2017 12:14
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Re: Réfection moteur
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Je profite de la réfection à neuf de mon moteur pour faire un traitement Wilub qui a le double avantage de diminuer la température du moteur (surtout les pistons) et d'améliorer la lubrification (démarrage après une longue période sans tourner). Jean-Do

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jpg  Wilub.jpg (510.88 KB)
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Posté le : 16/12/2017 09:16
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Re: Réfection moteur
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Fabrication à neuf à partir un rond forgé en Australie. Ed Nantes [enantes@bigpond.com]les fournit mieux équilibré avec 12 contrepoids. Coussinets de bielle de Chevrolet 350 et coussinets d'extrémité de XK120. Prix AUS $5700 environ + port + frais de douane.Adresse à garder

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jpg  crankshaft.jpg (658.42 KB)
17_5a34d344a84db.jpg 2048X1536 px

Posté le : 16/12/2017 09:08
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Re: Réfection moteur
Régulier
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Résultat du démotage du moteur : 2 bielles coulées. Pas étonnant que la pression d'huile chutait! L'embiellage arrivant enfin de cote, le mécanicien cherche un embiellage neuf mais cela semble très compliqué. Avez-vous une adresse de fournisser à me communiquer ? Jean-Do

Posté le : 08/12/2017 09:09
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Filtre à air MKIV 3.5l
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D'origine il n'y a qu'un nid d'abeille en guise de filtre. Mon idée est de mettre un filtre cylindrique coton du fournisseur JR Filters (sans perte de charge). Je ne vois pas d'autre solution que de couper les pattes métalliques au niveau du nid d'abeille et de souder 3 tiges filetées à l'intérieur pour tenir le couvercle après y avoir introduit le nouveau filtre. Quelqu'un a-t-il fait une modif similaire ou a une meilleure idée ? Merci de vos lumières.
Jean-Do

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jpg  air filter.jpg (440.14 KB)
17_5a1563a549fda.jpg 972X1296 px

Posté le : 22/11/2017 12:52
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Re: Réfection moteur
Régulier
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Pour sortir le moteur de la MKIV (merci à Denys pour ses conseils avisés)il faut d'abord sortir la boite par l'habitacle sans abîmer moquette ni boiserie.....En plus des dons de mécanicien il faut avoir des doigts de fée !
Jean-Do

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jpg  sortie de boite.jpg (460.42 KB)
17_5a155a1775870.jpg 972X1296 px

Posté le : 22/11/2017 12:10
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Re: Réfection moteur
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Merci de ta réponse. Je vais le contacter et vérifier si j'ai des bielles acier ou alu. Jean-Do

Posté le : 26/09/2017 18:20
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Réfection moteur
Régulier
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Je dois refaire mon moteur 3.5l et je cherche un bon usineur qui sache :
- équilibrer le moteur comme on fait en compétition (la pièce de monnaie doit rester sur la tranche, moteur en marche)
- traitement Wilub ou céramique sur piston, arbre à came....cf article sur LVM du 14 septembre.
Je suis pret à faire partir mon moteur à l'autre bout de la France
Merci de vos bonnes adresses
Jean-Do

Posté le : 25/09/2017 10:15
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