Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

26 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 26

Plus ...
   Tous les messages (carltour)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 (2) 3 4 »


Re: Il suffit de casser le pont ....
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour Jean Michel
Question: ENV ou Salisbury ?
Je cherche un Salisbury pour remplacer l’ENV.
L’intérêt du Salisbury est qu’il existe sur le marché (UK) la possibilité de modifier le rapport alors que pour l’ENV c’est du «sur mesure ». Avec un Salisbury on peut rallonger le rapport… à un prix raisonnable

Posté le : 23/05/2023 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


SWALLOW - JAGUAR CENTENARY Brooklands Weybridge, Surrey KT13 0SL 14th - 15th May 2022
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
J'envisage un court séjour chez nos amis anglais avec la MK5 via Dieppe... d'autres candidats????
SWALLOW - JAGUAR CENTENARY
Brooklands
Weybridge, Surrey KT13 0SL
14th - 15th May 2022
https://www.jaguardriver.co.uk/events/2022/swallow-jaguar-centenary
https://www.jaguardriver.co.uk/uploads ... llow-jaguar-centenary.pdf

Posté le : 13/02/2022 08:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pont arrière Mk5 ENV // Salisbury
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Merci Denys.... en fait le problème est le suivant:
On ne trouve pas de pièces pour les ponts ENV et il est impossible de changer le rapport de pont sur les ENV. Et faire fabriquer des engrenage "sur mesure"... à oublier... donc je recherche un pont Salisbury que l'on peut facilement modifier avec un rapport plus long. Quelques MK5 ont été monté avec des Salisbury... idem pour les XK120. Mais adapter un pont de MK1 est un travail considérable et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Lors de mon prochain changement de pneus, j'opterai pour un diamètre supérieur aux Blockleys actuel.

Posté le : 06/11/2021 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pont arrière Mk5 ENV // Salisbury
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
…et ma voiture est en 3,5l d’origine avec le bon pont…..

Posté le : 28/10/2021 11:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pont arrière Mk5 ENV // Salisbury
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour
Actuellement je roule avec des Blockley 6,50 R 16 ce qui fait effectivement une différence… mais la tenue de route est top.
Voilà la réponse de Rex Wallis
I have done 2 Mk V diff conversions. #1 — using a Mk 1 3.54 diff we cut the axle tubes about 2/3rds out from the diff centre and did similar with the Mk V diff. After a bit of axle tube diameter lathe work, we slid the Mk V tube over the Mk 1 housing and welded them back together. This “marries” the Mk 1 gears and housing to the Mk V backing plates etc. Had to change the spider gears which was a straight swap.. # 2 —- using a Mk 8 housing we used a 3.54 carrier ( must be a 3.54 carrier to get correct offset spacing ) with some 3.54 C.W & P. Gears from a XJ 40. The pinion had to be machined to convert it from metric diameter to imperial to receive the imperial bearings. Then used Mk V / 7 backing plates and brakes. Both versions work well. A “tall” diff gives you “longer” ratio’s across all 4 speeds. However we also added a Toyota 5 speed to the 3.54 diff and it still pulls/drives OK.

Posté le : 28/10/2021 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Pont arrière Mk5 ENV // Salisbury
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour
Vous avez pu constater que le rapport de pont d’origine est relativement court et que la puissance du moteur permet un rapport plus long en 4ème…
D’origine ma voiture est équipée d’un pont ENV hors il n’existe pas de possibilité d’adapter un couple plus long sur les ENV contrairement aux Salisbury.
On me propose un pont Salisbury de Mk1 (idem Mk2)… quelqu’un aurait une expérience pour adapter ce pont sur une Mk5?
Merci votre avis

Posté le : 27/10/2021 19:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Clignotants
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bon reçu ce matin un 4ème "flasher" type Lucas SFB100 et celà fonctionne!!! les produits chinois c'est de la M.... Merci à tous pour vos encouragements.... Mes branchements étaient corrects!

Posté le : 12/04/2021 12:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Clignotants
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Merci Michel.... j'ai eu un avis d'un électricien auto compétent.... selon lui si les masses des 4 clignotants ne sont pas parfaites, la lampe témoin ne se déclenche pas... J'ai commencé à démonter / nettoyer les 4 clignotants... la masse batterie / chassis-moteur n'était pas à 100/100... mais c'est long et fastidieux
J'ai également découvert que les stops et la lampe de la boîte à outils ne s'allument pas.... je démonte le coffre pour avoir accès au câblage
/jours

Posté le : 30/03/2021 15:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Clignotants
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Le meme en anglais...
Flasher module Mk5
Since few time the dashboard light do not flash... cable checking ok. I tried 3 different type of flashing box: same result. The "P" plot on flasher give some voltage variation but no light. any idea?
I had to swap "L" & "X" otherwise the lights illuminates but not flashing.

Attacher un fichier:


pdf Flasher.pdf Taille: 14.29 KB; Hits: 222

Posté le : 28/03/2021 10:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Clignotants
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
La fée électricité s’est penchée sur la Mk5....
J’avais plus de lumière de clignotant sur le tableau de bord
Contrôle continuité ok masse ok
Changement de centrale 3 différentes idem
Si je branche fils direct dur batterie elle s’allume
Le plot de la centrale affiche une variation de voltage mais pas suffisante pour que ça s’allume
Les clignotants eux s’allument
J’AI BESOIN D’UN INGÉNIEUX

Posté le : 27/03/2021 21:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne
Bonjour,
Très étonné de voir 3 annonces sur https://www.postwarclassic.com/ l'une en Suede 32k€ (tres bon état RHD) l'autre en Espagne 105k€ (également très bon état LHD)!!! et la troisième en Irlande à 79k€ (grosse restauration)
Ou est le raisonnable?

Posté le : 11/11/2019 08:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


1948 Jaguar MK lV 3,5l, unique original LHD
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 47
Hors Ligne

Attacher un fichier:



jpg  MK 4 1948.JPG (65.61 KB)
23_5be687455dd70.jpg 941X464 px

Posté le : 10/11/2018 08:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 (2) 3 4 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS