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Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Le lien pour l'autre?

Je ne la trouve pas.

Denys

Posté le : 07/01 18:24
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Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Je l'avais trouvée de suite, mais c'est la seule?

Denys

Posté le : 06/01 13:11
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Re: Vends Jaguar Mark V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Je vous souhaite plus de chance que lorsque j'ai tenté de vendre ma Mark IV!

Merci de nous prévenir en cas de succès.

Denys

Posté le : 05/01 16:30
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Re: Problème de freinage
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Il y avait donc bien une fuite : c'est le plus courant.

Denys

Posté le : 03/01 16:01
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Re: Problème de freinage
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Bien évidemment je ne risque pas ce problème sur ma Mark IV, mais ayant déjà pratiqué longuement les circuits hydrauliques de freins et d'embrayage sur moult véhicules, quelques vérifications à opérer :
- Il y a donc de l'air qui, soit reste dans le circuit à cause d'une mauvaise purge, soit rentre dans le circuit à cause d'un joint défaillant ou d'un cylindre usé, ou bêtement d'un flexible fissuré, voire d'un raccord mal serré.

S'il y a de l'air qui rentre dans le circuit, il y a du liquide qui s'en échappe : il est primordial de vérifier que tous les points critiques sont parfaitement secs, les cylindres de roues, les flexibles et tous les raccords sur les canalisations et bien entendu le maître-cylindre et son environnement immédiat, comme la pédale de frein.

Si tout est parfaitement sec et que l'on ne parvient pas à purger correctement le circuit, mais que le niveau de fluide ne baisse pas, cela est généralement du à une fuite interne au maître-cylindre, soit ce sont les joints qui sont défaillants, soit c'est le maître-cylindre qui est usé et doit alors être remplacé.

il y a bien longtemps que l'on ne répare plus les maîtres-cylindres ni les cylindres de roues mais qu'on les remplace entièrement sur les véhicules modernes, reste encore à trouver les composants pour les véhicules anciens.

Si Barratt ou un autre fournit des maîtres-cylindres en neuf, il serait préférable de le remplacer.

Denys

Posté le : 28/11/2023 14:47
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Re: pression d'huile
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Une autre vue :


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Posté le : 05/09/2023 21:46
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Re: pression d'huile
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Pour les échappements, il n'y a que les Mark IV 2,5 et 3,5 l qui ont un double échappement, même les Mark V sont équipées d'un simple.

côté bruit, j'ai monté la mienne avec uniquement deux silencieux de Renault 18 diesel, ce que l'on avait trouvé à l'époque, le plus beau est qu'ils sont toujours en parfait état après 38 ans et le bruit est très feutré et s'apparente bien à celui des Jaguar Mk II, étonnant, non?

Il n'y a qu'un seul silencieux par ligne, suffisamment près du moteur pour rester chaud et évacuer l'eau de condensation.


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Posté le : 05/09/2023 21:38
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Re: pression d'huile
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De CORBELIN
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Bonsoir

Si tu as 40 au ralenti, je suppose que c'est à froid!

C'est très bien et je suppose qu'à chaud tu n'auras plus que 20.
Ne touches à rien, le manomètre de pression d'huile n'est pas forcément très juste non plus.
Sur les six cylindres, la pression est généralement plus basse et c'est bien justement là un problème récurrent de pression trop basse!

Aucun avis sur l'échappement!

Denys

Posté le : 01/09/2023 21:35
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Re: Roulements moyeu Mark V
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Un petit jeu : pas nécessaire de remplacer des roulements à rouleaux coniques : il suffit de les régler!

C'était le montage traditionnel de toutes les voitures jusque dans les années 70, remplacé depuis par des roulements à double rangée de billes, que l'on ne règle plus, mais remplace, il n'y a plus de vrais mécaniciens!

Denys

Posté le : 10/08/2023 09:49
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
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De CORBELIN
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Le robinet de mise en réserve, je l'avais prudemment condamné lors de la restauration : avec ses joints en liège, du même type que sur les motos Anglaises, ce sont des fuites assurées!

Sur les motos Anglaises, il y a de nouvelles fabrications différentes : les Anglais ont monté plusieurs types de robinets et on élimine systématiquement les modèles à tirette et joints liège, qui fuyaient déjà à l'époque pour les remplacer par les modèles à levier avec des joints qui résistent à l'éthanol, mais dans le cas de la Mark IV, il faut le condamner, le laisser pour l'esthétique et bypasser proprement les deux conduits d'alimentation, d'autant qu'avec une jauge et un totalisateur journalier, ce robinet ne sert strictement à rien.

Denys

Posté le : 15/07/2023 10:53
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Il s'agit des Joints Fournel & Garnier, à St Etienne :


Joints Fournel & Garnier

Ils m'ont refait le mien deux fois, ils ont le modèle, mais pour la 3,5 L.

Denys

Posté le : 15/07/2023 10:45
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Re: Rotules train avant
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De CORBELIN
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Bonjour

Je ne connais pas très bien les Mark V, mais si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il faut mettre la photo!

Denys

Posté le : 24/06/2023 17:00
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