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Re: JANTES MK 4 |
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Ce que je peux dire, c'est que dessous, les roues étaient peintes en noir.
De mémoire, il y a trois flasques extérieures en acier chromé avec une découpe pour accéder à la valve et une en aluminium poli, sans découpe. Il me semble que les flasques intérieures sont en acier, peintes en noir mais je ne me souviens plus : il faut que je les ressorte du grenier où elles sont entreposées depuis 1985 pour voir si un remontage serait judicieux mais je me souviens que le montage est assez alambiqué! Denys La voiture avec les roues peintes en gris, je trouve que peintes en noir ou avec des flasques peintes en noir, ce serait trop triste! Attacher un fichier: photo - Copie.JPG (130.20 KB) IMG_0396 (3).JPG (442.95 KB) IMG_1899 - Copie.JPG (445.11 KB)
Posté le : 12/01 14:43
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Re: JANTES MK 4 |
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Je vais fouiller dans ma documentation d'époque, le problème aujourd'hui c'est que ces véhicules sont suffisamment anciens pour qu'il y ait eu des modifications depuis leur sortie.
Je remets les photos de la mienne avant restauration : Attacher un fichier: Image (186).jpg (112.15 KB) Image (187).jpg (154.90 KB) Image (189).jpg (165.89 KB)
Posté le : 12/01 14:33
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Re: JANTES MK 4 |
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Bonjour
Pour être juste, elles pouvaient être peintes en gris argent sur certains cabriolet, j'ai opté pour cette solution sur ma berline, qui est une entorse à la réalité. Par contre, les flasques ACE n'étaient pas peintes, contrairement à ce qui se pratiquait sur les Rolls Royce, mais chromées ou en aluminium poli. Denys
Posté le : 12/01 10:06
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Re: Vends Jaguar Mark V |
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Humm... Je doute que ce soit une bonne idée!
Denys
Posté le : 08/01 09:47
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Re: Vends Jaguar Mark V |
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Le lien pour l'autre?
Je ne la trouve pas. Denys
Posté le : 07/01 18:24
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Re: Vends Jaguar Mark V |
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Bonjour
Je l'avais trouvée de suite, mais c'est la seule? Denys
Posté le : 06/01 13:11
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Re: Vends Jaguar Mark V |
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Bonjour
Je vous souhaite plus de chance que lorsque j'ai tenté de vendre ma Mark IV! Merci de nous prévenir en cas de succès. Denys
Posté le : 05/01 16:30
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Re: Problème de freinage |
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Bonjour
Il y avait donc bien une fuite : c'est le plus courant. Denys
Posté le : 03/01 16:01
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Re: Problème de freinage |
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Bonjour
Bien évidemment je ne risque pas ce problème sur ma Mark IV, mais ayant déjà pratiqué longuement les circuits hydrauliques de freins et d'embrayage sur moult véhicules, quelques vérifications à opérer : - Il y a donc de l'air qui, soit reste dans le circuit à cause d'une mauvaise purge, soit rentre dans le circuit à cause d'un joint défaillant ou d'un cylindre usé, ou bêtement d'un flexible fissuré, voire d'un raccord mal serré. S'il y a de l'air qui rentre dans le circuit, il y a du liquide qui s'en échappe : il est primordial de vérifier que tous les points critiques sont parfaitement secs, les cylindres de roues, les flexibles et tous les raccords sur les canalisations et bien entendu le maître-cylindre et son environnement immédiat, comme la pédale de frein. Si tout est parfaitement sec et que l'on ne parvient pas à purger correctement le circuit, mais que le niveau de fluide ne baisse pas, cela est généralement du à une fuite interne au maître-cylindre, soit ce sont les joints qui sont défaillants, soit c'est le maître-cylindre qui est usé et doit alors être remplacé. il y a bien longtemps que l'on ne répare plus les maîtres-cylindres ni les cylindres de roues mais qu'on les remplace entièrement sur les véhicules modernes, reste encore à trouver les composants pour les véhicules anciens. Si Barratt ou un autre fournit des maîtres-cylindres en neuf, il serait préférable de le remplacer. Denys
Posté le : 28/11/2023 14:47
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Re: pression d'huile |
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Une autre vue :
Posté le : 05/09/2023 21:46
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Re: pression d'huile |
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Pour les échappements, il n'y a que les Mark IV 2,5 et 3,5 l qui ont un double échappement, même les Mark V sont équipées d'un simple.
côté bruit, j'ai monté la mienne avec uniquement deux silencieux de Renault 18 diesel, ce que l'on avait trouvé à l'époque, le plus beau est qu'ils sont toujours en parfait état après 38 ans et le bruit est très feutré et s'apparente bien à celui des Jaguar Mk II, étonnant, non? Il n'y a qu'un seul silencieux par ligne, suffisamment près du moteur pour rester chaud et évacuer l'eau de condensation.
Posté le : 05/09/2023 21:38
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Re: pression d'huile |
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Bonsoir
Si tu as 40 au ralenti, je suppose que c'est à froid! C'est très bien et je suppose qu'à chaud tu n'auras plus que 20. Ne touches à rien, le manomètre de pression d'huile n'est pas forcément très juste non plus. Sur les six cylindres, la pression est généralement plus basse et c'est bien justement là un problème récurrent de pression trop basse! Aucun avis sur l'échappement! Denys
Posté le : 01/09/2023 21:35
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