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Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
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Nouvelles du jour
J'ai récupéré la voiture mais le problème persiste : ratés et perte de puissance dès la mise en charge du moteur. Les bougies sont maintenant neuves et la carburation refaite. Prochaine étape: changement de la bobine, du faisceau électrique haute tension, de la tête de l'allumeur et du condensateur. On va finir par y arriver....
amicalement

Posté le : 20/05/2015 21:44
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Mais de rien!

Ah oui, un truc aussi sur les carbus: les flotteurs s'usent en frottant sur la tige de guidage centrale et se chargent alors en essence: à vérifier et ne pas hésiter à remplacer, c'est valable pour toutes les Jaguar: Mark II, XK, Type E, etc...
Remplacer aussi les pointeaux et leurs sièges au moindre doute!

Et ne pas oublier de regarnir les amortisseurs de boisseaux avec de l'huile moteur!

Denys

Posté le : 19/05/2015 22:02
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Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
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merci beaucoup Denys, c'est super
Je transmets tout ces infos à mon garagiste qui était parti sur la même idée. Je tiens au courant notre forum des progrès éventuels.
amicalement

Posté le : 19/05/2015 21:51
Jean-Michel
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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J'ai oublié: le montage d'un allumage électronique ne nous mettra à l'abri que d'une panne de rupteur ou de condensateur: pas vraiment intéressant car ces pièces sont très bon marché et durent longtemps, 20000 kms au minimum, la partie haute tension restera toujours identique et il faudra remplacer la bobine par un modèle adapté, au régime de 4100 rpm maxi de ces moteurs, la partie basse tension est extrêmement fiable, c'est plutôt intéressant pour les motos qui tournent beaucoup plus vite, il vaut mieux investir dans un remplacement de tout l'allumage, basse et haute tension, cela reviendra moins cher et c'est reparti pour 20 ans!

Denys

Posté le : 19/05/2015 21:35
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Re: Problème technique à résoudre
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 625
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Bonsoir Jean-Michel

Si toute la partie alimentation en essence et carburateurs est OK, il faut passer au reste!

Et oui, ces vieilles mécaniques avaient besoin de réglages réguliers!

- Jeu aux soupapes: primordial avant d'effectuer tout autre réglage, s'assurer qu'ils sont corrects, sinon régler pour être sûr que toutes les soupapes ferment.

- Allumage: si tout est d'origine, tout est à remplacer!

Première chose: démonter les bougies: leur examen est riche d'enseignement sur la santé du moteur et sur ses réglages, de toutes façons, les remplacer tous les 10000 kms.

Ensuite vérifier la tête de l'allumeur, c'est une pièce qui se dégrade avec le temps et qui peut jouer ce genre de tours, une neuve pour les Mark V se trouve chez SNG Barratt, pour les Mark IV, c'est plus compliqué, il faut s'adresser en Angleterre:

http://www.distributordoctor.com/

Le doigt d'allumeur est à remplacer préventivement aussi, le mien m'a lâché sans crier gare lundi dernier: c'est la panne totale!

Le faisceau à haute tension est à remplacer totalement de temps en temps, fils et capuchons de bougies, cela provoque aussi ce genre de symptômes, enfin il est nécessaire de remplacer aussi les rupteurs et le condensateur; enfin une bobine trop vieille peut lâcher aussi à tout moment!

Coté allumage, le mieux est de tout remettre à neuf et de garder les vieilles pièces en secours, au cas où, ou mieux avoir un doigt, un rupteur et un condensateur neufs d'avance dans la boîte à gants.

Une fois les soupapes et l'allumage réglés, des bougies neuves, on peut régler correctement les carburateurs!

J'attends une réponse pour ma tête d'allumeur, je suis en train de tout remplacer et je vous tiens au courant!

Sur la mark V, il y a en plus la capsule de correction de l'avance à dépression, elle est facile à contrôler en aspirant avec la bouche, mais le remplacement n'est pas très onéreux, enfin un démontage en règle de l'allumeur pour nettoyage, contrôle et graissage du mécanisme de correction centrifuge de l'avance ne peut être que bénéfique!

Denys



Posté le : 19/05/2015 21:25
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Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
J'ai encore des soucis avec ma Mark 5. Depuis plusieurs mois, elle n'a plus de puissance dès qu'on accélère, on a l'impression que des cylindres ne donnent pas, elle tousse et hoquète...Elle démarre pourtant au quart de tour et au ralenti c'est une horloge...
On a changé la pompe à essence, vérifié tout le circuit depuis le réservoir jusqu'aux carburateurs. On vient de démonter et de nettoyer les carbus (voir photos) . Ils en avaient bien besoin et les cuves étaient remplies sur 1 à 2 cm de limaille métallique, de rouille et autres dépôts. Réglage des niveaux de cuve, synchronisation, tout au petit poil en suivant à la lettre le manuel technique. Nous pensions avoir trouvé mais à la remise en marche même tableau : au ralenti tout va bien, en accélération au point mort, tout va bien aussi, mais dès qu'on met le moteur "en charge" , une petite montée par exemple ou une simple accélération , elle tousse ratatouille et perd toute puissance. C'est impossible à conduire et très stressant. Vous avez une idée de la cause ? On va vérifier l'allumage, les bougies, les vis platinées etc... Tout est d'origine mais est bien usé avec du jeu partout dont dans l'allumeur . Faut il tout changer mais où trouver des pièces neuves ou adaptables ? Mettre un allumage électronique peut être. Certains me parlent de la capsule à dépression?
je suis sur que les pros de la restauration de notre forum vont me donner des idées !
amicalement et merci d'avance
Jean Michel

Attacher un fichier:



jpg  carbus en pièces.jpg (130.33 KB)
10_555b87820eaf5.jpg 2784X1568 px

jpg  le bloc sans carburateurs.jpg (161.86 KB)
10_555b8797771d5.jpg 2784X1568 px

Posté le : 19/05/2015 20:59
Jean-Michel
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Re: une nouvelle mark 5 sur le Web à Paris
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel !

Inconnue au bataillon celle-là ...

A+, Michel

Posté le : 03/04/2015 22:30
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une nouvelle mark 5 sur le Web à Paris
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
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En surfant sur le web ce soir avec mon mot clé préféré " jaguar mark 5" j'ai trouvé ce site :http://www.escapade-paris.fr/292-pres ... uar-mark-v-landaulet.html
On y trouve une mark 5 cabriolet de 1949 3.5 l bordeaux et crème en location.
je ne crois pas qu'elle soit dans notre listing . Quelqu'un la connait ?
amicalement

Posté le : 02/04/2015 22:17
Jean-Michel
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traversée de St Etienne en voitures anciennes
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
je souhaiterai vous faire part de l'organisation de la première traversée de St Etienne en voitures anciennes le Dimanche 10 Mai 2015.
L'association A.S. VINTAGE 42 en partenariat avec la ville de St Etienne et la Ligue contre le Cancer proposent cette première Traversée de St Etienne .
Les véhicules prendront le départ, à partir de 8 h 30 de l'esplanade du Zénith de St-Etienne. Ils sillonneront la ville en empruntant les grandes artères et les places. Ils passeront devant les musées ouverts pour l'occasion et pour la plupart gratuits pour les équipages. Chacun pourra s'arrêter et visiter un ou plusieurs musées avec un parking gardé par la police municipale pour sa voiture. Le parcours est imposé mais sans contrainte de temps. Repas convivial ensuite puis remontée en cortège place de l'hôtel de ville, encadré par les motards de la police. Réception en mairie avec les voitures exposées place de l'hôtel de ville (lieu interdit d'habitude !)
Les participants découvriront ainsi les lieux emblématiques de la ville comme le stade Geoffroy Guichard, la Cité du Design, le Musée d'Art et d'Industrie ainsi que le site Manufrance et la Grande Rue. Ce rassemblement est ouvert à tous les véhicules d'avant 1990. Nous avons organisé cette journée en partenariat avec la ligue contre le cancer et une partie des frais d'engagement ainsi que le produit de la vente des DVD souvenirs de cette traversée seront remis à la ligue de la Loire contre le cancer. Les spectateurs pourront même ce jour-là profiter d'un voyage dans le temps à bord de la voiture ancienne de leur choix pour une ou plusieurs étapes de cette traversée de 8 h 30 à 12 heures. Les bons pour ce baptême en voitures anciennes, au bénéfice de la ligue contre le cancer, seront à retirer sur place aux stands de la Ligue installés aux lieux suivants : Au départ du zénith, au stade Geoffroy Guichard (Musée des verts), au Puits Couriot (Musée de la mine), place Albert Thomas et au Parc de l’Europe.
Ma jaguar sera bien sur de la partie et si d'autres peuvent se joindre à nous, ce sera super. On attend au moins 200 voitures ! et on l'espère beaucoup de conducteurs et passagers en tenue d'époque!
Pour tout engagement prendre contact avec :
• Alain CHATELARD, 06 25 60 84 82 mail chatelard.alain@neuf.fr
• Serge RICHOUD, 06 87 29 63 51 mail angela.rosa@sfr.fr
Très amicalement
Jean Michel

Posté le : 02/04/2015 22:05
Jean-Michel
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Re: VENTE MARK V DHC CONDUITE A GAUCHE
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
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Félicitations Marc, et heureux que ta voiture reste en France !
J'avais cru comprendre qu'elle partait en Belgique ?

A+, Michel

Posté le : 25/03/2015 20:51
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Re: VENTE MARK V DHC CONDUITE A GAUCHE
Régulier
Inscrit:
12/03/2014 20:16
Messages: 34
Hors Ligne
VENDUE, ELLE RESTE EN FRANCE!!

Posté le : 25/03/2015 13:33
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Re: Votre Jaguar dort où ce soir ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
C'est sûr que la présentation de Cécile n'est pas tout à fait dans la note de notre forum qui ne réunit je l'espère que des passionnés de nos modèles fétiches. Si la communication en reste là, je pense qu'on peut laisser le message. Comme toi, Michel, je pense que nos Jags n'auront que peu l'occasion de visiter ce pré aux chevaux.
amicalement

Posté le : 03/03/2015 21:43
Jean-Michel
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