Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

24 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 24

Plus ...
   Tous les messages (Pierre19)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 (3) 4 5 6 7 »


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Les mois passent et la voiture roule régulièrement.
Ce week-end se déroulait à Angoulême le Circuit des remparts. une des associations locales a convié des possesseurs de Jaguar à exposer leur auto.
Cliquez pour afficher l

C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Jean Do et son épouse, charmants possesseurs de la très belle MK IV découvrable que l'on peut voir ici.

Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l
Cliquez pour afficher l

La manifestation vaut vraiment le détours, paddocks, circuit, rues, gens engagés, public, il y avait une ambiance des plus sympas.


C'est la première fois que je fais un trajet aussi long (un peu plus de 3 h aller, idem retour) avec ma voiture. Du coup, j'ai un peu de travail à prévoir.
J'ai du conduire de nuit, c'est vraiment compliqué, on n'y voit pas grand chose. Au retour, le phare droit ne fonctionnait plus. J'ai ouvert et découvert le système de solénoïde code phare qui m'était inconnu et une modif de l'ampoule : ampoule H4 passée depuis la parabole et uniquement retenue par sa connexion. ça tenait bien mais un peu bidouille.
Qu'y avait-il à l'origine, type de connectique et montage ?. Je pense revenir à un montage 100% origine d'un point de vue connectique mais avec des ampoules leds et une protection (relai + fusible par côté à priori).

Plus embêtant : jusqu'à 3000 trs/min, la voiture se conduit sereinement et sur la durée apparaissent de micro coupures qui disparaissent comme elles arrivent : le réservoir était plein, pompe à essence, allumage, carburateurs, je vais vérifier de près. Le moteur lui même semble vibrer pas mal à partir de ce régime, c'est troublant ; pas de bruit bizarre à part le bruit général, fort dont beaucoup de bruits aérodynamiques. Difficile à ce régime d'entendre précisément ce qu'il se passe.
Pour éviter le phénomène vibratoire, je suis resté à une vitesse confort autour de 80/90 km/h.

Sinon, le comportement général, freinage, confort et tenue de route restent d'un niveau satisfaisant, la voiture est plutôt sûre, bien campée sur ces 4 roues et agréable à conduire. Le passage des vitesses se fait en douceur, démarrages en côte aisés etc etc Il n'y a qu'en ville que ça se complique, je ne vois pas grand chose derrière et les manoeuvres sont laborieuses.
Mon programme à venir :
Chercher la cause des vibrations (toujours à partir d'un certain régime) et microcoupures mécaniques (intermittentes) et réparer le phare puis améliorer l'éclairage dans la mesure du possible, de préférence en fiabilisant et avec usage de leds. J'ai repéré un fil de bougie en partie fondu par le collecteur...
Quel est le comportement normal de ce moteur ?

Attacher un fichier:



jpg  Affiche 2 Angoulême 2022.jpg (27.16 KB)
143_632b0217a0530.jpg 640X374 px

Posté le : 21/09/2022 14:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vente d'une Mk IV berline RHD en Angleterre.
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
J'ai fait une restauration ultra poussée d'une Jaguar XJC : ça ressemblait à ça mais en satiné. Pour obtenir ce résultat, il faut acheter une auto juste sortie de restauration faîte par un esthète ou qui ne roule pas depuis restauration ou... le faire soit même.

J'aime bien l'idée de choix aussi radicaux mais... je sais que c'est en centaines d'heures de travail (en fait on finit souvent autour de 1500 à 2000 heures) et qu'à un certain stade c'est absurde. Et pourtant, je m'apprête à faire de la même façon une Daimler 2 1/2 V8. Plaisant pour moi et à priori pour d'autres dont vous, mais une auto moins aboutie n'est pas pour autants inintéressante.
Bonne chasse en tout cas.

Posté le : 19/09/2022 19:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vente d'une Mk IV berline RHD en Angleterre.
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Je viens seulement de lire ce fil et regarder l'annonce.
D'aspect général il semble que ce soit une très belle voiture.
Les dessous qui semblent inquiéter Bernard : ceux de ma voiture ont exactement le même état de présentation, c'est quasi parfait, pas maquillé.
Je ne vois pas ce qui vous chagrine.
Franchement, les photos de détail montrent une auto en très bel état. Certes, il conviendrait de l'essayer, mais même avec un fonctionnement parfait à l'achat, une de ces autos s'achète en considérant qu'il peut y avoir une avarie qui coûtera une fraction de son prix un jour ou l'autre.
Un essai reste par ailleurs compliqué : je ne me vois pas confier ma voiture à quelqu'un qui n'a jamais conduit ce genre d'engin et quand bien même ne serait aps trop rassuré, sauf si très habitué et adroit : ça peut aller vite et la conduite est exigeante lorsqu'on n'a pas l'habitude... et même avec l'habitude.
Ma zone de confort par exemple ce situe sur routes normales (virages, bosses etc) entre 80 et 90 km/h. Au delà, beaucoup de bruits aérodynamiques, ça fait du bruit, ça vibre un peu etc (la mienne est une 2 1/2, on peut imaginer un régime moteur plus bas à ces vitesses sur la 3 1/2, je n'ai pas vérifié).
Bref : la belle est rare, elle s'achète comme une oeuvre d'art et après on s'adapte, non ? ;)

Posté le : 19/09/2022 11:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Allumage transistorisé
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour,,
Peux-tu être plus précis (matériel utilisé pour quel type d'allumeur ?).
Même si très accroc à l'origine, on ne peut qu'apprécier l'avancée que constitue un module électronique d'autant que c'est facilement réversible.
J'ai fait cette manip sur plusieurs autos éliminant ainsi pas mal de petits problèmes.
Normalement, il faut aussi remplacer les fils d'allumage et la bobine.

Posté le : 05/01/2021 09:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Merci pour ces informations,
Je me suis procuré des joints spi pour la boîte, ils vont être sagement stockés jusqu'à ce que j'ai le courage de la déposer.
Pour l'heure, je consacre une partie importante de mon temps à restaurer une ID19, je ne démonterai rien sauf urgence sur aucune voiture tant que je n'aurai pas terminé.

Posté le : 20/09/2020 18:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Des nouvelles : aujourd'hui sortie en Mk IV pour retrouver une bande de joyeux camarades amoureux des autos.

J'en ai profité pour faire une petite révision hier : j'entendais un sifflement bizarre genre bruit de courroie : il s'agissait d'une prise d'air à l'admission,facilement corrigée.
Le seul problème de la voiture reste la boîte de vitesse qui fuit vraiment beaucoup. Il ne restait presque rien après plusieurs mois sans refaire le niveau.
Quelqu'un a-t-il le problème ? j'utilise une huile 20W50.

Posté le : 06/09/2020 10:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Difficile de se faire une idée sur la Mk IV suisse avec quelques photos d'une piètre définition et un choix de cadrage qui fait que l'on ne voit pas grand chose. Est-ce volontaire ?

Posté le : 25/01/2020 15:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bravo Michel, cette auto est sublime. Je n'en ai jamais vu en vrai, j'espère en avoir l'opportunité grâce à toi.

Posté le : 23/01/2020 08:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez insérer les liens vers les annonces dans votre message ?

Posté le : 20/01/2020 08:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Bon courage pour tes travaux, je n'ai pas le moindre doute quant au succès. Bichonne bien cette merveille et donne nous des nouvelles.

Posté le : 01/12/2019 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
C'est vrai que ce salon est immense : j'y ai passé deux jours. J'ai l'impression que les allées étaient beaucoup plus aérées le vendredi.

Posté le : 19/11/2019 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Coucou à tous,
Quelques nouvelles pour dire qu'entre ma beauté et moi, tout va bien.
Je l'ai sortie il y a quelques jours, profitant d'un rare jour sans pluie.
Le temps que les cuves de carburateur se remplissent et elle démarre, parfaite.
Franchement, comment ai-je pu me passer d'une telle merveille aussi longtemps ?

J'ai apssé deux jours au salon Epoqu'auto à admirer des autos de toutes sortes... Mon penchant pour les Delage devient une faiblesse, il y en avait un paquet plus rutilantes els unes que les autres. Mais c'est hors d'atteinte.
Ma MK IV ne déparerait pas à leurs côtés !
de ce point de vue, ni MK IV ni MKV sur ce très chouette salon. C'est bien dommage.

Posté le : 12/11/2019 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 (3) 4 5 6 7 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS