Tous les messages (Jean-Do)
Re: mark v a vendre |
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Une annonce parue dans le dernier LVA. Est-ce que le moteur double arbre à came était monté d'origine ? Intéressante car conduite à gauche. Comptez 8 à 10 000€ pour refaire le moteur par un professionnel.
Posté le : 30/12/2018 17:24
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Re: Pompe à huile |
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Découpe du 1er trou en tapant sur une bille d'acier avec un petit marteau à l'endroit du 1er trou. Puis utilisation d'une vis pour centrer le joint et découpe des 2 autres trous avec la même bille. Il ne reste plus qu'à faire la découpe extérieure après marquage du contour avec un crayon.
Posté le : 24/11/2018 22:15
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Re: Pompe à huile |
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Pour la fabrication du joint papier, j'ai acheté du 0.25mm. Découpe du centre en tapotant avec un petit marteau sur le rebord.
Posté le : 24/11/2018 22:07
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Re: Pompe à huile |
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La distance par rapport au réglet montre que le pignon en bronze est plus bas de 5/100. Est-ce la raison de la baisse de pression à chaud ?
Posté le : 11/11/2018 23:17
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Pompe à huile |
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Bonjour. Suite à ma pression d'huile qui s'évanouit à chaud (2 bars au lieu de 4) sur mon moteur refait à neuf, j'ai démonté la pompe à huile. Surprise, il y a un pignon acier et l'autre en bronze.
Posté le : 11/11/2018 23:09
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Re: La Fauverie |
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Au retour j'ai passé le volant à Maëlle pour le contournement de Cholet pour faire ma petite sieste. J'ai totalement confiance dans ma conductrice préférée par contre mon épouse ne dort jamais quand je conduis...
Merci Michel pour ce week-end exceptionnel.
Posté le : 05/09/2018 19:38
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La Fauverie |
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Le top du salon en cuir.
Posté le : 05/09/2018 19:30
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La Fauverie |
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La nuit est tombée. Les fauves paraissent endormis, méfiance ils sont prêts à bondir sur leur proie.
Posté le : 05/09/2018 19:26
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La Fauverie |
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Atelier de rêve pour cette 420. Pour arriver chez moi à ce niveau de perfection,il y a du boulot !
Posté le : 05/09/2018 19:23
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La Fauverie |
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Même les montgolfières sont venues voir ce spectacle unique. Le fauve de la MKIV a bien essayé d'en attraper une !
Posté le : 05/09/2018 19:14
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La Fauverie |
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Samedi Michel nous a invité pour l'inauguration de la Fauverie et les fauves étaient au rdv; MKIV, MKV, XK120,140,150, type E, MK2, 420 et plein d'autres. On est tombé sur un nid !
Posté le : 05/09/2018 12:43
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incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour Jean-Michel
Lors du démontage de mon 3.5l, j'ai découvert que le petit trou de passage d'eau au centre de la culasse était bouché par le boue. Quand un moteur fuit nous mettons de l'additif qui a tendance à faire de la boue et à boucher les plus petits passages.La culasse était légèrement déformée au centre. Rectification obligatoire. En profiter pour vérifier si le bloc moteur est bien plan aussi avec de la craie sur la culasse une fois rectifiée et en frottant l'un sur l'autre. Passer les orifices de la culasse et du bloc moteur au jet d'eau pour laver la boue. Tu seras surpris de la quantité qui peut s'accumuler dans un moteur! Ma surchauffe moteur a disparue. Il ne faut pas mettre de joint de culasse simple feuille de cuivre. Il fuira toujours. Un joint en composite en vente chez K.Norman ou Worcester fera l'affaire ou celui proposé par Denys. Lors du 2ème serrage de culasse au bout de 500km, il faut desserer chaque écrou de culasse d'un 1/4 de tour avant de faire le serrage final car le "collage" de l'écrou faussera la mesure du couple de serrage. Jean-Do
Posté le : 13/08/2018 19:27
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