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Les 70 ans de la MK V |
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Voir affiche sur lien..
http://www.jaguardriver.co.uk/html/events.php Je connaît bien Nicholas Drucker.... J’avais participé aux 60 ans de la Mk5 en 2008...très bons souvenirs ! Un français et sa voiture sont toujours très bien reçu chez nos amis grand-bretons Malheureusement je suis engagé pour un rallye ds les alpes à cette période Carlos
Posté le : 17/08/2018 19:08
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Je commencerais par un nettoyage du radiateur (démontage et nettoyage avec produit) Puis pendant l’absence du radiateur , une purge à l’eau claire du circuit d’eau du moteur en faisant attention à ne pas mettre trop de pression... Éventuellement utiliser un produit de nettoyage également pour le circuit moteur Remonter et faire essai Mon moteur (propre) ne chauffe pas au delà de 85 /90 même dans les encombrants Vérifier également l’avance à l’allumage qui peut engendrer un chauffe ainsi qu’un mélange trop pauvre. Voir la couleur des bougies. Également vérifier la pompe a eau. La turbine en bronze peu s’être usée, et la plaque en aluminium corrodé ce qui diminue le débit. Bon courage !
Posté le : 16/08/2018 16:45
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour et merci pour le "rideau"...
Les thermostats des XK 120 est parfaitement adaptable entre la pipe et le "housing". (Limora / Moss / Angloparts etc..) Il faut adapter / fabriquer un joint et bien faire attention au sens de montage du calorstat. Spirale de dilatation coté moteur. Pour le reste voir extrait du "service manual" Amicalement Attacher un fichier: Thermostat.pdf Taille: 594.14 KB; Hits: 617 Thermostat vue.pdf Taille: 112.45 KB; Hits: 428
Posté le : 16/08/2018 10:56
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour!
Je confirme la plaque de décompression n'a plus d'utilité. ....Le calorstat.... quand j'ai récupéré ma MK5 en 1999 elle n'en n'avait pas. J'utilisais un carton en hiver, mais gros risque de surchauffe lors de manœuvre! Après réfection du moteur j'ai testé avec et sans. En hiver la température ne passe pas 55 / 60° ce qui n'est pas bon. J'ai donc remis un calorstat, ce qui permet également de monter en température plus rapidement. On voit bien la jauge monter et descendre jusqu’à l'obtention des 75° requis. Mais si on utilise pas la voiture par temps tempéré et froid, pas de problème, sauf que la montée en température est plus lente.
Posté le : 15/08/2018 20:05
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Re: incontinence de ma mark 5 ? |
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Bonjour à tous....
En PJ joint défectueux et joint de remplacement.... ainsi qu'une photo de la culasse... Vous noterez l'importante différence d'entraxe entre les cylindres.... L'ancien joint et celui de Simon...Je me suis "battu" avec Simon pour obtenir un joint correct.... J'en ai obtenu un légèrement mieux.... mais pas réellement conforme à l'origine. Pour résoudre le problème utiliser de la pâte à joint de très haute qualité.... Autre détail: A l'origine le joint de culasse était composé de 2 feuilles de cuivre avec une plaque d'acier (que j'ai toujours) prise en sandwich. Attention au serrage..... les goujons peuvent avoir été allongés.... et les boulons à tete ronde peuvent arriver en buttée...Ce qui empèche un serrage correct Bon courage! Carlos J'oubliais.... Oui on peut fretter les sièges de soupape d’échappement... mais il y a toujours un risque. Un bon rectifieur.... qui a l'expérience de culasses avec peu de matière... Je l'ai fait et je m'en porte très bien... Rectifieur: Moteur Vienne - Jean Sébastien Vienne à Nanterre.
Posté le : 14/08/2018 19:21
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Re: MK 5 au Monte-Carlo |
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J'oubliais: https://www.youtube.com/watch?v=7lTwFoRe1Uw&feature=youtu.be avec quelques vues de l'épreuve "British Pathé"
Posté le : 02/05/2018 08:14
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MK 5 au Monte-Carlo |
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Cecil Vard, pilote irlandais... 3eme au Monte-Carlo 1951 en MK5...Fallait oser!
Posté le : 02/05/2018 08:11
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Re: une jaguar mark 5 en vente chez Osenat |
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Bonjour
Une MK5 à vendre - petites annonces LVA de cette semaine 60 000€!!!! Quelqu'un la connait?
Posté le : 26/10/2016 07:49
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Re: Problème amortisseurs Mk IV |
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Bonjour,
Amortisseurs: http://www.vintageandclassicshockabsorbers.co.uk/ J'ai fait reconditionner 4 Luvax pour ma Hornet 1931..... très satisfaisant. +/- 1 000£ si j'ai bonne mémoire. Boitier direction MK5: J'ai fait refaire le boitier de la MK 5 chez Holman Engineering Co. Ltd Units 6 Kings Road Works New Haw Addlestone Surrey KT15 3BG Tel: 01932 353555 Fax: 01932 353666 E-Mail: precision@holman-engineering.co.uk Ils remplacent la vis sans fin par une "moderne" qui convient. Je ne me souvient pas du tarif mais "pas donné du tout".
Posté le : 14/10/2016 08:44
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JOINT DE CULASSE 3,5 MK5 |
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Bonjour,
Petite mésaventure.... fin septembre lors d'une virée dans l'orne j'ai brulé le joint de culasse. Apres analyse la raison vient du carburateur avant dont le boisseau s'était bloqué.... et a alimenté les 3 cylindres avant avec un mélange trop pauvre.... donc une montée en température et la fonte du joint à la tangente du 2 et du 3.... Simon Withworth m'a fourni rapidement un joint dont les cotes étaient réalésées... jusque 4mm de matière en moins à la tangente.... (voir photo) J'ai du attendre une refabrication (en Australie)pour avoir un joint à la bonne cote. Un peu long mais moins cher qu'une fabrication à l'unité.... et j'avais déjà payé Simon.... Ceci étant, Alan Gibbins (JDC) et Simon m'avaient conseillés d'utiliser le joint en cote réalisé.... je n'ai pas suivi leur conseil. Donc moralité: faites attention à vos carbus!!!!
Posté le : 09/01/2016 19:34
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Re: Pneus MK5 |
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Bonjour,
Apres plusieurs mois, quelques centaines de km je suis satisfait des blockley 6.50 R 16 (http://www.blockleytyre.com) Le seul défaut: gomme très tendre, qui marque un plat si la voiture reste longtemps à l'arrêt. Il suffit de 3 ou 4 km pour que tout rentre dans l'ordre. Tres confortables, bonne accroche. Il semble que la promo à 100£ n'existe plus.... ils sont à 180.... Cldt
Posté le : 20/05/2014 15:39
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5 |
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Bonjour,
PJ lien qui recense les MK5... http://www.jag-lovers.org/saloons/prc/mkvreg.html. A priori relativement tenu à jour. J'avais déjà exporté sur Excel ce document, mais trop d'information.... D'autre part ma MK 5 - construite en 1950 - à été exporté neuve au Venezuela et immatriculé à Caracas en 1951. (et non en Argentine). Sa couleur d'origine était "gunmetal", intérieur gris clair. Elle est depuis fin des années 70 (date à laquelle j'ai fait sa connaissance) Ivory intérieur beige. amicalement
Posté le : 13/01/2014 16:23
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