Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

40 Personne(s) en ligne (32 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 40

Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Les joints en liège, ça a toujours été un problème!

Je me souviens des robinets d'essence des BSA et Triumph qui fuyaient toujours un peu!
Et si on laissait les joints sécher, ils ne revenaient jamais.

Avec les kits Superdry, plus ce problème.

Denys

Posté le : 25/05/2023 20:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
S'il y a un suintement au dessus de cette plaque, c'est probablement du liquide de refroidissement qui provient du circuit de réchauffage du collecteur d'admission.

Denys

Posté le : 24/05/2023 20:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

De mémoire, à vérifier, on passe un rond de 3/8" sous la fourchette de fermeture du pointeau pour le réglage du niveau de cuve de ces carbus SU.

Mettre le couvercle de cuve à l'envers, on doit juste pouvoir passer un rond de 3/8" entre la fourchette et le rebord du couvercle lorsque le pointeau est fermé : un forêt de 9,5 mm fait l'affaire.

Pas le même montage sur la 3,5 Litres pour la pipe du carburateur auxiliaire, il n'y a pas cette plaque, la pipe est vissée directement dans la culasse.

Il ne peut normalement s'échapper que de l'essence à cet endroit, mais si les soupapes ferment mal, il peut y avoir des reflux de gaz de combustion et aussi un peu d'huile remontée par les segments ou descendue par les guides de soupapes.

Pour les raccords banjo, les joints fibre rouges conviennent généralement, mais il faut que les portées soient propres et il faut serrer assez fort : c'est de la plomberie!

Denys

Posté le : 24/05/2023 20:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

D'origine, c'est le joint en liège 21 qui assure l'étanchéité, à condition qu'il soit en très bon état, ainsi que les cuvettes coniques.

Les kits Superdry remplacent tout ce montage qui devait être parfait pour être étanche mais qui est attaqué par l'éthanol des carburants modernes.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  SU Super kit.jpg (33.82 KB)
84_646ddf5cc62dc.jpg 271X480 px

Posté le : 24/05/2023 11:57
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

J'ai eu la mésaventure : j'avais fait refaire les carburateurs à un professionnel et très rapidement ils se sont mis à fuir!

Depuis que j'ai installé ces kits Superdry, plus de problème.

Denys

Posté le : 22/05/2023 11:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
On les trouve ici :

SU Burlen Kit Super Dry

Denys

Posté le : 21/05/2023 19:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Il est impératif de remplacer tout le montage ancestral des puits d'aiguille, capuchons de gicleurs par un kit "Super dry", les carburants actuels attaquant les joints en liège : ça commence à suinter et ça devient rapidement une fontaine....

Seuls les moteurs 3,5 Litres sont équipés de carburateurs avec dampers, les 4 cylindres et les 2 Litres 1/2 en sont dépourvus.

Denys

Posté le : 21/05/2023 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Il suffit de casser le pont ....
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Très bien!

Je n'étais pas inquiet concernant les boulons, d'autant plus que j'ai un ami décolleteur, lui-même collectionneur de Jaguar, qui m'a déjà fait des écrous en bronze pour la fixation des collecteurs d'échappement!


Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0388.JPG (280.15 KB)
84_6464969daaa4f.jpg 1000X750 px

Posté le : 17/05/2023 10:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Il suffit de casser le pont ....
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Il suffit de les identifier avec précision : Diamètre, longueur, pas du filetage : je suppose que ce sont des BSF, ensuite assez facile de retrouver ça en Angleterre, sinon avec un plan précis, un décolleteur peut les réaliser sans problème, j'en ai un dans mes amis!

Denys

Posté le : 14/05/2023 09:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Je viens de le trouver!

Merci encore!

Denys

Posté le : 19/04/2023 21:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

Pas toujours évident pour des voitures aussi anciennes que la Mark IV : tous les pros que j'ai contactés l'an passé m'ont tous répondu que cela ne les intéressait pas : véhicule trop ancien, trop peu de demande et en fait, ils ne connaissent ni le modèle ni le marché, au demeurant fort restreint.

Je vais néanmoins contacter ce professionnel sur Villefranche sur Saône, l'autre en région lyonnaise n'était clairement pas intéressé.

Denys

Posté le : 19/04/2023 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Et le plus cocasse de l'histoire, c'est que parmi les quelques voitures à vendre en Europe, c'est la seule et unique en conduite à gauche!

Denys

Posté le : 13/04/2023 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS