Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

19 Personne(s) en ligne (11 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 19

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 29 »


Une mark 4 Française à vendre sur LVA
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
J'ouvre LVA ce mardi soir et vais directement comme il se doit aux petites annonces "jaguar". Une mark 4 1948, sortie de grange avec moteur 3.5 , une des 23 importées en France est à vendre ! On ne voit que la calandre et la mascotte sur la photo mais l'aspect est très engageant ! Elle est visible à Nevers sur rendez vous !
J'essaie de contacter le propriétaire pour vous en dire plus
amicalement

Posté le : 05/11/2013 20:23
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Berline Mark IV 3,5 l en piteux état sur Ebay UK
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir
C'est ce qu'on appelle un état d'origine !!!. Dommage que le moteur 3.5 soit absent. La restauration c'est du travail à temps plein pour plusieurs années au moins.D'après les commentaires du vendeur, il y a plein de parties récupérables ! Les photos semblent ne rien cacher. Ames sensibles s'abstenir...
amicalement

Posté le : 29/10/2013 22:20
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


mariage en mark 5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
La jag s'était remise de son coup de chaud pour accompagner Delphine et Stéphane sur le chemin du bonheur . Quelques photos de l'événement ce week end sous un ciel "moins pire" qu'attendu !
bien amicalement

Attacher un fichier:



jpg  en route.jpg (370.66 KB)
10_52546d2fad3fd.jpg 2560X1920 px

jpg  bien decorée.jpg (308.91 KB)
10_52546d4950695.jpg 2560X1920 px

jpg  le bon profil.jpg (315.51 KB)
10_52546d65ae0ed.jpg 2560X1920 px

jpg  devant la jag.jpg (337.70 KB)
10_52546d7f9d300.jpg 2560X1920 px

Posté le : 08/10/2013 22:39
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
C'est très spectaculaire cette pompe restaurée quand on compare à son état initial ! Félicitations!
Bien amicalement

Posté le : 24/09/2013 23:11
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Cabriolet mark V 3,5 l - une des 22 françaises
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Je me suis permis de joindre au téléphone ce très charmant monsieur âgé en lui proposant notre site pour présenter sa voiture. Il m'a dit qu'il avait déjà trois contacts sérieux pour l'achat. A ce prix demandé (60 000 €) et en parfait état d'origine c'est une opportunité rare. C'est ce jeudi que l'acheteur le plus intéressé devait venir voir la voiture et elle devrait ainsi rester en France !
amicalement

Posté le : 23/09/2013 21:09
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Merci de l'info. Les photos de la pompe sont impressionnantes. C'est à la fois une pompe à boues et à bout !! Je transmets tout cela à mon garagiste et on va vérifier cette fameuse goupille.
Qui sait par ailleurs si les mark 4 ont un système de réglage manuel de l'avance ? Les propriétaires de mark 4 ont surement la réponse.
Bien cordialement

Posté le : 07/09/2013 17:13
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Je viens de récupérer ma voiture. Le garagiste m'a appris qu'elle était équipée d'un réglage de l'avance manuel !!!. Il y a effectivement un bouton sous le tableau de bord qui commande un câble relié au distributeur pour régler l'avance (voir photo) Ce réglage n'existe pas dans les catalogues de la mark 5. Est ce un ajout ultérieur ou un montage sur les mark IV qui est restée sur ma voiture "early" mark V ? Il était réglé pour faciliter le démarrage mais pas du tout pour la route! . Et j'ai la voiture depuis 4 ans!!
Qui connait un tel montage ? Sur une mark 5 ou une mark 4 ? Comment on s'en sert en pratique ? Mon garagiste m'a dit bouton à fond à gauche au départ puis à chaud sur route à fond à droite moins 2 à 3 crans ....

Attacher un fichier:



jpg  bouton d'avance 1.jpg (214.74 KB)
10_5224e9509f5aa.jpg 2560X1920 px

jpg  bouton d'avance 2.jpg (219.97 KB)
10_5224e9640f626.jpg 2560X1920 px

Posté le : 02/09/2013 21:40
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour à tous
Quelques nouvelles de la belle qui a eu bien chaud il y a quelques jours: verdict de l'homme de l'art qui est à son chevet depuis 3 jours: joint de culasse intact et pas de dégâts au moteur. Ouf! Heureusement que c'est solide un vieux moteur culbuté jaguar! Qu'aurait fait un XK dans un tel contexte ?
Le radiateur est OK, la pompe à eau et le calorstat fonctionne normalement. L'avance va être fignolée mais il n'y a rien d'anormal. L'explication que me propose mon mécano est la suivante; j'avais une fuite sur une durite de chauffage et je suis parti avec un circuit d'eau insuffisamment rempli. En montée, j'ai pu désamorcer temporairement la pompe à eau qui est très haute dans le circuit et donc favoriser une surchauffe.
Très cordialement et merci à tous pour vos conseils que j'ai transmis fidèlement à mon garagiste.

Posté le : 29/08/2013 22:55
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pont Arriere MK5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Ce pont est peut être récupérable sur la mark 5 "anglaise" bleue rachetée par Michel ?
Autre possibilité: l'un des membres du site pascal69 restaure une mark 5 à partir de pièces provenant de 2 voitures. Peut être qu'un pont est disponible ?
Je peux le joindre par téléphone si nécessaire s'il ne répond pas à ce message
Bien cordialement

Posté le : 22/08/2013 21:44
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Merci "Chef d'atelier David" de l'ensemble de ces précisions techniques. Voilà un forum à haut niveau technique où on apprend à chaque épisode plein d'éléments nouveaux. C'est super. Le réglage de l'avance est sur la liste des choses à faire d'urgence en même temps que le contrôle du circuit de refroidissement
amicalement

Posté le : 20/08/2013 20:53
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Merci à tous pour vos réponses bien constructives. Je crois qu'il devait manquer un peu d'eau dans le circuit à cause d'une petite fuite sur la durite d'alimentation du radiateur de chauffage. La mesure de température sur le cadran devait être fausse et sous estimée. On va la vérifier plus précisément . Samedi mon garagiste attitré va tout contrôler: le radiateur, le calorstat, le débit de la pompe à eau et aussi le joint de culasse car on n'est peut être pas passé très loin de la catastrophe. Je vous tiens au courant du diagnostic final. En tout cas, j'ai compris une chose: il faut vérifier le niveau d'eau régulièrement sur ces voitures et pas uniquement le niveau d'huile comme j'avais tendance à le faire avant avec mes jaguar à moteur XK. Il y avait peut être aussi un peu trop d'avance et on va aussi le corriger. Et pour répondre à David, on va remettre un antigel protecteur neutre. Mais sur le coup je n'avais que le choix de l'eau pure de la haute Ardèche !
J'ai expérimenté sur ma MGA les réducteurs de température à mettre dans le liquide de refroidissement. C'était un produit rouge et cela marchait plutôt bien à condition que tout le reste du circuit soit impeccable.
J'imagine la veille du premier Mai dans les embouteillages Parisiens en Mark 5. Heureusement que Blanchette (je crois que c'est son surnom !) est bien en forme et a déjà connu des pays chauds !


Posté le : 19/08/2013 21:47
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Elle a eu chaud !
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
merci Michel
J'ai tout nettoyé et la peinture a tenu le coup !
Merci de l'aide que pourra m'apporter ton homme de l'art.
amicalement

Posté le : 18/08/2013 22:56
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 29 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS