Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

22 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 22

Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 39 »


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonsoir

Cette journée était idéale pour une première sortie, le temps printanier inhabituel à cette période de l'année était fort propice à dégourdir les bielles de nos vieilles mécaniques, je n'y ai pas résisté non plus et ce fut la première sortie de l'année pour ma Mark IV!

Souhaitons une bonne route à cette Mark V qui vient de retrouver le souffle de ses S.U.!

Denys

Posté le : 21/02/2016 23:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Fournisseurs de pièces détachées pour Mark IV & V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonjour

Je viens ce matin de recevoir la charnière de coffre à outils commandée chez SNG Barratt en mai dernier!

Au prix annoncé, plus le port; la qualité semble bien supérieure à celle de la pièce d'origine.
Je n'ai pas donné de coup de lime pour voir si c'est du zamak ou du laiton, mais ce n'est pas de l'acier : c'est amagnétique!

Je vais pouvoir remonter le couvercle du compartiment à outils : il faut savoir être patient!

Denys

Posté le : 10/02/2016 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cabriolet MK IV sur le bon coin
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonjour

J'ai déjà vu cette voiture sur le stand d'un marchand à Epoquauto 2007, à Lyon!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne respire pas vraiment l'authenticité!
SS ou Jaguar?
Elle est affublée, outre les trompes américaines et les projecteurs additionnels d'affreuses roues fil chromées d'un diamètre bien trop petit!

Denys

Ci-jointes les photos que j'avais prises à l'époque:


Attacher un fichier:



jpg  IMG_0022.JPG (179.53 KB)
84_56af4eb7b49a6.jpg 800X600 px

jpg  IMG_0023.JPG (146.05 KB)
84_56af4ec39af3a.jpg 800X600 px

jpg  IMG_0024.JPG (179.58 KB)
84_56af4ece418a3.jpg 600X800 px

Posté le : 01/02/2016 13:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Mark V 1950 2,5 l berline à vendre sur le Bon Coin
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonsoir

Reste à savoir ce que vaut la mécanique qui n'a pas été rénovée!

Cette peinture rouge sur le bloc conviendrait mieux à un Massey-Ferguson qu'à une Jaguar!

Généralement, il manque toujours beaucoup de pièces sur ce genre de voiture en cours de restauration et le montant final sera très élevé!

Denys

Posté le : 31/01/2016 22:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv c'est parti
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Une erreur de type de fichier!

C'est réparé:



Denys

Attacher un fichier:



jpg  CCF10012016_00000.jpg (68.30 KB)
84_5692d9acf1d63.jpg 502X668 px

Posté le : 10/01/2016 23:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv c'est parti
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonsoir Bernard

J'ai scanné la page et la photo correspondante du manuel d'atelier, mais impossible de la mettre en ligne!

Je vais essayer de nouveau demain!

Qu'appelles-tu "bas de caisse" sur une voiture à châssis séparé?

Denys

Posté le : 10/01/2016 22:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: JOINT DE CULASSE 3,5 MK5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonsoir

C'est la maladie du 3,5 litres!

Le pauvre bloc Standart d'origine a été tant réalésé pour atteindre cette cylindrée qu'il n'y a plus assez de matière entre les futs de cylindres; d'autre part il y a beaucoup moins de gougeons que sur le 2,5 litres par manque de matière pour les arrimer, ce qui conduit assez fréquemment à cette mésaventure, même si les carbus sont bien réglés, ce qui était le cas de ma voiture!

Il semblerait qu'il soit impératif de procéder à des resserrages de culasse réguliers du fait de cette mauvaise conception.

Voir en page 4:

http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4

Denys

Posté le : 09/01/2016 20:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Je suis impatient de connaître la suite!

La voiture devrait fonctionner à merveille, avec l'allumage et la carburation remis en état!

Ce serait intéressant de connaître le budget d'une telle réfection, le délai semble avoir été raisonnable.

Bonne année pour toi, ta famille et ta Jaguar!

Denys

Posté le : 31/12/2015 15:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: etonnant cette MK V
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonjour

Non, ça n'a jamais existé!

Mais ce ne sont pas des phares de Mark IV non plus!

Denys

Posté le : 21/12/2015 12:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Berline Mark IV 1947 RHD à vendre sur le bon coin !
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonjour

J'ai agrandi la photo pour voir, mais elle est de trop mauvaise qualité et finalement, je ne distingue pas grand chose!

La gravure des sigles "SS" étaient beaucoup plus appuyée que celle du sigle "Jaguar", ce qui me faisait dire ça, mais si ils sont quelque peu endommagés, cela fausse la vision précise.

Par contre, je ne parviens pas à discerner la mascotte pour l'identifier.

Denys

Posté le : 03/12/2015 08:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Berline Mark IV 1947 RHD à vendre sur le bon coin !
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Difficile de distinguer sur la photo, mais on dirait que les papillons de serrage des roues ont le sigle "SS" des modèles d'avant guerre.

Denys

Posté le : 02/12/2015 23:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Berline Mark IV 1947 RHD à vendre sur le bon coin !
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 634
Hors Ligne
Bonsoir

Je n'avais pas vu passer le premier message!

C'est une 4 cylindres, au vu de la photo: petit capot, petits phares.

Denys

Posté le : 02/12/2015 21:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 39 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS