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Elle a eu chaud !
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
J'ai profité de ce week end pour faire une petite escapade avec ma Mark 5. A peine 100 Km dans chaque sens mais cela grimpe par chez moi et il fallait passer à 1200 m ! Au mois d'Aout , il fait chaud (29°) et vous devinez sans doute la suite....Alors que la voiture n'avait jamais chauffé auparavant (75° maxi) , là en haut de la montée environ 85° sur le cadran. Je trouve cela normal mais alors commence à sortir des panaches de vapeur d'eau du bouchon de radiateur qui crépissent pare brise et capot d'eau et d'antigel. (voir les photos prises à l'arrivée, moteur coupé) Cela allait mieux dans les descentes et la température baissait à 75° pour remonter à la prochaine côte avec de nouveau, des nuages de vapeur. En fin de voyage, j'ai du m'arrêter 2 fois car la fumée était dans l'habitacle et cela commençait à sentir carrément le roussi. A l'arrivée j'ai du rajouter 10 litres d'eau dans le radiateur !. Le bouchon du radiateur était pourtant bloqué à fond et son joint est neuf. Et au retour, un peu plus de descentes que de montées peut être ? La température est restée imperturbable à 65° sans aucun nuage de vapeur ni perte d'eau. Heureusement la voiture tourne comme une horloge et le joint de culasse est intact. Je n'ai pas trouvé de fuites au radiateur (qui a été refait à neuf), juste une petite fuite sur une durite de chauffage sur un point haut.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Une surpression dans le radiateur qui vaporise de l'eau qui n'est pas à 100°? Par où l'eau est elle passée? Mais pourquoi pas d'évacuation de l'eau par le trop plein du radiateur qui n'était pas bouché ? Une mesure de température du circuit fausse? Un calorstat qui s'est bloqué en position fermée ? . Une histoire d'antigel qui encrasse le circuit ? J'ai vu qu'à l'époque on n'en mettait qu'en hiver et quand j'ai mis 10 litres d'eau douce je n'ai plus eu de problème.
Avant de faire démonter tout le circuit de refroidissement, quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il était confronté au même problème sur une mark 4 ou 5 ?
merci de votre aide
Bien cordialement

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jpg  cela fume encore.jpg (298.00 KB)
10_521109bd53fd1.jpg 2560X1920 px

jpg  de l'antigel de partout.jpg (284.22 KB)
10_521109ce4e56b.jpg 2560X1920 px

Posté le : 18/08/2013 19:54
Jean-Michel
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bloc moteur 3l5 de mark 5 à vendre
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour à tous
Je me fais le porte parole d'un sympathique passionné de mark 5 de la région parisienne que je viens d'avoir au téléphone. Il a mis en vente via LVA un bloc moteur de mark 5. Il n'a pas d'internet et je vais donc faire l'intermédiaire pour notre site. Il a depuis 8 ans un magnifique cabriolet mark 5 beige qui est d'origine californienne. C'est surement un des plus anciens car datant de 1948. J'attends confirmation de cette date par le numéro de châssis. Comme la voiture chauffait un peu, le bloc moteur initial 3,5 l a été démonté et le bas moteur changé contre un autre bloc venant d'Angleterre. Le premier bloc est donc disponible. Le prix de vente serait faible car ce bloc doit être re-chemisé (devis d'environ 700 €) D'après ce que j'ai compris il y aurait une communication entre 2 cylindres mais pas de communication avec le circuit d'eau.
Pour le contacter voici son téléphone: 01 64 90 22 10 (Essonne)

Posté le : 14/08/2013 19:06
Jean-Michel
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Re: Extraction de la roue de secours
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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C'est super d'avoir ainsi pu remettre tout à sa bonne place. Tout l'intérêt de notre site est dans ce lien tissé entre nos passions respectives et nos expériences complémentaires. A quand des nouvelles de notre banque commune de pièces sous forme de cette mark 5 berline qui n'est jamais retournée en Angleterre ?

Posté le : 05/07/2013 21:21
Jean-Michel
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Re: Extraction de la roue de secours
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De St Etienne
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Re bonjour
je viens de trouver en feuilletant les pages de notre site ami "saloon data.com" la photo trappe arrière de la roue de secours ouverte du cabriolet mark 5 n°647494. Certes tout n'est pas conforme dans ce magnifique cabriolet (moteur XK) mais la fameuse clé King dick est fixée à droite de la manivelle sur la trappe de la roue de secours. Hors cette voiture de part son numéro de châssis doit bien avoir ce type de clé dans son "tool kit". Est ce la bonne position de rangement de la clé ?. Regardez dans vos voitures si vous avez une telle fixation présente !
amicalement

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jpg  JpLvkU.jpg (55.69 KB)
10_51cb58bfd21fa.jpg 800X531 px

Posté le : 26/06/2013 23:10

Edité par Michel37 sur 29/06/2013 12:39:43
Edité par Michel37 sur 29/06/2013 12:41:13
Jean-Michel
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Re: Barbecue à Clairefontaine avec le F.J.D.C.
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Super Michel
Cet honneur rejaillit (pour paraphraser les albums d'Asterix) sur l'ensemble du site jaguar-mark.fr !
Nos voitures ne peuvent être que remarquées et distinguées C'est çà la classe des mark 4 et 5
amicalement

Posté le : 17/06/2013 23:09
Jean-Michel
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Re: autoradios et antennes pour mark IV et V
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De St Etienne
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Mon correspondant talentueux réparateur et collectionneur d'autoradios anciens est dans la région parisienne. Il ne souhaitait pas, quand il m'a refait à neuf mon autoradio à lampes, de publicité et je ne peux donc pas mettre ces coordonnées sur le site mais je peux donner ses coordonnées et son mail à titre privé.
amicalement

Posté le : 06/06/2013 22:18
Jean-Michel
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autoradios et antennes pour mark IV et V
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De St Etienne
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Bonjour
Avoir un autoradio dans sa voiture à la fin des années 40 et début des années 50 était certainement un très grand luxe. Nos voitures pouvaient être équipées d'autoradio radiomobile 100 de la société HMV (His Master Voice= la voix de son maitre en Français). L'autoradio est à lampes, est lourd et encombrant avec une unité de puissance séparée de la partie commande.Vous verrez ci dessous l'objet avec quelques publicités d'époque.Il existait en blanc et en noir. L'antenne (en Anglais aerial) pouvait être fixée sur le toit ou en avant des portes avant mais le plus original était une antenne souterraine fixée comme un vieille antenne de télévision sous le marchepied droit. Je vous montre aussi ci dessous le montage effectif sous ma voiture mais aussi les schémas de montage d'époque. Il faut en effet une isolation parfaite de l'antenne par rapport à la caisse pour que cela marche. Si vous avez connaissance d'autres montages ou d'autres marques d'autoradios n'hésitez pas à réagir. J'ai vu aussi des "radiomobile 100" sur les mark 4. Après quelques secondes de patience (les lampes chauffent) on a le son d'époque avec le choix bien limité des grandes ondes et ondes courtes. Pas de FM !.
amicalement

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jpg  modèle blanc.jpg (14.58 KB)
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jpg  pubhmvgramophoneroyalaubl4.jpg (30.15 KB)
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jpg  pubhmvgramophoneroyalauwn3.jpg (36.86 KB)
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jpg  instruction HMV.JPG (197.79 KB)
10_51afa159e840b.jpg 701X960 px

jpg  autoradio en boite.jpg (261.73 KB)
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jpg  autoradio en place.jpg (254.07 KB)
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jpg  antenne.jpg (445.21 KB)
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jpg  snaps_resize_7cade045d6e20fbe28e2d725256d6a64.jpg (47.41 KB)
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jpg  snaps_resize_8b2cb0031644b016ce2cfe22f48b28e0.jpg (50.30 KB)
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jpg  snaps_resize_63c3b6ca5fe6ff706679b430e17451dc-2.jpg (40.16 KB)
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jpg  snaps_resize_bd03a9057da37783f34b0f80b9934c9e.jpg (46.29 KB)
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Posté le : 05/06/2013 22:39
Jean-Michel
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Et si on regardait sous les caoutchoucs?
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De St Etienne
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Bonjour
Le feuilleton restauration de ma mark 5 se poursuit. Nos voitures ont de magnifiques ailes munies de marchepieds qui font tout le charme de ces modèles. Mais l'eau glisse sur l'aile et s'infiltre sous le caoutchouc et on ne voit rien. Mais ôtez le caoutchouc et surprise: la rouille! Voyez plutôt . Elle est facilitée par les soudures multiples de tôles à ce niveau lors de la construction de la voiture. Seule solution: l'opération. Dans le rôle du chirurgien expert Jean Jacques Marnat à St Etienne. Découpe, mise en place d'une nouvelle tôle puis soudure bord à bord, meulage , apprêt. Il n'y a plus qu'à peindre et remettre un caoutchouc neuf. Et vous, avez vous regardé sous le caoutchouc ? Je sens que je vais en inquiéter certains...

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jpg  sous le caoutchouc.jpg (208.97 KB)
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jpg  la rouille.jpg (256.39 KB)
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jpg  nouvelle tole.jpg (274.17 KB)
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jpg  nouvelle tole2.jpg (262.23 KB)
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jpg  soudure en cordon continu.jpg (251.83 KB)
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jpg  aile en apprêt.jpg (199.69 KB)
10_51a1e776d769d.jpg 2560X1920 px

Posté le : 26/05/2013 12:44
Jean-Michel
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les films avec des mark 4 et 5
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Pour les cinéphiles avertis passionnés de mark 4 ou mark 5, faites un tour sur le site
http://www.imcdb.org
Vous y trouverez plein de photos de nos voitures fétiches extraites de nombreux films.
Bonne recherche
amicalement

Posté le : 20/05/2013 21:39
Jean-Michel
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Re: Restauration des longerons de ma Mark 5
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L'opération a eu lieu en Mars 2009 et depuis tout va bien ...
amicalement

Posté le : 18/05/2013 14:26
Jean-Michel
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Re: Barbecue à Clairefontaine avec le F.J.D.C.
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Félicitations. La voiture comme le conducteur et la passagère étaient sur leur 31 et parfaitement assortis. En plus, le temps était de la partie! Cela fait plaisir de voir qu'au FJDC, il n'y a pas que les moteurs XK qui reçoivent un excellent accueil. Quelques photos de la mode féminine de l'époque grâce au Paris Match et à Réalités numéros "spécial Salon d'Octobre 1949". Des sources d'inspiration pour le prochain barbecue...Nous attendons tous les contacts avec ces nouveaux membres attendus et des photos de la mark5 cabriolet et de la mark 4
amicalement

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jpg  réalités1.jpg (235.27 KB)
10_5197715c3e714.jpg 2560X1832 px

jpg  Réalités2.jpg (257.30 KB)
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jpg  réalités3.jpg (271.41 KB)
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jpg  Paris match.jpg (247.53 KB)
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jpg  ParisMatch2.jpg (329.20 KB)
10_5197719faac05.jpg 2560X1879 px

Posté le : 18/05/2013 14:19
Jean-Michel
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Restauration des longerons de ma Mark 5
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Voici en images grâce à l'aide de mon carrossier Stéphanois qui a pris ces photos (Mr Cellier) la remise en état dans les règles de l'art des longerons corrodés de ma Mark 5 en état d'origine après 60 ans de bons et loyaux services. ATTENTION: âmes sensibles s'abstenir: il va y avoir de la corrosion, de la découpe et du chalumeau...C'est de la chirurgie lourde! D'abord on commence par le coté droit pour vous habituer aux images fortes puis à gauche. Je vous passe la finition... On parlera des ailes et des portes plus tard
D'abord état des lieux à droite, découpe , traitement des tôles et reconstruction puis de même à gauche.
Je suis évidemment impatient de vos réactions et commentaires
amicalement

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jpg  etat initial droit.jpg (76.77 KB)
10_5197658b19121.jpg 640X480 px

jpg  démontage aile.jpg (103.80 KB)
10_519765ab39074.jpg 640X480 px

jpg  état au montant central.jpg (95.58 KB)
10_519765c9e2596.jpg 640X480 px

jpg  on enlève toute la tole rouillée.jpg (92.77 KB)
10_5197662e0cc16.jpg 640X480 px

jpg  on traite les zones saines.jpg (99.65 KB)
10_5197664c95ce4.jpg 640X480 px

jpg  On referme la boite.jpg (95.88 KB)
10_51976666f3f60.jpg 640X480 px

jpg  Et voilà du dessous.jpg (67.48 KB)
10_5197667b651d1.jpg 640X480 px

jpg  on demonte à gauche.jpg (101.38 KB)
10_5197669fccc71.jpg 640X480 px

jpg  Ce n'est pas terrible à gauche.jpg (126.02 KB)
10_519766baec34f.jpg 640X480 px

jpg  même le plancher est attaqué.jpg (104.59 KB)
10_519766d229514.jpg 640X480 px

jpg  il faut découper là aussi.jpg (107.75 KB)
10_519766e67ef8e.jpg 640X480 px

jpg  il faut tout refaire.jpg (51.99 KB)
10_519767088821b.jpg 640X480 px

jpg  l'homme de l'art.jpg (56.34 KB)
10_5197672643166.jpg 640X480 px

jpg  on referme à G à l'arrière.jpg (70.07 KB)
10_51976744befcb.jpg 640X480 px

jpg  plancher refait.jpg (67.80 KB)
10_5197675e69337.jpg 640X480 px

jpg  et on referme à gauche à l'avant.jpg (66.95 KB)
10_5197677415174.jpg 640X480 px

Posté le : 18/05/2013 13:35
Jean-Michel
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