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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Repose du radiateur, à l'aide d'une chèvre, opération délicate, il est lourd et la place est mesurée entre les énormes phares, on doit le passer en biais et il faut le lever d'une vingtaine de centimètres pour engager les goujons qui traversent le châssis.
Denys
Posté le : 19/06/2015 18:43
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Et maintenant, le radiateur refait à neuf, faisceau remplacé.
Sur la deuxième photo, les patins en caoutchouc neufs fournis par SNG Barratt, ceux d'origine étaient complètement secs et tassés, durs comme du bois, ainsi que les rondelles d'appui décapées et repeintes. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:40
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Une pièce longtemps introuvable et maintenant refabriquée: le joint de filtre à air pour les voitures à conduite à gauche.
Cette pièce est distribuée par SNG Barratt, mais il y a une erreur dans leur catalogue, sa référence est: C 1788. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:18
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Le faisceau HT a été confectionné, avec les cosses soudées et les petits écrous moletés Champion, la nouvelle tête d'allumeur et la bobine fournies par Martin Jay.
Denys
Posté le : 19/06/2015 18:14
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon |
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Bonsoir
Après avoir approvisionné la bonne courroie, une B43, la voici en place. Vous pouvez voir en place des durites neuves, aujourd'hui disponibles chez SNG Barratt. Denys
Posté le : 19/06/2015 18:10
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Michel
C'est vrai que ce problème m'interpelle, d'autant que sur la Mark IV avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance à dépression, seulement un calage de l'avance initiale à 10° au lieu de 5°, et cela marche très bien. Il faut vérifier les compressions et les soupapes, mais cela ressemble à un problème d'alimentation, ou de prise d'air, enfin un problème qui tournerait autour de la pompe à essence, des carburateurs ou de la pipe d'admission. Un problème de manque de compression ou de soupape qui ne ferme pas n'affecte pas tous les cylindres. Enfin, un problème de joint de culasse qui claque comme je l'ai eu, et d'un seul coup, deux cylindres en moins, mais même au ralenti! Je suis impatient de connaitre la suite. Denys
Posté le : 18/06/2015 21:33
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Je vais essayer d'en savoir plus concernant ces pompes. J'ai emmené hier matin ma type E pour réglage des trains roulants AV et AR après la restauration totale de l'auto, il faut des appareils sophistiqués pour pouvoir contrôler toute la géométrie. La voiture n'avait encore roulé que pour des essais, 147 kms en tout! Le garagiste compétent est à 45 kms de chez moi, je suis parti avec la voiture hier matin, par une météo typiquement britannique, la voiture roulait bien, puis après 40 kms, elle a eu quelques ratés à l'accélération, pour s'arrêter à 300 m du garage! Le temps d'aller au garage à pied et revenir à la voiture, elle a redémarré! Le garagiste m'a alors dit que c'était sûrement la pompe à essence qui était à l'origine de la panne, surtout si elle avait été changée! Le gros de la restauration ayant été confié à des professionnels et s'étant étalé sur 15 ans !!!!, j'ai récupéré la voiture l'an dernier et terminé la mise au point, je n'ai pas encore récupéré le dossier complet de la restauration, le professionnel qui en avait la charge ayant vendu son affaire en cours de route et pris sa retraite! Je dois néanmoins récupérer ce dossier avec toutes les factures sous peu. En attendant, on va examiner la pompe et savoir si elle a bien été remplacée. Sur la Mark IV, j'avais moi-même remplacé les deux pompes à essence par des SU neuves fournies par mon rectifieur, il y a maintenant 7 ans de cela, mais la voiture ayant été immobilisée 5 ans par son problème de joint de culasse, il m'a fallu attendre la retraite afin de m'en occuper et elle n'a pas encore beaucoup roulé; toutefois, le fait qu'il y en ai deux en parallèle doit éviter bien des soucis, ce serait peut-être même la solution à nos problèmes sur nos voitures où il n'y en a qu'une d'origine: en monter une deuxième! Je vais interroger mon rectifieur sur la qualité de ces pompes et essayer aussi de savoir s'il y a plusieurs fournisseurs. C'est vrai que la qualité des refabrications peut être très variable, suivant aussi le pays duquel elles proviennent, les Anglais ayant sous-traité beaucoup de choses en Inde en particulier... Affaire à suivre! Denys
Posté le : 17/06/2015 09:08
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Jean-Michel
Attendons pour voir et espérons que ce soit ça! Mais une chose m'étonne: sur la Mark IV, avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance par cette capsule à dépression, or cela fonctionne très bien quand même, avec juste un peu plus d'avance initiale. De toutes façons, une remise en état de l'allumeur ne peut être que bénéfique! Pour ce qui est des pompes à essence, j'ai entendu ce matin par un garagiste que effectivement les pompes neuves actuelles n'étaient pas fiable, il avait du en remplacer une sur une Type E V12 alors qu'elle avait été changée peu de temps auparavant: la voiture tombait en panne régulièrement et repartait un peu plus tard, alors que la pompe avait refroidi! Denys
Posté le : 16/06/2015 22:41
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Re: Problème technique à résoudre |
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Re,
Quelle est la pompe actuellement en service sur cette voiture? Car il y a eu la pompe d'origine, puis la pompe Hardi qui avait lâché, de nouveau la pompe d'origine en dépannage, mais maintenant? Attention, elle doit être suffisamment puissante et avoir un bon débit, car sur les 3,1/2 L Jaguar en avait monté deux du temps des Mark IV et SS afin de pouvoir abreuver le fauve! Si jamais le débit ou la pression sont incorrects, cela pourrait expliquer le phénomène. En tout état de cause, on pourrait remettre la pompe d'origine pour voir. Denys
Posté le : 12/06/2015 21:46
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonsoir Jean-Michel
Jaguar donne 5° d'avance initiale pour la Mark V et 10° pour la Mark IV qui n'a pas de correction à dépression, que ce soit pour les 2,1/2 L ou 3,1/2 L. Il faudrait quand même vérifier que ce ne soit pas encore la pompe à essence! On peut faire un test en montant une nourrice plus haut que les carburateurs, sur le capot et qui alimente les carburateurs par gravité, comme ça on s'affranchit de la pompe, de la canalisation et du réservoir de la voiture, si ça marche, c'est de ce coté qu'il faut chercher! Le mécanicien, si c'est un ancien, connaît sûrement cette astuce! Attention à bien arrimer le tout et protéger la carrosserie! Denys PS: Coté allumage, il y a aussi la bobine, simple à remplacer par une autre pour voir!
Posté le : 12/06/2015 18:46
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Cette capsule à dépression pour l'avance ne se répare pas, elle se change et ne coûte pas très cher. Un petit test serait facile à faire: débrancher le tuyau de dépression et le boucher de façon à ne pas créer de prise d'air et essayer la voiture sans cette correction à dépression, quitte à rajouter un peu d'avance initiale; les Mark IV ne sont pas pourvues de cette correction d'avance à dépression et s'en passent très bien. Si la voiture marche alors à peu près correctement, c'est que c'était ça; si c'est toujours la même chose, il faut voir ailleurs, dans l'ordre: - Vérifier les jeux aux soupapes - Prendre les compressions Après, il faut quand même être sûr que les bougies soient en bon état, ne pas hésiter à les remplacer, et aussi que les carburateurs le soient: niveaux de cuves corrects, flotteurs en bon état, pointeaux et sièges qui ferment, niveau d'huile correct dans les dashpots, absence de prise d'air, etc... C'est un peu comme un malade, il y a tout un tas de vérifications et mesures à réaliser, mais c'est tout de même beaucoup plus simple! Denys PS: ces symptômes moteur en charge sont quand même caractéristiques d'une mauvaise alimentation en essence.
Posté le : 12/06/2015 14:07
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Re: Problème technique à résoudre |
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Bonjour Jean-Michel
Cette réponse est en effet bien curieuse, les Anglais ont leur humour si particulier! Attendons de voir si les problèmes seront résolus. Votre mécanicien a-t-il contrôlé les jeux aux soupapes? Denys
Posté le : 04/06/2015 08:34
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