Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

30 Personne(s) en ligne (18 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 30

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 25 26 27 (28) 29 »


Re: Vends pièces carrosserie
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir Pascal
Comme le dit Michel, des photos des pièces seraient importantes à montrer de même que des photos de l'une ou des 2 mark 5 en cours de restauration. Faites nous vivre en direct cette restauration. Nous serons tous passionnés de ces nouvelles.
amicalement

Posté le : 02/04/2013 20:51
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Achat jaguar MK9
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Ce forum et ce site sont réservés aux annonces concernant les Jaguar mark 4 et 5. Mais on ne sait jamais si un passionné possédait aussi cette autre diva et voulait s'en séparer... Alors à titre exceptionnel, on laisse ce message
amicalement

Posté le : 02/04/2013 19:24
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: vends pièces mécaniques pour moteur 3,5l
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
S'agit il d'un moteur de mark 5 ? peut-on avoir son numéro? D'autres membres de ce forum cherchent un moteur 3,5 l de mark 5 et seront peut être intéressés.
amicalement

Posté le : 02/04/2013 19:19
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Vends pièces carrosserie
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
je suppose qu'il s'agit de pièces de mark 5. Il est important de le préciser
amicalement

Posté le : 02/04/2013 19:11
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Extraction de la roue de secours
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Voilà la suite....
J'ai trouvé cette image qui montre la mise en place du cric pour lever la roue arrière gauche . On voit la petite trappe à ouvrir en avant du siège arrière, la position du cric second type et la fameuse clé "King dick" en place. C'est peut être elle qui se range à droite de la roue de secours.
Amicalement

Attacher un fichier:



jpg  cric sur roues arrières.jpg (18.30 KB)
10_5157e80999133.jpg 300X372 px

Posté le : 31/03/2013 09:38
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: les béquilles de capot
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Superbe. le garage est magnifique et c'est un digne écrin pour la belle à l'intérieur. J'ai revu des dizaines de photos de mark 5 sur le site saloondata.com et beaucoup de voitures n'ont pas de béquilles de capot. Les tiennes sont articulées sur l'avant. Moi j'ai fixé les miennes à l'arrière sur le tablier pour plus de commodités. La tringle utilisée est par contre un peu faible en diamètre et je vais devoir remédier à cela. J'envoie des photos demain s'il y a un peu de soleil pour les prendre .
amicalement

Posté le : 30/03/2013 22:12
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


les béquilles de capot
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Sur ma voiture, il n'y avait pas de système pour maintenir ouvert les 2 parties du capot moteur et je suppose donc que le capot devait rester replié au maximum au delà de la charnière centrale sur le demi capot opposé. Une situation très contraignante sur la charnière centrale ! Sur d'autres voitures, j'ai constaté des béquilles métalliques fixées sur les solides tirants métalliques du radiateur. Toutes ces béquilles étaient différentes comme si chaque propriétaire avait inventé son propre système. C'est ce que j'ai fait aussi . Savez vous si un système était monté d'origine sur la mark 5 ? Je n'ai rien vu dans les documents techniques. Il est bien possible que rien n'ait été prévu comme sur beaucoup de voitures d'avant guerre.

Posté le : 30/03/2013 20:29
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


fermeture de la boite à gants
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Sur les jaguar mark 5, il y a 2 boites à gants, une à chaque bout du tableau de bord. Celle de droite sur les voitures en conduite à gauche peut théoriquement être fermée à clé. Sur ma voiture, il n'y a pas de serrure ni à droite ni à gauche. Les portes de fermeture de ces boites sont pourtant d'origine et aucune trace de serrure n'est visible ni sur la porte ni sur le haut de la boite. Les propriétaires précédents ne m'ont signalé aucun changement. J'ai pensé que ce manque correspondait aux voitures les plus anciennes mais cette fermeture à clé de la boite à gants figure dans la plaquette de description du modèle depuis 1948 . Qui connait la réponse à cette petite énigme ?
Sur les mark 4, y a-t-il une boite à gants fermant à clé ?

Attacher un fichier:



jpg  tableau de bord.jpg (254.54 KB)
10_514f6bbcebcfc.jpg 2560X1920 px

Posté le : 24/03/2013 22:11
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Rétroviseurs extérieurs
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Excellent choix Michel et merci pour l'info. Moi, j'ai juste un rétroviseur fixé sur la portière au niveau de la ceinture de caisse. Il est peu pratique et gêne l'ouverture du déflecteur. je n'ai rien à droite. Le type de fixation de tes rétroviseurs ne gêner-il pas l'ouverture du déflecteur ou la fermeture des portes ?

Posté le : 24/03/2013 18:12
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


L’origine de la Mark 5 L’enquête de jaguar-mark.fr et des révélations……
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Dans tous les livres et articles consacrés à la Jaguar Mark 5, on précise que la première apparition de la Mark 5 au public fut sa présentation au salon de Londres à « Earls court » du 27 Octobre au 6 Novembre 1948 en compagnie de sa célèbre petite sœur qui emprunte son chassis et ses trains roulants l’XK 120.

Notre enquête semble montrer qu’en fait la Mark 5 était présente au salon de Paris au Grand palais trois semaines plus tôt le 7 Octobre 1948…
PERSONNE n’en a parlé jusqu’à aujourd’hui !

Nous avons pu retrouver une photographie du stand Jaguar au salon de l’automobile à Paris, photographie prise par Roger Viollet/LAPI . Elle est disponible et peut être commandée auprès de la SAEML Parisienne de photographie (www.parisiennedephotographie.fr)
Vous la trouverez en bas de ce document avec son agrandissement nécessaire à l'argumentaire (cliquez sur la photo pour l'agrandir). Cette photo est datée d’octobre 1948. En bas à gauche on voit d’ailleurs un stand affichant un centenaire 1848-1948.

Ce stand est celui de l’importateur Français Charles Delecroix et son garage Royal Elysées importait également les voitures De Soto présentes à coté.
On voit sur ce stand le châssis mark 5 reconnaissable à ces arches très prononcées à l’arrière et son moteur « standard »
On y voit aussi 2 Jaguar Mark 5 berline, conduite à droite, une sombre et une claire. Les doubles pare-chocs ne laissent aucun doute sur l’identité de la voiture. Ces voitures sont des « very early » Mark 5 de 1948 sans œilleton sur les spats arrière.


Ces mêmes voitures seront elles présentes à Londres 3 semaines plus tard ?
L’histoire doit elle donc être réécrite ?
Nous engageons les internautes à réagir et à nous envoyer des photos de ce stand s’ils en possèdent, mais aussi du salon de Londres et des photos du stand Jaguar du salon de Paris 1949, 1950 et 1951 !
La photo du stand de Paris en 1949 semble d’ailleurs introuvable jusqu’à présent !!!
Qui peut la trouver ?

Attacher un fichier:



jpg  salon auto Paris jaguar 48.jpg (111.13 KB)
10_514ecaca62d3f.jpg 430X450 px

jpg  mark5 salon335:1.jpg (936.93 KB)
10_514ecb8c85f65.jpg 4072X1340 px

Posté le : 24/03/2013 10:49

Edité par Jean-Michel42 sur 25/03/2013 21:36:34
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Extraction de la roue de secours
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
J'ai peut être une explication à cet emplacement à droite de la roue de secours que tu as dans ta voiture et par sur la mienne. L'équipement est différent selon le numéro de châssis. Sur la mienne il existe 2 outils pour remonter la roue: un cric (référence C2654 et une manivelle ( wheel brace) référence C2586)
D'autres voitures dont la tienne (compte tenu du numéro de châssis) ont 3 outils (et probablement un fixé à droite) Un cric C2953, une manivelle C2955 et un levier à cliquet C2954 un peu du genre King dick je suppose (voir photo de celui que j'avais) qu'on retrouve dans les mark 7 et les MK2
Il faudrait vérifier celà sur d'autres mark 5 de 1950. Ma source de documentation est le jaguar mark V spare parts catalogue.
Jean-Michel

Attacher un fichier:



jpg  king dick.jpg (297.59 KB)
10_514e0f226bead.jpg 2560X1920 px

Posté le : 23/03/2013 21:23
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneumatiques pour nos voitures
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Je me suis trompé! Ce ne sont pas des Dunlop mais des Firestone de Luxe ! la roue de secours que je n'ai pas changé et qui semblait très ancienne était équipée de ces pneus là. Les dimensions sont 6.50 X 16. Voir les photos.
A bientôt
Jean-Michel42

Attacher un fichier:



jpg  marque pneus1.jpg (216.71 KB)
10_514de6a7391eb.jpg 2560X1920 px

jpg  dimension pneus1.jpg (204.43 KB)
10_514de6cb012e5.jpg 1920X2560 px

Posté le : 23/03/2013 18:30
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 25 26 27 (28) 29 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS