
Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Les joints en liège, ça a toujours été un problème!
Je me souviens des robinets d'essence des BSA et Triumph qui fuyaient toujours un peu! Et si on laissait les joints sécher, ils ne revenaient jamais. Avec les kits Superdry, plus ce problème. Denys
Posté le : 25/05 20:47
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonjour,
Aujourd'hui, toujours des fuites au niveau des joints en liège. J'ai démonté pour voir : bien qu'ayant passé 24h plongés dans l'huile avant mise en place, ils sont déjà secs... J'attends les pièces qui devraient arriver dans une semaine, ça va être tendu pour mon départ le lendemain matin vers Dijon. Dommage, je me faisais un vrai plaisir de prendre la route avec cette merveille mais je m'y suis pris un peu tard.
Posté le : 25/05 17:12
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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S'il y a un suintement au dessus de cette plaque, c'est probablement du liquide de refroidissement qui provient du circuit de réchauffage du collecteur d'admission.
Denys
Posté le : 24/05 20:03
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonsoir
De mémoire, à vérifier, on passe un rond de 3/8" sous la fourchette de fermeture du pointeau pour le réglage du niveau de cuve de ces carbus SU. Mettre le couvercle de cuve à l'envers, on doit juste pouvoir passer un rond de 3/8" entre la fourchette et le rebord du couvercle lorsque le pointeau est fermé : un forêt de 9,5 mm fait l'affaire. Pas le même montage sur la 3,5 Litres pour la pipe du carburateur auxiliaire, il n'y a pas cette plaque, la pipe est vissée directement dans la culasse. Il ne peut normalement s'échapper que de l'essence à cet endroit, mais si les soupapes ferment mal, il peut y avoir des reflux de gaz de combustion et aussi un peu d'huile remontée par les segments ou descendue par les guides de soupapes. Pour les raccords banjo, les joints fibre rouges conviennent généralement, mais il faut que les portées soient propres et il faut serrer assez fort : c'est de la plomberie! Denys
Posté le : 24/05 20:00
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonjour Denys,
J'avais suivi vos conseils et commandé les kits superdry il y a deux jours, j'espère avoir la livraison à temps. 1/ J'ai pu avancer un peu. Ce matin j'avais un aide précieux qui mettait le contact à la demande, ce qui me permettait de voir chaque amorce de fuite dès la mise en pression. Tout d'abord, les joints liège 21 qui avaient bien trempé dans l'huile comme il le faut ont à priori trouvé leur place : au lieu d'un goutte à goutte permanent, j'ai un très léger suintement sur un seul carbu. À parfaire, mais ça m'a permis de me concentrer sur les autres joints. La galère principale est au niveau des raccords banjo, mais c'est à priori réglé. 2/Savez-vous qu'elle est le réglage de hauteur de cuve pour ce modèle ? (hauteur réglage fourchette du pointeau). 3/ Je prévois de faire les réglages richesse/synchro demain matin afin de pouvoir conduire la voiture à mon atelier vendredi pour une grosse révision du reste pendant le WE (fluides, robinet de chauffage encore grippé, graissage général, repérage puis fabrication d'un faisceau d'allumage neuf etc). 4/ Je constate un autre "anomalie". On voit sur la photo ci-dessous la plaque au milieu de laquelle arrive le tuyau du "starter". Photo prise au démontage, c'était sale un peu gluant, sans odeur d'essence. j'ai nettoyé la zone, tenté de démonter la plaque, en vain, elle est collée à la pâte. La voiture n'étant pas à mon atelier, j'ai renoncé. À la remise en route, il y a un léger suintement brillant au dessus de cette plaque, ça n'a pas l'odeur d'essence ni de rien de spécial, c'est brunâtre. Auriez-vous une idée ?
Posté le : 24/05 15:38
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonjour
D'origine, c'est le joint en liège 21 qui assure l'étanchéité, à condition qu'il soit en très bon état, ainsi que les cuvettes coniques. Les kits Superdry remplacent tout ce montage qui devait être parfait pour être étanche mais qui est attaqué par l'éthanol des carburants modernes. Denys Attacher un fichier: ![]() ![]()
Posté le : 24/05 11:57
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Remontage sur la voiture hier, et... des fuites à peu près partout.
Tout avait donc été passé aux ultrasons, séché, soufflé et remonté. Je n'ai pas remplacé les pointeaux et leurs sièges, récents, mais je vais reprendre ça. La hauteur de cuve (mesure avec une pige sous l'arrondi de la fourche) était de plus de 15 mm ; je l'ai ramené à 11, mais n'ai rien trouvé dans la doc. J'ai éliminé les fuites au niveau de la vis 66 avec un joint torique résistant à l'essence. Le kit carbu contient des petits joints en fibre noirs et d'autres rouges ainsi qu'un joint métal, mais ils n'assuraient pas l'étanchéité. Les plans de joint étaient propres et plans... Côté vis Banjo, idem : tout est monté dans l'ordre, mais ça fuit. Après remontage des vieux joints c'est mieux mais pas encore parfait. Plus embêtant parce que je ne pige pas : j'ai remonté l'ensemble du puits d'aiguille tel qu'indiqué dans l'éclaté ci dessous : ça fuit pourtant conséquemment. Le joint 32 du bouchon 31 ne suffit pas à étancher d'autant que le serrage doit rester manuel pour pouvoir accéder à la vis 18. La seule anomalie est que les collerettes des puits 23 ont été légèrement déformées au démontage (bouchons 31 bloqués). En regardant l'éclaté attentivement, je ne comprends pas comment se fait l'étanchéité, le gicleur 15 étant percé sur toute sa longueur. Il se peut que la fuite initiale ait été provoquée par un pointeau qui ne ferme pas, mettant le tout e surpression. Il me semble cuireux que ça continue à fuir le temps que les cuves se vident... SI vous avez un avis, là je suis circonspect. Merci encore
Posté le : 24/05 08:57
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Les Belles Anglaises aux Sables d'Olonne |
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Bonjour à tous. Je vous envoie le programme de la sortie annuelle pour les voitures anglaises aux Sables d'Olonne. Au plaisir de vous y rencontrer. Jean-Do
Posté le : 24/05 08:15
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Re: Il suffit de casser le pont .... |
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Je viens de voir la planche… Salisbury ! Profitez pour prendre un ratio plus long!!!!
Posté le : 23/05 16:48
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Re: Il suffit de casser le pont .... |
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Bonjour Jean Michel
Question: ENV ou Salisbury ? Je cherche un Salisbury pour remplacer l’ENV. L’intérêt du Salisbury est qu’il existe sur le marché (UK) la possibilité de modifier le rapport alors que pour l’ENV c’est du «sur mesure ». Avec un Salisbury on peut rallonger le rapport… à un prix raisonnable
Posté le : 23/05 16:45
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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La commande est passée.
J'espère que le redémarrage va bien se passer, je remonte tout comme c'est sensé être, ça devrait normalement être mieux. J'ai notamment trouvé des anomalies dans la disposition des joints, des joints manquants mais aussi une aiguille positionnée plus bas... J'ai hâte d'entendre tourner cette merveille !
Posté le : 22/05 15:33
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Bonjour
J'ai eu la mésaventure : j'avais fait refaire les carburateurs à un professionnel et très rapidement ils se sont mis à fuir! Depuis que j'ai installé ces kits Superdry, plus de problème. Denys
Posté le : 22/05 11:40
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