Tous les messages (carltour)
MAGNIFIQUE PUBLICATION TRES DOCUMENTEE |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour,
Je vous conseille vivement de vous procurer "SS & Jaguar Cars 1936-1951" par Alan Crouch. Si vous êtes membre du JDC (Anglais) il vous en coutera 45£ avec la dédicasse d'Alan. Vous pouvez également l'acheter via LVA et par Herridge & Sons Ltd <info@herridgeandsons.com> Bonne lecture!
Posté le : 13/01/2014 16:04
|
|
Transférer |
Re: Pneus MK5 |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour à Tous,
Je viens de commander les Blockley.... Je vous tiendrais au courant du résultat. Effectivement je sais que la monte d'origines est:670X16 Dunlop RS5 - A CARCASSE DIAGONALE diamètre: 732 mm Les Blockley sont des 650 x 16 A CARCASSE DIAGONALE diamètre 734 mm. (ce qui allonge un peu les rapports.... tant mieux) J'ai eu un très bon retour d'utilisateurs pour des voitures "vintage" et pour des xk120.... Mon hésitation n'était pas avec le Dunlop mais avec les Avon "radial".... qui donnent en principe une bien meilleur tenue de route.... mais 2 x plus chers. Amicalement
Posté le : 04/12/2013 14:43
|
|
Transférer |
Pneus MK5 |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour,
Avez-vous récemment remplacé des pneus sur une mk5? J'hésite entre: Avon 670R16 97 V turbosteel – Radial - 215€ + taxes (voir 250€ selon les distributeurs) Blockley Tyre 650 x 16 – cross ply – 100£ + taxes A priori je préfère de loin les "radial" mais + de 50% de différence me fait réfléchir.... Merci pour vos commentaires.
Posté le : 03/12/2013 19:17
|
|
Transférer |
Re: Pont Arriere MK5 |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour à tous..... merci! je suis interessé par toute proposition.... pourvu que celà soit un type ENV.
Je n'ai aucune urgence.... donc dites moi ce qui vous reste en + après restoration.... Cldt
Posté le : 11/09/2013 10:06
|
|
Transférer |
Pont Arriere MK5 |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour,
Je recherche - sans urgence - un pont arrière type ENV. De préférence avec un rapport 3.54:1 ou supérieur. Ce ratio de 3.54 correspond à certaines XK 120 avec rapport long.Merci
Posté le : 21/08/2013 17:14
|
|
Transférer |
Re: Elle a eu chaud ! |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour a tous,
Le distributeur d'origine des 3.5l est de type DVX H6A; Le réglage typique est de 9°-11° à 750 /800 t/mn. L'avance à dépression donne +/- 30°- 35° à 3500 t/mn. Maintenant il faut vérifier comment se comporte le moteur avec ce réglage..... Si l'arbre à came est un peu usé, les degrés d'ouverture / fermeture changent et de fait l'avance doit être adaptée.... Carlos
Posté le : 21/08/2013 10:22
|
|
Transférer |
Re: Elle a eu chaud ! |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Bonjour Jean-Michel!
Une remarque: La température à 65° me semble anormalement basse. Ce type de moteur tourne normalement entre 75° et 90°. Il existe sur le marché 2 type de calorstat 70°/75° et 80°/85°selon climat et saisons. Le thermomètre doit sous évaluer la température. Facile de contrôler avec par exemple un thermomètre de cuisson. Si pas de problème de ce coté la pompe à eau est à vérifier. La turbine en bronze s'use.... et la platine du corps de pompe est en alu qui s'oxyde te se ronge ce qui baisse considérablement le rendement. Il faut également vérifier l'avance / richesse.... trop d'avance = température en hausse. Mélange trop pauvre augmente également la température. Il existe également des liquides - aditifs - spéciaux qui améliorent capacité d'échange thermique, je n'ai jamais essayé, mais je sais qu'ils sont utilisés en compétition. Etape suivante si tout est OK.... pose d'un ventilateur électrique additionnel.... Je n'en n'ai pas sur la mienne.... et j'ai pu vérifier que le circuit fonctionnait bien lors d'encombrements montres sur l'A6 en sortie de Paris la veille du 1er mai. 3 heures pour faire 30km.... Je reste surpris que la vapeur s'échappe par le bouchon et non par le tube de trop plein.... Bon courage!
Posté le : 19/08/2013 13:49
|
|
Transférer |
Re: Jaguar Mark V au Rallye de Monte Carlo en 1951 |
||
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07 De Vincourt 95280
Messages:
47
|
Et il remet ça en 53.... sacré performance car les voitures avaient évolué.... et la MK5 n'est pas idéale en montagne....
1.Gatsonidès-Worledge (Ford Zephyr) Monte-Carlo: 2 pts 2.Appleyard et Mme (Jaguar MkVII) Glasgow: 3 pts 3.Marion-Charmasson (Citroën 15/6) Monte-Carlo: 3 pts 4.Grosgogeat-Biagini (Panhard Dyna) Lisbonne: 4 pts 5.Vard-Jolley (Jaguar MkV) Monte-Carlo: 5 pts
Posté le : 01/08/2013 15:45
|
|
Transférer |