Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

22 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 22

Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 39 »


Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bonsoir

Il est impératif de remplacer tout le montage ancestral des puits d'aiguille, capuchons de gicleurs par un kit "Super dry", les carburants actuels attaquant les joints en liège : ça commence à suinter et ça devient rapidement une fontaine....

Seuls les moteurs 3,5 Litres sont équipés de carburateurs avec dampers, les 4 cylindres et les 2 Litres 1/2 en sont dépourvus.

Denys

Posté le : 21/05/2023 19:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Il suffit de casser le pont ....
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Très bien!

Je n'étais pas inquiet concernant les boulons, d'autant plus que j'ai un ami décolleteur, lui-même collectionneur de Jaguar, qui m'a déjà fait des écrous en bronze pour la fixation des collecteurs d'échappement!


Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0388.JPG (280.15 KB)
84_6464969daaa4f.jpg 1000X750 px

Posté le : 17/05/2023 10:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Il suffit de casser le pont ....
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bonjour

Il suffit de les identifier avec précision : Diamètre, longueur, pas du filetage : je suppose que ce sont des BSF, ensuite assez facile de retrouver ça en Angleterre, sinon avec un plan précis, un décolleteur peut les réaliser sans problème, j'en ai un dans mes amis!

Denys

Posté le : 14/05/2023 09:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Je viens de le trouver!

Merci encore!

Denys

Posté le : 19/04/2023 21:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bonjour

Pas toujours évident pour des voitures aussi anciennes que la Mark IV : tous les pros que j'ai contactés l'an passé m'ont tous répondu que cela ne les intéressait pas : véhicule trop ancien, trop peu de demande et en fait, ils ne connaissent ni le modèle ni le marché, au demeurant fort restreint.

Je vais néanmoins contacter ce professionnel sur Villefranche sur Saône, l'autre en région lyonnaise n'était clairement pas intéressé.

Denys

Posté le : 19/04/2023 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bonsoir

Et le plus cocasse de l'histoire, c'est que parmi les quelques voitures à vendre en Europe, c'est la seule et unique en conduite à gauche!

Denys

Posté le : 13/04/2023 18:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Et bien merci encore, Michel!

Denys

Posté le : 12/04/2023 19:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Merci!

On croise les doigts pour qu'il y ait un amateur qui se décide : elles ne sont pas courantes à la vente et c'est l'opportunité d'en trouver une déjà immatriculée en France et en conduite à gauche!

Denys

Posté le : 12/04/2023 18:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bonjour

je relance le sujet car je n'ai guère eu le temps de m'occuper de la vente de cette voiture, ayant eu tout un tas d'autres choses à régler suite au décès entre autres de mon papa, très âgé.

Avant de refaire paraitre une annonce, tout en craignant toutes les questions complètement farfelues que l'on m'a posées à l'automne dernier, du style "Quelle est la vitesse moyenne sur autoroute?", "Qu'elle est la consommation moyenne?", "Trouve-t-on les pièces très facilement?" ou encore "Y-a-t-il des suintements d'huile?", je n'ai pas encore eu la question sur les fixations Isofix, le GPS, les airbags ou le smartphone connecté! je préfèrerai donc qu'elle reste entre les mains d'un connaisseur suffisamment passionné et un minimum averti sur ces autos d'un autre âge, donc je relance la vente en priorité ici et en étant bien conscient que la cote de ce genre de voiture ayant chuté et qu'il reste quelques finitions ou détails à revoir que je n'ai pas le temps de réaliser, je suis près à étudier toute proposition en deçà de la cote LVA qui avait servi de base pour l'annonce l'an passé.

Denys

Posté le : 12/04/2023 17:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Couvre capote Mk IV cabriolet.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bien sur, mais là, justement, aucune chance de voir ça sur une voiture Anglaise!

Denys

Posté le : 25/03/2023 19:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Couvre capote Mk IV cabriolet.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Les couvre capotes qui équipent d'origine les voitures Anglaises n'ont généralement pas ce style.
Lorsqu'il y en a un, il n'est généralement pas tendu comme celui montré sur la photo, mais beaucoup plus lâche.
C'est ce qui me fait plus penser à une réalisation sur une voiture Allemande.

Denys

Posté le : 25/03/2023 18:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Couvre capote Mk IV cabriolet.
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 630
Hors Ligne
Bonjour

Pas facile de répondre avec certitude : je me suis plongé dans toute ma documentation, j'y ai trouvé deux seules photos de Mark V avec un couvre capote, mais jamais aucune Mark IV ni SS 3,5 et 2,5 drophead coupé avec cet accessoire, donc à priori non.

Et sur la Mark V, ce peut être un accessoire monté à postériori.

Cela a une allure bien trop "germanique" pour avoir été monté de série.

Denys

Posté le : 25/03/2023 13:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 39 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS