Tous les messages (DT38-84)
Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bonsoir
Il est impératif de remplacer tout le montage ancestral des puits d'aiguille, capuchons de gicleurs par un kit "Super dry", les carburants actuels attaquant les joints en liège : ça commence à suinter et ça devient rapidement une fontaine.... Seuls les moteurs 3,5 Litres sont équipés de carburateurs avec dampers, les 4 cylindres et les 2 Litres 1/2 en sont dépourvus. Denys
Posté le : 21/05/2023 19:25
|
|
Transférer |
Re: Il suffit de casser le pont .... |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Très bien!
Je n'étais pas inquiet concernant les boulons, d'autant plus que j'ai un ami décolleteur, lui-même collectionneur de Jaguar, qui m'a déjà fait des écrous en bronze pour la fixation des collecteurs d'échappement! Denys
Posté le : 17/05/2023 10:51
|
|
Transférer |
Re: Il suffit de casser le pont .... |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bonjour
Il suffit de les identifier avec précision : Diamètre, longueur, pas du filetage : je suppose que ce sont des BSF, ensuite assez facile de retrouver ça en Angleterre, sinon avec un plan précis, un décolleteur peut les réaliser sans problème, j'en ai un dans mes amis! Denys
Posté le : 14/05/2023 09:37
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Je viens de le trouver!
Merci encore! Denys
Posté le : 19/04/2023 21:17
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bonjour
Pas toujours évident pour des voitures aussi anciennes que la Mark IV : tous les pros que j'ai contactés l'an passé m'ont tous répondu que cela ne les intéressait pas : véhicule trop ancien, trop peu de demande et en fait, ils ne connaissent ni le modèle ni le marché, au demeurant fort restreint. Je vais néanmoins contacter ce professionnel sur Villefranche sur Saône, l'autre en région lyonnaise n'était clairement pas intéressé. Denys
Posté le : 19/04/2023 16:54
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bonsoir
Et le plus cocasse de l'histoire, c'est que parmi les quelques voitures à vendre en Europe, c'est la seule et unique en conduite à gauche! Denys
Posté le : 13/04/2023 18:54
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Et bien merci encore, Michel!
Denys
Posté le : 12/04/2023 19:44
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Merci!
On croise les doigts pour qu'il y ait un amateur qui se décide : elles ne sont pas courantes à la vente et c'est l'opportunité d'en trouver une déjà immatriculée en France et en conduite à gauche! Denys
Posté le : 12/04/2023 18:44
|
|
Transférer |
Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bonjour
je relance le sujet car je n'ai guère eu le temps de m'occuper de la vente de cette voiture, ayant eu tout un tas d'autres choses à régler suite au décès entre autres de mon papa, très âgé. Avant de refaire paraitre une annonce, tout en craignant toutes les questions complètement farfelues que l'on m'a posées à l'automne dernier, du style "Quelle est la vitesse moyenne sur autoroute?", "Qu'elle est la consommation moyenne?", "Trouve-t-on les pièces très facilement?" ou encore "Y-a-t-il des suintements d'huile?", je n'ai pas encore eu la question sur les fixations Isofix, le GPS, les airbags ou le smartphone connecté! je préfèrerai donc qu'elle reste entre les mains d'un connaisseur suffisamment passionné et un minimum averti sur ces autos d'un autre âge, donc je relance la vente en priorité ici et en étant bien conscient que la cote de ce genre de voiture ayant chuté et qu'il reste quelques finitions ou détails à revoir que je n'ai pas le temps de réaliser, je suis près à étudier toute proposition en deçà de la cote LVA qui avait servi de base pour l'annonce l'an passé. Denys
Posté le : 12/04/2023 17:59
|
|
Transférer |
Re: Couvre capote Mk IV cabriolet. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bien sur, mais là, justement, aucune chance de voir ça sur une voiture Anglaise!
Denys
Posté le : 25/03/2023 19:07
|
|
Transférer |
Re: Couvre capote Mk IV cabriolet. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Les couvre capotes qui équipent d'origine les voitures Anglaises n'ont généralement pas ce style.
Lorsqu'il y en a un, il n'est généralement pas tendu comme celui montré sur la photo, mais beaucoup plus lâche. C'est ce qui me fait plus penser à une réalisation sur une voiture Allemande. Denys
Posté le : 25/03/2023 18:45
|
|
Transférer |
Re: Couvre capote Mk IV cabriolet. |
||
---|---|---|
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14 De CORBELIN
Messages:
630
|
Bonjour
Pas facile de répondre avec certitude : je me suis plongé dans toute ma documentation, j'y ai trouvé deux seules photos de Mark V avec un couvre capote, mais jamais aucune Mark IV ni SS 3,5 et 2,5 drophead coupé avec cet accessoire, donc à priori non. Et sur la Mark V, ce peut être un accessoire monté à postériori. Cela a une allure bien trop "germanique" pour avoir été monté de série. Denys
Posté le : 25/03/2023 13:37
|
|
Transférer |