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Re: boulons de fixation partie latérale du capot
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir Jean-Michel

Cette pompe à essence t'ennuie toujours?
Je croyais que tu l'avais remplacée, il est prudent de monter un filtre à essence sérieux comme je l'ai fait et expliqué ici.

Concernant tes boulons, je suppose qu'il s'agit de vis à tête fraisée?

Il nous faudrait le diamètre ainsi que le pas et la longueur.

Au pire, un décolleteur peut en re-fabriquer.

A moins que quelqu'un qui a démonté une épave en ait.

Denys

Posté le : 10/02/2015 20:43
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Une Armstrong Siddeley Sapphire, j'ai un ami qui en a une, à 25km de chez moi!

Denys

Posté le : 31/01/2015 18:53
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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De CORBELIN
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Bonjour Michel

Les chiffres cités semblent être tirés du tableau du livre de Bernard Viart, "Jaguar, Berlines et tradition" de 1987.

Sans remettre en cause l'excellent travail de l'auteur de cet ouvrage, j'ai quelques doutes sur l'exactitude de ces chiffres concernant les "Mark IV".

En effet, les chiffres d'exportation totale reprennent exactement les chiffres de production des exemplaires à conduite à gauche, ce qui est forcément inexact d'une part parce que la Grande Bretagne n'était pas à l'époque le seul pays qui circulait à gauche, pour mémoire, il y avait également l'Australie, la Nouvelle Zélande, L'Inde (peut-être ces pays étant considérés comme partie intégrante du territoire à l'époque?) mais aussi la république d'Irlande, l'Islande, la Suède, le Japon entre autres.
D'autre part certains clients de pays où l'on roulait à droite préféraient avoir la conduite à droite, c'était la norme pour les voitures de sport et de luxe en France, en Suisse et en Italie jusque dans les années 50 : Talbot, Bugatti, Hotchkiss, Alfa-Romeo, etc...

Cette extrapolation est donc forcément un peu réductrice et le chiffre de 40 berlines Mark IV pour la France me parait bien élevé.

A noter qu'en 1985, lorsque j'ai importé la mienne, donc avant la parution de ce livre, les services des douanes françaises ne disposaient d'aucun document ou fiche concernant cette voiture et me l'ont donc classée d'office en véhicule de collection afin d'éviter une réception à titre isolé par le service des Mines qui l'aurait automatiquement refusée si elle ne satisfaisait pas aux normes en vigueur au jour de la réception!

Les ouvrages Anglais en ma possession confirment les chiffres de production mais ne font pas mention des chiffres d'exportation, il est donc difficile de les connaître, mais si l'on considère toutes les voitures vendues en dehors de la Grande Bretagne, les voitures exportées sont probablement beaucoup plus nombreuses, mais il est bien difficile aujourd'hui de connaître avec précision le nombre de celles importées neuves en France.

Denys

Posté le : 12/01/2015 10:43
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Re: Manuel d'atelier Mark IV dans la rubrique "Documents"
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De CORBELIN
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Bonsoir Michel

Bravo pour ce travail !

C'est exactement le document que j'ai en ma possession, un outil précieux!

Denys

Posté le : 11/01/2015 19:09
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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De CORBELIN
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Bonjour

J'ai des amis qui possèdent trois berlines Mark V, dont deux en cours de restauration et une qui sert de banque de pièces.

Elles sont en région lyonnaise, je vais essayer de trouver les N° afin de compléter ce tableau.

Concernant les Mark IV, elles n'étaient pas importées officiellement en France, mais à titre isolé, si bien que les survivantes sont souvent d'origine différente.

Denys

Posté le : 11/01/2015 14:52
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Re: Alternateur
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De CORBELIN
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Bonsoir

Il y a plusieurs philosophies: soit respecter l'origine, soit modifier!

Pour ma part, ma Mark IV a été restaurée en respectant l'origine, mais en utilisant aujourd'hui des pièces mécaniques de meilleure qualité, comme les soupapes ou autres composants non visibles de l'extérieur, la dynamo a été reconditionnée et le régulateur de tension remplacé, des relais insérés pour protéger les commutateurs et cela fonctionne très bien.

J'ai restauré ma Type E conformément à l'origine, avec des pièces mécaniques modernes mais en conservant la boîte et les freins d'origine par exemple (le tout refait à neuf, bien entendu!), la seule entorse que je me suis autorisé a été le montage de jantes un peu plus larges pour pouvoir rouler avec des pneus modernes!

Sur certains véhicules plus anciens, on est parfois forcé de modifier plus en profondeur afin de pouvoir continuer à rouler, faute de pièces: j'avais concocté un allumage électronique caché dans les magnétos de mon Darmont Spécial afin de pouvoir remettre en service le double allumage de ces versions course, par exemple!

Mais on voit tant de voitures "améliorées" chez nos Jaguar, comme ces Mark II avec boite 5 vitesses, direction assistée, freins actuels, etc... qui en fait ne sont plus réellement des Mark II, simplement des évocations....

Denys

Posté le : 09/01/2015 20:05
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Re: Mark IV, 1,5 l de 1946 à vendre en France
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Bonjour

Elle semble être chez un professionnel, par contre, aucune photo des dessous ni du compartiment moteur, pas plus que de précisions sur les remises en état de la mécanique.

L'échange contre une voiture de course des années 30 à 40 parait surréaliste!
A moins que le vendeur accepte une des nombreuses bidouillo-répliques qui fleurissent de nos jours!

Denys

Posté le : 11/09/2014 08:36
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Re: une mark V king size...
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De CORBELIN
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Bonsoir

La transformation ne va certes pas rendre cette pauvre Mark V plus racée!

Un jouet pour prince Saoudien ou nouveau riche?

On a cédé à la mode des limousines blanches de location pour mariages voyants!

Denys

Posté le : 03/09/2014 23:09
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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De CORBELIN
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Bonjour

Le contrôle technique s'est bien passé, valable 5 ans, juste à signaler les inévitables fuites d'huile et le jeu du boîtier de direction!

Les freins sont très satisfaisants, dans la norme des véhicules modernes.

Evidemment, aucune corrosion!

Denys

Posté le : 28/07/2014 13:43
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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Bonjour

Merci Michel!
Rendez-vous a été pris ce matin pour Lundi à 11 H 00, l'épreuve du banc de torture des suspensions lui sera épargnée du fait de son grand âge et surtout de sa carte grise de collection!

Denys

Posté le : 25/07/2014 14:32
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Re: Restauration (déjà ancienne!) Mark IV 3.5 Saloon
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De CORBELIN
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Bonsoir

J'ai continué à faire tout un tas de bricoles: remettre en état les trafficators, démonter le transmetteur de la jauge d'essence afin de nettoyer le flotteur et dégripper son axe, refaire le joint (en liège, comme d'origine!), régler la direction, réparer les essuie-glaces, remplacer les pneus, etc...

La voici prête à affronter le contrôle technique, j'en suis à rechercher un centre qui acceptera de ne pas lui infliger le supplice du banc d'amortisseurs, j'ai fait 80 kms et tout va bien.

La voici avec la carrosserie nettoyée.

Denys

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Posté le : 24/07/2014 21:33
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Re: Pneus MK5
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De CORBELIN
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Bonsoir

Les pneus sont arrivés rapidement, trois jours livraison gratuite par UPS.

Petit moment d'interrogation: sur les étiquettes Dunlop, il est mentionné "Matériel de compétition, interdit sur la voie publique"?????

J'ai rappelé Vintage Tyres et la Dame qui répond au tel - au demeurant très sympthique et parlant le Français à la perfection - m'a dit que c'était une erreur d'étiquetage et que sinon ils n'auraient pas le droit de les vendre!

Qu'en penser? De toutes façons, on n'a guère le choix et puis on roule sans ces étiquettes!

Je les ai fait monter ce matin et la voiture en est maintenant équipée, après nettoyage des jantes et des moyeux Rudge, puis regraissage consciencieux des cônes et des cannelures.

Au premier abord, ils font très étroits, mais finalement la voiture se comporte très bien, la tenue de route est excellente et m'a fait oublier mes vieux Continental qui étaient tout secs!

Denys

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Posté le : 24/07/2014 21:21
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