Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

20 Personne(s) en ligne (12 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...
   Tous les messages (Pierre19)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Suite de mes interrogations : j'ai des doutes sur les volumes d'huiles et LDR exprimés en "pints" dans la doc.
Vous mettez combien en litres s'il vous plaît ?
Pour remplir le moteur avec remplacement du filtre, je suis entre les deux traits du haut en ayant mis entre 8 et 9 litres.
Si je convertis bien, les contenances seraient :
Moteur : 9.5 L
Boîte : 1.2 L
Pont 1.5L
Circuit de refroidissement : 11 à 12 litres ?
Merci d'avance.
J'ai roulé une vingtaine de kilomètres, je vois toujours quelques résidus surnageant au sommet du radiateur mais très peu. à suivre après un roulage plus long.

Posté le : 18/06/2019 17:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
À qui as-tu fais réaliser le joint de culasse de ta voiture ?
Je te rejoins complètement sur ton propos et suis adepte d'une utilisation respectueuse de ce que sont ces autos en recontextualisant avec leur époque.
Je modère avec le temps mon goût pour le matching number pur en adoptant parfois des solutions "modernes" comme un peu d'électronique côté allumage en faveur du confort et de la sérénité.
Une de mes Rover n'a pu refonctionner normalement qu'après remplacement de son allumeur par une fabrication moderne d'aspect strictement identique au bon vieux Lucas 25D6 mais avec un module électronique.
S'il est quelque chose qui me rassure sur cette auto, c'est la couleur des bougies et le fonctionnement ; les su font bien leur boulot et le carbu auxiliaire se coupe à bon escient pour le moment... Pourvu que ça dure.


Posté le : 18/06/2019 11:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Merci Denys pour ces éclaircissements rassurants.
Je possède quelques autos dont certaines avec le même principe de trop plein, je n'avais jamais vu ces mousses d'où mon inquiétude.
Il n'y a effectivement aucune trace dans l'huile de vidange mais je pensais à un passage de gaz de combustion au vu de l'acidité constatée. Je vais vérifier cet aspect avec un kit d'analyse.

Ces merveilles mériteraient que ceux qui les connaissent bien (ils me semblent peu nombreux) rédigent un recueil des mille et un truc à connaître.

Posté le : 18/06/2019 07:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
J'ai eu un peu de temps à lui consacrer en fin d'après midi : le tuyau de trop plein était bouché et mon ami Daniel (DanV8) m'a dit que ce que je voyais dans le LDR pouvait être les résidus d'un anti fuite.
Le moteur tourne bien, ne chauffe pas, bonne pression d'huile, tous les indicateurs sont rassurant ; je vais rester vigilant mais rouler un peu avec et voir si ces dépôts se forment à nouveau.
J'ai aussi fait une vérification : l'eau du robinet est acide ici, j'ai donc passivé mon nettoyage avec une solution d'acide phosphorique avec une eau acide ; j'imagine que ça a continué à décoller des dépôts du circuit et espère que ça explique ces boues. À suivre.

Posté le : 17/06/2019 20:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour,
Quelques nouvelles : le remontage de mon XJC est maintenant terminé, je n'ai plus que quelques mises au point à terminer dont certaines attendront l'hiver prochain.
Il était donc grand temps de m'occuper de près de la MK IV avec l'idée de faire une sortie de 150 km dimanche.
Samedi, je fais les niveaux et trouve une boue couleur rouille, calcaire et très légèrement grasse au niveau du bouchon de radiateur.
Je fais une bandelette : mon LDR a non seulement changé de couleur mais il est acide. Aïe...
J'ai vidangé, beaucoup de sédiments sont sortis (ce qui n'était pas le cas lors des précédents rinçages), j'ai procédé à plusieurs rinçages, remis du LDR.
J'attends de recevoir un kit pour tester la présence de CO2 qui passerait dans le LDR ; j'ai bien peur que le joint de culasse me réserve une surprise.
Dans le doute je ne l'ai pas sortie.

Posté le : 17/06/2019 10:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Merci Denys, mon catalogue de pièces est une copie de piètre qualité, je n'ai pas eu l'idée de regarder la workshop manual qui est limpide. Je crois qu'Emmanuel le possède, il devrait donc voir à quoi tu fais référence.

Posté le : 03/06/2019 14:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Je n'ai pas repéré la durite dont tu parles sur ma voiture (il faudrait que je passe dessous pour mieux voir) ni sur la doc (plate T).
Tu verras sur la photo (prise dans le passage de roue avant gauche)à quoi ressemble le mécanisme et les tuyaux avec comme on peut s'y attendre deux tuyaux provenant du réservoir vers le robinet de dérivation puis tuyau qui passe sous le longeron pour rejoindre la pompe à l'avant.
Cliquez pour afficher l

Regarde d'où provient ta durite de "trop plein".
Le bouchon de réservoir lui même n'est pas d'une grande étanchéité sur ma voiture (il y a un peu de jeu), j'imagine qu'il assume aisément le rôle de mise à l'air libre.

Posté le : 02/06/2019 19:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Merci Denys

Posté le : 01/06/2019 19:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Remise en route Jaguar Mark IV
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Vous devez tapoter sur les cuves (ce que vous avez entouré en rouge).
Pour les joints, cela dépend de ce que vous souhaitez faire : soit tout fonctionnait bien avant et vous tentez le coup d'un simple nettoyage. Pour une révision très basique, deux kits VZX1101 seront nécessaire.
Le mieux serait d'ouvrir pour voir l'état des flotteurs, du pointeau etc avant de commander.

Posté le : 01/06/2019 15:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Quelques nouvelles : je fais quelques kilomètres avec ma petite merveille dès qu'il fait beau. Ce matin elle a eu droit a une grosse toilette.

Une question aux habitués : quelle pression mettez vous dans les roues ?

Posté le : 01/06/2019 08:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Remise en route Jaguar Mark IV
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
Je suis d'avis de commencer apr remplacer tous les fluides (y compris l'essence).
S'agissant des fuites, Denys vous a indiqué où les approvisionenr.
S'agissant des fuites aux cuves des carburateurs, elles proviennent souvent du pointeau coincé dans une cuve sèche depuis trop longtemps avec un joint sec. Essayez de tapoter avec délicatesse sur les cuves que vous avez entourées (avec un manche de tournevis), ça suffit souvent à les aider à prendre leur place.
Il serait toutefois judicieux d'approvisionner les joints de cuve ici : http://sucarb.co.uk/ si vous deviez ouvrir, nettoyer etc. Il arrive que les flotteurs soient percés, il faut ouvrir pour le voir. Ce n'est rien de compliqué.
à faire aussi : nettoyer les contacts des rupteur (dans le distrubuteur d'allumage).

Précaution supplémentaire éventuellement : ne redémarrez qu'après avoir fait monter la pression d'huile au démarreur donc pompe à essence et bobine débranchées.

Posté le : 01/06/2019 08:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Semi pro
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 94
Hors Ligne
C'est vrai qu'on ne voit pas bien mais suffisamment pour piger le montage. Bravo. Il va falloir que je m'emploie à trouver une solution ; j'aimerais essayer un support amovible, une sorte de canne avec un U inversé doublé de caoutchouc d'un côté et une butée caoutchouc de l'autre.

Posté le : 30/04/2019 09:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS