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Re: pression d'huile |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonsoir
Si tu as 40 au ralenti, je suppose que c'est à froid! C'est très bien et je suppose qu'à chaud tu n'auras plus que 20. Ne touches à rien, le manomètre de pression d'huile n'est pas forcément très juste non plus. Sur les six cylindres, la pression est généralement plus basse et c'est bien justement là un problème récurrent de pression trop basse! Aucun avis sur l'échappement! Denys
Posté le : 01/09/2023 21:35
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pression d'huile |
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Semi pro
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12/04/2015 21:30 De BELGIQUE ( VIELSALM)
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bonjour a tous
j'aurai besoin d'un petit renseignement pouvez-vous me dire quel pression d'huile vous avez au ralenti dans le manuel il est dis qu'il faut a 2500tours entre 40et60 mais au ralenti j'ai 40 et ne sais pas allé plus bas avec le réglage et j'ai mis un nouveau pot d'échappement que j'ai commandé chez worcester mais je suis très déçu du bruit pas du tout feutré avez-vous un son feutré je me doute que vous avez des 6 cylindres et que c'est différent du 4 merci a vous bernard
Posté le : 01/09/2023 16:03
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Réglage siège |
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Semi pro
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Je viens de casser la languette de réglage du siège de ma MKIV qui avait été soudé. Je cherche un plat à ressort d'environ 12mm de large pour le remplacer mais je ne connais pas de fournisseur. Merci de me donner les coordonnées d'un fournisseur. Jean-Do
Posté le : 28/08/2023 14:22
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Re: Roulements moyeu Mark V |
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Accro
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26/04/2014 10:14 De CORBELIN
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Bonjour
Un petit jeu : pas nécessaire de remplacer des roulements à rouleaux coniques : il suffit de les régler! C'était le montage traditionnel de toutes les voitures jusque dans les années 70, remplacé depuis par des roulements à double rangée de billes, que l'on ne règle plus, mais remplace, il n'y a plus de vrais mécaniciens! Denys
Posté le : 10/08/2023 09:49
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Roulements moyeu Mark V |
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Aspirant
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Bonjour
Suite à la réflexion de mon train avant et au remplacement des rotules, j'ai constaté un autre jeu sur le petit roulement du moyeu. J'ai donc décidé de remplacer les 2 avant gauche. Ce sont des roulements coniques à rouleaux. Pour info: n'existant pas chez Baratt, je les ai trouvé chez "123 roulement" de la même marque TINKEN. n° 09067-09195 et pour l'autre 14138A-14276.Essais concluant.
Posté le : 09/08/2023 19:16
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Bonjour Denys,
Merci pour les informations et conseils dont je vais faire bon usage. J'avoue être un peu dépassé, j'ai trop de voitures dont plusieurs avec de gros travaux en cours, et comme je fais l'essentiel seul... Je vais m'occuper de faire refaire un joint de culasse à la rentrée. Encore merci Denys.
Posté le : 18/07/2023 08:15
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Le robinet de mise en réserve, je l'avais prudemment condamné lors de la restauration : avec ses joints en liège, du même type que sur les motos Anglaises, ce sont des fuites assurées!
Sur les motos Anglaises, il y a de nouvelles fabrications différentes : les Anglais ont monté plusieurs types de robinets et on élimine systématiquement les modèles à tirette et joints liège, qui fuyaient déjà à l'époque pour les remplacer par les modèles à levier avec des joints qui résistent à l'éthanol, mais dans le cas de la Mark IV, il faut le condamner, le laisser pour l'esthétique et bypasser proprement les deux conduits d'alimentation, d'autant qu'avec une jauge et un totalisateur journalier, ce robinet ne sert strictement à rien. Denys
Posté le : 15/07/2023 10:53
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Accro
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Bonjour
Il s'agit des Joints Fournel & Garnier, à St Etienne : Joints Fournel & Garnier Ils m'ont refait le mien deux fois, ils ont le modèle, mais pour la 3,5 L. Denys
Posté le : 15/07/2023 10:45
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Re: Révision carburateursJaguar 2 1/2 1947 |
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Semi pro
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Je cogite sans doute trop et n'ai pas resserré la culasse. Une chose à la fois, le temps de piger ce qu'il se passe.
J'ai réglé les problèmes d'étanchéité, retiré le calorstat, rincé le circuit, il y avait pas mal de boues et traces de rouille. Quelques traces grasses aussi, mais très peu. J'ai un outil de test qui ne fait pas apparaître de traces de gaz de combustion par le circuit de refroidissement. Je suis tombé en panne d'essence devant le garage, la commande de réserve n'a pas fonctionné, encore une petite chose à réviser. Denys, vous évoquiez un fabriquant de joints de culasse de qualité. J'en ai un dans une pochette qui pourrait servir de modèle. J'espère ne pas en avoir besoin, mais le cas échéant ce serait bien d'en avoir un de qualité. Pourriez-vous me rappeler de quelle entreprise il s'agit s'il vous plaît ? À suivre.
Posté le : 15/07/2023 10:28
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Re: Rotules train avant |
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Aspirant
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Bonjour
Merci pour la réponse. Oui, je vais les appeler mais je ne pense pas avoir de réponse. Je pense que je vais contacter un tourneur pour la mettre à la même hauteur que d'origine car l'autre pièce qui vient s'appuyer dessus possède sur sa surface, une collerette de 2 mm de hauteur. Donc, un bon appui bien précis est nécessaire lors du resserrage des 4 boulons et des flasques d'épaisseur. Je vous tiens informé dès que j'aurai la solution.
Posté le : 04/07/2023 16:58
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Re: Rotules train avant |
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Bonjour
Je n'ai hélas pas la réponse. Il faudrait sans doute demander à Barratt s'il y a erreur dans l'envoi ou pas. En tout cas la réponse m'intéresse beaucoup car j'ai planifié aussi la réfection du train avant de ma mark 5 dont les silent-blocks sont bien fatigués. amicalement
Posté le : 04/07/2023 15:58
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Jean-Michel
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Re: Rotules train avant |
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Accro
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Bonjour
Je ne connais pas très bien les Mark V, mais si tu veux que quelqu'un puisse t'aider, il faut mettre la photo! Denys
Posté le : 24/06/2023 17:00
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