Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

103 Personne(s) en ligne (91 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 103

Plus ...
   Tous les messages (Michel37)

 Bas   Précédent   Suivant

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 28 »


Re: Remplacer la dynamo par alternateur.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Albou,

Sur la mienne, j'ai conservé la dynamo d'origine, et je n'ai jamais eu de souci particulier. Il m'est arrivé fréquemment de rentrer de nuit lors de sorties, mais par contre je n'ai jamais expérimenté d'embouteillage ...
Je ne peux donc vous conseiller !

A+, Michel

Posté le : 09/05/2020 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Outillage des Mark IV par Roger Payne
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Merci Jean-Michel, mais d'après le fascicule de Roger Payne, cette clef ne fait pas partie des outils d'origine pour les mark IV !
D'autant plus qu'à cette époque la mark IV ne s'appelait pas encore Mark IV ...

A+, Michel

Posté le : 09/05/2020 11:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Outillage des Mark IV par Roger Payne
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Pour les propriétaires de Mark IV du forum qui seraient intéressés, Roger PAYNE, le spécialiste australien des outillages d'origine SS et Jaguar, a publié un fascicule de 40 pages sur les outils d'origine des (Mark IV) 1,5, 2,5 & 3,5 l produites de septembre 1945 à février 1949.
Voici la couverture ci-dessous, et pour ceux qui souhaiterait ce document, il vous faut en faire la demande directement auprès de son auteur !
Il faut bien sur lui écrire en anglais à l'adresse rogerpayne@bigblue.net.au en vous recommandant de ma part (Michel Beaurain)
Cela lui permet de vous demander en échange les photos de votre outillage actuel recto/verso afin de continuer d'enrichir sa base de données ...
Il connait bien sur les outillages de tous les modèles d'avant et après la Mark IV. N'hésitez pas à lui poser vos questions, vous serez surpris des connaissances de ce spécialiste mondial sur le sujet.

A+, Michel

Attacher un fichier:


pdf Mark IV ToolKits - Roger Payne Couverture.pdf Taille: 210.76 KB; Hits: 544

Posté le : 07/05/2020 13:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Jolie berline Mark V 3,5 l à vendre sur le Bon Coin
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
A priori une intéressante Mark V à vendre sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/vi/1757327024.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  10259ae839df7b99bf1a1c122a015efa81fa3421.jpg (124.60 KB)
2_5e5a235255cc5.jpg 800X800 px

jpg  78c2c107ac09ca48c1a96ff2fcac9ed2e319304c.jpg (73.70 KB)
2_5e5a2364dcf29.jpg 750X563 px

Posté le : 29/02/2020 09:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
La SS de Aaldering semble avoir été vendue entre temps, ce qui confirmerait mon analyse, à savoir qu'il s'agissait d'une belle opportunité d'acquérir un modèle rare pour un prix raisonnable ...

A+, Michel

Posté le : 24/01/2020 13:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
La design avait été attribué à William Walmsley et William Lyons n'était pas fan ! Walmsley a quitté l'entreprise peu après ...
Le modèle s'est effectivement très mal vendu à l'époque.
Voiture très difficile à restaurer. C'est une véritable folie, mais j'en rêvais depuis longtemps, alors je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer cette chance.
Elle devrait arriver à la Fauverie vers la fin du mois.

A+, Michel

Posté le : 21/01/2020 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Voici ma SS 1 Airline Saloon de 1935 qui doit arriver chez moi vers la fin du mois :)
Il en resterait 13 dans le monde sur les 624 construites !

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  5DIV7915 - Copie.JPG (94.74 KB)
2_5e25fb20d807c.jpg 1024X683 px

Posté le : 20/01/2020 20:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Pour mettre le lien de la Mark IV Suisse, il suffit de copier/coller la barre adresse :
https://www.carandclassic.co.uk/car/C1157065
Je laisse Denys donner son avis sur la voiture, mais pour moi elle à l'air assez originale.

Pour la SS des Pays-Bas, les anti-brouillard sont faciles à déplacer ou orienter si pas exactement en conformité.
Le tableau de bord en ronce de noyer était sans doute comme sur les mark IV, mais pas vraiment spécialiste de ce modèle !
Par contre les feux arrières me semblent bon, j'ai les mêmes sur ma SS Airline de 1935 !

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  44.jpg (277.27 KB)
2_5e25c5371a070.jpg 1620X1080 px

Posté le : 20/01/2020 16:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Le cabriolet SS de 1938 proposé par Aaldering semble conforme en de nombreux points à ce que l'on peut voir sur les photos sauf bien sur le logo Jaguar des années 57/61 sur la malle de coffre qui n'a vraiment rien à y faire, et les roues chromées qui devraient être peintes couleurs carrosserie.
Le lien est ici https://www.gallery-aaldering.com/coll ... re-drophead-coupe-dhc-en/
Les voitures SS Jaguar sont rarissimes et les meilleurs spécialistes sont aux Pays-Bas.
Il y a des spécificités pour chaque modèle, mais je ne suis pas suffisamment spécialiste. Elle a l'air dans un superbe état hormis les points ci-dessus, mais le prix très raisonnable indique qu'il faudrait aller voir la voiture de près et faire tourner le moteur ...

A+, Michel

PS : comme l'indique Pierre19, merci de mettre les liens des autres voitures pour un avis complémentaire :)

Posté le : 20/01/2020 09:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Pour information Georg Dönni parle français !

A+, Michel

Posté le : 12/01/2020 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Présentation de ma Mk IV
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Mon cabriolet Mark V vient de chez Cécil Cars. Ils peuvent faire du bon travail, mais tout comme l'Atelier des Coteaux, les tarifs horaires sont très élevés.
Tout dépend des travaux que vous souhaitez faire réaliser, du budget que vous êtes prêt à y consacrer ?
Les délais risquent d'être très longs ...
Voici 2 spécialistes reconnus de ces modèles :
Il a aussi David Davenport en Grande Bretagne https://davenportcars.co.uk/
ou Georg Dönni en Suisse http://www.jaguarclassic.com/welcome/index.asp

A+, Michel

Posté le : 11/01/2020 20:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: restauration mark iv
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Bernard,

Pour les pièces je vous conseille Worcester :
http://newsite.worcesterclassicspares ... -Spares-Brochure-2019.pdf

A+, Michel

Posté le : 11/01/2020 17:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 28 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS