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Re: Problème de freinage |
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Accro
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Bonjour
Bien évidemment je ne risque pas ce problème sur ma Mark IV, mais ayant déjà pratiqué longuement les circuits hydrauliques de freins et d'embrayage sur moult véhicules, quelques vérifications à opérer : - Il y a donc de l'air qui, soit reste dans le circuit à cause d'une mauvaise purge, soit rentre dans le circuit à cause d'un joint défaillant ou d'un cylindre usé, ou bêtement d'un flexible fissuré, voire d'un raccord mal serré. S'il y a de l'air qui rentre dans le circuit, il y a du liquide qui s'en échappe : il est primordial de vérifier que tous les points critiques sont parfaitement secs, les cylindres de roues, les flexibles et tous les raccords sur les canalisations et bien entendu le maître-cylindre et son environnement immédiat, comme la pédale de frein. Si tout est parfaitement sec et que l'on ne parvient pas à purger correctement le circuit, mais que le niveau de fluide ne baisse pas, cela est généralement du à une fuite interne au maître-cylindre, soit ce sont les joints qui sont défaillants, soit c'est le maître-cylindre qui est usé et doit alors être remplacé. il y a bien longtemps que l'on ne répare plus les maîtres-cylindres ni les cylindres de roues mais qu'on les remplace entièrement sur les véhicules modernes, reste encore à trouver les composants pour les véhicules anciens. Si Barratt ou un autre fournit des maîtres-cylindres en neuf, il serait préférable de le remplacer. Denys
Posté le : 28/11/2023 14:47
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Problème de freinage |
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Bonjour à tous
Après avoir changé 2 fois les joints du maître cylindre, j'ai toujours l'impression d'avoir de l'air dans le circuit. Je dois pomper 2 fois sur la pédale pour avoir du freinage. Pourtant, je l'ai purgé 4 fois en commençant par l'arrière. Baratt ne vend pas de joints pour le maître cylindre de la MK5. Je l'ai trouvé sur un site de Ebay. Dans le kit de réparation, un des joints me paressait un peu trop souple. La première fois, au premier démontage, je l'ai retrouvé allongé. Je précise que j'ai acheté cette voiture en 2017 et qu'elle roulait déjà au silicone Est-ce qu'il y aurait une personne qui aurait eu ce genre de problème ? Est-ce une fois de plus le maître cylindre en cause ?
Posté le : 28/11/2023 11:41
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Re: pression d'huile |
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Accro
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Une autre vue :
Posté le : 05/09/2023 21:46
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Re: pression d'huile |
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Accro
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Pour les échappements, il n'y a que les Mark IV 2,5 et 3,5 l qui ont un double échappement, même les Mark V sont équipées d'un simple.
côté bruit, j'ai monté la mienne avec uniquement deux silencieux de Renault 18 diesel, ce que l'on avait trouvé à l'époque, le plus beau est qu'ils sont toujours en parfait état après 38 ans et le bruit est très feutré et s'apparente bien à celui des Jaguar Mk II, étonnant, non? Il n'y a qu'un seul silencieux par ligne, suffisamment près du moteur pour rester chaud et évacuer l'eau de condensation.
Posté le : 05/09/2023 21:38
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Re: pression d'huile |
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Semi pro
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merci a vous
j'ai envoyer un mail chez worcester IL on pris contact avec leur fournisseur il va me changé le pot et la sortie j'ai demandé si ce ne serai pas mieux deux pot et si c'est possible sur une 1 1/5 je leur rapporte et récupère les nouveaux au spear d'ays d'octobre pour la préssion je pourrai le control une foi l'échappement remonté merci a vous pour vos infos bernard
Posté le : 05/09/2023 20:40
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Re: pression d'huile |
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Semi pro
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Sur la mienne le moteur a été refait. Pression à froid 80 mais au bout de 30' la pression descend à 20 sur mon manomètre qui est bon car testé. Mais le professionnel n'a pas changé les coquilles de l'arbre à came ni vérifié si les portées d'embiellage étaient bien centrées et d'usure égale.
Posté le : 05/09/2023 16:24
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Re: pression d'huile |
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Semi pro
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Avant j'avais un seul silencieux en acier et ça faisait très sportive... J'ai acheté chez Worcester une ligne inox complète avec pots et silencieux, les 4 par absorption ce qui donne un meilleur rendement car pas de chicane. La voiture est presque silencieuse (ce n'est pas une Rolls quand même !) et l'avantage est que la conduite est moins fatigante et surtout j'entends les éventuels bruits mécaniques à réparer avant la casse. Le seul reproche est que les sorties sont aplaties mais la voiture frotte moins dans les entrées de sous-sol pentues.
Posté le : 05/09/2023 16:17
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Re: Réglage siège |
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Semi pro
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Comme dirait Carl Lagerfeld c'est moche mais c'est utile. Je n'ai pour l'instant aucune piste pour réparer cette pièce !
Posté le : 05/09/2023 16:06
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Re: pression d'huile |
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merci
c'est a une température de 70 degré ne l'ai pas fait chauffé plus cars j'avais des bruit au moteur donc je ne voulais pas m'éternisé je pense que je les ai résolus claquement du style jeu de bielle en faite problème de pompe a essence le doigt déviais sur la tige poussoir et un bruit de chaine la c'était un problème du tendeur jeu sur les rivets et j'ai remis un patin pour ne pas avoir de frottement fer contre fer je remonte demain le circuit de refroidissement et ferais le teste a chaud pour la pression puis je m'attaque a ce problème d'échappement merci pour l'info bernard
Posté le : 01/09/2023 22:10
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Re: pression d'huile |
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Accro
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Bonsoir
Si tu as 40 au ralenti, je suppose que c'est à froid! C'est très bien et je suppose qu'à chaud tu n'auras plus que 20. Ne touches à rien, le manomètre de pression d'huile n'est pas forcément très juste non plus. Sur les six cylindres, la pression est généralement plus basse et c'est bien justement là un problème récurrent de pression trop basse! Aucun avis sur l'échappement! Denys
Posté le : 01/09/2023 21:35
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pression d'huile |
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Semi pro
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bonjour a tous
j'aurai besoin d'un petit renseignement pouvez-vous me dire quel pression d'huile vous avez au ralenti dans le manuel il est dis qu'il faut a 2500tours entre 40et60 mais au ralenti j'ai 40 et ne sais pas allé plus bas avec le réglage et j'ai mis un nouveau pot d'échappement que j'ai commandé chez worcester mais je suis très déçu du bruit pas du tout feutré avez-vous un son feutré je me doute que vous avez des 6 cylindres et que c'est différent du 4 merci a vous bernard
Posté le : 01/09/2023 16:03
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Réglage siège |
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Semi pro
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Je viens de casser la languette de réglage du siège de ma MKIV qui avait été soudé. Je cherche un plat à ressort d'environ 12mm de large pour le remplacer mais je ne connais pas de fournisseur. Merci de me donner les coordonnées d'un fournisseur. Jean-Do
Posté le : 28/08/2023 14:22
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