Tous les messages (Jean-Do)
Re: carburateur 3.5L |
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Le problème sur ma MKIV c'est que je n'ai pas la possibilité de régler la hauteur du gicleur. D'où ma question : peut-on adapter sur mon carbu un gicleur que l'on peut visser ou dévisser? Est-ce que ce serait possible d'avoir en prêt un carbu (même HS) pour voir si on peut upgrader le mien comme sur vos MKV.
Posté le : 16/05/2014 16:30
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carburateur 3.5L |
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Sur ma MKIV, il faut démonter la cloche pour régler l'aiguille donc la richesse. Cela ne peut se faire que moteur à l'arrêt. Est-ce que sur les MKV, vous avez un réglage de l'aiguille extérieur qui vous permet de régler la richesse moteur tournant ?
Posté le : 15/05/2014 17:28
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Re: Pneus MK5 |
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J'ai monté des Michelin 6.00x16 double rivets sur ma MKIV car les 5.50 taillent petit et sont limites en poids et vitesse autorisée. Le plus important lorsque l'on achète un pneu est la tendreté de la gomme mais aucun constructeur ne communique sur ce point (un pneu accroche en s'usant). Après avoir fait le plein sous la pluie dans une station où un étourdi avait renversé plein de diesel, j'ai fait 2 amorces de dérapage de l'arrière,récupérés sans problème.Je pense que la gomme des Michelin est un bon compromis mais les Avon sont réputés bons sous la pluie.
Posté le : 14/05/2014 13:58
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clé démonte-roue |
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J'ai acheté une clé en alu épaisseur 20 mm pour démonter les écrous de roues sans abîmer le chrome. L'alu est plus résistant que le bois et on peut taper au marteau dessus. Le prix de 50€ est correct. Voici les coordonnées email : michel.caravelle@orange.fr
Posté le : 16/04/2014 12:29
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Re: sortie Les Belles Anglaises 20-21 sept 2014 |
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Pour une MKV il y aura toujours de la place. Nous aurons le plaisir de recevoir des Anglais de Jersey avec peut-être une MKV 4 portes gris métal intérieur rouge
Posté le : 02/04/2014 11:58
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Re: sortie Les Belles Anglaises 20-21 sept 2014 |
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Une anglaise, c'est fait pour rouler. Nous avons fait 2 fois le Tour de Bretagne + Jersey mais on se lâchera vraiment quand nous serons en retraite.
Pour ceux qui sont loin, arrivez le vendredi soir !
Posté le : 28/03/2014 17:09
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sortie Les Belles Anglaises 20-21 sept 2014 |
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Je vous invite à une sortie bien sympathique aux Sables d'Olonne (85100)réservé uniquement aux véhicules anglais. Samedi 21 septembre, parcours de 100 kms avec visite et dimanche un petit tour de 20 kms avec exposition et présentation de nos anglaises. Apportez votre maillot de bain comme nous sommes au bord de la plage.
J'aurais beaucoup de plaisir à vous loger chez moi ainsi que votre belle qui aura un garage fermé.
Posté le : 28/03/2014 13:28
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Re: Elle a eu chaud ! |
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Nos anciennes aiment être bichonnées , je vérifie les niveaux :
- radiateur à la fin de chaque grand trajet - moteur chaud pour ne pas en mettre de trop - Moteur chaque mois - Boite 1 fois par an - Pont 1 fois par an - Huile dans les amortisseurs 1 fois par an - graissage 1 fois par an (sans oublier 2 x graisseur de pompe à eau, 2 x arbre de poussée et graisseurs qui demandent le démontage des roues AR - en profiter pour graisser les cannelures d'entrainement)- selon plan de graissage Il y a un adage :"si votre anglaise perd du liquide, c'est qu'il y en a encore !"
Posté le : 26/03/2014 11:25
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5 |
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Voici les infos manquantes sur la MKIV drophead :
- N° de châssis 637 032 - année 1948 - Matching numbers - Origine USA puis Belgique - Intérieur cuir beige Jean-Do
Posté le : 26/03/2014 09:07
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Odeur d'essence lors du plein |
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Si vous sentez un odeur d'essence après avoir fait le plein, il faut changer le joint en néoprène du puits de jauge (accessible depuis le coffre)
Posté le : 25/03/2014 16:47
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Solution pour éviter que la capote ne se soulève - MKIV |
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Pour éviter un soulèvement intempestif (comme cela m'est arrivé en croisant un camion avec un vent latéral), j'ai fait réusiner les papillons d'origine pour leur ajouter un petit cylindre qui rentre dans ma plaque métallique fixée sur la capote. Même si le papillon est légèrement desserré,aucun risque que ça échappe.
Posté le : 25/03/2014 16:42
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Goujon de culasse 3.5L |
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Suite à casse d'un goujon lors d'un resserrage, je me suis rendu compte qu'ils sont d'origine en acier laminé (dureté 75kg) alors que l'étiré a une dureté de 90kg. En fait je les ai fait refaire en stub Ø11 dureté 110kg comme sur les voitures actuelles.Plus de problème pour un serrage à 8.6kg. Un petit truc de bon mécano : avant chaque resserrage, desserrer l'écrou d'un demi tour pour éviter l'effet de collage et ainsi vous ne serez pas en-dessous du couple de serrage préconisé.
Posté le : 25/03/2014 16:34
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