Tous les messages (Pm36_2)
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Je viens de remettre les antibrouillards dans la bonne position. L'opération a pris moins de 10 minutes, j'ai mis à droite celui qui était à gauche et vice versa. C'était le plus simple, deux écrous à dévisser puis à revisser. Ceci dit l'opération a été simplifiée par le fait que ces antibrouillards ne sont pas branchés, donc pas de connexion électrique, ça ce sera pour plus tard.
Je ferai une photo un jour prochain.
Posté le : 15/01/2020 15:50
|
|
Transférer |
Les Mk IV à vendre en ce moment. |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Bonsoir,
J'aimerais apprendre à trier le bon du mauvais. Il y a un certain nombre de Mk IV à vendre sur divers sites. Si vous avez le temps, dites moi SVP ce que vous en pensez au niveau de l'authenticité. Je pense au cabriolet SS Jaguar chez Gallery Aaldering en Hollande en particulier ou aux diverses Mk IV 3,5 litres berlines ou cabriolets affichées sur Car and Classic par exemple. De toutes ces voitures quelle est la meilleure au niveau de l'authenticité? (D'après ce que l'on peut voir évidemment.) Quelles différences visibles entre une SS Jaguar d'avant guerre et une Mk IV correspondante? J'ai remarqué en particulier un traitement différent de l'arrière en regardant le cabriolet de Aaldering.
Posté le : 13/01/2020 22:55
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Oui, j'ai vu, merci.
Il faudra que le mécano parle l'anglais technique.
Posté le : 13/01/2020 14:06
Edité par Pm36_2 sur 13/01/2020 20:28:04
Edité par Pm36_2 sur 13/01/2020 20:30:26 Edité par Pm36_2 sur 13/01/2020 22:47:04 |
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Bonjour,
Si le tableau de bord s'enlève assez facilement alors tant mieux, ça me parait pourtant une usine à gaz. Boîte: Oui, 1re bruyante (comme sur ma XK), la 2ème saute à la retenue. Plutôt bonne nouvelle donc.
Posté le : 13/01/2020 12:18
Edité par Pm36_2 sur 13/01/2020 20:28:46
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Un bon point pour Georg!
Bon, la 2ème vitesse qui saute, si je comprends bien, j'oublie ça et je vis avec. De manière générale la boîte me semble bruyante, sauf en 4ème. La 1re me rappelle celle de ma XK 140. Le tableau de bord, l'ébéniste ne voudra travailler dessus que s'il est démonté et c'est là le problème, ça doit être horrible à démonter et pire encore à remonter.
Posté le : 12/01/2020 20:57
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
C'est vrai que pour le sérieux un Suisse-Allemand ça doit être imbattable! Mais mon Allemand laisse à désirer...
Concernant les Anglais je suis d'accord avec vous, le sérieux peut être douteux. Un bon exemple: ma voiture a un MOT récent, ça m'étonnerait qu'elle puisse passer le CT ici. Ce que vous dites me laisse à réfléchir, effectivement pas forcément besoin d'un mécano pointu, mais il faut quand même quelqu'un qui ose attaquer un chantier inconnu et qui sache se débrouiller devant le manque de pièces. Il y a bien à 20 km de chez moi un carrossier qui a plusieurs Mk IV en chantier depuis des années (il doit en avoir trois et en refait une ou deux, il a l'air de bien travailler mais justement le fait que ses voitures sont là depuis si longtemps ça me fait plutôt peur... Quels sont les problèmes? La tenue de route! C'est à dire sûrement la suspension, la direction... Il y a aussi la 2ème vitesse qui saute à froid (curieusement à chaud elle semble tenir) Sinon, des instruments qui ne fonctionnent pas et qui m'enervent et pendant qu'on est sur le tableau de bord autant le revernir parce qu'il a vilaine allure (a dû être reverni au pinceau!) Voilà...
Posté le : 12/01/2020 09:14
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Merci pour ces informations, c'est clair.
Je vais approcher Cecil Cars et l'Atelier des Coteaux à Rétromobile, je verrai déjà ce qu'ils me disent. Il semble que celui qui connait le mieux le sujet ce serait D. Davenport, mais faire restaurer à l'étranger c'est moins simple, et le Brexit va tout compliquer. Pour le Suisse c'est pareil, en plus c'est un Suisse-Allemand, ce qui n'arranger rien. En dehors de Cecil Cars et de l'Atelier des Coteaux, pas d'autre adresse en France?
Posté le : 11/01/2020 20:48
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Mes antibrouillards sont bien de Lucas, ils ressemblent beaucoup aux vôtres, mais ce ne sont pas exactement les mêmes. Ils feront l'affaire de toutes façons.
Pour revenir au principal: Quelqu'un a-t-il un restaurateur sérieux à recommander qui connait ce modèle? A priori j'avais pensé à: *Cecil cars. (Qui a déjà restauré la même voiture en conduite à gauche, elle est d'ailleurs à vendre.) *L'Atelier des Coteaux. Ces deux entreprises sont spécialisées Jaguar, mais évidemment plutôt les XK... Je n'ai jamais eu de contact ni avec l'une ni avec l'autre, et je ne connais pas leur sérieux.
Posté le : 11/01/2020 17:11
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Pour les jantes, en fait j'ai l'impression que les miennes sont pareilles aux vôtres. Je suis allé compter les rayons, il y en a 60 en tout (20 sur l'avant de la jante et 40 sur l'arrière)
Concernant les antibrouillards, c'est très facile de les mettre soit dans la position où ils sont actuellement (c'est à dire rapprochés) soit comme sur votre voiture. Ils sont situés chacun au bout d'un "bras" d'une dizaine de centimètres derrière le pare choc, parallèle à celui-ci, et chacun de ces bras peut être mis de 2 façons. Si pour l'antibrouillard droit on met ce bras sur la gauche de la voiture et si pour l'antibrouillard gauche on le met sur la droite alors on obtient 2 antibrouillards rapprochés l'un de l'autre, comme j'ai actuellement. Si pour l'antibrouillard droit on met le bras sur la droite de la voiture et si pour l'antibrouillard gauche on le met sur la gauche alors on obtient votre disposition que vous dites être celle d'origine. Je changerai cela, ça me parait facile. Remarque: en fait on pourrait placer les antibrouillards dans 4 positions avec cette histoire de bras, les deux autres perdant bien entendu la symétrie indispensable à l'esthétique. Aure remarque: il me semble que pas mal de Mk IV à l'instar de la mienne ont le mauvais montage, par exemple la jaune-beige en photo d'accueil de ce forum!! Concernant les antibrouillards eux mêmes, les miens ne vous semblent pas les bons?? Je remets une photo les montrant de face.
Posté le : 11/01/2020 16:30
|
|
Transférer |
Re: Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Numéro de carrosserie: OK, je viens d'aller voir. Merci pour le renseignement.
Jantes ourlées: oui. La dernière photo de mon message précédent a été prise en Angleterre en 2013. Les autres photos sont récentes, prises en France depuis l'arrivée de la voiture. Pour les antibrouillards quelle est la position correcte? Comme sur la photo prise en Angleterre alors? Je pensais le contraire. Si actuellement ils ne sont pas bien mis, je changerai. Toutes les photos de ce message ont été prises en Angleterre. L'environnement de la dernière n'est pas gai... Attacher un fichier: sans-titrecGVhi.jpg (231.07 KB) sans-titreedfghjuo.jpg (202.83 KB) sans-titrezefyu.jpg (158.54 KB) sans-titre,kujyhk.jpg (228.02 KB)
Posté le : 11/01/2020 12:54
|
|
Transférer |
Présentation de ma Mk IV |
||
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
07/01/2020 20:48 Messages:
128
|
Le "mode d'emploi" suggère de présenter sa voiture dans un sujet différent de sa présentation personnelle.
J'ouvre donc un nouveau sujet. Ma Mk IV est un cabriolet 3,5 litres à conduite à droite (le 51ème des 184 construits). Renseignements du Jaguar Daimler Heritage Trust du 8 avril 2010: Make and model: Jaguar 3 1/2 Litre Body style: DHC RHD Chassis number: 617051 Engine number: S 3435 Body number: C 1408 Exterior paint colour: Gunmetal interior trim colour: Silver black Hood (soft top) colour: French Grey Original distributor: Henlys London Date of dispatch: 19th August 1948 First owner: Alex V Lee. Voilà, c'est tout ce qu'on a. Numéro de châssis et de moteur: OK sur la voiture, moteur d'origine donc. Numéro de carrosserie: Je ne sais pas où ça se trouve pour vérifier. Les couleurs par contre ont toutes été changées au cours du temps. Je sais que cette voiture a fait un tour aux Etats Unis (quand?) et qu'elle est revenue en Angleterre en 2013, elle est donc maintenant en France depuis peu. Il est certain que ce n'est pas la Mk IV vue à Retro Lyon il y a quelques années. Je suppose que les jantes chromées (de la bonne taille toutefois, avec papillons Jaguar) ont été posées lors du séjour outre Atlantique, c'est dans le goût US. Attacher un fichier: IMAG0101.jpg (858.69 KB) IMAG0099.jpg (745.82 KB) IMAG0097.jpg (699.79 KB) img-56de016sf.jpg (393.61 KB)
Posté le : 11/01/2020 10:31
Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 12:32:00
Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 12:33:49 Edité par Pm36_2 sur 11/01/2020 13:42:44 |
|
Transférer |