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Re: Restauration Mark V
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
On suit avec impatience les progrès de la restauration et la remise en route. Quand j'ai restauré la mienne en carrosserie les ailes avant étaient loin d'être aussi belles que les votre et on a du souder une nouvelle tôle pour les refaire (voir photo)
Sur ma voiture je n'ai pas de chrome en bas de la portière. C'est spécifique aux mark 5 les plus "récentes" ? Les images ressemblent à la baguette chromée qui fait la bordure de la moquette sur le plancher . C'est çà ?
bien cordialement

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jpg  nouvelle tole.jpg (274.17 KB)
10_5d541ea12f7ba.jpg 2560X1920 px

jpg  nouvelle tole2.jpg (262.23 KB)
10_5d541eb9191bd.jpg 2560X1920 px

Posté le : 14/08 16:47
Jean-Michel
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les mark 5 étaient utilisées pour faire du stock-car ?
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Vous avez certainement lu dans les derniers numéros de LVA la saga du stock-car en France à partir des années 1950. Dans les photos présentées je crois reconnaitre une mark 5 juste devant la traction blanche dans cette photo prise en 1956 au motor stadium de Montreuil (La vie de l'auto n°1883 page 40 photo du haut) et dans le numéro du 8 Aout (n°1884 page 41) on retrouve me semble t-il une mark 5 avec son double pare choc caractéristique
Certes cette voiture est très solide avec sa construction tout acier et son châssis réputé mais de là à en faire une voiture de stock car chez nous ! Quand on pense à la rareté de ce modèle en France !
J'ai bien envie d'interroger LVA et l'auteur de cet article pour en savoir un peu plus
Confirmez vous mon impression? C'est bien une Mark 5?

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jpg  IMG_2982.jpg (856.89 KB)
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Posté le : 13/08 18:25
Jean-Michel
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Re: Bougies Mark V
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Je rebondis sur l'interrogation de Maxime sur les bougies de Mark V et les problèmes de longueur de culot...On a largement débattu de cela dans notre forum.
Quand j'ai refait la culasse de ma mark 5 elle avait des bougies à culot court conformes. Les spécialistes culasses (Euroculasse) ont été étonnés de voir que l'allumage se faisait dans le puits de la bougie et pas dans la culasse car l'électrode ne dépassait pas du tout. ils n'avaient jamais vu cela sur aucune voiture ancienne ou récente. La société Euroculasse est une maison très réputée depuis des dizaines d'années.
On a mis des bougies à culot plus long et la voiture marche parfaitement (voyage à Dijon)
Alors je ne sais plus quoi penser
amicalement

Posté le : 07/08 16:09
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour Emmanuel,
Moi aussi mon niveau d'huile est juste au dessous du trait central des 3 marques et j'ai fait l'aller retour à Dijon ainsi avec une bonne pression d'huile. Je ne suis pas sûr (et j'espère bien que non !) que ce niveau un peu bas soit en cause dans la détérioration des coussinets de bielle parce que sinon la menace est la même sur ma voiture. A quoi sert donc le trait du bas de la jauge s'il faut maintenir le niveau entre le trait 2 et 3 ,
Les spécialistes peuvent ils nous éclairer ?
amicalement

Posté le : 08/07 22:15
Jean-Michel
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Re: Préparation d'un futur rassemblement du Forum
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Merci Michel pour ces belles photos qui sont autant de bons souvenirs d'un beau week end chez Emmanuel
Le drone a fait des merveilles. Ce n'est pas si souvent qu'on découvre ainsi par le dessus nos vieilles anglaises et les subtiles différences entre nos 2 modèles fétiches.
La surprise de l'interview dans LVA fera un souvenir de plus et aura le mérite de faire mieux connaître notre site aux collectionneurs
Encore merci aux "escargots de Bourgogne " de nous avoir permis de partager ensemble ce moment à Dijon Prenois
Au prochain rassemblement tous le monde vient en mark 4 ou 5 !
Amicalement

Posté le : 08/07 22:08
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour Francis et bienvenu sur notre forum
Votre voiture est magnifique . Félicitations.
Il faut reconnaitre que les LED pour l'éclairage du tableau de bord cela a de l'allure ! Ma mark 5 "bénéficie" des fameuses ampoules violettes pour l'effet lumière noire façon lampes UV pour faire ressortir les chiffres en blanc.C'éytait le nec plus ultra pour jaguar à l'époque. Le moins qu'on puisse dire c'est que la lumière est bien noire parce qu'on ne voit rien du tout m^me avec 4 ampoules neuves. La nuit pour rentrer de Dijon, je ne savais même plus où étaient les compteurs. Déjà Lucas était à l'époque le prince des ténèbres mais là il s'est surpassé .
amicalement

Posté le : 28/06 15:57
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour Pierre
Avec ma mark V qui a le même moteur, je viens d'aller à Dijon et revenir soit à peu près 800 Km. La température n'a jamais dépassé 75° au tableau de bord et ceci au sommet 'une montée. Je roulais à 80 km/h. Le radiateur a été refait, le joint de culasse est neuf et j'ai enlevé le calorstat. Donc la température constatée par temps chaud me semble bien normale comme il est normal que cela monte moteur coupé
amicalement

Posté le : 19/06 22:08
Jean-Michel
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Re: Remise en route Jaguar Mark IV
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
C'est super que votre mark IV puisse bientôt reprendre la route. J'imagine que la voiture a été bien stockée au sec. Avez vous fait tourner le moteur de temps en temps ? Mes connaissances techniques ne me permettent pas de donner un avis autorisé mais on a des spécialistes de top niveau dans notre forum qui vont surement donner la marche à suivre. Faut il changer tous les fluides et l'essence dans le cas d'une immobilisation de 4 ans ?
amicalement

Posté le : 25/05 17:48
Jean-Michel
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une gamelle bien remplie
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour à tous
Avant d'entreprendre le périple à Dijon dans quelques jours j'ai poursuivi la remise à niveau du moteur de ma Mark 5 jamais restaurée à ma connaissance. Après le haut moteur (joint de culasse) nous avons décidé avec mon garagiste de démonter le carter inférieur sous le bas moteur (sump/oil pan des anglais) pour changer le joint , verifier la crépine et surtout enlever les résidus plus ou moins séchés d'huiles accumulés en 70 ans de loyaux services. il est certain que les experiences précédentes présentées sur notre forum par Denys par exemple, m'ont poussé dans ce sens!
Certains boulons de fixation sont d'accès très difficile si on ne démonte pas le démarreur ou le pot d'échappement et mon garagiste a du sacrifier quelques clés en les tordant artistiquement pour arriver à atteindre les boulons en question.
Voilà quelques photos: un bon centimètre et demi de dépôt au fond ! Le bas moteur vu du dessous apparaissait correct visuellement
J'avais acheté un filtre à huile neuf spécifique mark V directement chez Worcester classicspares mais il ne correspondait absolument pas !
Mon garagiste a trouvé en catastrophe un filtre à huile de Mercedes pour le remplacer (oui je sais, ce n'est pas bien). Je pourrais vous donner la référence. Il va parfaitement sans adaptation ou joint particulier et ma pression d'huile est nickel.
amicalement


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Posté le : 25/05 17:30
Jean-Michel
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toit ouvrant et ciel de toit
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De St Etienne
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Bonjour à tous
J'ai 2 questions pour les propriétaires de Mark 5 (et de mark 4 je pense) berlines
J'ai démonté mon toit ouvrant car il fonctionnait mal et était bruyant en roulant. J'ai découvert que plusieurs patins en caoutchouc à l'arrière étaient usés ou absents et je suis en train de les refaire. La garniture avec une sorte de feutrine épaisse sur les cavaliers arrière a disparu. Où en trouver ou par quoi la remplacer ? Sur ma voiture, quand on tourne la manette de verrouillage du toit, des sortes de cames à l'arrière du toit bloquent le glissement. Cela fonctionne. Mais ce mouvement fait déplacer vers le bas (si le toit ouvrant est en position) un cadre mobile sur lequel est tendu le ciel de toit. Il existe en effet 2 ressorts en forme de fil en U fixés sur l'axe des cames qui repoussent le ciel de toit d'au moins 3 cm. En roulant c'est très bruyant. Il y a quelque chose qui est mal fixé mais je n'ai pas d'éclaté de ces pièces. Vous en savez plus?
Dans vos voitures personnelles si vous appuyez sous le ciel de toit , y a-t-il un mouvement vers le haut ? et ce mouvement est il modifié par la manette de bloquage du toit ?
Dernière question: je vais profiter du démontage du toit ouvrant pour refaire le ciel de toit. Ma voiture est d'origine noire avec du cuir rouge, combinaison classique. le ciel de toit est beige et à mon sens serait plus seyant en gris perle.
Connaissez vous les combinaison des couleurs pour le ciel de toit. Un gris était il proposé ?
Merci à tous

Posté le : 22/04 20:00
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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De St Etienne
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Super idée Emmanuel si un ébéniste pouvait nous parler de son art appliqué à nos anglaises lors de notre rassemblement de Juin. Des connaissances globales qu'on pourrait ensuite appliquer ! Mon tableau de bord n'a jamais été restauré et j'ai des conseils à demander
Pour le problème des boulons, j'admire en silence les connaissances et l'expertise de Denys car je n'y connais rien ou presque.
amicalement

Posté le : 03/04 20:59
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Administrateur
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De St Etienne
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Plus de peur que de mal heureusement...
Il m'est arrivé une aventure semblable mais en moins sérieux sur ma Mark 5 quand on a constaté par hasard en faisant de l'entretien courant qu'il ne restait plus qu'un boulon sur 4 et desserré aussi sur la transmission qui à ma connaissance n'avait pas été restaurée. Cela a été réparé heureusement avant la panne. Il va falloir que je fasse aussi le test des 100 kms
amicalement

Posté le : 29/03 16:17
Jean-Michel
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