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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour Pierre
Avec ma mark V qui a le même moteur, je viens d'aller à Dijon et revenir soit à peu près 800 Km. La température n'a jamais dépassé 75° au tableau de bord et ceci au sommet 'une montée. Je roulais à 80 km/h. Le radiateur a été refait, le joint de culasse est neuf et j'ai enlevé le calorstat. Donc la température constatée par temps chaud me semble bien normale comme il est normal que cela monte moteur coupé
amicalement

Posté le : Hier 22:08
Jean-Michel
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Re: Remise en route Jaguar Mark IV
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
C'est super que votre mark IV puisse bientôt reprendre la route. J'imagine que la voiture a été bien stockée au sec. Avez vous fait tourner le moteur de temps en temps ? Mes connaissances techniques ne me permettent pas de donner un avis autorisé mais on a des spécialistes de top niveau dans notre forum qui vont surement donner la marche à suivre. Faut il changer tous les fluides et l'essence dans le cas d'une immobilisation de 4 ans ?
amicalement

Posté le : 25/05 17:48
Jean-Michel
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une gamelle bien remplie
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour à tous
Avant d'entreprendre le périple à Dijon dans quelques jours j'ai poursuivi la remise à niveau du moteur de ma Mark 5 jamais restaurée à ma connaissance. Après le haut moteur (joint de culasse) nous avons décidé avec mon garagiste de démonter le carter inférieur sous le bas moteur (sump/oil pan des anglais) pour changer le joint , verifier la crépine et surtout enlever les résidus plus ou moins séchés d'huiles accumulés en 70 ans de loyaux services. il est certain que les experiences précédentes présentées sur notre forum par Denys par exemple, m'ont poussé dans ce sens!
Certains boulons de fixation sont d'accès très difficile si on ne démonte pas le démarreur ou le pot d'échappement et mon garagiste a du sacrifier quelques clés en les tordant artistiquement pour arriver à atteindre les boulons en question.
Voilà quelques photos: un bon centimètre et demi de dépôt au fond ! Le bas moteur vu du dessous apparaissait correct visuellement
J'avais acheté un filtre à huile neuf spécifique mark V directement chez Worcester classicspares mais il ne correspondait absolument pas !
Mon garagiste a trouvé en catastrophe un filtre à huile de Mercedes pour le remplacer (oui je sais, ce n'est pas bien). Je pourrais vous donner la référence. Il va parfaitement sans adaptation ou joint particulier et ma pression d'huile est nickel.
amicalement


Attacher un fichier:



jpg  IMG_2846.JPG (133.98 KB)
10_5ce95f41c8555.jpg 960X720 px

jpg  IMG_2845.JPG (147.17 KB)
10_5ce95f4f68386.jpg 960X720 px

jpg  IMG_2844.JPG (91.80 KB)
10_5ce95f6034c71.jpg 960X720 px

jpg  IMG_2843.JPG (88.10 KB)
10_5ce95f739a725.jpg 720X960 px

jpg  IMG_2842.JPG (140.55 KB)
10_5ce95f8a45850.jpg 960X720 px

Posté le : 25/05 17:30
Jean-Michel
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toit ouvrant et ciel de toit
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 343
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Bonjour à tous
J'ai 2 questions pour les propriétaires de Mark 5 (et de mark 4 je pense) berlines
J'ai démonté mon toit ouvrant car il fonctionnait mal et était bruyant en roulant. J'ai découvert que plusieurs patins en caoutchouc à l'arrière étaient usés ou absents et je suis en train de les refaire. La garniture avec une sorte de feutrine épaisse sur les cavaliers arrière a disparu. Où en trouver ou par quoi la remplacer ? Sur ma voiture, quand on tourne la manette de verrouillage du toit, des sortes de cames à l'arrière du toit bloquent le glissement. Cela fonctionne. Mais ce mouvement fait déplacer vers le bas (si le toit ouvrant est en position) un cadre mobile sur lequel est tendu le ciel de toit. Il existe en effet 2 ressorts en forme de fil en U fixés sur l'axe des cames qui repoussent le ciel de toit d'au moins 3 cm. En roulant c'est très bruyant. Il y a quelque chose qui est mal fixé mais je n'ai pas d'éclaté de ces pièces. Vous en savez plus?
Dans vos voitures personnelles si vous appuyez sous le ciel de toit , y a-t-il un mouvement vers le haut ? et ce mouvement est il modifié par la manette de bloquage du toit ?
Dernière question: je vais profiter du démontage du toit ouvrant pour refaire le ciel de toit. Ma voiture est d'origine noire avec du cuir rouge, combinaison classique. le ciel de toit est beige et à mon sens serait plus seyant en gris perle.
Connaissez vous les combinaison des couleurs pour le ciel de toit. Un gris était il proposé ?
Merci à tous

Posté le : 22/04 20:00
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Super idée Emmanuel si un ébéniste pouvait nous parler de son art appliqué à nos anglaises lors de notre rassemblement de Juin. Des connaissances globales qu'on pourrait ensuite appliquer ! Mon tableau de bord n'a jamais été restauré et j'ai des conseils à demander
Pour le problème des boulons, j'admire en silence les connaissances et l'expertise de Denys car je n'y connais rien ou presque.
amicalement

Posté le : 03/04 20:59
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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14/03/2013 21:25
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Plus de peur que de mal heureusement...
Il m'est arrivé une aventure semblable mais en moins sérieux sur ma Mark 5 quand on a constaté par hasard en faisant de l'entretien courant qu'il ne restait plus qu'un boulon sur 4 et desserré aussi sur la transmission qui à ma connaissance n'avait pas été restaurée. Cela a été réparé heureusement avant la panne. Il va falloir que je fasse aussi le test des 100 kms
amicalement

Posté le : 29/03 16:17
Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V
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14/03/2013 21:25
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On attend tous ces photos avec impatience
amicalement

Posté le : 27/03 14:25
Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
J'ai regardé comme prévu sur ma voiture ce matin mais sans pouvoir prendre de photos car la présence du moteur et des périphériques empêche d'avoir des images similaires aux vôtres. La tôlerie de votre voiture est complète. Il ne manque rien et la tôle ne descend pas plus bas vers le châssis. Les orifices du bas de la tôle servent à fixer l'aile uniquement
Bien amicalement

Posté le : 26/03 08:52

Edité par Jean-Michel42 sur 27/03/2019 14:24:43
Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
Je regarde cela sur ma mark 5 ce soir et je vous fais des photos
amicalement

Posté le : 25/03 13:54
Jean-Michel
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Re: Démontage tableau de bord
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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bonjour
J'ai démonté la partie centrale du tableau de bord il y a quelques années sur ma Mark 5 et je ne sais plus exactement comment j'avais procédé. En haut il y a les 2 vis moletées à défaire et en bas de la partie centrale, il faut extraire les boutons pour sortir la planche en contreplaqué. Certains boutons ont des vis de blocage, d'autres de mémoire rien ou une goupille à chasser. Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés insurmontables mais ....
Bon courage
Amicalement

Posté le : 04/03 13:14
Jean-Michel
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Re: Mark 5 cabriolet à vendre
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Effectivement Michel
Le cabriolet vert était à Paul50 et on avait suivi des étapes de sa restauration. L'autre m'est aussi totalement inconnu et j'ai envoyé un message au vendeur pour en savoir plus. Pour le cabriolet 640243, j'ai eu un contact avec le vendeur qui va m'envoyer plus de détails pour les partager sur le forum. Trois cabriolets Mark V à vendre en même temps en France ! Cela sent le printemps
amicalement

Posté le : 25/02 13:09
Jean-Michel
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Re: Mark 5 cabriolet à vendre
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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merci Michel
Elle m'avait échappé et la transformation en conduite à gauche m'a mis en difficulté pour la retrouver. Elle parait vraiment magnifique
amicalement

Posté le : 24/02 20:59
Jean-Michel
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