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toit ouvrant et ciel de toit
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour à tous
J'ai 2 questions pour les propriétaires de Mark 5 (et de mark 4 je pense) berlines
J'ai démonté mon toit ouvrant car il fonctionnait mal et était bruyant en roulant. J'ai découvert que plusieurs patins en caoutchouc à l'arrière étaient usés ou absents et je suis en train de les refaire. La garniture avec une sorte de feutrine épaisse sur les cavaliers arrière a disparu. Où en trouver ou par quoi la remplacer ? Sur ma voiture, quand on tourne la manette de verrouillage du toit, des sortes de cames à l'arrière du toit bloquent le glissement. Cela fonctionne. Mais ce mouvement fait déplacer vers le bas (si le toit ouvrant est en position) un cadre mobile sur lequel est tendu le ciel de toit. Il existe en effet 2 ressorts en forme de fil en U fixés sur l'axe des cames qui repoussent le ciel de toit d'au moins 3 cm. En roulant c'est très bruyant. Il y a quelque chose qui est mal fixé mais je n'ai pas d'éclaté de ces pièces. Vous en savez plus?
Dans vos voitures personnelles si vous appuyez sous le ciel de toit , y a-t-il un mouvement vers le haut ? et ce mouvement est il modifié par la manette de bloquage du toit ?
Dernière question: je vais profiter du démontage du toit ouvrant pour refaire le ciel de toit. Ma voiture est d'origine noire avec du cuir rouge, combinaison classique. le ciel de toit est beige et à mon sens serait plus seyant en gris perle.
Connaissez vous les combinaison des couleurs pour le ciel de toit. Un gris était il proposé ?
Merci à tous

Posté le : 22/04 20:00
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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14/03/2013 21:25
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Super idée Emmanuel si un ébéniste pouvait nous parler de son art appliqué à nos anglaises lors de notre rassemblement de Juin. Des connaissances globales qu'on pourrait ensuite appliquer ! Mon tableau de bord n'a jamais été restauré et j'ai des conseils à demander
Pour le problème des boulons, j'admire en silence les connaissances et l'expertise de Denys car je n'y connais rien ou presque.
amicalement

Posté le : 03/04 20:59
Jean-Michel
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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14/03/2013 21:25
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Plus de peur que de mal heureusement...
Il m'est arrivé une aventure semblable mais en moins sérieux sur ma Mark 5 quand on a constaté par hasard en faisant de l'entretien courant qu'il ne restait plus qu'un boulon sur 4 et desserré aussi sur la transmission qui à ma connaissance n'avait pas été restaurée. Cela a été réparé heureusement avant la panne. Il va falloir que je fasse aussi le test des 100 kms
amicalement

Posté le : 29/03 16:17
Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V
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14/03/2013 21:25
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On attend tous ces photos avec impatience
amicalement

Posté le : 27/03 14:25
Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V
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14/03/2013 21:25
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Bonjour
J'ai regardé comme prévu sur ma voiture ce matin mais sans pouvoir prendre de photos car la présence du moteur et des périphériques empêche d'avoir des images similaires aux vôtres. La tôlerie de votre voiture est complète. Il ne manque rien et la tôle ne descend pas plus bas vers le châssis. Les orifices du bas de la tôle servent à fixer l'aile uniquement
Bien amicalement

Posté le : 26/03 08:52

Edité par Jean-Michel42 sur 27/03/2019 14:24:43
Jean-Michel
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Re: Protection moteur Mark V
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14/03/2013 21:25
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Bonjour
Je regarde cela sur ma mark 5 ce soir et je vous fais des photos
amicalement

Posté le : 25/03 13:54
Jean-Michel
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Re: Démontage tableau de bord
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14/03/2013 21:25
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bonjour
J'ai démonté la partie centrale du tableau de bord il y a quelques années sur ma Mark 5 et je ne sais plus exactement comment j'avais procédé. En haut il y a les 2 vis moletées à défaire et en bas de la partie centrale, il faut extraire les boutons pour sortir la planche en contreplaqué. Certains boutons ont des vis de blocage, d'autres de mémoire rien ou une goupille à chasser. Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés insurmontables mais ....
Bon courage
Amicalement

Posté le : 04/03 13:14
Jean-Michel
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Re: Mark 5 cabriolet à vendre
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14/03/2013 21:25
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Effectivement Michel
Le cabriolet vert était à Paul50 et on avait suivi des étapes de sa restauration. L'autre m'est aussi totalement inconnu et j'ai envoyé un message au vendeur pour en savoir plus. Pour le cabriolet 640243, j'ai eu un contact avec le vendeur qui va m'envoyer plus de détails pour les partager sur le forum. Trois cabriolets Mark V à vendre en même temps en France ! Cela sent le printemps
amicalement

Posté le : 25/02 13:09
Jean-Michel
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Re: Mark 5 cabriolet à vendre
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merci Michel
Elle m'avait échappé et la transformation en conduite à gauche m'a mis en difficulté pour la retrouver. Elle parait vraiment magnifique
amicalement

Posté le : 24/02 20:59
Jean-Michel
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Mark 5 cabriolet à vendre
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Bonsoir
Vous avez sans doute vu l'annonce 2 semaines de suite d'une mark 5 cabriolet à vendre dans LVA. Elle semble "old English white", l'intérieur est en cuir rouge et la capote est beige . Elle est en conduite à gauche et date de 1951. Elle est immatriculée 4291 SV 27 mais son propriétaire est dans le 92.
Je ne la vois pas dans notre listing. L'ai je manqué ou est ce une nouvelle inconnue jusqu'à présent ? Quelqu'un en sait plus ?
Je vais contacter par mail le propriétaire pour vous en dire plus.
amicalement

Posté le : 24/02 19:16
Jean-Michel
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Re: autoradios et antennes pour mark IV et V
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14/03/2013 21:25
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Bonjour
Michel, tu as eu une excellente initiative de faire monter dans ton poste TSF radio mobile RM 100 un tuner FM. Moi, je l'ai laissé d'époque et je n'entends que quelques parasites et parfois un peu de musique sur les grandes ondes... Le désert sur les ondes courtes ! Pas de possibilités d'écouter Chérie FM ou Nostalgie pour rester dans le ton de l'époque. Et pourtant, il faut les allumer régulièrement ces postes à lampes. Sinon, le vibreur "colle" m'a-t-on dit
amicalement

Posté le : 22/02 17:33
Jean-Michel
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Re: Ronce de noyer
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
Ce qui fait le charme de ces voitures c'est qu'aucun intérieur n'est pareil. Il s'agit de placage de noyer et certains de ces placages ont des dessins très prononcés des veines du bois comme dans la ronce de noyer ou de la loupe et d'autres sont très peu veinées. C'est aussi une question de goût. La ronce ou la loupe sont des parties du noyer dont les veines sont particulièrement tourmentées car le bois provient de zones de cicatrices de blessures de l'arbre (attaque de parasites, noeuds, blessures physiques etc) ou de zones particulières de l'arbre (fourches, racines) Sur ma mark 5 où le bois n'a pas été restauré ,le veinage est très marqué plutôt type loupe (voir photo)
amicalement
Jean Michel (petit fils d'ébéniste et père d'une ingénieure des eaux et forêts !)

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Posté le : 22/02 17:25
Jean-Michel
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