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   Tous les messages (Jean-Michel42)

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Re: Rotules train avant
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
Je n'ai hélas pas la réponse. Il faudrait sans doute demander à Barratt s'il y a erreur dans l'envoi ou pas. En tout cas la réponse m'intéresse beaucoup car j'ai planifié aussi la réfection du train avant de ma mark 5 dont les silent-blocks sont bien fatigués.
amicalement

Posté le : 04/07 15:58
Jean-Michel
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Re: Il suffit de casser le pont ....
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Voici quelques étapes du remontage du pont qui devrait dès demain regagner la voiture. Le pont a été sablé, mis en apprêt (photo 1) , puis peint en noir epoxy (photo 2). Le remontage est en cours (photo 2 et 3). Le couvercle a été ressoudé et est maintenant étanche avec un nouveau joint (photo 4).
amicalement

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jpg  pont en apprêt.JPG (241.49 KB)
10_648b169945874.jpg 720X960 px

jpg  pont repeint.jpg (880.81 KB)
10_648b16ad1adc9.jpg 2016X1512 px

jpg  pont en remontage.jpg (736.42 KB)
10_648b16bd0d2ce.jpg 2016X1512 px

jpg  couvercle.jpg (573.46 KB)
10_648b16f5302c5.jpg 2016X1512 px

Posté le : 15/06 15:50
Jean-Michel
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Re: Il suffit de casser le pont ....
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 412
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comme promis quelques photos du chantier: Extraction d'un demi-arbre pour changer le roulement , la grande couronne avec ses 10 boulons neufs (un peu longs d'où les rondelles) et les changements de tous les roulements. Le carter du pont est au sablage plus peinture
amicalement

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jpg  extraction demi arbre.jpg (886.31 KB)
10_6475fde49f6df.jpg 2016X1512 px

jpg  nouveaux roulements.jpg (749.84 KB)
10_6475fe0583c77.jpg 2016X1512 px

jpg  roulement grande couronne.jpg (846.82 KB)
10_6475fe166e8ef.jpg 2016X1512 px

jpg  boulons sur grande couronne.jpg (899.74 KB)
10_6475fe77b49af.jpg 2016X1512 px

Posté le : 30/05 15:47
Jean-Michel
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Re: Il suffit de casser le pont ....
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bonjour
Oui c'est bien un pont Salisbury. Les dents du "couple conique" sont heureusement intactes et je ne vais pas devoir changer ces pièces donc pas à changer le rapport de pont. Au prix des pièces chez Barratt, c'est plutôt mieux pour mes finances. Si j'avais du changer, j'aurai suivi votre conseil.
Je vous envoie des photos du remontage dès que possible mais la bonne nouvelle c'est que toutes les pièces sont arrivées au garage y compris les fameux boulons qui viennent de chez Land rover classics.
amicalement

Posté le : 29/05 10:11
Jean-Michel
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Re: Il suffit de casser le pont ....
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 412
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bonjour
Hélas Michael ne peut me trouver des pièces et s'étonne que j'ai pu casser autant de boulons de fixation sans détériorer plus les engrenages du pont. La lubrification du pont était certainement en cause en partie car mon joint SPI d'arbre de transmission n'était guère étanche... Voilà quelques photos prises chez mon garagiste. Vous remarquerez le souci d'entraide chez les automobiles jaguar avec une type E qui prête son long capot pour soutenir l'arrière de la mark V en manque de pont Tout sera remonté à neuf avec pont sablé et repeint et tous les roulements changés ainsi que les joints. On va repartir pour 50 ans...
amicalement

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jpg  entraide entre jaguar.jpg (728.14 KB)
10_6467252e4b7d0.jpg 2000X1500 px

jpg  trou dans couvercle.jpg (358.20 KB)
10_6467253e855b9.jpg 800X1067 px

jpg  arbres et pont.jpg (622.42 KB)
10_646725577b518.jpg 1500X1125 px

jpg  sans le pont.jpg (661.43 KB)
10_64672581976e9.jpg 2000X1500 px

jpg  pièces du pont.jpg (841.07 KB)
10_646725a0d6d8f.jpg 2000X1500 px

Posté le : 19/05 09:31
Jean-Michel
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Re: Il suffit de casser le pont ....
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 412
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Merci beaucoup pour vos réponses Denys et Michel
Je suis dans l'attente de la réponse d'Anna qui doit demander à Michael son avis. Mais mon garagiste a trouvé des boulons identiques quoiqu'un peu plus longs chez Land Rover. Ce sont bien des BSF. Ils sont utilisés sur les Land de première génération et sont encore disponibles. La commande est passée. Reste à trouver le couvercle en tole du pont et le joint mais tout cela peut être refabriqué. Je vais aller faire des photos chez mon garagiste et je vous montre si possible le chantier
amicalement

Posté le : 17/05 10:34
Jean-Michel
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Il suffit de casser le pont ....
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 412
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bonjour à tous
La semaine dernière, j'ai participé à la traversée de St Etienne suivi du concours d'élégance. Cent kms de petites routes de montagne sous la pluie pour arriver à la cité du design de Saint Etienne. La voiture se comportait bien et quelques secondes après le concours d'élégance (que nous avons remporté), j'ai garé la voiture en marche arrière. Grand bruit dessous et la voiture s'est immobilisée roues arrière bloquées. Retour sur plateau et ce n'est pas facile d'y faire monter une mark V avec les roues arrière bloquées. Verdict, un trou dans le carter du pont et les 10 boulons notés en 13 sur l'éclaté joint sont cassés ! . Ils sont tombés dans le carter et ont bloqué les engrenages heureusement sans les abimer car j'étais presque à l'arrêt. Un ou 2 devaient être mal serrés et avec les contraintes de la ballade sur routes sinueuses ils ont cassé les uns après les autres. La lady a cependant eu le tact de finir de casser les boulons après le concours. Il s'agit d'un pont Salisbury. Ces boulons ne sont pas disponibles chez Barratt et ne sont pas sur le catalogue de Worcester classic spares
Quelqu'un a une adresse pour en trouver ou ces boulons en occasion ?
Merci de votre aide
amicalement

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jpg  concours délégance traversée saint-Etienne 2023.jpg (494.14 KB)
10_64608a045ba9e.jpg 2048X1536 px

jpg  exploded view rear axle assembly .jpg (340.03 KB)
10_64608a2b9c65d.jpg 1700X2338 px

Posté le : 14/05 09:16
Jean-Michel
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Re: SWALLOW - JAGUAR CENTENARY Brooklands Weybridge, Surrey KT13 0SL 14th - 15th May 2022
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De St Etienne
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merci beaucoup pour cette proposition . Ce sera surement un bel évènement mais hélas je ne pourrais m'y rendre. C'est aussi un peu loin pour ma vieille grand mère à 4 roues qui n'est pas au mieux de sa forme....
Très amicalement

Posté le : 02/03/2022 15:35
Jean-Michel
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Re: SS Jaguar 2,5 cabriolet à vendre aux enchères par Bonhams.
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Effectivement la voiture est magnifique et je m'étonne aussi qu'avec une telle restauration on n'ait pas contrôlé le moteur...
J'aurais tendance à me méfier des déclarations des commissaires priseurs. Un exemple: ma voiture avait été mise en vente chez OSENAT en 2005 . Merci à Michel de m'avoir trouvé le catalogue d'époque de la maison OSENAT. D'après son historique affiché elle n'aurait connu qu'une seule famille, avait son moteur d'origine et était équipé d'un toit ouvrant optionnel !!! Tout est faux: j'ai retrouvé son historique et elle a connu au moins 5 propriétaires différents avant 2005, son moteur d'origine avait été changé très rapidement après sa mise en circulation à cause des bielles alu justement et le toit ouvrant est de série sur ce modèle.
Passez tous d'excellentes fêtes
amicalement

Posté le : 23/12/2021 16:24
Jean-Michel
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Re: Mk V cabriolet 3.5 LHD sur LVA.
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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C'est sûr qu'à 30 000 euros, on va y aller en groupe dans le Morbihan ! Les cotes ont beau baisser , on est moins cher que la berline !
amicalement

Posté le : 14/12/2021 15:26
Jean-Michel
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Re: Girouette
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Bravo
Superbe réalisation ! J'espère que la vraie mark IV est moins sensible aux vents dominants
amicalement

Posté le : 06/12/2021 14:11
Jean-Michel
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Re: Mk V cabriolet conduite à gauche à vendre.
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
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Merci Michel
Il faudrait encourager ce propriétaire à rejoindre notre site! Je note en tout cas les infos dans notre listing en attendant
amicalement

Posté le : 30/11/2021 13:04
Jean-Michel
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