Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

2 Personne(s) en ligne (1 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 2

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 22 »


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonjour
je viens de commander les ampoules LED clignotantes pour les flèches de direction sur les conseils de Pierre19. La vidéo est assez convaincante et le montage est réversible. Je me demande si je ne devrais pas changer aussi les ampoules de feux de position et feux stop pour une meilleure vision nocturne de la voiture pour les autres conducteurs...
amicalement et merci à Pierre pour ses conseils avisés

Posté le : 10/02 10:34
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Klacson Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Je suis allé faire une photo sous la voiture. Mes klaxons sont de marque SANOR modèle Super Harmonic et ils étaient fabriqués à Courbevoie comme le signale la petite plaque rivetée dessus et qui est bien d'époque. Normalement ce devrait être des Lucas (C2559 et C2559/1)
Quelqu'un a-t-il des klaxons comme les miens?
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  IMG_2627.jpg (527.42 KB)
10_5c5fe80fc84d3.jpg 2016X1512 px

Posté le : 10/02 10:01
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Klacson Mark V
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonjour
628393 était dans notre fichier la voiture de "japjag" une berline 3.5l conduite à gauche de 1950 Gun metal bi-ton intérieur rouge. C'est bien cela ? Je corrige donc notre fichier avec maintenant Buna54
Sur ma Mark 5 berline, Française d'origine, il était monté de magnifiques Klaxons chromés made in France. J'ai pensé qu'ils avaient été changés chez le concessionnaire Royal Elysées pour s'adapter à la législation Française ?. Le Chrome avait beaucoup souffert parce qu'ils sont très exposés et maintenant ils sont gris car je n'ai pas fait refaire le Chrome pour l'instant. Cachés sous la voiture, ils ne sont pas visibles. Je vais essayer de relire la marque de ces accessoires.
amicalement

Posté le : 09/02 13:48
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonsoir
je suis très intéressé par le résultats du montage des diodes clignotantes dans les flèches de direction de la Mark 4. Je vais sans doute faire de même sur les flèches de ma mark 5. La lumière fixe est peu visible d'autant que les automobilistes ne pensent plus à regarder là. J'ai vu qu'il y en avait pour des voitures positives à la masse... Une sécurité pour monter en Bourgogne chez Emmanuel 21 !
amicalement

Posté le : 06/02 20:29
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonsoir à tous
Sans vouloir casser l'ambiance, je dois vous annoncer le décès de Simon Whitworth de Worcesterclassicspares. Simon est décédé le 21 Décembre des suites d'un cancer. Il avait 36 ans et depuis des années savait nous conseiller et nous trouver des pièces pour nos jaguar Mark 4 et 5. En hommage à sa mémoire, Beth poursuit son activité et nous fournira les pièces dont nous avons besoin. J'ai appris cela aujourd'hui en commandant des pièces et c'est confirmé sur le site www.Worcesterclassicspares.com
Alors quand nous ferons rouler nos vieilles ladies, nous penserons à ce jeune homme qui a su entretenir notre passion
amicalement

Posté le : 14/01 21:51
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonsoir
Personnellement sur ma Mark V j'ai laissé uniquement les flèches (trafficators) mais je suis très prudent quand un véhicule me suit pour être sur que le message est vu! Attention de ne pas éborgner un piéton avec la flèche proéminente . Si le toit ouvrant de la mark 4 est le même que la 5, il n'y a qu'un joint caoutchouc à l'avant coté fermeture mais rien sur les cotés car l'eau est recueillie par une gouttière qui s'évacue à l'arrière aux coins droit et gauche par un tube en caoutchouc qui circule ensuite dans les ailes arrière puis sur la route. Je n'ai pas de problème d'étanchéité de ce toit pourtant en état d'origine.
Le bouton qu'il faut tourner pour ouvrir le chauffage commande un robinet (de l'autre coté de la cloison pare-feu) qui permet à l'eau du moteur de circuler dans le radiateur du chauffage de l'habitacle. Ce robinet est peut être grippé (moi j'ai du dégripper le mien avec du dégrippant et des petits mouvements mécaniques au niveau de la vanne
personnellement je ne mets que rarement le chauffage vue la chaleur naturelle dégagée par le moteur et la boite de vitesses
amicalement

Posté le : 06/01 20:44
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
D'abord très très bonne année 2019 à tous et que nos santés personnelles marchent aussi fort que nos voitures anciennes.
J'ai une réponse pour Denys concernant la performance du moteur XK de 160 CV dans la Mark 5 au lieu des 125 d'origine. Et cette réponse vient de l'usine jaguar elle même qui a testé la voiture de William Lyons qui a été monté avec le 3.4 l XK . Le document est rapporté dans le livre d'Allan Crouch page 133. Le test date de Mars 1949.
Vitesse maximale 90 mph (145 Km/h) 0 à 60 mph en 16 secondes, 0 à 70 de 23,3 secondes, c'est à dire pas mieux que la mark V classique testée par "the motor" en 1950 où la vitesse maximale était de 91,8 mph et le 0 à 60 de 14,7 secondes et le 0 à 70 de 20,4 secondes. Ces chiffres plutôt meilleurs en 1950 correspondent peut être à une essence de meilleure qualité mais si on prend le test de The autocar de Juillet 49 on retrouve aussi une vitesse de pointe meilleure de 91 mph mais un 0 à 60 de 18,9 secondes
Il faut dire que le Cx de la mark V ne met pas en équation directe la puissance et la vitesse
Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a une Mark 4 ou 5 avec un moteur XK et ce qu'il en pense.
amicalement

Posté le : 01/01 11:22
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonsoir
Je confirme. C'est bien une voiture vendue par P.P. Elle n'a pas de papiers et bien sûr la Mark V n'a jamais été équipée d'un double arbre. Deux exceptions: une voiture de test et une voiture faite spécialement pour W Lyons. Elle n'allait pas plus vite et un gros travail de carrosserie est nécessaire. Le double arbre est plus long de 10 cm !
amicalement

Posté le : 30/12 17:53
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


grosse frayeur avec un spat volant!
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonsoir
J'ai eu une grosse frayeur aujourd'hui en sortant ma mark V. Comme elle n'avait pas beaucoup bougé ces dernières semaines, je vais vérifier la pression des pneus avant de partir en promenade et bien sûr pour accéder aux valves sur les pneus arrière, je déverrouille le loquet en haut des spats à l'arrière. Ensuite je verrouille à nouveau les loquets soigneusement et me voilà parti. Cinq cents mètres plus tard, un énorme bruit à l'arrière de la voiture alors que j'étais à 60 à l'heure. Je m'arrête dès que je peux pour découvrir mon spat droit, décroché en haut mais toujours engagé en bas dans son axe, et que je trainais depuis 50 m, à plat, frottant sur le goudron. Les dégâts sont heureusement réparables avec un pneu bien griffé mais non crevé, un loquet bien râpé sur le goudron, de la tôle à repeindre en haut du spat et surtout les axes des charnières en bas de l'aile partiellement arrachés... Je serais allé plus vite j'arrachais toute l'aile arrière, sans compter le risque pour un piéton de cette sorte de faux horizontale qui m'a fait penser aux chars de guerre égyptiens ou romains!
Je vais sécuriser ce loquet d'urgence. Avez vous déjà eu ce type de frayeur ?
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  spats.jpg (757.96 KB)
10_5c16872b9bf2a.jpg 4032X3024 px

jpg  frottement sur le pneu.jpg (108.36 KB)
10_5c16873b89400.jpg 2016X1512 px

Posté le : 16/12 18:13
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: projet de restauration d'une mk5
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonjour Joachim,
Je vous conseille de voir les photos et le petit reportage que j'avais fait il y a quelques temps chez ce vendeur de mark 5 que je connais un peu car il est de ma région.Les voitures sont dans la banlieue Lyonnaise. Le reportage est sur notre forum sous le titre "visite chez un sauveur de mark 5". Le projet peut être faisable mais il faut savoir qu'il s'agira d'une restauration complète donc d'un projet de longue durée. Ce travail à fournir est en mettre en balance avec le prix de vente qui semble attractif. La présence de documents administratifs en règle est évidemment capitale si on veut rouler avec cette voiture.
amicalement

Posté le : 14/12 11:47

Edité par Jean-Michel42 sur 21/01/2019 17:48:38
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
C'est sûr que pour les couleurs, cela prête à discussion...Moi aussi je ne suis pas fan. J'aime bien les commentaires avec un traducteur automatique aléatoire... On apprend donc que les spots sur les roues arrière étaient des options....
J'espère que le prix va monter car actuellement l'enchère à la moitié du prix de la berline et c'est un cabriolet.....
amicalement

Posté le : 12/12 10:16
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: 1948 Jaguar MK lV 3,5l, unique original LHD
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 324
Hors Ligne
Bonjour
j'ai regardé avec intérêt cette annonce. La voiture n'est pas parfaite mais quand même ce qu'on voit n'est pas mal et effectivement la couleur grise lui va bien.
Est ce que le cabriolet Mark IV est plus beau que le cabriolet Mark V ? C'est une affaire de goût mais c'est vrai que le traitement du sommet de pare-brise parait plus "logique" sur la Mark IV que sur la V.
amicalement

Posté le : 10/11/2018 21:38
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 22 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS