Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

11 Personne(s) en ligne (10 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 11

Plus ...
   Tous les messages (Jean-Michel42)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 26 »


Re: vente cabriolet. Mark V par la maison OSENAT
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Effectivement les coutures sur les sièges ne correspondent pas au garnissage des mark 5 qui ont d'origine un cuir d'une seule pièce (forcement plus cher) sur l'assise et le dossier y compris aux places arrières. Et la maison de vente Osenat s'est un peu emballée en disant que la mark V 'était la première jaguar à conduite à gauche ! Rien que dans notre listing de notre forum, on a déjà 8 Mark IV en conduite à gauche !
amicalement

Posté le : 16/10 15:15
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


vente cabriolet. Mark V par la maison OSENAT
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
Je viens de recevoir l'annonce par la maison de ventes aux enchères OSENAT des lots de leur prochaine vente du 20 Octobre. Il y a un cabriolet Mark 5, gris 3,5 l de 1951 qui semble en état correct avec des travaux récents mais qui a besoin de soins au moins esthétiques. Son estimation est plutôt basse (40 000 à 50 000 euros) . Il est en carte grise Française et conduite à gauche
C'est peut être une opportunité. Voilà la fiche descriptive du véhicule
amicalement

Attacher un fichier:


pdf 1951 JAGUAR MARK V DROPHEAD COUPE.pdf Taille: 112.38 KB; Hits: 9

Posté le : 15/10 16:16
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


triste fin ?
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour à tous
Un collectionneur de ma région que j'ai rencontré dimanche dernier à un rassemblement de voitures anciennes m'a transmis ce cliché qu'il a pris vers 1975 sur la route de St Etienne à Clermont Ferrand après Boen sur Lignon. C'est une Mark 5 conduite à gauche, modèle 1950 ou 51 avec déflecteur arrondi et prise d'air latérale en avant de la porte avant. Elle parait en mauvaise posture et assez endommagée. A-t-elle terminé sa vie à la casse ? Je tenais à vous faire partager ce cliché avec les publicités d'époque...
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  IMG IFIR.jpg (549.43 KB)
10_5f5b3e5f6272e.jpg 1476X1032 px

Posté le : 11/09 11:08
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus quelle taille
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
Je pense que le choix doit aussi tenir compte de l'utilisation de la voiture. Si la voiture est d'un usage collection limité à quelques centaines de kilomètres par an en mode promenade, des pneus non "haut de gamme" peuvent être suffisants en considérant le rapport coût/ bénéfice. J'ai ainsi mis des TOYO sur certaines de mes voitures anciennes avec une bonne durabilité et comportement. Si bien sûr la voiture est utilisée plus intensivement ou pour des grands rallyes, il est certain qu'une monte de grande qualité s'impose. Comme toujours, il y a autant de vérités que de points de vue
amicalement

Posté le : 23/06 10:19
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une mark IV première main à vendre en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
Sur les photos de bonne qualité que j'ai ,le grossissement de la plaque signalétique permet de lire 41340?. Le dernier chiffre est illisible. Cela me semble conforme aux numéros de ce modèle en 1,5l de 1947. Je vais demander plus de précision. Quand on voit l'immatriculation j'ai un doute sur la première main à moins que le propriétaire ait changé de département. Vers 1950, le système d'immatriculation a été modifié et ma voiture par exemple qui était toujours restée dans le même département a été obligée de passer au nouveau système en passant en AB 69. Celle ci est en EN 38. C'est ancien mais postérieur au changement obligatoire d'immatriculation.
amicalement

Posté le : 28/05 17:08
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une mark IV première main à vendre en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Voici comme promis des photos transmises par le vendeur. Une vidéo serait aussi disponible mais je ne sais pas si je pourrais l'insérer . Vous pouvez directement contacter le vendeur via le bon coin. Voici les photos réduites en taille de fichier pour s'adapter à notre forum
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  vue banquette AR.jpg (660.27 KB)
10_5ecf969d20b27.jpg 4032X3024 px

jpg  vue moteur.jpg (910.48 KB)
10_5ecf96a983116.jpg 4032X3024 px

jpg  vue latérale.jpg (631.62 KB)
10_5ecf96b56f5a4.jpg 4032X3024 px

jpg  vue arrière.jpg (799.39 KB)
10_5ecf96c5c9a22.jpg 4032X3024 px

jpg  vue de face.jpg (607.53 KB)
10_5ecf96d110e0c.jpg 3024X4032 px

jpg  mark 4 vue calandre.jpg (487.03 KB)
10_5ecf96dd09cd7.jpg 3024X4032 px

Posté le : 28/05 12:48
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une mark IV première main à vendre en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
J'ai quelques informations complémentaires sur la Mark 4 qui est à Montélimar. Le vendeur m'a envoyé quelques détails. La voiture est Française d'origine et était garée dans une vieille propriété qui vient d'être rachetée par un ami du vendeur. La voiture a été simplement lavée et son aspect en carrosserie est très satisfaisant. Une remise en route a été effectuée avec le changement des durites, nettoyage du radiateur, du réservoir d'essence, huile de boîte et huile moteur changées. Avec une nouvelle batterie, la voiture a démarré. J'attends de nouvelles photos.
Peut être une très bonne opportunité ?

Posté le : 26/05 09:57
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une mark IV première main à vendre en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
En revoyant les photos, je note qu'elle a un autoradio à lampes d'époque Radiomobile et probablement l'antenne sous le marchepied car je ne vois pas d'antenne extérieure. C'est un plus certain. Et si le kilométrage affiché est d'origine, pour une voiture qui a bénéficié d'une remise en route, c'est une vraie opportunité.... Des amateurs ?

Posté le : 21/05 10:34
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Une mark IV première main à vendre en France
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Salut Michel
Le vendeur parle de sortie de grange... Mais c'était une très belle grange car la voiture semble en bon état. On a pas de détails sur ses capacités à rouler. C'est le petit moteur en conduite à droite mais le prix est attractif. Ce n'est pas très loin de chez moi mais peut être à plus de 100 km...
J'essaie d'avoir des détails pour les publier sur notre forum
amicalement

Posté le : 21/05 10:27
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pneus quelle taille
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
J'ai aussi acheté mes pneus pour ma mark V chez vintagetyres. A l'époque, je tenais à avoir des pneus à flanc blanc d'origine et le seul choix était des pneus crossply en 6.50 x 16 Firestone. Je regrette cet achat. Il ne s'agit pas de pneus radiaux et la voiture suit les moindres irrégularités de la route comme un vieux tramway. Je vais changer pour des radiaux et tant pis pour les flancs blancs.
amicalement

Posté le : 14/05 14:27
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Outillage des Mark IV par Roger Payne
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Effectivement ! On l'a appelé MK 4 à postériori en référence à la suivante MK 5 . Cette clé MK 4 est donc soit une belle anarque, soit cette mark IV est d' une autre voiture anglaise...
amicalement

Posté le : 09/05 13:29
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Outillage des Mark IV par Roger Payne
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 370
Hors Ligne
Bonjour
Pour réagir dans cette rubrique de l'outillage des Mark 4, (domaine où je suis totalement ignare), je viens de voir sur Ebay (voir photo jointe) la vente d'une clé spécifique à la mark 4 notée "oil gear" et elle n'est pas donnée ! Est ce un outil d'origine ? Qu'en pensent les propriétaires de mark 4 ?
amicalement

Posté le : 09/05 09:22
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 26 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS