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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour,
Merci denys, donc je ne m'en préoccupe pas.
Au final, je n'ai quasiment à m'occuper de rien. Génial ! ;)

Posté le : 02/08 11:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Quelques nouvelles.
Ma jolie 2 1/2 marche bien ; sa première sortie officielle a eu lieu ce week-end lors d'une exposition des 40 ans du club local dont je suis membre.
Une centaine de kilomètres effectués à rythme tranquille (80 à 90 km/h) valide que les fondamentaux sont bons : elle ne chauffe pas, pas de bruit bizarre,moteur, boîte, embrayage/freins OK, tenue de route OK.
J'entends juste un léger bruit de roulement dont je ne sais dire s'il provient des pneus, des trains roulants ou de la boîte.
Côté électrique, l'aiguille du voltmètre bouge dans tous les sens. Je vérifierai à la prochaine sortie les variations du voltage avec un appareil moderne afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis avec le régulateur.
L'amortissement me paraît un peu bizarre mais sans danger. Je n'ai pas de référence, donc difficile d'évaluer si tout est normal ou non de ce point de vue.
Lors de l'exposition, la voiture a été très entourée par le public et les photographes. Étrangement, une jeune femme d'une trentaine d'années était subjuguée (par la voiture). Je ne suis à priori pas le seul à la trouver très belle...

En attendant, quel plaisir d'entendre la jolie mélodie du 6 cylindres et de conduire cette merveille sans angoisse.

Posté le : 30/07 19:01
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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C'est un sujet perceptiblement agaçant en fait.

Posté le : 12/07 18:49
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour,
Il y a un vrai débat -parfois houleux- sur les huiles.
Intuitivement on se dit que qui peut le plus peut le moins.
Ensuite se pose la question de l'aspect détergent (avec une huile détergente il n'y aurait pas d'amas de boues mais par contre un vrai risque de le décoller).
Puis celui du ZDDP.
J'avais lu goulument une étude de spécialistes du club Rover qui concluait à minérale riche en ZDDP.
Au final, je crois tout le monde et personne puisque lorsque ça pète personne n'incrimine jamais ses propres choix.

Quel intérêt a une semi synthèse par rapport à une synthèse sur un moteur non refait ?

Posté le : 12/07 13:56
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Il y a presque autant d'avis que de possesseurs de voitures pour les huiles.
J'avais lu dans un autre fil que vous préconisiez une semi synthèse.
La boîte anglaise qui a refait mon moteur conseillait une 20W50 minérale pour le XK ( entreprise VSE, malheureusement fermée aujourd'hui).
Les experts en anciennes Rover sont eux allés très loin dans l'étude des huiles classiques minérales 20w50 et la contenance en ZDDP allant jusqu'à détailler toutes les pseudos classiques à éviter.

D'une manière quasi unanime cependant chez les pros(et hors compétition), il serait proscrit d'utiliser des huiles détergentes donc des modernes synthétiques dans des anciennes sauf (avec réserves) si le moteur a été complètement démonté et nettoyé.

Posté le : 11/07 20:01
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Emmanuel,
Ce n'est vraiment pas de bol mais ça fait partie des risques avec nos jolies vieilleries.

Denys, que préconises-tu comme huile d'excellente qualité ? J'utilise pour ma part une minérale Millers oil 20w50.

Posté le : 10/07 08:09
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour,
Adopter de petites solutions techniques modernes ne me paraît pas antagoniste avec le respect de nos autos.
Monter un joint de culasse métalloplastique (bien loin de l'origine et bien mieux) ou des ampoules plus efficaces (et qui ne consomment quasiment rien) sont des solutions intéressantes à la fois pour la fiabilité, la sécurité et la sérénité du conducteur.
idem pour les solutions d'allumage électronique qui fiabilisent et protègent la mécanique... Ma douce MK IV y passera un jour si je viens à rouler plus de 1000 km par an avec.
Elle a même un ventilateur de refroidissement électrique quasi invisible monté par un précédent propriétaire, pas d'origine mais... peut-être utile, je ne sais pas.
Je suis moi même très respectueux de l'origine mais ne m'interdis donc pas de petites entorses voire les encourage lorsque le plus technique est évident et que ça ne remet pas en cause la conformité de l'auto.

J'ai ainsi monté des ampoules leds clignotantes dans les trafficators : un vrai plus en terme de sécurité.
Je me demande si parfois on n'exagère pas un peu (moi y compris) en édifiant des chapelles pour nos saintes reliques qui n'en mériteraient pas tant.
Vivons heureux mes frères et unissons nous pour organiser les ostensions : se rencontrer autour de nos passions et voir réunies toutes ses sublimes autos serait top ;)


Posté le : 30/06 11:11
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour Francis,
Très content que tu sois ici.
Les Leds semblent très efficaces sur la photo.
S'agissant des clignotants, j'ai opté pour un support double ampoule a insérer dans le bloc veilleuse sur l'aile avant. Je ne l'ai pas encore installé, il faut que j'approvisionne du fil coton pour ne pas jurer avec le reste.
Je suis nul en électricité : pourquoi faut-il deux centrales pour les clignotants ?

Ta voiture est absolument sublime !
Ma question du jour : où se situe le niveau d'huile des amortisseurs ? Sur la mienne, le bout du bouchon est à peine huilé.

Posté le : 28/06 15:49
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Le tuyau débouche donc en haut du passage (joue ?) de roue arrière droit quasiment dans l'axe de la roue.
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Posté le : 21/06 08:13
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Emmanuel,
J'ai pu passer sous la voiture et au dessus du réservoir pour repérer clairement cette durite. Oui, c'est bien un tuyau rigide (à refaire en cuivre ?) qui court depuis le côté droit du réservoir en remontant pour déboucher tout en haut du passage de roue (côté roue)où il y a un trou et un joint "passe câble".
Ta durite a du être coupée ; Tu peux la remplacer ou simplement l'allonger (temporairement ?) avec de la durite essence souple et des colliers pour la fixer en hauteur à l'endroit normalement prévu.
Je n'ai pas mon appareil photo mais si besoin dis moi je le récupèrerai.

Posté le : 20/06 14:55
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour Jean Michel,
Merci pour ces éclairages.
Je te suivais lorsque tu as quitté le circuit, ta voiture fonctionne bien, ne fume pas et quelle allure !

Posté le : 20/06 07:42
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Merci Denys. Ma 2 1/2 n'a pas le même joint de culasse il me semble mais l'adresse est top !

Poursuite des investigations sur la bellissime : la présence d'un discret ventilateur électrique devant le radiateur inopérant et de fils moins bien intégrés que le beau faisceau datant de la restauration m'ont conduit a tracer le branchement. ça m'a ramené à un inter et un voyant dont je ne connaissais pas la fonction ; une fois rebranché correctement le ventilateur fonctionne et le voyant indiquant son fonctionnement s'allume.
Lorsqu'il fait chaud comme hier après midi, la température oscille en roulant entre 70 et 80 à l'indicateur du tableau de bord (sans le ventilateur électrique) ce qui cadre avec mes mesures avec un thermomètre infrarouge.
Moteur coupé, elle continue de monter avec l'inertie, ça me paraît normal.

Posté le : 19/06 11:06

Edité par Pierre19 sur 20/06/2019 07:23:33
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