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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Quand je pense à ce que j'ai pu galérer parfois pour démonter des arbres de transmission :)
Rien de méchant, la belle sera en grande forme pour le WE GPAO.
Je vois que tu as le même adorable assureur que moi. Laurent est ultra efficace et disponible.

Posté le : 28/03 19:06
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Merci Michel,
S'agissant du réglage , je reconnais ne pas comprendre cette partie de la documentation technique.
Pas d'adresse française ?

Posté le : 27/03 08:26
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour,
Quelques nouvelles : j'ai remplacé uns ilent bloc de la ligne d'échappement la semaine dernière et pu observer des soubassements en excellent état.
Par contre, sans démontage des planchers je ne vois pas bien le montage du support de boîte.

Il subsiste un problème dont je ne me souviens pas où j'en ai entendu parler avant : le boîtier de direction a du jeu, c'est dommage, ça rend la conduite moins feutrée qu'elle le serait autrement.
J'aimerais régler ou faire régler ce problème, mais... par qui ?

Posté le : 26/03 12:11
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour Emmanuel,
Rinçage à l'eau claire dans un premier temps, puis acide phosphorique dilué (pas Restom mais doit revenir à peu près au même), j'ai laissé agir quelques heures, puis rinçage (2 fois), puis passivation (abaissement du PH résiduel par remplissage avec un mélange légèrement basique), puis plusieurs rinçages et purges à l'eau claire et enfin liquide de refroidissement.
Ce n'était pas très sale mais le robinet bloqué et l'état des durites m'ont incité a faire les choses en grand.

Oui, la boîte de vitesses fonctionne impeccablement ; je veux juste contrôler la réparation réalisée qui me semble être une solution bâclée à un problème simple nécessitant un ou des silent blocs neufs (je pense au support de boîte).

Posté le : 08/03 09:23
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Un peu de nouveau ce dimanche ; j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et remplacé toutes les durites qui bien que pas très vieilles étaient toutes craquelées.
J'ai débloqué le robinet du radiateur de chauffage mais il ne se manipule toujours pas très facilement.
Je n'ai remarqué aucune fuite.
Les durites neuves n'ont pas toutes les bonnes formes et longueurs, il ne faut pas hésiter à jouer du cutter.
Prochaines étapes :
Le précédent propriétaire s'était plaint de ne plus pouvoir passer la marche arrière après les secousses du contrôle technique. Un pro aurait coupé un bout de tôle pour régler le problème... ça me laisse dubitatif. Je vais installer la voiture sur un 4 colonnes et vérifier ce qui a été fait, j'imagine qu'il y a plutôt un problème de silent blocs de support de boîte ou moteur. je vais contrôler ça.
Enfin, un silent bloc d'échappement est déchiré, je vais le remplacer.
J'adore le bruit du moteur de cette beauté, la boîte est d'une douceur incroyable.

Posté le : 03/03 19:00
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour Maxime,
Sur ma voiture, ce sont des EA2B (en vérifiant avec l'ampoule en place : 12 volts, partie en verre 36mm, contacts de 7mm de long de chaque côté)
C'est très facile à vérifier en démontant et mesurant l'ampoule en place.

Posté le : 21/02 11:21

Edité par Pierre19 sur 21/02/2019 18:44:01
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Oui, une vraie sécurité ; le montage est facile, il n'y a rien à modifier, juste mettre cette ampoule à la place de la navette. Ma voiture est aussi en positif à la masse.
Oui, un moyen d'assurer sur les routes menant à la Bourgogne !

Posté le : 07/02 19:33
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Je vérifierai à quoi ce bouton "throttle" est relié.
Coté trafficators, j'ai reçu les ampoules leds clignotantes et vais les monter.
Je pense que ce sera un plus par rapport au fonctionnement actuel assez peu visible avec une lumière orange fixe.

j'ai aussi reçu des cabochons de feu arrière en verre translucide et rouge qui me permettront le cas échéant d'installer des clignotants sans ajout d'accessoires.

Posté le : 02/02 17:13
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Bonjour à tous,
À quoi sert le bouton "throttle" au tableau de bord ? Accélérateur à main ?
Si oui, comment fonctionne-t-il ?

J'ai par ailleurs trouvé des solutions sans modifications esthétiques majeures pour les clignotants :
- j'ai acheté des cabochons NOS en verre de feu arrière rouge et incolore permettant d'installer des clignotants à la place des feux stop (en déplaçant ces derniers avec les veilleuses)
- j'ai commandé des ampoules de trafficators LED clignotantes ; voir sur ce lien en descendant dans la page :
www.dynamoregulatorconversions ... -indicator-bulbs-shop.php

Posté le : 29/01 15:51
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Je ne connaissais ni Simon ni cette entreprise avant que vous ne m'orientez pour me procurer des pièces.
C'est effectivement une bien triste nouvelle pour cette famille.
Beth reprend avec beaucoup de dignité et d'efficacité l'activité.

Posté le : 16/01 08:38
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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J'ai reçu les pièces présentées en photos ci dessous pour refaire les veilleuses clignotants ; ça s'insère parfaitement.
Je vais devoir décaper l'intérieur des blocs veilleuse, peindre à l'epoxy et faire un petit trou d'évacuation d'au avant de les installer définitivement.
J'aimerais aussi remplacer les ampoules par des ampoules à LED (pour veilleuse et clignotant) ; si vous avez une expérience je suis preneur.

Posté le : 14/01 15:12
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
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Je viens de finaliser une commande avec www.worcesterclassicspares.com avec durites, silent blocs divers et nécessaire de dépannage allumage dont rupteur, condo, tête, doigt, bobine, bougies.

Les durites en place ne sont pourtant pas très vieilles (environ 8 ans vu le dossier. J'ai hâte de conduire la belle à mon atelier pour procéder à une révision complète.

Posté le : 11/01 14:40
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