Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

16 Personne(s) en ligne (15 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 16

Plus ...
   Tous les messages (Pierre19)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 »


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Difficile de se faire une idée sur la Mk IV suisse avec quelques photos d'une piètre définition et un choix de cadrage qui fait que l'on ne voit pas grand chose. Est-ce volontaire ?

Posté le : 25/01 15:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Bravo Michel, cette auto est sublime. Je n'en ai jamais vu en vrai, j'espère en avoir l'opportunité grâce à toi.

Posté le : 23/01 08:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez insérer les liens vers les annonces dans votre message ?

Posté le : 20/01 08:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Bon courage pour tes travaux, je n'ai pas le moindre doute quant au succès. Bichonne bien cette merveille et donne nous des nouvelles.

Posté le : 01/12 12:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
C'est vrai que ce salon est immense : j'y ai passé deux jours. J'ai l'impression que les allées étaient beaucoup plus aérées le vendredi.

Posté le : 19/11/2019 13:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Coucou à tous,
Quelques nouvelles pour dire qu'entre ma beauté et moi, tout va bien.
Je l'ai sortie il y a quelques jours, profitant d'un rare jour sans pluie.
Le temps que les cuves de carburateur se remplissent et elle démarre, parfaite.
Franchement, comment ai-je pu me passer d'une telle merveille aussi longtemps ?

J'ai apssé deux jours au salon Epoqu'auto à admirer des autos de toutes sortes... Mon penchant pour les Delage devient une faiblesse, il y en avait un paquet plus rutilantes els unes que les autres. Mais c'est hors d'atteinte.
Ma MK IV ne déparerait pas à leurs côtés !
de ce point de vue, ni MK IV ni MKV sur ce très chouette salon. C'est bien dommage.

Posté le : 12/11/2019 18:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,
Merci denys, donc je ne m'en préoccupe pas.
Au final, je n'ai quasiment à m'occuper de rien. Génial ! ;)

Posté le : 02/08/2019 11:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Quelques nouvelles.
Ma jolie 2 1/2 marche bien ; sa première sortie officielle a eu lieu ce week-end lors d'une exposition des 40 ans du club local dont je suis membre.
Une centaine de kilomètres effectués à rythme tranquille (80 à 90 km/h) valide que les fondamentaux sont bons : elle ne chauffe pas, pas de bruit bizarre,moteur, boîte, embrayage/freins OK, tenue de route OK.
J'entends juste un léger bruit de roulement dont je ne sais dire s'il provient des pneus, des trains roulants ou de la boîte.
Côté électrique, l'aiguille du voltmètre bouge dans tous les sens. Je vérifierai à la prochaine sortie les variations du voltage avec un appareil moderne afin de m'assurer qu'il n'y ait pas de soucis avec le régulateur.
L'amortissement me paraît un peu bizarre mais sans danger. Je n'ai pas de référence, donc difficile d'évaluer si tout est normal ou non de ce point de vue.
Lors de l'exposition, la voiture a été très entourée par le public et les photographes. Étrangement, une jeune femme d'une trentaine d'années était subjuguée (par la voiture). Je ne suis à priori pas le seul à la trouver très belle...

En attendant, quel plaisir d'entendre la jolie mélodie du 6 cylindres et de conduire cette merveille sans angoisse.

Posté le : 30/07/2019 19:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
C'est un sujet perceptiblement agaçant en fait.

Posté le : 12/07/2019 18:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour,
Il y a un vrai débat -parfois houleux- sur les huiles.
Intuitivement on se dit que qui peut le plus peut le moins.
Ensuite se pose la question de l'aspect détergent (avec une huile détergente il n'y aurait pas d'amas de boues mais par contre un vrai risque de le décoller).
Puis celui du ZDDP.
J'avais lu goulument une étude de spécialistes du club Rover qui concluait à minérale riche en ZDDP.
Au final, je crois tout le monde et personne puisque lorsque ça pète personne n'incrimine jamais ses propres choix.

Quel intérêt a une semi synthèse par rapport à une synthèse sur un moteur non refait ?

Posté le : 12/07/2019 13:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Il y a presque autant d'avis que de possesseurs de voitures pour les huiles.
J'avais lu dans un autre fil que vous préconisiez une semi synthèse.
La boîte anglaise qui a refait mon moteur conseillait une 20W50 minérale pour le XK ( entreprise VSE, malheureusement fermée aujourd'hui).
Les experts en anciennes Rover sont eux allés très loin dans l'étude des huiles classiques minérales 20w50 et la contenance en ZDDP allant jusqu'à détailler toutes les pseudos classiques à éviter.

D'une manière quasi unanime cependant chez les pros(et hors compétition), il serait proscrit d'utiliser des huiles détergentes donc des modernes synthétiques dans des anciennes sauf (avec réserves) si le moteur a été complètement démonté et nettoyé.

Posté le : 11/07/2019 20:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Les tours de roues de "ma" mk4
Régulier
Inscrit:
11/12/2018 08:44
Messages: 62
Hors Ligne
Bonjour Emmanuel,
Ce n'est vraiment pas de bol mais ça fait partie des risques avec nos jolies vieilleries.

Denys, que préconises-tu comme huile d'excellente qualité ? J'utilise pour ma part une minérale Millers oil 20w50.

Posté le : 10/07/2019 08:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS