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Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
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23/12/2018 12:34
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Bonjour Michel,
Ta voiture est magnifique! Cette couleur lui va bien au surplus. En voir une ailleurs que dans un musée est un privilège! Ce long capot est extraordinaire. et j'ai hâte de voir d'autres photos.
Vas-tu pour la loger dans ton garage devoir te séparer d'une de tes voitures?
Tu m'avais parlé par le passé de ce souhait concernant ce modèle précis: c'est vraiment inespéré de pouvoir satisfaire un souhait aussi exclusif!
Chapeau bas

Posté le : 06/02 16:20
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Denys,
Merci pour ta réponse claire.
Je vais faire comme tu le précises et suivre par là-même le manuel d'atelier.
Le pourquoi de ma question était le suivant, et oui j'assume le risque de paraître ridicule: j'ai déjà commencé à dépoiler l'intérieur cet été et je me suis retrouvé bloqué avec les glissières de sièges et 2,3 écrous. Je vais donc persister, quitte à me faire aider par une bonne âme du voisinage pour enlever les sièges.
A suivre, je ne sais pas quand pour l'instant...
Bonne soirée.

Posté le : 28/11/2019 17:07
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous tous.
De retour après une absence liée à des travaux qui se prolongent et redoublent au surplus. Ma voisine avait remarqué que je privilégiait la mécanique à la saison froide. C'est erroné pour cette année 2019 et ceci jusqu'au 15 décembre compte tenu de mon planning.
Ensuite tout dépendra de la grève de nos "amis" fonctionnaires et syndicalistes....

ma question est toutefois simple car je vais m'y coller dans les mois à venir: Le manuel d'atelier préconise une sortie du moteur en ayant sorti les sièges, et la boite de vitesse dans un premier temps par l'intérieur, puis ensuite le moteur verticalement par le compartiment moteur en ayant déposé le radiateur.

1) Pensez-vous qu'il soit possible de sortir la boite de vitesse sans sortir les sièges si je choisis l'option du manuel d'atelier.
2) Pensez-vous qu'il soit possible de sortir l'ensemble moteur-boite directement (j'ai chèvre, palan et fosse à disposition et viens de me tester sur un moteur d'Austin-Healey).

Bonne journée à vous.

Posté le : 27/11/2019 17:06
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Re: Préparation d'un futur rassemblement du Forum
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Bonjour à vous,
Je n'avais pas vu ce sujet. Je suis bien partant pour ce futur rassemblement (pas forcément en mk4 ou à tout le moins, pas dans l'immédiat compte tenu de mon moteur)!
A bientôt.

Posté le : 17/07/2019 16:01
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Re: une gamelle bien remplie
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Bonjour Jean-Michel,
Cela a payé ce nettoyage, au final. Sur la mk4 Le démontage se fait relativement simplement avec l'enlèvement du filtre à huile et une clé de 1/2 coupée en 2. Je suis intéresse par la référence du filtre et donnerai le mienne.

Posté le : 17/07/2019 15:56
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Re: une gamelle bien remplie
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Bonjour Jean-Michel,
Cela a payé ce nettoyage, au final. Sur la mk4 Le démontage se fait relativement simplement avec l'enlèvement du filtre à huile et une clé de 1/2 coupée en 2.
PS, ne faudrait-il pas mettre sue ce forum, l'extrait de lva?

Posté le : 17/07/2019 15:54
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Pierre,
J'ai réalisé cette remise en état et fait déboucher mon tuyau de mise à l'air libre dans le trou du passage de roue en réorientant le tuyau existant vers le haut après l'avoir prolongé par un tube de cuivre brasé.

Ceci est un peu vain dans l'immédiat car ayant fait une vidange, j'ai trouvé de la limaille dans mon bac et ouvert finalement le carter et enlevé une coquille de bielle hier: Le vilebrequin n'est pas marqué mais le "big end shell" est piqueté. Selon le professionnel qui a refait mon moteur d’Austin Healey tout récemment en Angleterre, à qui j'ai envoyé des photos les "main bearing" devraient être également en mauvais état.
Je n'incrimine en aucune façon mon vendeur, mais m'en prends à moi même ayant stupidement maintenu la hauteur de ma jauge juste en dessous du deuxième repère (et non le troisième) soit juste au dessous du minimum, pensant être au dessous du maximum.(c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la jauge à l'achat) Le jour du Gpao, je suis parti rouler le dimanche et une chute de pression entre 25 et 5 suivant le régime moteur (au lieu de 40 45) m'a contraint à rentrer. La remise d'un litre puis redémarrage m'avait fait remonter à 40 ...
J'ai donc vidangé et regardé avec attention le contenu du bac préalablement nettoyé. Puis ouvert hier.
Bref à suivre et je pense en route vers une réfection du moteur cet automne. (Quel Con..d je suis!)
Le coté positif, c'est que je conduis l'Austin Healey avec plaisir même si en rodage, et suis allé à une belle et sympathique manifestation dans un château ce samedi, et retourne dans une autre samedi prochain.

Posté le : 08/07/2019 13:47
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous,
Lors du week-end en bourgogne, la fuite de carburant a été localisé: l'essence fuitpar une durite rigide qui descend depuis le "132" sur le schéma, dans le passage de roue.
Pouvez-vous me confirmer que je dois la court-circuiter pour mettre une durite d'évent qui "suive" la courbe du réservoir en hauteur comme sur le schéma?
Merci d'avance, c'est mon objectif premier du week-end prochain avec une vidange....

Posté le : 20/06/2019 13:34
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Denys et Pierre, et merci de votre aide.
Effectivement, j'avais regardé l'éclaté et avec une grande honte n'avait pas repéré la fonction des 131 et suivant ...
Je vais, non pas le week-end prochain mais après, défaire la garniture droite du coffre et regarder ses raccords. (cela me permettra de perdre la suite des vis que j'ai déjà perdue en défaisant les plaques de coffres horizontales...)
Cette mise à l'air libre du réservoir défectueuse ( parfois on oublie les termes...) devrait expliquer mon souci bien embêtant , n'est-il pas pour faire de long trajets?

Posté le : 03/06/2019 19:02
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous,
Question de base, mais ô combien utile:
Avez vous un trop plein de réservoir sur vos mk4?
En ce qui me concerne, la tirette réserve a été supprimé par le passé et je suspecte donc un montage maison de mon réservoir, car je ne vois rien dans le manuel d'atelier sur ce point: J'ai une durite de trop plein qui sort dans le passage de roue arrière droit. Ceci serait acceptable si lorsque je fais un plein conséquent je n'avais pas de l'essence coulant à flot lors de montée où de rond points... Je suspectais le joint de jauge à essence mais lors d'une recherche le week-end dernier, j'ai trouvé mon coupable.
-Avez vous ce système?
-Le bouchon d'origine est-il suffisant pour servir de mise à l'air et puis-je supprimer à votre avis cette durite?
Bonne journée à vous.

Posté le : 02/06/2019 16:38
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à tous,

Oui, effectivement je vérifierais l'intérieur des tambours (qui devraient à priori être en bon état vu l'état général mécanique) à l'occasion du démontage des roues pour mise en peinture Maroon.

Ce week-end, rien de bien précis, juste un petit plaisir car les supports de capot sont réalisés. Autant le dire tout de suite, la paternité en revient à Denys car je n’ai fait que suivre les grandes lignes de son armature! Un U réalisé en tôle de 1,5mn puis soudure d’une patte dessus, puis apprêt peinture…

Le cuivre car j’en avais qui traînait sur place. Nous verrons si je maintiens en cette matière ou pas dans le futur. J’ai également fait un support pour la barre près du radiateur mais pas de photo pour l’instant car apprêt et peinture ont été faits hier soir. Ce support est en tôle plus fine (1mn) et l’idée est de fixer un bout de durit avec un rivet pop car la contrainte ne sera pas forte de ce coté-là à mon humble avis. On verra à l’usage.


Bof, ma photo est bien petite et ne rend pas grâce à ce support... On refera la semaine prochaine avec la totalité.
Cliquez pour afficher l

Posté le : 23/04/2019 13:36
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à tous,
Des nouvelles du « front » et croyez-moi si je dis que le terme n’est pas galvaudé !
Depuis quelques jours, je me bats pour faire enregistrer ma demande d’immatriculation sur le système informatique de l’ANTS.de 6heures du matin tout au long de la journée jusqu’au soir, je me suis connecté reconnecté mais à chaque fois après avoir importé les pièces nécessaires, le « erreur technique…. » apparaissait. J’en étais arrivé au stade de passer par un prestataire, mais avant, allait aller ce vendredi, en préfecture pour le faire avec l’ordinateur dédié.
Sur le forum « que choisir » je vis toutefois une expérience que j’ai tentée et qui fût couronné de succès : il faut dans votre intitulé de pièces importés mettre le minimum de caractères et utiliser uniquement des minuscules. Le succès est immédiat et j’ai l’accusé de réception daté de ce jour.
Je suis maintenant dans un cas juridique inédit. Dois-t’ on apprécier à la date de la demande ou à la date de traitement du dossier complet la provenance Européenne de la voiture sachant que la procédure n’est pas la même ? Je ne me prononcerais pas là- dessus tant que cela n’est pas nécessaire… (Juriste de profession avec ma 5éme année d’étude en droit, spécialisé en droit Européen, à une époque où je croyais à l’Europe, me laisse entrevoir un début d’argumentaire toutefois contre le pot de fer.)

Bref, à suivre pour cette carte grise « normale ».
J’ai passé le contrôle technique avec succès, vendredi dernier avec un contrôleur devenu ami qui avait pour mandat de rechercher la petite bête, y compris avec un aimant (sauf la dérivation électrique que je lui ai montré et vais refaire). Le bilan est excellent (excepté les feux qui éclairent selon lui de manière inférieure à la moyenne)

Par contre, une petite déception et un grand intérêt du contrôle qui disparaît : il n’a pas voulu faire le contrôle des freins en m’expliquant qu’avec les câbles il ne faisait pas ceci pour préserver ceux-ci. Etes-vous dans le même cas avec vos contrôles ?

Posté le : 18/04/2019 13:55
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