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Re: Préparation d'un futur rassemblement du Forum
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Bonjour à vous,
Je n'avais pas vu ce sujet. Je suis bien partant pour ce futur rassemblement (pas forcément en mk4 ou à tout le moins, pas dans l'immédiat compte tenu de mon moteur)!
A bientôt.

Posté le : 17/07 16:01
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Re: une gamelle bien remplie
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Bonjour Jean-Michel,
Cela a payé ce nettoyage, au final. Sur la mk4 Le démontage se fait relativement simplement avec l'enlèvement du filtre à huile et une clé de 1/2 coupée en 2. Je suis intéresse par la référence du filtre et donnerai le mienne.

Posté le : 17/07 15:56
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Re: une gamelle bien remplie
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Bonjour Jean-Michel,
Cela a payé ce nettoyage, au final. Sur la mk4 Le démontage se fait relativement simplement avec l'enlèvement du filtre à huile et une clé de 1/2 coupée en 2.
PS, ne faudrait-il pas mettre sue ce forum, l'extrait de lva?

Posté le : 17/07 15:54
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Pierre,
J'ai réalisé cette remise en état et fait déboucher mon tuyau de mise à l'air libre dans le trou du passage de roue en réorientant le tuyau existant vers le haut après l'avoir prolongé par un tube de cuivre brasé.

Ceci est un peu vain dans l'immédiat car ayant fait une vidange, j'ai trouvé de la limaille dans mon bac et ouvert finalement le carter et enlevé une coquille de bielle hier: Le vilebrequin n'est pas marqué mais le "big end shell" est piqueté. Selon le professionnel qui a refait mon moteur d’Austin Healey tout récemment en Angleterre, à qui j'ai envoyé des photos les "main bearing" devraient être également en mauvais état.
Je n'incrimine en aucune façon mon vendeur, mais m'en prends à moi même ayant stupidement maintenu la hauteur de ma jauge juste en dessous du deuxième repère (et non le troisième) soit juste au dessous du minimum, pensant être au dessous du maximum.(c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la jauge à l'achat) Le jour du Gpao, je suis parti rouler le dimanche et une chute de pression entre 25 et 5 suivant le régime moteur (au lieu de 40 45) m'a contraint à rentrer. La remise d'un litre puis redémarrage m'avait fait remonter à 40 ...
J'ai donc vidangé et regardé avec attention le contenu du bac préalablement nettoyé. Puis ouvert hier.
Bref à suivre et je pense en route vers une réfection du moteur cet automne. (Quel Con..d je suis!)
Le coté positif, c'est que je conduis l'Austin Healey avec plaisir même si en rodage, et suis allé à une belle et sympathique manifestation dans un château ce samedi, et retourne dans une autre samedi prochain.

Posté le : 08/07 13:47
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous,
Lors du week-end en bourgogne, la fuite de carburant a été localisé: l'essence fuitpar une durite rigide qui descend depuis le "132" sur le schéma, dans le passage de roue.
Pouvez-vous me confirmer que je dois la court-circuiter pour mettre une durite d'évent qui "suive" la courbe du réservoir en hauteur comme sur le schéma?
Merci d'avance, c'est mon objectif premier du week-end prochain avec une vidange....

Posté le : 20/06 13:34
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Denys et Pierre, et merci de votre aide.
Effectivement, j'avais regardé l'éclaté et avec une grande honte n'avait pas repéré la fonction des 131 et suivant ...
Je vais, non pas le week-end prochain mais après, défaire la garniture droite du coffre et regarder ses raccords. (cela me permettra de perdre la suite des vis que j'ai déjà perdue en défaisant les plaques de coffres horizontales...)
Cette mise à l'air libre du réservoir défectueuse ( parfois on oublie les termes...) devrait expliquer mon souci bien embêtant , n'est-il pas pour faire de long trajets?

Posté le : 03/06 19:02
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous,
Question de base, mais ô combien utile:
Avez vous un trop plein de réservoir sur vos mk4?
En ce qui me concerne, la tirette réserve a été supprimé par le passé et je suspecte donc un montage maison de mon réservoir, car je ne vois rien dans le manuel d'atelier sur ce point: J'ai une durite de trop plein qui sort dans le passage de roue arrière droit. Ceci serait acceptable si lorsque je fais un plein conséquent je n'avais pas de l'essence coulant à flot lors de montée où de rond points... Je suspectais le joint de jauge à essence mais lors d'une recherche le week-end dernier, j'ai trouvé mon coupable.
-Avez vous ce système?
-Le bouchon d'origine est-il suffisant pour servir de mise à l'air et puis-je supprimer à votre avis cette durite?
Bonne journée à vous.

Posté le : 02/06 16:38
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à tous,

Oui, effectivement je vérifierais l'intérieur des tambours (qui devraient à priori être en bon état vu l'état général mécanique) à l'occasion du démontage des roues pour mise en peinture Maroon.

Ce week-end, rien de bien précis, juste un petit plaisir car les supports de capot sont réalisés. Autant le dire tout de suite, la paternité en revient à Denys car je n’ai fait que suivre les grandes lignes de son armature! Un U réalisé en tôle de 1,5mn puis soudure d’une patte dessus, puis apprêt peinture…

Le cuivre car j’en avais qui traînait sur place. Nous verrons si je maintiens en cette matière ou pas dans le futur. J’ai également fait un support pour la barre près du radiateur mais pas de photo pour l’instant car apprêt et peinture ont été faits hier soir. Ce support est en tôle plus fine (1mn) et l’idée est de fixer un bout de durit avec un rivet pop car la contrainte ne sera pas forte de ce coté-là à mon humble avis. On verra à l’usage.


Bof, ma photo est bien petite et ne rend pas grâce à ce support... On refera la semaine prochaine avec la totalité.
Cliquez pour afficher l

Posté le : 23/04 13:36
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à tous,
Des nouvelles du « front » et croyez-moi si je dis que le terme n’est pas galvaudé !
Depuis quelques jours, je me bats pour faire enregistrer ma demande d’immatriculation sur le système informatique de l’ANTS.de 6heures du matin tout au long de la journée jusqu’au soir, je me suis connecté reconnecté mais à chaque fois après avoir importé les pièces nécessaires, le « erreur technique…. » apparaissait. J’en étais arrivé au stade de passer par un prestataire, mais avant, allait aller ce vendredi, en préfecture pour le faire avec l’ordinateur dédié.
Sur le forum « que choisir » je vis toutefois une expérience que j’ai tentée et qui fût couronné de succès : il faut dans votre intitulé de pièces importés mettre le minimum de caractères et utiliser uniquement des minuscules. Le succès est immédiat et j’ai l’accusé de réception daté de ce jour.
Je suis maintenant dans un cas juridique inédit. Dois-t’ on apprécier à la date de la demande ou à la date de traitement du dossier complet la provenance Européenne de la voiture sachant que la procédure n’est pas la même ? Je ne me prononcerais pas là- dessus tant que cela n’est pas nécessaire… (Juriste de profession avec ma 5éme année d’étude en droit, spécialisé en droit Européen, à une époque où je croyais à l’Europe, me laisse entrevoir un début d’argumentaire toutefois contre le pot de fer.)

Bref, à suivre pour cette carte grise « normale ».
J’ai passé le contrôle technique avec succès, vendredi dernier avec un contrôleur devenu ami qui avait pour mandat de rechercher la petite bête, y compris avec un aimant (sauf la dérivation électrique que je lui ai montré et vais refaire). Le bilan est excellent (excepté les feux qui éclairent selon lui de manière inférieure à la moyenne)

Par contre, une petite déception et un grand intérêt du contrôle qui disparaît : il n’a pas voulu faire le contrôle des freins en m’expliquant qu’avec les câbles il ne faisait pas ceci pour préserver ceux-ci. Etes-vous dans le même cas avec vos contrôles ?

Posté le : 18/04 13:55
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Denys,
Je te remercie pour ces explications. Pour compléter cela, voici un lien vers le site d’un ami (qui sera présent au début juin pour les personnes nous rejoignant) : http://www.canevet.org/spip.php?article222
Ce que je voulais dire, est que je ne prendrais pas de stock en BSW, me contentant d’achat au coup par coup en la matière.

Bonjour Jean-Michel,
En juin, nous aurons bien un exposé fait par deux ébénistes très confirmés, qui me feront encore une fois, l’honneur de leur visite, le samedi soir.


Ce week-end, La mk4 fût mise sous la fosse pour la première fois. Quel dommage de devoir à l’avenir mettre de la poussière sur ces beau dessous…
J’ai remis du BSF avec écrous Nyloc pour la fixation de l’arbre de transmission. (Pas de dégâts apparent) Il y avait d’origine je pense des « castle nut » si j’en crois les écrous de l’arbre de transmission à l’arrière. Ceux-ci ne brillaient pas non plus par un serrage efficace. Les goupilles sur deux écrous seraient-ils parties ? Je vérifierai ce week-end prochain. Les pour et contre sur le choix entre « nyloc » et castle nut » abondent sur le net ; je ne me suis pas encore fait d’avis définitif (excepté le fait que j’ai des nyloc en bsf) Si vous avez une opinion en la matière ???
J’aurais à refaire un branchement électrique dans les normes au niveau des feux arrières, d’ici 2 week-end : je suis équipé pour le faire, et j’aime cela au surplus…
Passage au contrôle technique ce vendredi : les conclusions m’intéressent au plus haut point, particulièrement en terme de freinage.
Ensuite, le dossier d’immatriculation sera complet et envoyé ; croyez-moi si je vous dis que, je suis le report du Brexit avec une attention extrême, compte tenu de mon immatriculation en carte grise normale ; la procédure étant toute différente suivant que le pays d’origine fasse ou non partie de l’Union Européenne…

Posté le : 10/04 13:10
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Michel,
Merci de ton commentaire. Oui, effectivement je suis sur le dossier en ce moment. Je vais faire une carte grise normale partant du principe que « qui peut le plus peut le moins », et du fait que le contrôle technique tous les 2 ans n’est pas un problème pour moi, au contraire. Toutes mes voitures sont en carte grise normales….

Bonjour Denys,
J’espère aussi qu’il n’y a pas de dégâts induits ; je verrais ce week-end si je peux la mettre sur la fosse. Je suis comme toi en train de faire des travaux dans un appartement que je veux mettre en vente le plus vite possible afin de pouvoir passer à autre chose…
Je n’ai pas de BSW mais je me suis très fortement équipé en Unf pour deux voitures plus récentes, et en BSF pour mon Austin et donc maintenant cette voiture.
Mon expérience en Unf où j’ai un énorme stock et jamais celle qui convient (j’exagère à peine) me laisse dire que je ne passerai pas au BSW, me contentant de ce que j’ai.

Bonjour Pierre,
Oui, il a été parfait, dans la mesure où il a pu être joint par l’assistance un dimanche et rassurer celle-ci quant à l’existence de mon contrat. Peu de courtier l’aurait fait, je pense.
(On va discuter prochainement de serrage de ton boitier de direction).

Bonjour Jean-Michel,
Tiens tiens, ce n’est donc pas si étonnant ? Que faut-il préférer ? Boulon écrou et rondelle freins ou boulon et écrou nylstop ? Il me semble avoir vu des nylstop sur mes voitures ….
A titre anecdotique, Le post « Ronce de noyer » m’a donné envie pour notre petite réunion de juin d’inviter deux personnes qui sont ébénistes d’art et j’attends leur réponse sur le principe de la venue et d’un exposé sur leur métier pour le samedi soir. Qu’ils aient en outre une jaguar 3,8S leur permettrait sans nul doute de coller à nos préoccupations…

Posté le : 03/04 13:21
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Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à tous,
« Ma » car je me l’approprie petit à petit, ceci, avec grand plaisir …
La vision dans mon garage, même si elle ne lasse pas, peut également s’accommoder d’une prise en main physique, n’est-il pas ?
Arrivée depuis l’Angleterre sous la bruine et des routes encore salées, je patientais et fis quelques semaines après, un premier tour sous la pluie, ne pouvant pas résister, et ceci au-delà de mes principes de ne pas sortir, sauf circonstances vraiment exceptionnelles, sous la pluie.
Ce premier tour fut accompli à 50,60 à l’heure et je pu apprécier son silence de fonctionnement, son bruit de moteur si agréable et sa tenue de route, meilleure que mon land rover série 2 de 1965.
Il fallait passer une autre étape et le week-end dernier enfin ensoleillé, je suis allé faire 3 tours passant tout d’abord l’étape du 80kmh, puis le 100kmh appréciant toujours le « silence » de l’habitacle son confort, la tenue de route et au moins sur une courte distance, la relative facilité d’usage du moteur boite.
Toutefois, alors que j’étais seul et n’avait donc aucun intérêt à faire « le coup de la panne », je fus stoppé dans mes élans en quelques centaines de mètres, par un klong- klong très insistant au niveau de l’avant. Je m’arrêtai une première fois mais ne vis rien au niveau train avant. Reparti, pour cette fois être stoppé sur ma voie, sans possibilité de me mettre vraiment sur le bas-côté de la départementale que j’empruntai, pour tester la voiture ceci sur une portion plus roulante.
Seul et avec un peu de circulation (quoique arrêté sur une ligne droite en plateau avec donc une visibilité excellente) je ne pouvais regarder attentivement ce qui apparaissait en dessous…
Embrayage boite de vitesse, arbre de transmission ?
J’espérais l’arbre de transmission mais j’avais pu jeter un œil et celui-ci paraissait en place, tout autant que j’avais, entre les voitures et la circulation que je faisais, pu m’en faire une idée… J’avais en outre retrouvé un boulon en inox quelques mètre derrière moi sur la route. Si cela avait été la boite, je n’aurais pas vu un boulon, non ?
Enfin, je m’accrochai à cette idée, gardant le sourire malgré le vent, ragaillardi par les 6,7 conducteur s’arrêtant pour me proposer de l’aide alors que je ne demandais rien ; cela redonne fois en la nature humaine, n’est-il pas ?!
Bref, L’assistance intervint et ayant parlé de l’arbre de transmission, le mécano pendant que je le sécurisais, se mit dessous et le diagnostic fut rapide, et heureux : l’arbre était désolidarisé avec ses 4 boulons partis.
La voiture fut déposée chez moi, mise dans le garage avec des voisins, là où ayant une fosse, il me sera facile de remettre ces boulons (je suis équipé en BSF, UNF et surtout rondelle freins). La boite de vitesse a été refaite dans les derniers mois (j’ai une facture de cela) et les boulons n’avait pas été serrés avec rondelle freins ou nylstop…
Bref, une petite aventure bien simple à réparer ; c’est la première fois que je fais intervenir une assistance, c’est bien utile… Surtout si comme chez » passion assurance », l’on peut vous joindre le dimanche pour donner un numéro de contrat, alors que je n’avais ni permis de conduire, ni mon attestation d’assurance collée sur le pare-brise, ni mon contrat, bref rien de purement administratif qui puisse entacher le plaisir de rouler…
A suivre pour de nouvelles aventures.

La petite bleue à coté avait vu son moteur remis en marche le même week-end après une réfection complète en Angleterre. Et ceci avec succès, excepté le radiateur que j’avais mal nettoyé, et qui va être refait dans les prochaines semaines par un professionnel pour un résultat meilleur.

1 prête à partir
2 arrêtée au bord de la route
3 le dépannage
4 retour au bercail.

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Posté le : 28/03 13:00
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