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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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23/12/2018 12:34
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Bonjour Michel.
Merci de ton message et à bientôt j'espère avec plaisir.

Posté le : 06/12/2021 14:32
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonsoir à vous tous.
Quelques nouvelles.
Ģrâce à un ami, j'ai pu connaître une personne qui travaille dans le 91 et refait depuis plus de 20 ans des moteurs d'anciennes prestigieuses. Des xk comme s'il en pleuvait mais pas de 3'5. Cela dit, le moteur est à bon port après que je l'ai sorti il y a déjà quelques temps. Il a été ouvert par ce monsieur et le bilan est clair.
Le vilebrequin n'est pas touché et la réfection sera classique avec piston coussinets en 040. Plus pas mal de petites choses mais au final moins de travail que sur mon austin healey...
Commande en cours chez worcester avec un coût qui devrait quand même atteindre au niveau pièce 3000 euros car cela va vite...
J'espère que tout sera prêt y compris la fepose que je ferai moi même pour le prochain GPAO au premier week-end de juin 2022, ou vous êtes tous chaleureusement invités.
( accessoirement, je me suis remis sur ma type E depuis une semaine avec un objectif de finition en début juin également. Nous verrons. )
Voici pour les nouvelles de manière rapide.
Bonne fin de soirée à vous.

Posté le : 05/12/2021 22:54
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Re: Les Mk IV à vendre en ce moment.
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Bonjour Michel,
Ta voiture est magnifique! Cette couleur lui va bien au surplus. En voir une ailleurs que dans un musée est un privilège! Ce long capot est extraordinaire. et j'ai hâte de voir d'autres photos.
Vas-tu pour la loger dans ton garage devoir te séparer d'une de tes voitures?
Tu m'avais parlé par le passé de ce souhait concernant ce modèle précis: c'est vraiment inespéré de pouvoir satisfaire un souhait aussi exclusif!
Chapeau bas

Posté le : 06/02/2020 16:20
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Denys,
Merci pour ta réponse claire.
Je vais faire comme tu le précises et suivre par là-même le manuel d'atelier.
Le pourquoi de ma question était le suivant, et oui j'assume le risque de paraître ridicule: j'ai déjà commencé à dépoiler l'intérieur cet été et je me suis retrouvé bloqué avec les glissières de sièges et 2,3 écrous. Je vais donc persister, quitte à me faire aider par une bonne âme du voisinage pour enlever les sièges.
A suivre, je ne sais pas quand pour l'instant...
Bonne soirée.

Posté le : 28/11/2019 17:07
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous tous.
De retour après une absence liée à des travaux qui se prolongent et redoublent au surplus. Ma voisine avait remarqué que je privilégiait la mécanique à la saison froide. C'est erroné pour cette année 2019 et ceci jusqu'au 15 décembre compte tenu de mon planning.
Ensuite tout dépendra de la grève de nos "amis" fonctionnaires et syndicalistes....

ma question est toutefois simple car je vais m'y coller dans les mois à venir: Le manuel d'atelier préconise une sortie du moteur en ayant sorti les sièges, et la boite de vitesse dans un premier temps par l'intérieur, puis ensuite le moteur verticalement par le compartiment moteur en ayant déposé le radiateur.

1) Pensez-vous qu'il soit possible de sortir la boite de vitesse sans sortir les sièges si je choisis l'option du manuel d'atelier.
2) Pensez-vous qu'il soit possible de sortir l'ensemble moteur-boite directement (j'ai chèvre, palan et fosse à disposition et viens de me tester sur un moteur d'Austin-Healey).

Bonne journée à vous.

Posté le : 27/11/2019 17:06
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Re: Préparation d'un futur rassemblement du Forum
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Bonjour à vous,
Je n'avais pas vu ce sujet. Je suis bien partant pour ce futur rassemblement (pas forcément en mk4 ou à tout le moins, pas dans l'immédiat compte tenu de mon moteur)!
A bientôt.

Posté le : 17/07/2019 16:01
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Re: une gamelle bien remplie
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Bonjour Jean-Michel,
Cela a payé ce nettoyage, au final. Sur la mk4 Le démontage se fait relativement simplement avec l'enlèvement du filtre à huile et une clé de 1/2 coupée en 2. Je suis intéresse par la référence du filtre et donnerai le mienne.

Posté le : 17/07/2019 15:56
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Re: une gamelle bien remplie
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Bonjour Jean-Michel,
Cela a payé ce nettoyage, au final. Sur la mk4 Le démontage se fait relativement simplement avec l'enlèvement du filtre à huile et une clé de 1/2 coupée en 2.
PS, ne faudrait-il pas mettre sue ce forum, l'extrait de lva?

Posté le : 17/07/2019 15:54
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Pierre,
J'ai réalisé cette remise en état et fait déboucher mon tuyau de mise à l'air libre dans le trou du passage de roue en réorientant le tuyau existant vers le haut après l'avoir prolongé par un tube de cuivre brasé.

Ceci est un peu vain dans l'immédiat car ayant fait une vidange, j'ai trouvé de la limaille dans mon bac et ouvert finalement le carter et enlevé une coquille de bielle hier: Le vilebrequin n'est pas marqué mais le "big end shell" est piqueté. Selon le professionnel qui a refait mon moteur d’Austin Healey tout récemment en Angleterre, à qui j'ai envoyé des photos les "main bearing" devraient être également en mauvais état.
Je n'incrimine en aucune façon mon vendeur, mais m'en prends à moi même ayant stupidement maintenu la hauteur de ma jauge juste en dessous du deuxième repère (et non le troisième) soit juste au dessous du minimum, pensant être au dessous du maximum.(c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la jauge à l'achat) Le jour du Gpao, je suis parti rouler le dimanche et une chute de pression entre 25 et 5 suivant le régime moteur (au lieu de 40 45) m'a contraint à rentrer. La remise d'un litre puis redémarrage m'avait fait remonter à 40 ...
J'ai donc vidangé et regardé avec attention le contenu du bac préalablement nettoyé. Puis ouvert hier.
Bref à suivre et je pense en route vers une réfection du moteur cet automne. (Quel Con..d je suis!)
Le coté positif, c'est que je conduis l'Austin Healey avec plaisir même si en rodage, et suis allé à une belle et sympathique manifestation dans un château ce samedi, et retourne dans une autre samedi prochain.

Posté le : 08/07/2019 13:47
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous,
Lors du week-end en bourgogne, la fuite de carburant a été localisé: l'essence fuitpar une durite rigide qui descend depuis le "132" sur le schéma, dans le passage de roue.
Pouvez-vous me confirmer que je dois la court-circuiter pour mettre une durite d'évent qui "suive" la courbe du réservoir en hauteur comme sur le schéma?
Merci d'avance, c'est mon objectif premier du week-end prochain avec une vidange....

Posté le : 20/06/2019 13:34
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour Denys et Pierre, et merci de votre aide.
Effectivement, j'avais regardé l'éclaté et avec une grande honte n'avait pas repéré la fonction des 131 et suivant ...
Je vais, non pas le week-end prochain mais après, défaire la garniture droite du coffre et regarder ses raccords. (cela me permettra de perdre la suite des vis que j'ai déjà perdue en défaisant les plaques de coffres horizontales...)
Cette mise à l'air libre du réservoir défectueuse ( parfois on oublie les termes...) devrait expliquer mon souci bien embêtant , n'est-il pas pour faire de long trajets?

Posté le : 03/06/2019 19:02
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Re: Les tours de roues de "ma" mk4
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Bonjour à vous,
Question de base, mais ô combien utile:
Avez vous un trop plein de réservoir sur vos mk4?
En ce qui me concerne, la tirette réserve a été supprimé par le passé et je suspecte donc un montage maison de mon réservoir, car je ne vois rien dans le manuel d'atelier sur ce point: J'ai une durite de trop plein qui sort dans le passage de roue arrière droit. Ceci serait acceptable si lorsque je fais un plein conséquent je n'avais pas de l'essence coulant à flot lors de montée où de rond points... Je suspectais le joint de jauge à essence mais lors d'une recherche le week-end dernier, j'ai trouvé mon coupable.
-Avez vous ce système?
-Le bouchon d'origine est-il suffisant pour servir de mise à l'air et puis-je supprimer à votre avis cette durite?
Bonne journée à vous.

Posté le : 02/06/2019 16:38
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