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Re: culasse
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour et merci pour votre réponse. Une précision, sur la 2.5L il semblerait que le serrage est identique pour les "waisted studs" -gougeons de serrage- et les autres, à 1100 lbs.in, soit124 N.m.(ou 12,4 daN.m).

Posté le : Hier 22:09
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calorstat
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour Denys,
Suite à mon appel, comment améliorer le système de refroidissement ?

Posté le : 22/04 10:32
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Re: Soupapes
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour,
Merci pour vos conseils. La sagesse serait donc de rester à l'origine et continuer avec de l'additif.
Vu le faible kilométrage que je parcours je ne vais pas prendre de risque.

Posté le : 22/04 09:10
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culasse
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour,
Je change le joint de culasse en remettant un joint en cuivre. Pour un moteur 2.5 L pouvez-vous me dire quel est le couple de serrage ?
Merci

Posté le : 22/04 09:05
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Soupapes
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour,
Je dois changer le joint de culasse et je pense en profiter pour modifier de telle sorte que je n'ai plus d'additif à ajouter au carburant. Merci de me dire quelle serait l'intervention à faire et les pièces à changer.
Mk5 de 1950, 2.5L, moteur d'origine.

Posté le : 16/04 16:57
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Re: Vidange, graissage
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
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Merci pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'à passer à l'action.

Posté le : 18/06/2022 09:35
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Re: Vidange, graissage
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
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Je vais suivre ce conseil, IGOL 20W50, et decrasser le carter.
Ma dernière question concerne le filtre à huile. Je ne peux pas le démonter à l'avance car je dois conduire cette Mk5 chez un ami qui est équipé d'un pont. Savez-vous quelle est la référence du filtre ?
Cordialement et bon we.

Posté le : 18/06/2022 08:30
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Re: Vidange, graissage
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Merci pour ta réponse qui confirme la viscosité. Une précision quant au choix, il existe une variété d'huiles, minérale, de synthèse, de demie synthèse....laquelle serait la plus appropriée, une marque de préférence ?

Posté le : 17/06/2022 22:49
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Vidange, graissage
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour,
Pour obtenir le meilleur entretien mécanique, quelle huile vous préconisez ? Il me semble que la viscosité recommandée est 20/50.
Merci pour vos réponses

Posté le : 17/06/2022 17:45
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Re: Remplacer la dynamo par alternateur.
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour,
Merci pour ces deux réponses.
Le régulateur a été changé il y a 3 ou 4 ans, je vérifierai quand j'aurai accès au dossier des factures, et depuis faible kilométrage, donc je pense qu'il est correct.
Avant de faire toute transformation, je vais commencer par tester la dynamo et le régulateur. Je suis d'accord que moins on transforme, mieux on concerne ce patrimoine roulant...mais aussi il faut que ça roule sans trop l'angoisse de la panne!
Bon dimanche

Posté le : 10/05/2020 12:27
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Remplacer la dynamo par alternateur.
Aspirant
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19/04/2020 19:37
De Bordeaux.33, Anglet.64, Luë.40
Messages: 11
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Bonjour, Je roule (assez peu) en Mk5, sallon, 2.5L, mais avec parfois des problèmes de charge, soit avec les feux allumés, soit dans des embouteillages. Je pense remplacer le système dynamo-régulateur par un alternateur. Je voudrai le faire sans dénaturer l'aspect, de façon réversible, pour gagner en efficacité et en tranquillité. Peut-être que toi qui lit ce message a tenté l'expérience ou a de bonnes informations sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Je suis preneur des bons conseils. Cordialement

Posté le : 09/05/2020 17:57
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