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Allumage transistorisé
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Bonjour
Le modéle a été acheté chez MGL qui ne préconise pas de changer bobine ni fil de bougie. Il s'adapte sur tout type d'allumeur comme on se branche sur la connection du condensateur.

Posté le : 12/01 22:33
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Allumage transistorisé
Régulier
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18/03/2013 20:12
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L'allumage transistorisé n'est pas un allumage électronique. Il remplace le condensateur. Les vis platinées ne sont plus usées car la commutation de puissance passe par le module MGL. Sur la photo l'allumage d'origine reste en place et je vais uniquement le débrancher pour brancher le module MGL (facile à faire au bord de la route en cas de défaillance de l'un ou l'autre)

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jpg  MGL2.jpg (650.87 KB)
17_5ff370c40a26b.jpg 1383X1844 px

Posté le : 04/01 20:55
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Améliorations
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Si votre filetage est usé, utiliser une tôle de canette en alu à insérer entre taraudage et vis.Pour trouver des canettes, il y en a plein sur les trottoirs ! Ici ce sont les goujons d'échappement qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse.

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jpg  Filetage4.jpg (227.02 KB)
17_5ff36cf16cf09.jpg 692X922 px

Posté le : 04/01 20:37
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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18/03/2013 20:12
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J'avais fait refaire mon boitier de direction en 2011 par Holman Engineering pour 842£. A réception, le boitier fuyait encore car ils avaient laissé le joint en cuir d'origine. Je l'ai remplacé par un joint torique (accès facile par en-dessous) et tout est revenu ans l'ordre.

Posté le : 07/06/2019 10:20
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Re: mark v a vendre
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18/03/2013 20:12
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Une annonce parue dans le dernier LVA. Est-ce que le moteur double arbre à came était monté d'origine ? Intéressante car conduite à gauche. Comptez 8 à 10 000€ pour refaire le moteur par un professionnel.

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jpg  MK5-2.jpg (158.95 KB)
17_5c28f051b2083.jpg 486X648 px

Posté le : 30/12/2018 17:24
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Re: Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Découpe du 1er trou en tapant sur une bille d'acier avec un petit marteau à l'endroit du 1er trou. Puis utilisation d'une vis pour centrer le joint et découpe des 2 autres trous avec la même bille. Il ne reste plus qu'à faire la découpe extérieure après marquage du contour avec un crayon.

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jpg  joint 2.jpg (38.55 KB)
17_5bf9bd9bf106a.jpg 577X433 px

Posté le : 24/11/2018 22:15
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Re: Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Pour la fabrication du joint papier, j'ai acheté du 0.25mm. Découpe du centre en tapotant avec un petit marteau sur le rebord.

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jpg  joint 1.jpg (27.07 KB)
17_5bf9bd14f3aad.jpg 577X433 px

Posté le : 24/11/2018 22:07
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Re: Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
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La distance par rapport au réglet montre que le pignon en bronze est plus bas de 5/100. Est-ce la raison de la baisse de pression à chaud ?

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jpg  oil pump.jpg (39.00 KB)
17_5be8a9d7e6167.jpg 577X433 px

Posté le : 11/11/2018 23:17
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Pompe à huile
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Bonjour. Suite à ma pression d'huile qui s'évanouit à chaud (2 bars au lieu de 4) sur mon moteur refait à neuf, j'ai démonté la pompe à huile. Surprise, il y a un pignon acier et l'autre en bronze.

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jpg  oil pump 2b.jpg (51.80 KB)
17_5be8a7fea1526.jpg 577X433 px

Posté le : 11/11/2018 23:09
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Re: La Fauverie
Régulier
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18/03/2013 20:12
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Au retour j'ai passé le volant à Maëlle pour le contournement de Cholet pour faire ma petite sieste. J'ai totalement confiance dans ma conductrice préférée par contre mon épouse ne dort jamais quand je conduis...
Merci Michel pour ce week-end exceptionnel.

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jpg  Conductrice2.jpg (274.99 KB)
17_5b901311b6a81.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:38
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La Fauverie
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 69
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Le top du salon en cuir.

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jpg  Fauverie siège2.jpg (195.56 KB)
17_5b90125ecbf2c.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:30
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La Fauverie
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 69
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La nuit est tombée. Les fauves paraissent endormis, méfiance ils sont prêts à bondir sur leur proie.

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jpg  fauve endormi2.jpg (70.72 KB)
17_5b9011701c1bf.jpg 1632X1224 px

Posté le : 05/09/2018 19:26
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