Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

4 Personne(s) en ligne (3 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 4

Plus ...
   Tous les messages (carltour)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 »


ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,
Très étonné de voir 3 annonces sur https://www.postwarclassic.com/ l'une en Suede 32k€ (tres bon état RHD) l'autre en Espagne 105k€ (également très bon état LHD)!!! et la troisième en Irlande à 79k€ (grosse restauration)
Ou est le raisonnable?

Posté le : 11/11/2019 08:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


1948 Jaguar MK lV 3,5l, unique original LHD
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne

Attacher un fichier:



jpg  MK 4 1948.JPG (65.61 KB)
23_5be687455dd70.jpg 941X464 px

Posté le : 10/11/2018 08:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Les 70 ans de la MK V
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Voir affiche sur lien..
http://www.jaguardriver.co.uk/html/events.php
Je connaît bien Nicholas Drucker....
J’avais participé aux 60 ans de la Mk5 en 2008...très bons souvenirs !
Un français et sa voiture sont toujours très bien reçu chez nos amis grand-bretons
Malheureusement je suis engagé pour un rallye ds les alpes à cette période
Carlos

Posté le : 17/08/2018 19:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: incontinence de ma mark 5 ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne

Je commencerais par un nettoyage du radiateur (démontage et nettoyage avec produit)
Puis pendant l’absence du radiateur
, une purge à l’eau claire du circuit d’eau du moteur en faisant attention à ne pas mettre trop de pression...
Éventuellement utiliser un produit de nettoyage également pour le circuit moteur
Remonter et faire essai
Mon moteur (propre) ne chauffe pas au delà de 85 /90 même dans les encombrants
Vérifier également l’avance à l’allumage qui peut engendrer un chauffe ainsi qu’un mélange trop pauvre.
Voir la couleur des bougies.
Également vérifier la pompe a eau. La turbine en bronze peu s’être usée, et la plaque en aluminium corrodé ce qui diminue le débit.
Bon courage !

Posté le : 16/08/2018 16:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: incontinence de ma mark 5 ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour et merci pour le "rideau"...
Les thermostats des XK 120 est parfaitement adaptable entre la pipe et le "housing". (Limora / Moss / Angloparts etc..)
Il faut adapter / fabriquer un joint et bien faire attention au sens de montage du calorstat. Spirale de dilatation coté moteur.
Pour le reste voir extrait du "service manual"
Amicalement

Attacher un fichier:


pdf Thermostat.pdf Taille: 594.14 KB; Hits: 282
pdf Thermostat vue.pdf Taille: 112.45 KB; Hits: 173

Posté le : 16/08/2018 10:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: incontinence de ma mark 5 ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour!
Je confirme la plaque de décompression n'a plus d'utilité.
....Le calorstat.... quand j'ai récupéré ma MK5 en 1999 elle n'en n'avait pas. J'utilisais un carton en hiver, mais gros risque de surchauffe lors de manœuvre!
Après réfection du moteur j'ai testé avec et sans. En hiver la température ne passe pas 55 / 60° ce qui n'est pas bon.
J'ai donc remis un calorstat, ce qui permet également de monter en température plus rapidement.
On voit bien la jauge monter et descendre jusqu’à l'obtention des 75° requis.
Mais si on utilise pas la voiture par temps tempéré et froid, pas de problème, sauf que la montée en température est plus lente.

Posté le : 15/08/2018 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: incontinence de ma mark 5 ?
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour à tous....
En PJ joint défectueux et joint de remplacement.... ainsi qu'une photo de la culasse...
Vous noterez l'importante différence d'entraxe entre les cylindres.... L'ancien joint et celui de Simon...Je me suis "battu" avec Simon pour obtenir un joint correct.... J'en ai obtenu un légèrement mieux.... mais pas réellement conforme à l'origine.
Pour résoudre le problème utiliser de la pâte à joint de très haute qualité....
Autre détail: A l'origine le joint de culasse était composé de 2 feuilles de cuivre avec une plaque d'acier (que j'ai toujours) prise en sandwich.
Attention au serrage..... les goujons peuvent avoir été allongés.... et les boulons à tete ronde peuvent arriver en buttée...Ce qui empèche un serrage correct
Bon courage!
Carlos

J'oubliais.... Oui on peut fretter les sièges de soupape d’échappement... mais il y a toujours un risque. Un bon rectifieur.... qui a l'expérience de culasses avec peu de matière... Je l'ai fait et je m'en porte très bien...
Rectifieur: Moteur Vienne - Jean Sébastien Vienne à Nanterre.

Attacher un fichier:



jpg  image2.JPG (171.15 KB)
23_5b730e458397b.jpg 640X640 px

jpg  IMG_0105 (800x600).jpg (82.51 KB)
23_5b730f2f96590.jpg 800X600 px

Posté le : 14/08/2018 19:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: MK 5 au Monte-Carlo
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
J'oubliais: https://www.youtube.com/watch?v=7lTwFoRe1Uw&feature=youtu.be avec quelques vues de l'épreuve "British Pathé"

Posté le : 02/05/2018 08:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


MK 5 au Monte-Carlo
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Cecil Vard, pilote irlandais... 3eme au Monte-Carlo 1951 en MK5...Fallait oser!

Attacher un fichier:



gif  Cecil Vard MK5 Monte Carlo 51.GIF (240.73 KB)
23_5ae9565b461f9.gif 1001X645 px

Posté le : 02/05/2018 08:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: une jaguar mark 5 en vente chez Osenat
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour
Une MK5 à vendre - petites annonces LVA de cette semaine 60 000€!!!!
Quelqu'un la connait?

Posté le : 26/10/2016 07:49
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème amortisseurs Mk IV
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,
Amortisseurs: http://www.vintageandclassicshockabsorbers.co.uk/ J'ai fait reconditionner 4 Luvax pour ma Hornet 1931..... très satisfaisant. +/- 1 000£ si j'ai bonne mémoire.

Boitier direction MK5: J'ai fait refaire le boitier de la MK 5 chez Holman Engineering Co. Ltd
Units 6
Kings Road Works
New Haw
Addlestone
Surrey
KT15 3BG
Tel: 01932 353555
Fax: 01932 353666
E-Mail: precision@holman-engineering.co.uk
Ils remplacent la vis sans fin par une "moderne" qui convient. Je ne me souvient pas du tarif mais "pas donné du tout".

Posté le : 14/10/2016 08:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


JOINT DE CULASSE 3,5 MK5
Régulier
Inscrit:
22/03/2013 11:07
De Vincourt 95280
Messages: 25
Hors Ligne
Bonjour,
Petite mésaventure.... fin septembre lors d'une virée dans l'orne j'ai brulé le joint de culasse.
Apres analyse la raison vient du carburateur avant dont le boisseau s'était bloqué.... et a alimenté les 3 cylindres avant avec un mélange trop pauvre.... donc une montée en température et la fonte du joint à la tangente du 2 et du 3....
Simon Withworth m'a fourni rapidement un joint dont les cotes étaient réalésées... jusque 4mm de matière en moins à la tangente.... (voir photo) J'ai du attendre une refabrication (en Australie)pour avoir un joint à la bonne cote. Un peu long mais moins cher qu'une fabrication à l'unité.... et j'avais déjà payé Simon....
Ceci étant, Alan Gibbins (JDC) et Simon m'avaient conseillés d'utiliser le joint en cote réalisé.... je n'ai pas suivi leur conseil.
Donc moralité: faites attention à vos carbus!!!!


Attacher un fichier:



jpg  Joint.jpg (171.15 KB)
23_569150244fcd7.jpg 640X640 px

Posté le : 09/01/2016 19:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS