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Re: il fallait oser...
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13/07/2013 12:02
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Je serai à Sydney au mois d'octobre. Quelqu'un interessé que j'évaluise cette voiture?

Posté le : 10/09/2017 19:40
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Connaissez-vous...
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13/07/2013 12:02
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...ce sentiment?

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Posté le : 03/01/2014 09:27
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Re: listing de nos voitures mark 4 et 5
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Cher Jean-Michel42,
merci de me mentionner dans ta liste. En ce qui concerne « matching numbers » en regard de ma voiture ca doit être « non » parce que j’étais obligé de changer le bloc moteur qui était craqué. Mais le bloc de rechange est venu d’une voiture similaire. La couleur extérieure de la voiture (choisi par ma femme) est « bleu de nuit » (code JAG-SDE 583). La couleur d’origine je ne connais pas, je n’ai pas encore demandé le Heritage Certificate.
Bonne Année à toi et toute la communauté !
Rainer

Posté le : 30/12/2013 22:15
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Re: housses en cuir des lames de ressort arrière
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Chers confrères,
les housses des ressorts arrières des Mk5 et XK, de mon avis c’est une idée anglaise très spéciale: Il est presque impossible de les garder propres de l’extérieur et d’empêcher qu’ils se salissent de l’intérieur. Les saletés de la route et le lubrifiant donnent une boue graisseuse désagréable! Donc je crois que les housses vont avec des voitures d’exposition seulement. Sur la photo les miennes « conformes à l’historique » que j’ai jamais mis. Ayant les revendu entretemps je ne peux malheureusement pas vous donner un patron.
Gruß aus Deutschland, Rainer (la photo ne veut pas sortir!)

Posté le : 24/11/2013 11:32
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Re: mariage en mark 5
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Auch aus Deutschland den beiden herzlichen Glückwunsch!

Posté le : 09/10/2013 10:24
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Re: Elle a eu chaud !
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Voici la pompe après son sauvetage!

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jpg  006 aufgearbeitet 2 - Kopie.JPG (17.29 KB)
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jpg  007 montagefertig - Kopie.JPG (19.84 KB)
66_524155168ef89.jpg 314X235 px

Posté le : 24/09/2013 11:02
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Re: Elle a eu chaud !
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Mais attention! L'offre chez ebay semble être sans la plaque arrière qui normalement est encore plus abîmée que la pompe elle même et il est difficile de la refaire à cause de son métal de sorte d'aluminium.

Posté le : 10/09/2013 11:35
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Re: Elle a eu chaud !
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Lorsqu’il y a des problèmes thermiques du moteur de notre MkV et on ne trouve pas une raison apparente (un tuyau ou la courroie craqués etc.) il pourrait être recommandé de démonter la pompe à eau et de vérifier de l’extérieur si la goupille de devant (voir page D.10 du manuel de service pièce No. 19) est sur place parce qu’elle se rompre assez facilement ce qui a pour conséquence que le ventilateur tourne normalement mais pas la roue-pelle à l’intérieur.

Une fois la pompe à eau dans les mains il est fortement recommandable de l’ouvrir aussi car après plus de 60 ans de service elle pourrait bêtement être bouchée de boue (voir les photos, la première à l'ouvrage et la deuxième après nettoyage préliminaire).

Jean-Michel42 a écrit :
Bonjour
J'ai profité de ce week end pour faire une petite escapade avec ma Mark 5. A peine 100 Km dans chaque sens mais cela grimpe par chez moi et il fallait passer à 1200 m ! Au mois d'Aout , il fait chaud (29°) et vous devinez sans doute la suite....Alors que la voiture n'avait jamais chauffé auparavant (75° maxi) , là en haut de la montée environ 85° sur le cadran. Je trouve cela normal mais alors commence à sortir des panaches de vapeur d'eau du bouchon de radiateur qui crépissent pare brise et capot d'eau et d'antigel. (voir les photos prises à l'arrivée, moteur coupé) Cela allait mieux dans les descentes et la température baissait à 75° pour remonter à la prochaine côte avec de nouveau, des nuages de vapeur. En fin de voyage, j'ai du m'arrêter 2 fois car la fumée était dans l'habitacle et cela commençait à sentir carrément le roussi. A l'arrivée j'ai du rajouter 10 litres d'eau dans le radiateur !. Le bouchon du radiateur était pourtant bloqué à fond et son joint est neuf. Et au retour, un peu plus de descentes que de montées peut être ? La température est restée imperturbable à 65° sans aucun nuage de vapeur ni perte d'eau. Heureusement la voiture tourne comme une horloge et le joint de culasse est intact. Je n'ai pas trouvé de fuites au radiateur (qui a été refait à neuf), juste une petite fuite sur une durite de chauffage sur un point haut.
Je ne comprends pas ce qui se passe. Une surpression dans le radiateur qui vaporise de l'eau qui n'est pas à 100°? Par où l'eau est elle passée? Mais pourquoi pas d'évacuation de l'eau par le trop plein du radiateur qui n'était pas bouché ? Une mesure de température du circuit fausse? Un calorstat qui s'est bloqué en position fermée ? . Une histoire d'antigel qui encrasse le circuit ? J'ai vu qu'à l'époque on n'en mettait qu'en hiver et quand j'ai mis 10 litres d'eau douce je n'ai plus eu de problème.
Avant de faire démonter tout le circuit de refroidissement, quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il était confronté au même problème sur une mark 4 ou 5 ?
merci de votre aide
Bien cordialement[/quote]

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jpg  02.JPG (31.57 KB)
66_522ae146a0940.jpg 336X448 px

Posté le : 07/09/2013 10:25
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Pièces restantes
Régulier
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Après avoir terminé la restauration de ma Mark V quelques pièces – je ne sais pas pourquoi et comment - me restent. Pour ne pas les jeter ou vendre à Beaulieu qui d’ailleurs vaut absolument le voyage (s’il ne pleut pas) je les ai accrochés sur le mur de mon garage.

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jpg  051 - Kopie.JPG (30.12 KB)
66_51ea3676c1286.jpg 235X314 px

Posté le : 20/07/2013 09:04
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