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Re: Couvercle de coffre à outils Mark IV et Mark V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Merci Bernard

J'ai compris : il s'agit donc d'une matière semi-rigide!
Je ne voyais pas comment faire rentrer une planche de contreplaqué dans ce profilé!

Je vais réfléchir à ce que je peux trouver, mais ça risque de ne pas être évident : je comprends mieux maintenant pourquoi sur les photos de toutes les voitures que l'on trouve sur le net, la finition n'est jamais identique!

Comme ce n'est pas moi qui l'avait démontée, je n'avais aucun souvenir de ce montage!

Denys

Pour les photos, il y a un tuto :

http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... c.php?topic_id=15&forum=9

Denys

Posté le : 13/10 08:21
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Re: Embouteillage de Lapalisse
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Il vaut mieux que cela se tienne début Octobre plutôt qu'en Juillet Août!

Une chose est sure : je n'irai pas avec ma type E série 1!

L'Isetta avec la caravane est vraiment extraordinaire!

Denys

Posté le : 12/10 08:44
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Couvercle de coffre à outils Mark IV et Mark V
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

J'ai entrepris de remonter le couvercle de cette fameuse caisse à outils sur ma mark IV, couvercle qui avait été démonté il y a 36 ans lors de la restauration de la voiture et jamais remonté depuis car une charnière avait cassé au démontage!

J'ai depuis retrouvé une charnière, rassemblé tous les éléments mais oublié totalement comment était réalisé l'empilage de ce couvercle qui est une sorte de sandwich, d'autant plus qu'à l'époque ce n'est pas moi qui l'avait démonté, mais le carrossier!

J'ai donc les trois charnières, les deux fermetures, le dispositif d'éclairage, la béquille pour le maintenir ouvert, le couvercle proprement dit constitué d'un panneau de contreplaqué recouvert sur sa face supérieure et la tranche d'une tôle d'acier ou d'aluminium, je n'ai pas vérifié, sur lequel je dois visser quatre profilés d'aluminium recevant des profilés de caoutchouc, mais j'ai aussi un profilé d'aluminium en deux parties correspondant au périmètre de ce couvercle qui semble se clouer sur sa face inférieure : que reçoit-il dans sa gorge pour venir en contact avec l'outillage de bord?

Un contreplaqué recouvert de feutrine, un carton fort ou autre?
Et de quelle épaisseur?

Ou alors ce n'est pas du tout ça?

Si une âme charitable veut bien mettre quelques photos de détail, en particulier de la tranche de ce couvercle, je lui en serais reconnaissant!

D'avance merci!

Denys

Posté le : 11/10 20:54
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Re: joint de pare-brise MKIV
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Le mieux est de le remplacer : l'opération est relativement aisée.

Ne pas hésiter à aller voir un menuisier qui fabrique des fenêtres pour trouver un profil adapté!

Denys

Posté le : 27/09 09:47
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Merci!

Il n'y a rien qui presse!

Denys

Posté le : 21/09 14:31
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Re: Je Vends ma Mark IV 1948 conduite à gauche
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

Non, car je ne l'ai pas encore mise en vente!

Je n'en ai parlé qu'ici!

J'ai été très occupé ces derniers temps pour des raisons familiales, j'ai néanmoins travaillé un peu sur la voiture : après avoir remplacé le joint de culasse, j'ai intégralement reconstruit les carburateurs, la voiture tourne maintenant très bien et il n'y a plus de suintements d'essence avec les kits "Superdry".

Il me reste quelques bricoles à faire, comme remplacer le câble du compteur et dégarnir la contre-porte avant droite pour raccrocher le ressort de compensation du lève-vitre ainsi que remonter le couvercle de la "caisse" à outils maintenant que j'ai trouvé des charnières neuves, ces deux derniers points étant en souffrance depuis la restauration de l'auto en 1987!

Il faut que je m'y remette, j'ai aussi quelques menus travaux de mise au point pour terminer ma Type E et des motos à finir, mais il y a toujours quelque chose d'autre à faire : trop de bâtiments à rénover et entretenir!

Denys


Posté le : 19/09 21:27
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Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Et bien cette Mark V, si elle atteint seulement le quart de son estimation, bon courage à l'acheteur!

Elle est complètement bidouillée, pourrie, l'intérieur n'est pas frais non plus, bref une voiture complètement bricolée et probablement pas en règle, car une telle modification réclame une réception à titre isolé!
D'accord avec Jean-Michel, d'autant que le moteur semble être un XK 2,4 L avec ses deux carburateurs Solex, moins puissant que le 3,5 L d'origine! (112 CV pour les MK1 et 120 CV pour les MKII).

Denys

Posté le : 16/09 18:39
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Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Merci pour ces précisions intéressantes.

Denys

Posté le : 08/09 08:47
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Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
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De CORBELIN
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Pas sûr que la TVA ne s’applique pas à présent qu’il y a eu le brexit, la voiture étant d’origine non européenne, à voir !

En tout cas cette peinture deux tons ne l’avantage pas du tout !

Denys

Posté le : 07/09 12:56
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Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
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De CORBELIN
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Probablement une centaine de milliers d'euros de restauration au minimum!

Denys

Posté le : 06/09 20:23
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Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
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De CORBELIN
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On a vu une Citroën Big Six de Slough il y a peu!

Denys

Posté le : 29/08 22:24
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Re: Cabriolet Mk IV RHD à vendre en Angleterre.
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Le drame, c'est qu'une restauration totale, ou au moins en profondeur, avec dépose de la caisse, de toute la mécanique, les travaux de réfection de la mécanique et de la carrosserie sont aujourd'hui tellement onéreux si l'acheteur n'est pas capable de les réaliser -au moins en partie- lui-même que le prix de revient final d'une telle voiture va très largement dépasser sa valeur, ce qui en arrête plus d'un.

Pour ce qui est de la conduite à droite, ça ne gênera en rien les Anglais, mais pour un modèle qui est sorti dans les deux configurations, il faut bien admettre que pour tous les autres cela va soit être rédhibitoire, soit entrainer de fait une moins-value.

Bon, je sais que vous y êtes attaché, mais reconnaissez quand même que vous faites figure d'exception notable!

J'ai eu deux voitures avec la conduite à droite, deux modèles qui ne sont jamais sortis avec la conduite à gauche, un Darmont Spécial et j'ai encore une MG TC, j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, ce sont des toutes petites voitures et une voiture qui est toujours sortie comme ça, ce n'est pas dérangeant, mais franchement, lorsque les voitures sont sorties avec le choix de la conduite, c'est quand même mieux pour rouler sur le continent que d'avoir la conduite à gauche!

Autant sur un circuit ce n'est pas dérangeant, mais avec un véhicule de gros gabarit dans la circulation actuelle, ce n'est pas l'idéal!

Enfin c'est mon avis!

Denys


Posté le : 29/08 19:08
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