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Re: vente cabriolet. Mark V par la maison OSENAT
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Cette voiture, à la lecture du descriptif, n'a pas subi de gros travaux mais seulement des petites révisions d'usage.

Son apparence laisse plutôt entrevoir la nécessité d'une restauration en profondeur.

Je doute que cet intérieur blanc soit d'origine, le dessin ne correspond pas à celui du garnissage d'usine et sa couleur est plutôt celle que l'on peut trouver sur une américaine bien plus récente.

Par ailleurs, la Mark V n'est pas la première Jaguar à être disponible en conduite à gauche, en témoigne ma Mark IV personnelle!

Denys

Posté le : 15/10 17:18
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Re: triste fin ?
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour Jean-Michel

Accidentée ou plutôt abandonnée là en épave?

J'ai acheté ma Mark IV début 1985, soit dix ans plus tard, mais pas dans cet état!

Denys

Posté le : 11/09 15:20
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Pour ce qui est de l'huile, on peut utiliser aussi bien une 20 W 50 pour moteur que de l'huile de transmission EP 75 W 90 qui contrairement à ce que l'on pourrait croire ont à peu près le même indice de viscosité mais des additifs différents.

L'huile spéciale de transmission étant bien entendu mieux adaptée à l'usage spécifique des boites à vitesses.

Attention aux huiles contenant des additifs dégradant les métaux non ferreux des synchros : pour ma part j'utilise l'huile IGOL Rallye Gear 75 W 90.
Eviter les huiles à bas prix proposées en grandes surfaces et de marques exotiques!

Enfin, une vidange régulière permet à l'huile d'éviter de s'acidifier, d'autre part les huiles EP des années 30 à 60 comportaient des additifs agressifs pour le bronze des synchros, c'est pour cette raison que Jaguar préconisait de l'huile moteur, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Denys




Posté le : 06/09 10:59
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Les fuites d'huile ont toujours été un problème récurrent sur les Anglaises et particulièrement sur les Jaguar!
Concernant la boîte, les fuites proviennent souvent des joints spi.
Ces derniers sont des joints en cuir généralement peu efficaces, la solution consiste à les remplacer par des joints modernes en nitrile et usinant les carters et en baguant les portées sur les arbres, ce qui nécessite une dépose de la boite.

Sur ma voiture, j'ai quelques fuites, mais pas du tout à ce point, les fuites sont plutôt occasionnées en roulant que lors d'un stationnement prolongé, coté moteur, c'est la bague de retour d'huile à l'avant qui est sujette à caution : ne pas garer la voiture en pente!

Denys


Posté le : 06/09 10:35
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Re: différence bloc moteur
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Pour les six cylindres, après la guerre, le sigle SS venu de fonderie a été supprimé et remplacé par Jaguar sur les blocs six cylindres, j'magine qu'il en est de même pour les quatre cylindres.

Les nombreuses répliques de SS 100 sont très souvent équipées d'un bloc de Mark IV ou V sur lequel on a meulé le sigle Jaguar et refait le sigle SS à la soudure!

Sinon, les vilebrequins sont probablement identiques.

Denys

Posté le : 18/08 07:59
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Re: mark iv a vendre
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Une très belle peinture extérieure, mais la voiture n'a pas été restaurée "nuts and bolts"!



Denys

Posté le : 18/08 07:55
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Re: Huile pour boite de vitesse
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Environ 11,4 l pour les 6 cylindres.
Pour la boite, c'est 1,42 L.

Denys

Posté le : 23/07 16:29
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Re: Huile pour boite de vitesse
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De CORBELIN
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Bonsoir

Pour le moteur, la meilleure huile sera le mieux!

Pour ma part, j'utilise de la Synthèse pure 10W60, IGOL Race Factory.

Pour la boite à vitesses, Jaguar préconisait de l'huile moteur, donc la 20W50 convient, cependant l'huile de boîte à vitesses 75W90 est plus performante, les vitesses passent mieux à froid, le grade d'une huile de boîte 75W90 correspond à peu près à la viscosité d'une huile moteur 15W40, mais avec des additifs spécifiques.
Il faut juste vérifier qu'elle soit compatible API-GL4, j'utilise la Rallye Gear 75W90 de chez IGOL.


Denys

Posté le : 21/07 18:38
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Re: Pneus quelle taille
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Les "avis unanimes" émanent d'une société qui distribue cette marque de pneus made in Taiwan.

Dans la présentation même de la marque, il est précisé que cette société s'est inspirée de l'excellence de ses voisins japonais depuis 1959.

Quant on a connu la piètre qualité des gommes japonaises dans les années 60, 70 et 80 (Yokohama, entre autres!), on ne peut que douter....

Délit de faciès : l'expression est à la mode!

Pour ma part, oui, je boycotte tant que je le peux tout ce qui vient de ces pays, quand on a des produits de qualité en Europe.

Chacun est libre!

Denys

Posté le : 22/06 10:28
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Re: Pneus quelle taille
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De CORBELIN
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Bonjour

Le nom même de la marque du pneu n'inspire pas vraiment la confiance!

Personnellement, si je ne trouve pas mon bonheur chez Michelin, Dunlop ou Avon, je privilégie le choix d'une marque Européenne en fuyant ces pneus asiatiques à bas prix, la sécurité est primordiale et le pneu est un élément clef de la liaison au sol d'un véhicule.

Enfin chacun voit midi à sa porte.

Denys

Posté le : 22/06 08:29
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Re: Une mark IV première main à vendre en France
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

Etant en Isère, je peux amener deux indices : j'ai eu une Traction Citroën 11BL de Juin 1957, donc une des toutes dernières et qui n'avait jamais changé de département, j'étais le troisième propriétaire - c'était dans ma jeunesse, il y a déjà 45 ans de cela! -, son immatriculation était "FV 38" et mon père avait acheté une 2CV Citroên neuve début 1956, son immatriculation était 681 FR 38.

D'autre part, le nouveau système mis en place au 1° Avril 1950 n'a concerné que les véhicules neufs, les propriétaires de voitures de tourisme immatriculés dans le système de 1928 ont eu jusqu'au 1° Juillet 1955 pour procéder à la réimmatriculation dans le nouveau système et certains ont largement dépassé cette date.

Donc l'immatriculation en "EN 38" peut fort bien être celle d'une voiture de 1947 de première main.

Denys

Posté le : 28/05 22:28
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Re: vilebrequin
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonjour

Le vilebrequin est vraiment irrécupérable?

Denys

Posté le : 15/05 14:25
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