Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

9 Personne(s) en ligne (7 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 9

Plus ...
   Tous les messages (DT38-84)

 Bas   Précédent   Suivant

(1) 2 3 4 ... 29 »


Re: embrayage de la Mark 5
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Sur une Mark IV, pour sortir le moteur, il faut commencer par sortir la boite à vitesses par l'intérieur de la carrosserie, après avoir déposé les sièges et les planchers.

La mécanique est identique sur la Mark V, mais pas le châssis ni la caisse, il faudrait regarder dans le manuel d'atelier au chapitre "dépose de la boite de vitesses".

Une fois la boite déposée, il est possible de procéder au remplacement de l'embrayage, moteur en place, le tout est évidemment de pouvoir désolidariser le moteur de la boite, l'embrayage se trouvant entre les deux.

SNG Barrat, leur demander mais à mon avis ça risque d'être difficile, à moins que l'embrayage ne soit identique à celui des XK 120, par exemple.


Je n'avais eu aucun mal à le remplacer, il est identique à celui d'un petit camion Bedford, je crois, et mon rectifieur me l'avait fourni complet neuf sans problème!

Denys

Posté le : 13/04 12:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
C'est curieux, j'aime bien les voitures à trois volumes, que la malle soit rapportée ou non, sur celle-là, je n'aime pas trop l'arrière, ni la roue de secours dans l'aile, je les préfère à l'arrière!

Mais comme dit plus haut, il en faut pour tous les goûts!

Denys

Posté le : 09/04 14:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
On peut aussi rouler sur un filet de gaz avec la Mark IV 3,5L, mais si on appuie, ça gronde aussitôt et détale!

J'ai pas mal roulé avec la mienne et j'ai pu la mesurer à pas mal d'autres autos, en particulier à un coach Bugatti 57 Ventoux et je peux vous dire qu'en montagne, elle ne craint pas grand monde, à part une 15/6 si son pilote est bon car elle compense son handicap de puissance par sa tenue de route, une 11 légère arrive d'ailleurs au même résultat si bien menée, mais la conception de ces Citroën est infiniment plus moderne, la Jaguar fait bonne figure à cause de sa puissance, de ses quatre vitesses et de ses freins qui sont surprenants si bien réglés, c'est vrai que le confort n'est pas son point fort mais c'est un aspect des choses qui m'indiffère totalement!

Je ne connais pas encore le comportement d'une Phantom II dotée d'une caisse pas trop lourde, mais j'imagine qu'avec le six en ligne de presque 8 litres, la souplesse doit être au rendez-vous et les performances comparables à celles de la Mark IV qui croise toujours sans problème au rythme des voitures actuelles sur la route, ne demandant qu'à les dépasser lorsqu'une belle côte se profile!

Denys

Posté le : 08/04 23:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Oui, bien sur, la 15/6 j'aime bien, mais pas la H, je préfère une 15D avec la roue de secours à l'arrière, et à tout prendre, une Big Six de Slough!
Le confort m'importe peu, je suis plus attaché aux performances et aux accélérations!
Par contre, les intérieurs des Tractions, hormis les modèles Anglais de Slough, je n'aime pas les tableaux de bord ni les sièges en velours!

La Renault, non, vraiment, la ligne ne me plait pas du tout, je n'en ai jamais conduit mais je pense que je n'aimerais pas, j'aime les voitures vives et nerveuses, précises, incisives!

J'adore les cyclecars, j'ai roulé souvent en Amilcar CGS, j'ai eu longtemps un Darmont Spécial et j'ai encore une MG TC, on est à cent lieues de ces grosses Renault!

Mais il en faut pour tous les goûts, je n'ai jamais roulé en DS, en CX ni en R30 ou 604, mais en MGB, MGC, BMW 2002, 323i, etc...

Denys

Posté le : 08/04 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Bonjour

Oui, ce n'est pas ma préférée, c'est un poil trop moderne de ligne, mais avouez que c'est quand même autre chose qu'une Renault!
Bon, les prix sont également à la hauteur!

Une voiture Française que j'aime bien aussi, c'est la Lorraine Dietrich B3/6 en torpédo sport, mais c'est assez rare!

Pour mettre des photos, il faut cliquer sur l'onglet "Choisir un fichier", aller le chercher dans son ordinateur, l'ouvrir puis cliquer sur l'onglet "Télécharger".

Denys

Posté le : 08/04 09:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Un petit florilège de Phantom II sublimes :

Denys

Attacher un fichier:



jpg  12561_p3_l.jpg (278.97 KB)
84_606e06efc5b16.jpg 900X455 px

jpg  CSC63-Rolls-Royce-Phantom-II-678x452.jpg (62.63 KB)
84_606e071de7f7d.jpg 678X452 px

jpg  Used-1931-Rolls-Royce-Phantom-II-Continental (1).jpg (221.20 KB)
84_606e07b9bf310.jpg 1019X656 px

jpg  Used-1931-Rolls-Royce-Phantom-II-Continental.jpg (74.19 KB)
84_606e07c46ba96.jpg 1020X574 px

jpg  60845_5e0e6877ec53c.jpg (138.05 KB)
84_606e0918ce9ff.jpg 1015X773 px

Posté le : 07/04 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
C'est vrai, des sièges de deux chevaux Citroën, je n'avais pas osé l'écrire!

La Jaguar vient de Liège, mais c'était il y a déjà 36 ans!

Au moins, on ne se battra pas pour les mêmes RR!

Une autre voiture Anglaise que j'aime beaucoup, une des concurrentes des SS, car elles ne sont pas sorties après guerre, c'est la MG, modèle SA et WA, et puis les Bentley 3 litres 1/2.

Denys

Posté le : 07/04 21:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Effectivement, on ne sera pas d'accord, mais c'est très bien comme ça : ce serait vraiment triste si tout le monde avait l'idée de s'intéresser aux mêmes objets!

Déjà que dans la production automobile actuelle, les voitures tendent à toutes se ressembler, il y a profusion de "cross over", "SUV", heureusement qu'on ne collectionne pas tous les mêmes voitures!

J'ai des goûts très précis en matière de voitures, par exemple chez Jaguar, j'aime bien les SS, les Mark IV, I et II, les XK 120, 140 et 150, les Type E six cyl exclusivement et pas les 2+2, pas les MK V, VII, VIII, IX et X, le plus cocasse c'est que j'ai acheté ma Mark IV en Belgique en 1985 à un collectionneur exclusif de Renault!

Les RR, je m'y intéresse depuis peu de temps, car je me pose la question de conserver ou non tout ce parc qui ne roule que très rarement, alors peut-être qu'une voiture unique n'est pas une mauvaise solution, mais je préfère les vraies anciennes, sans freins hydrauliques, ce qui pose moins de soucis lorsque les voitures roulent peu, alors je regarde les Phantom I et II, éventuellement les 20/25 ou 25/30 avec de très belles carrosseries, mais je m'arrête là, après, c'est trop récent et je n'aime pas les lignes "razor edge" et celles qui ont suivi.

Chez Renault, j'aime bien la 40 CV avec des carrosseries en torpédo, mais j'avoue que je ne connais pas ces voitures, par contre je n'aime pas certaines Françaises comme justement les Renault aérodynamiques de la fin des années trente, les Panhard Dynamic et en règle générale je n'aime guère le style plus ou moins "art déco" des tableaux de bord ni les intérieurs de ces voitures, par exemple je trouve sublime une Bugatti 57 Ventoux, sauf l'intérieur!
Mais de toutes façons c'est totalement hors de mes moyens!

Denys

Posté le : 07/04 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Et oui, tous les goûts sont dans la nature!

Pour moi, une 40 CV, c'est la dernière belle Renault, j'ai un copain qui a eu un temps une Nervastella, ces huit cylindres en ligne à soupapes latérales sont d'une tristesse infinie!
J'ai horreur de ces Renault des années trente, avec leur arrière en "queue de pie" mal dessiné et ces capots comme ceux des Suprastella, Vivastella, etc...

Mais cela n'engage que moi, ces voitures ne me font pas rêver, je préfère les Hispano, les Delage ou les Talbot par exemple, mais le problème de la belle voiture Française des années vingt et trente, c'est qu'il devient de plus en plus difficile de les faire rouler et surtout les maintenir en état, à moins d'être capable de refabriquer toutes les pièces, alors que pour les Rolls Royce, par exemple, ce n'est pas un problème, les collectionneurs Anglais roulent toujours avec et que contrairement à nos marques hexagonales, une proportion importante de la production a survécu, preuve de leur qualité de fabrication, entre autres.

Denys

Posté le : 07/04 18:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Oui, alors là, bof....
Les Renault, après la 40 CV, je passe mon chemin, à tous points de vue : esthétique, technologie, les pires étant celles qui ont abandonné le capot alligator!

Denys

Posté le : 07/04 13:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Ce qui casse la ligne des Phantom III, c'est l'essieu avant trop près de la calandre : trop moderne!
Et les berlines britanniques de la fin des années trente ont un arrière trop massif, pas assez fuyant, la Jaguar Mark IV s'en sort à peu près bien, malgré que ce ne soit pas l'arrière le plus réussi!
Les Phantom II ont toutes un très long capot, les plus belles étant les Continental, en coupé ou cabriolet, car elles sont surbaissées, pour ma part, je n'aime pas les limousines, je préfère les torpédos ou alors les berlines très légères, les "sport saloon", les coupés et cabriolets restant hors de portée de la bourse de beaucoup d'amateurs!
Toutefois, il y a certains coupés-chauffeur, ou "sedanca de ville" qui sont intéressants.
L'arrière des voitures Anglaises de ces années reste souvent le point noir de leur esthétique : les Phantom II Continental à deux portes et une malle assez longue rapportée, avec éventuellement la roue de secours rejoignent par contre les canons des belles voitures Françaises, le pire restant ces limousines avec un arrière abrupt, affublées d'un porte-paquet, on dirait des Renault contemporaines!

Denys

Posté le : 07/04 10:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: ANNONCES MK5 SUR WEB - POSTWARCAR
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 473
Hors Ligne
Les Phantom III ont rarement une belle ligne, le capot est généralement trop court et la suspension indépendante à l'avant n'a pas facilité la tâche des carrossiers!

C'est sûrement pour cette raison - et peut être aussi à cause de leur mécanique trop sophistiquée - que les Phantom III, du moins avec des carrosseries de berlines ou de limousines n'ont pas une cote très élevée.

Pour ma part, je préfère largement les Phantom II et I avec leur gros six cylindre culbuté.

Denys

Posté le : 06/04 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut
(1) 2 3 4 ... 29 »




Contact - Mentions légales
Forum - Tous les messages

Powered by XOOPS