
Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Bonsoir
Si c'est une Mark IV, ce n'est pas la bonne page, celle-là correspond aux SS d'avant 1941! Pour une Mark IV 2,5 L : https://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/essentials/id/1078/ Si elle est de 1948 : https://sucarb.co.uk/carbspec/carburettor/essentials/id/1084/ Denys
Posté le : 26/02 19:19
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Re: Mk IV cabriolet LHD à vendre en Suisse. |
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Actuellement pas de papiers, uniquement un certificat de dédouanement Suisse : ce document doit dater d'une trentaine d'années, d'autre part la Suisse n'étant pas dans l'Europe, il y a probablement des taxes à payer pour l'import : sans papiers Suisses, c'est pas gagné, il faut commencer par l'importer de Suisse puis la dédouaner, des US ou de la Suisse?
Pas évident dans l'état! D'autre part, si elle n'a pas tourné depuis plus de trente ans, il risque d'y avoir quelques surprises! Denys
Posté le : 05/10/2022 20:30
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Re: thermostat horloge |
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Bonsoir
Pour la surchauffe, je n'ai jamais eu ce problème avec ma 3,5 L, mais je n'ai jamais eu le calorstat dans le boitier! Le radiateur a été refait, la pompe à eau est en bon état et le bloc moteur a été nettoyé. Denys
Posté le : 29/09/2022 00:12
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Posté le : 22/09/2022 21:31
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Pas exactement conformes et un peu moins puissantes, plus petites mais devraient pouvoir dépanner, 12V 50W :
Ampoule 12V 50W Ba20s Denys
Posté le : 22/09/2022 21:27
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Voici à quoi ressemblent ces ampoules :
Le culot est un BA20s, avec deux ergots en tôle de largeur différente comme les ampoules des motos et voitures Japonaises des années 60, le diamètre du bulbe fait 50 mm et la hauteur hors tout 77 mm. A chaque fois que l'on démonte ou remplace ces ampoules, on doit procéder à un réglage de la focale du projecteur. Denys
Posté le : 22/09/2022 21:22
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux |
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Bonsoir
Concernant la Mark IV, plusieurs choses : - Vibrations moteur au dessus de 3000 rpm : il se peut que le vilebrequin et tout l'équipage mobile soit mal équilibré, aussi que le damper soit en mauvais état, mais aussi un mauvais réglage d'allumage, de la carburation, etc... Toutefois, 3000 tours est un régime raisonnable pour ce type de moteur qui approche les 80 ans, le régime de puissance maxi n'est qu'à 4100 tours et il est prudent d'éviter de dépasser ces 3000 tours et de ne surtout pas soutenir des régimes plus élevés pendant longtemps. 80 Km/h est une vitesse de croisière tout à fait honorable pour ce type de véhicule ancien, d'ailleurs c'est la limite légale sur la plupart de nos routes! Je rappelle que prendre l'autoroute avec ce type de voiture est extrêmement déconseillé, cela pourrait s'apparenter à un crime de lèse-majesté envers cette vieille Lady! La cause des micro-coupures est probablement à rechercher du côté de l'allumage qu'il est prudent de remettre à neuf : rupteur, condensateur, faisceau haute tension, bobine et vérifier que l'allumeur est en bon état. Vérifier aussi le circuit de commande et l'interrupteur à clef du tableau de bord. Les bougies sont à remplacer assez fréquemment : l'allumage n'est pas d'une puissance extraordinaire, la carburation assez primitive associée aux carburants d'aujourd'hui ont tendance à les malmener rapidement. Pour ce qui est de la visibilité arrière, elle est effectivement proche de celle d'un camion, la direction et le rayon de braquage également : la ville est à éviter! Au sujet de l'éclairage, il y a eu plusieurs versions, selon que la voiture est à conduite à droite ou à gauche et suivant le pays d'origine. La mienne qui a été vendue neuve en Belgique, en conduite à gauche, est équipée de deux projecteurs Lucas P100 identiques à droite et à gauche, les ampoules sont à un seul filament et le passage en code s'effectue grâce à deux solénoïdes qui basculent chaque parabole vers le bas, pas exactement de façon synchrone, ce qui produit toujours son effet sur les badauds! Les ampoules Lucas N°60 qui les équipent font 60 W et sont d'un modèle pratiquement introuvable aujourd'hui, ce qui explique probablement le bidouillage rencontré sur votre voiture! Par contre, avec ces feux d'origine bien réglés, l'éclairage est largement suffisant, bien plus puissant que celui des véhicules contemporains et même de voitures bien plus récentes. Le mieux est d'essayer de retrouver ces ampoules, peut-être en Angleterre? Les anti-brouillards ont des ampoules également en 60 W, avec le même culot, mais de couleur jaune et avec un bulbe plus petit, ce sont des Lucas N°87. La puissance élevée de ces ampoules incite à monter des ralais de façon à ménager les contacts des commandes d'origine, ce que j'avais réalisé lors de la restauration, tout en reconfectionnant un faisceau entièrement neuf sur toute la voiture. Je confirme les propos de Michel : la quasi totalité des SS 100 rencontrées de nos jours sont des fausses, particulièrement les 3 1/2 Litres : il n'en reste malheureusement guère trois fois plus qu'il n'en n'est sorti des ateliers de Coventry! Denys
Posté le : 22/09/2022 20:38
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Re: Vente d'une Mk IV berline RHD en Angleterre. |
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On n'attend rien du tout : on constate simplement!
Par ailleurs la photo du train arrière repeint que vous montrez ne correspond pas à une Jaguar Mark IV. Denys Attacher un fichier: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté le : 19/09/2022 18:50
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Re: Vente d'une Mk IV berline RHD en Angleterre. |
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Les dessous ne paraissaient pas en si bon état que ça...
Si je compare avec la mienne, il n'y a pas photo! Denys
Posté le : 19/09/2022 13:27
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Re: Vente d'une Mk IV berline RHD en Angleterre. |
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Merci Michel!
Mais notre ami veut absolument une conduite à droite, ce qui sera toujours plus facile à trouver! Cette voiture présente bien, mais je doute que les soubassements et le châssis soient aussi propres que la carrosserie. J'aime moins les roues fil chromées et le coffre recouvert de moquette, mais ce sont des détails. Denys
Posté le : 06/09/2022 22:00
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Re: Mk V cabriolet LHD à vendre chez Aguttes. |
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Et dans trois ou quatre générations, il y aura longtemps que nous ne serons plus là pour le voir!
En fait, l'automobile tend de plus en plus à devenir un objet politiquement incorrect, toute la société moderne tend à nous en convaincre! Les amateurs de voitures anciennes ne s'intéressent à présent qu'aux voitures post années 80, les voitures des années vingt, trente et quarante sont à peu près invendables de nos jours! Denys
Posté le : 18/07/2022 22:03
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Re: Mk V cabriolet LHD à vendre chez Aguttes. |
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Bonjour
Ces voitures sont de plus en plus difficile à vendre en France, les gens semblent ne s'intéresser qu'aux voitures beaucoup plus récentes et hélas ne connaissent pratiquement rien de ces modèles. Les seuls contacts sérieux que j'ai eu pour ma Mark IV sont tous étrangers et elle va probablement quitter notre pays, hélas! Denys
Posté le : 26/06/2022 19:08
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