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Re: Problème amortisseurs Mk IV
Aspirant
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19/12/2014 22:27
Messages: 12
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Bonjour Denys,

Désolé de cette réponse tardive. Quelques nouvelles de la voiture :
- j'ai exigé du garagiste qu'il retire les amortisseurs de TR4 et j'ai fait envoyé chez Worcester les amortisseurs d'origine pour réparation. L'un des deux, très endommagé, n'était pas réparable mais Worcester m'a trouvé un amortisseur identique, quoique plus récent.
- mon garagiste a remonté ces amortisseurs, le problème n'a pas disparu (donc au passage, sa bidouille avec des amortisseurs de TR4 + entretoise pouvait marcher... mais bon, je préfère avoir des amortisseurs conformes à l'origine).
- il a finalement monté les pneus neufs à l'avant et clairement le problème venait des pneus qui s'écrasaient dans les virages au-delà de 50 km/h... c'est lui qui m'avait pourtant dit que s'agissant de pneus diagonaux, n'importe quelle marque ferait l'affaire, ce qui m'avait fait acheter des Waymaster, à fuire donc...
- j'ai racheté les mêmes pneus que montés à l'origine quand j'avais acheté la voiture, soit des Firestone (les Dunlop n'étaient pas disponibles et il fallait que la voiture soit prête fin août pour un mariage) et tout est rentré dans l'ordre : je confirme donc que les pneus sont critiques...

Il reste le problème du boîtier de direction : celui-ci a pas mal de jeu et pour tenir le cap, il faut conduire comme on barre un voilier... mon garagiste prétend que le jeu n'est pas réglable et qu'il faut reconstruire les pièces constituant le boîtier : qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre retour.

Hugues

Posté le : 16/09/2016 11:08
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Re: Problème amortisseurs Mk IV
Aspirant
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19/12/2014 22:27
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Merci Denys.

J'ai transféré vos observations (via Michel que je remercie) à mon garagiste. Les pneus sont neufs à l'arrière et peu usagés à l'avant avec la pression à 2 bars : je ne pense pas que le problème vienne de là. En revanche,le parallélisme et le carrossage sont 2 pistes non investiguées apparemment.

Je vous tiens au courant.

Hugues

Posté le : 27/06/2016 21:14
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Re: mark iv a vendre
Aspirant
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19/12/2014 22:27
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Bonjour Denys,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est dommage, le problème est qu'après avoir vu plusieurs Mk IV bien pourries ou très incomplètes, la mienne m'a semblé tellement parfaite que j'ai craqué (et je ne le regrette pas, d'autant que côté prix, elle était justement décotée du fait de cet intérieur - dans cet état, je les ai vues en vente à 40-42000€ et encore, difficile de dire si le ramage valait le plumage).

Quant à la mécanique, de ce côté aucun soucis !

Et il va falloir que nous parvenions, sous l'égide de Michel, à faire cette fameuse rencontre de "Pushrod" françaises !

A bientôt.

Hugues

Posté le : 27/06/2016 21:11
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Re: mark iv a vendre
Aspirant
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19/12/2014 22:27
Messages: 12
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Bonjour à tous,

Quitte à faire un post sur mes problèmes, autant en profiter pour contribuer sur d'autres sujets !

Donc, pour compléter les propos de Denys :
- mon expert a expertisé ma voiture 33.000€, soit le prix que je l'ai payé chez Oldtimerfarm en Belgique
- ma voiture a bénéficié d'une restauration intégrale déjà assez ancienne, ce qui lui confère une jolie patine
- cette restauration inclut une réfection complète de la sellerie refaite en skaï : les puristes hurleront mais personnellement, je trouve le travail remarquable... affaire de goût probablement, mais je n'en ai eu pour l'instant que des compliments.
- la voiture rencontre actuellement des problèmes d'amortisseurs, mais mécaniquement, elle fonctionne à merveille, et tous les compteurs fonctionnent (cas rare si j'en juge par la plupart des voitures que j'ai essayées avant d'acheter celle-ci)

Bref, tout cela pour dire que je passerais mon chemin sur les 2 voitures proposées en Hollande car, comme le dit justement Denys, le coût de restauration de ces belles voitures est très élevé.

Hugues

Posté le : 27/06/2016 13:39
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Problème amortisseurs Mk IV
Aspirant
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19/12/2014 22:27
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Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis avec ma belle Mk IV 1.5 litre que Michel connaît bien : comme je trouvais que sa tenue de route était plus que fantaisiste, j'ai confié la voiture à mon garagiste pour qu'il tente d'améliorer la situation. J'incriminais la direction qui a effectivement du jeu et les pneus avant qui étaient usés.
Mon garagiste changé les pneus (en montant les neufs à l'arrière), a vu qu'il ne pouvait rein faire pour la direction (pas de réglage, juste un boîtier avec pignons usés) mais il a en fait découvert qu'un amortisseur arrière était cassé.
Il a donc entrepris leur remplacement par le montage de 2 amortisseurs de Triumph TR4 qu'il a adapté à l'aide de 2 entretoises usinées pour l'occasion.
N'y connaissant pas grand-chose, j'ai laissé faire sauf que quand j'ai récupéré la voiture (qu'il n'avait essayé que sur une courte distance à faible allure), j'ai failli terminé dans le fossé, la voiture se mettant tout à coup à remuer du derrière avec des oscillations importantes.
J'ai réalisé différents tests avec des amis que j'ai failli emmener ad patres et la conclusion est sans appel : les amortisseurs pompent au-delà de 30m/h.
Donc, le montage de mon apprenti-sorcier est hautement douteux.
D'où ma demande d'aide : les amortisseurs de la Mk IV sont-ils réparables ? si oui, chez qui ? Est-ce qu'un propriétaire de Mk IV membre du forum serait en possession de tels amortisseurs, surnuméraires ?
Merci pour vos réponse et votre aide.

Hugues LISAN

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Posté le : 27/06/2016 12:57
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Re: 1° Rassemblement du forum Mark IV & V en Touraine - 21 août 2015
Aspirant
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19/12/2014 22:27
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Bonsoir à tous,
Je réagis enfin au sujet mis en ligne par Michel le 21 août (voir mon autre post sur Arts et Elégances à Chantilly).
Nous avons effectivement passé une excellente journée, grâce à l'accueil de Michel et Fabienne, et il faut bien le dire, fort arrosée également...
La boîte à outil n'est certes pas parfaite car remplie d'outils non d'origine mais elle a au moins le mérite d'être assez complète alors que j'avais vu une autre Mk IV à Cahors dont la boîte était quasi vide : spectacle triste...
Et puis pour ceux qui n'ont pas encore rencontré Michel, il faut savoir que si je suis assez maniaque, j'ai trouvé en Michel mon maître
Au retour de cette journée, me méfiant de la jauge à essence à la fiabilité discutable, je me suis mis en quête d'essence : chez Elan à Chaumont sur Loire, on ne distribuait plus d'essence mais seulement du gasoil... A Onzain, au supermarché, rupture générale de carburant. La station Total de Blois sud était définitivement fermée. Enfin, la station Elan de Muides-sur-Loire était fermée pour congés. Je suis finalement arrivé à bon port sans tomber en panne d'essence à Beaugency ce qui a prouvé que la jauge était assez fiable. En revanche, quand j'ai coupé le moteur dans ma cour, le temps d'ouvrir mon garage et de manoeuvrer d'autres voitures, la Mk IV n'a jamais voulu redémarrer (relais de démarrage HS). Après 1h de tâtonnement, j'ai découvert un gros bouton situé en sortie de démarreur qui active le démarreur... mais heureusement que je n'avais pas arrêté le moteur pour faire le plein d'essence, car je ne sais pas si j'aurais trouvé moi-même le moyen de le redémarrer dans une station, sous la pression de mon épouse ("encore une panne avec les anciennes ?! ras-le-bol !") et sous le coup de l'émotion...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Hugues

Posté le : 16/09/2015 23:02
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Re: Chantilly - Arts & Elégance - 6 septembre 2015
Aspirant
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19/12/2014 22:27
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Bonsoir à tous,
Désolé Michel pour ce message tardif, j'ai été submergé de boulot depuis notre sympathique journée passée ensemble à Chantilly.
Effectivement, je ne suis pas venu avec ma Mark IV, car je rappelle que c'est une 1 1/2 litre (1.8 litre en fait) qui "croise" à 80km/h et a tendance à s'envoler au-delà de cette vitesse supersonique tandis que la Mk V de Michel est une fusée en comparaison.
De surcroit, ma Mk IV ne peut être démarrée en ce moment qu'en allant appuyer sur le bouton situé dans le moteur en sortie de démarreur (voir mon autre message sur notre rencontre du mois d'août) et donc cela rend son utilisation un peu compliqué en ce moment. J'attends le changement du relais pour la reprendre.
Pour revenir à Chantilly, c'était une journée fort sympathique et voici 3 photos qui en témoignent : votre serviteur avec les instruments du lustrage de sa Type S, Michel en pleine action puis en pleine détente.
A bientôt pour d'autres rencontres de ce type.
Hugues

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Posté le : 16/09/2015 22:48
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Re: Quelle est la cote de nos voitures ?
Aspirant
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19/12/2014 22:27
Messages: 12
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Well... en parcourant ce forum et en tombant sur la cote, j'ai l'impression que je suis en train de payer ma MK IV (même si restaurée et en très bon état) beaucoup trop cher (33.000 €). D'un autre côté, cela fait deux ans que j'en cherchais une et je n'ai jamais vu de MK IV 2.5l ou 3.5l à moins de 50.000£, et mon budget étant limité à 30.000€, je me suis rabattu sur la 1.5l. Je n'en ai jamais vu dans les annonces (y compris anglaises) à moins de 30.000€ en bon état, et avant de me décider à acheter celle que je vais récupérer prochainement, je suis allé en essayer une autre à Cahors, soit-disant parfaite, proposée à 32.000€ et qui ne freinait pas et dont la boîte était infernale à manier, sans parler du pare-brise fendu, de tas de boutons manquants sur le tableau de bord, etc. Donc, je suis toujours un peu perplexe devant ces cotes (c'est comme le prix moyen du m² à Paris : il est toujours inférieur au prix de l'appartement que vous voulez acheter...). Hugues

Posté le : 20/12/2014 17:35
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