Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

29 Personne(s) en ligne (17 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 29

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





mark v a vendre
Semi pro
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 81
Hors Ligne
bonsoir a tous me revoilà désolé de tous ce temps mais trop d'activité externe pour le moment mais pour le amateurs de mark ai vu sur troostwijk un mark v découvrable au enchère avec un peu de recherche sur exclusive car vous la trouver sans souci bonne recherche a tous bernard

Posté le : 08/12/2018 20:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonjour,

Voici le lien de la voiture https://www.troostwijkauctions.com/fr/ ... sique/03-27733-0-5330262/

Je ne suis pas fan de la combinaison de couleurs, mais la voiture a l'air plutôt conforme :)

A+, Michel

Posté le : 11/12/2018 12:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
C'est sûr que pour les couleurs, cela prête à discussion...Moi aussi je ne suis pas fan. J'aime bien les commentaires avec un traducteur automatique aléatoire... On apprend donc que les spots sur les roues arrière étaient des options....
J'espère que le prix va monter car actuellement l'enchère à la moitié du prix de la berline et c'est un cabriolet.....
amicalement

Posté le : 12/12/2018 10:16
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Une annonce parue dans le dernier LVA. Est-ce que le moteur double arbre à came était monté d'origine ? Intéressante car conduite à gauche. Comptez 8 à 10 000€ pour refaire le moteur par un professionnel.

Attacher un fichier:



jpg  MK5-2.jpg (158.95 KB)
17_5c28f051b2083.jpg 486X648 px

Posté le : 30/12/2018 17:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonjour Jean-Do,

C'est la mark 5 qu'a été voir notre nouveau membre Joachimmk5 !
Pas de papier et tout à faire ...

A+, Michel

Posté le : 30/12/2018 17:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir
Je confirme. C'est bien une voiture vendue par P.P. Elle n'a pas de papiers et bien sûr la Mark V n'a jamais été équipée d'un double arbre. Deux exceptions: une voiture de test et une voiture faite spécialement pour W Lyons. Elle n'allait pas plus vite et un gros travail de carrosserie est nécessaire. Le double arbre est plus long de 10 cm !
amicalement

Posté le : 30/12/2018 17:53
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Il y a eu quelques amateurs qui ont monté des moteurs double-arbre même sur des Mark IV!

Il faut que je recherche des photos dans mes vieux bouquins.

Cela devait quand même marcher nettement plus fort, car le plus placide des moteurs XK 3,4 L délivre tout de même 160 Cv contre 125 pour le 3,5 L culbuté!

Denys

Posté le : 30/12/2018 21:04
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
D'abord très très bonne année 2019 à tous et que nos santés personnelles marchent aussi fort que nos voitures anciennes.
J'ai une réponse pour Denys concernant la performance du moteur XK de 160 CV dans la Mark 5 au lieu des 125 d'origine. Et cette réponse vient de l'usine jaguar elle même qui a testé la voiture de William Lyons qui a été monté avec le 3.4 l XK . Le document est rapporté dans le livre d'Allan Crouch page 133. Le test date de Mars 1949.
Vitesse maximale 90 mph (145 Km/h) 0 à 60 mph en 16 secondes, 0 à 70 de 23,3 secondes, c'est à dire pas mieux que la mark V classique testée par "the motor" en 1950 où la vitesse maximale était de 91,8 mph et le 0 à 60 de 14,7 secondes et le 0 à 70 de 20,4 secondes. Ces chiffres plutôt meilleurs en 1950 correspondent peut être à une essence de meilleure qualité mais si on prend le test de The autocar de Juillet 49 on retrouve aussi une vitesse de pointe meilleure de 91 mph mais un 0 à 60 de 18,9 secondes
Il faut dire que le Cx de la mark V ne met pas en équation directe la puissance et la vitesse
Je serais intéressé de savoir si quelqu'un a une Mark 4 ou 5 avec un moteur XK et ce qu'il en pense.
amicalement

Posté le : 01/01/2019 11:22
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Une bonne année 2019 à tous avec mes meilleurs veux de santé, bonheur et félicité!

Je ne connaissais pas cet épisode d'une Jaguar MK V modifiée pour Sir Lyons ni cet essai, cependant, je me méfie beaucoup de tous ces essais d'époque réalisés dans des conditions de temps, de lieu et d'objectivité différentes parfois sujet à caution...

Simplement, il parait surprenant qu'en prenant une voiture donnée, en lui remplaçant son moteur par un moteur plus puissant, plus nerveux et de surcroît moins lourd, on obtienne une vitesse de pointe inférieure et des accélérations moins brillante, non?

Cela contrecarre les lois de la physique la plus élémentaire!

Quoi qu'il en soit, j'ai retrouvé dans le manuel d'instruction des Mark IV 6 cylindres pour les années 1946/1947/1948 les données de performances officielles, on ne peut comparer que les vitesses relatives au régime moteur avec les données publiées par Jaguar dans le manuel correspondant des Mark V, l'usine ne publiant plus les performances de vitesse et d'accélération pour la Mark V, probablement afin de ne pas décevoir la clientèle qui auraient constaté qu'elles étaient en baisse par rapport à l'ancien modèle!

Ce qui s'explique par un poids en hausse, des dimensions en largeur, longueur et hauteur plus importantes et un moteur un peu moins puissant à cause de l'abandon du double échappement, mais réglé pour une conduite plus souple.

Je rappelle que le poids n'intervient pas dans la vitesse de pointe mais seulement dans les accélérations.
Par ailleurs, la différence d'aérodynamisme entre les deux voitures doit être négligeable: Cx un poil meilleur pour la Mark V avec ses phares plus petits maix Scx moins bon car surface frontale plus importante, un autre facteur est aussi la largeur des pneus plus faible sur la Mark IV qui offre une résistance moindre.


Denys

Attacher un fichier:



jpg  img004.jpg (508.96 KB)
84_5c2b887b81f74.jpg 1872X2820 px

jpg  img003.jpg (798.39 KB)
84_5c2b8895793cf.jpg 1803X2829 px

Posté le : 01/01/2019 16:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark v a vendre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Une autre donnée particulièrement intéressante : les distances de freinage!

Là-encore, pas de données comparables pour la Mark V!

Denys

Posté le : 01/01/2019 16:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
mark v a vendre [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS