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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
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Bonjour à tous,
À quoi sert le bouton "throttle" au tableau de bord ? Accélérateur à main ?
Si oui, comment fonctionne-t-il ?

J'ai par ailleurs trouvé des solutions sans modifications esthétiques majeures pour les clignotants :
- j'ai acheté des cabochons NOS en verre de feu arrière rouge et incolore permettant d'installer des clignotants à la place des feux stop (en déplaçant ces derniers avec les veilleuses)
- j'ai commandé des ampoules de trafficators LED clignotantes ; voir sur ce lien en descendant dans la page :
www.dynamoregulatorconversions ... -indicator-bulbs-shop.php

Posté le : 29/01 15:51
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
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Bonsoir

Sur la mienne, je n'ai pas de bouton "Throttle", mais elle est de 1948 et munie d'un carburateur auxiliaire de départ.
En principe c'est un accélérateur à main pour forcer le ralenti à froid.

Denys

Posté le : 29/01 17:54
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
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Je vérifierai à quoi ce bouton "throttle" est relié.
Coté trafficators, j'ai reçu les ampoules leds clignotantes et vais les monter.
Je pense que ce sera un plus par rapport au fonctionnement actuel assez peu visible avec une lumière orange fixe.

j'ai aussi reçu des cabochons de feu arrière en verre translucide et rouge qui me permettront le cas échéant d'installer des clignotants sans ajout d'accessoires.

Posté le : 02/02 17:13
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 340
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Bonsoir
je suis très intéressé par le résultats du montage des diodes clignotantes dans les flèches de direction de la Mark 4. Je vais sans doute faire de même sur les flèches de ma mark 5. La lumière fixe est peu visible d'autant que les automobilistes ne pensent plus à regarder là. J'ai vu qu'il y en avait pour des voitures positives à la masse... Une sécurité pour monter en Bourgogne chez Emmanuel 21 !
amicalement

Posté le : 06/02 20:29
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
Messages: 32
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Oui, une vraie sécurité ; le montage est facile, il n'y a rien à modifier, juste mettre cette ampoule à la place de la navette. Ma voiture est aussi en positif à la masse.
Oui, un moyen d'assurer sur les routes menant à la Bourgogne !

Posté le : 07/02 19:33
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 340
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Bonjour
je viens de commander les ampoules LED clignotantes pour les flèches de direction sur les conseils de Pierre19. La vidéo est assez convaincante et le montage est réversible. Je me demande si je ne devrais pas changer aussi les ampoules de feux de position et feux stop pour une meilleure vision nocturne de la voiture pour les autres conducteurs...
amicalement et merci à Pierre pour ses conseils avisés

Posté le : 10/02 10:34
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 340
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J'ai reçu il y a quelques jours les fameuses ampoules LED clignotantes conseillées par Pierre 19 et j'ai installé hier ces petites merveilles de technologie dans les flèches de direction sans rien modifier à la voiture. Résultat : montage en 10 minutes et cela marche à merveille
Merci Pierre. J'ai maintenant une jaguar mark V avec des "trafficators" version 3.0
amicalement

Posté le : 20/02 11:28
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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06/03/2014 17:59
De BACCARAT
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Bonjour
puis-je avoir les références exactes de ces ampoules à led pour une mark v ?
merci d'avance

Maxime

Posté le : 21/02 07:39
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
Messages: 32
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Bonjour Maxime,
Sur ma voiture, ce sont des EA2B (en vérifiant avec l'ampoule en place : 12 volts, partie en verre 36mm, contacts de 7mm de long de chaque côté)
C'est très facile à vérifier en démontant et mesurant l'ampoule en place.

Posté le : 21/02 11:21

Edité par Pierre19 sur 21/02/2019 18:44:01
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 340
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Bonjour
J'ai fait également le même choix pour ma Mark 5 (EA2B, 12V, 36 mm). J'ai pris les contacts coniques version "Lucas" mais vu le montage d'époque je suis persuadé que tout ce qui donnerait un un bon contact ferait l'affaire....Le contact d'un coté est un ressort à spirale qu'on peut plus ou moins tirer et de l'autre c'est l'enjoliveur métallique chromé de la flèche en plastique...Rien de plus simple
amicalement

Posté le : 22/02 17:04
Jean-Michel
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 32
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Un peu de nouveau ce dimanche ; j'ai nettoyé le circuit de refroidissement et remplacé toutes les durites qui bien que pas très vieilles étaient toutes craquelées.
J'ai débloqué le robinet du radiateur de chauffage mais il ne se manipule toujours pas très facilement.
Je n'ai remarqué aucune fuite.
Les durites neuves n'ont pas toutes les bonnes formes et longueurs, il ne faut pas hésiter à jouer du cutter.
Prochaines étapes :
Le précédent propriétaire s'était plaint de ne plus pouvoir passer la marche arrière après les secousses du contrôle technique. Un pro aurait coupé un bout de tôle pour régler le problème... ça me laisse dubitatif. Je vais installer la voiture sur un 4 colonnes et vérifier ce qui a été fait, j'imagine qu'il y a plutôt un problème de silent blocs de support de boîte ou moteur. je vais contrôler ça.
Enfin, un silent bloc d'échappement est déchiré, je vais le remplacer.
J'adore le bruit du moteur de cette beauté, la boîte est d'une douceur incroyable.

Posté le : 03/03 19:00
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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23/12 12:34
Messages: 19
Hors Ligne
Bonjour Pierre,
Content que cela avance. Comment-as-tu nettoyé ton circuit de refroidissement : avec l’acide restom ?
Je comprends que ta marche arrière fonctionne néanmoins ?
Les beaux jours arrivent !

Posté le : 07/03 15:59
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