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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
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Bonjour Emmanuel,
Rinçage à l'eau claire dans un premier temps, puis acide phosphorique dilué (pas Restom mais doit revenir à peu près au même), j'ai laissé agir quelques heures, puis rinçage (2 fois), puis passivation (abaissement du PH résiduel par remplissage avec un mélange légèrement basique), puis plusieurs rinçages et purges à l'eau claire et enfin liquide de refroidissement.
Ce n'était pas très sale mais le robinet bloqué et l'état des durites m'ont incité a faire les choses en grand.

Oui, la boîte de vitesses fonctionne impeccablement ; je veux juste contrôler la réparation réalisée qui me semble être une solution bâclée à un problème simple nécessitant un ou des silent blocs neufs (je pense au support de boîte).

Posté le : 08/03 09:23
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
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Bonjour,
Quelques nouvelles : j'ai remplacé uns ilent bloc de la ligne d'échappement la semaine dernière et pu observer des soubassements en excellent état.
Par contre, sans démontage des planchers je ne vois pas bien le montage du support de boîte.

Il subsiste un problème dont je ne me souviens pas où j'en ai entendu parler avant : le boîtier de direction a du jeu, c'est dommage, ça rend la conduite moins feutrée qu'elle le serait autrement.
J'aimerais régler ou faire régler ce problème, mais... par qui ?

Posté le : 26/03 12:11
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Administrateur
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02/03/2013 13:44
De Amboise
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Bonjour,

Concernant les boitiers de direction, 2 spécialistes reviennent souvent dans les conversations :
http://www.holman-engineering.co.uk/automotive-steering.php
http://vintagejag.com/Parts/Steering.html

Je crois que sur les Mark IV, il y a un réglage qui permet de rattraper un jeu peu important !

A+, Michel

Posté le : 26/03 12:30
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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23/12 12:34
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Bonsoir Michel.
2 adresses extrêmement précieuses.

Posté le : 26/03 20:54
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
Messages: 56
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Merci Michel,
S'agissant du réglage , je reconnais ne pas comprendre cette partie de la documentation technique.
Pas d'adresse française ?

Posté le : 27/03 08:26
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
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Quelques nouvelles : je fais quelques kilomètres avec ma petite merveille dès qu'il fait beau. Ce matin elle a eu droit a une grosse toilette.

Une question aux habitués : quelle pression mettez vous dans les roues ?

Posté le : 01/06 08:51
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 399
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Bonjour

Pour toutes les Mark IV, 4 et 6 cyl, les pressions recommandées sont de 28 Psi à l'avant et 30 Psi à l'arrière.

Soit 1,93 bars et 2,07 bars.

Denys

Posté le : 01/06 11:02
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
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Merci Denys

Posté le : 01/06 19:05
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 66
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J'avais fait refaire mon boitier de direction en 2011 par Holman Engineering pour 842£. A réception, le boitier fuyait encore car ils avaient laissé le joint en cuir d'origine. Je l'ai remplacé par un joint torique (accès facile par en-dessous) et tout est revenu ans l'ordre.

Posté le : 07/06 10:20
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
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11/12 08:44
Messages: 56
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Bonjour,
Quelques nouvelles : le remontage de mon XJC est maintenant terminé, je n'ai plus que quelques mises au point à terminer dont certaines attendront l'hiver prochain.
Il était donc grand temps de m'occuper de près de la MK IV avec l'idée de faire une sortie de 150 km dimanche.
Samedi, je fais les niveaux et trouve une boue couleur rouille, calcaire et très légèrement grasse au niveau du bouchon de radiateur.
Je fais une bandelette : mon LDR a non seulement changé de couleur mais il est acide. Aïe...
J'ai vidangé, beaucoup de sédiments sont sortis (ce qui n'était pas le cas lors des précédents rinçages), j'ai procédé à plusieurs rinçages, remis du LDR.
J'attends de recevoir un kit pour tester la présence de CO2 qui passerait dans le LDR ; j'ai bien peur que le joint de culasse me réserve une surprise.
Dans le doute je ne l'ai pas sortie.

Posté le : 17/06 10:33
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Régulier
Inscrit:
11/12 08:44
Messages: 56
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J'ai eu un peu de temps à lui consacrer en fin d'après midi : le tuyau de trop plein était bouché et mon ami Daniel (DanV8) m'a dit que ce que je voyais dans le LDR pouvait être les résidus d'un anti fuite.
Le moteur tourne bien, ne chauffe pas, bonne pression d'huile, tous les indicateurs sont rassurant ; je vais rester vigilant mais rouler un peu avec et voir si ces dépôts se forment à nouveau.
J'ai aussi fait une vérification : l'eau du robinet est acide ici, j'ai donc passivé mon nettoyage avec une solution d'acide phosphorique avec une eau acide ; j'imagine que ça a continué à décoller des dépôts du circuit et espère que ça explique ces boues. À suivre.

Posté le : 17/06 20:28
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Re: Prise en mains Mark IV et menus travaux
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 399
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Bonsoir

C'est un circuit ouvert, pas pressurisé et le phénomène est normal : même après nettoyage du bloc et de la culasse lors de la réfection, puis réfection du radiateur, il y a toujours des résidus de couleur marron dans le liquide de refroidissement et une sorte de mousse qui se forme vers le bouchon du radiateur, c'est relativement normal, il faut juste surveiller le niveau car du fait du circuit ouvert, il s'en échappe par le trop plein assez régulièrement.

Si le joint de culasse est défaillant, on retrouve de l'eau dans le carter d'huile.

Denys

Posté le : 17/06 20:54
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