Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

31 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 31

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





carburateur 3.5L
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Sur ma MKIV, il faut démonter la cloche pour régler l'aiguille donc la richesse. Cela ne peut se faire que moteur à l'arrêt. Est-ce que sur les MKV, vous avez un réglage de l'aiguille extérieur qui vous permet de régler la richesse moteur tournant ?

Posté le : 15/05/2014 17:28
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: carburateur 3.5L
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Pour régler la richesse, il ne faut pas toucher à l'aiguille du piston, mais, comme sur tous les SU, monter ou descendre le gicleur.

Sur la Mark IV 3.5, il faut tout d'abord veiller à ce que l'amortisseur hydraulique du piston soit correctement rempli, l'appoint doit être fait régulièrement, de l'huile moteur convient parfaitement (pas de risque à remplir trop, le moteur avalera le surplus, le reste sera expulsé par le trou d'évent des bouchons de remplissage), ensuite, après avoir réglé les ralentis et synchronisé les commandes de papillons, il faut enlever le bouchon avec un six pans au dessous de chaque corps de carburateur, puis visser ou dévisser les gicleurs. Visser appauvrit, dévisser enrichit.

On contrôle la richesse en levant le piston de 1,5 mm environ sur chaque carburateur, séparément: si le moteur augmente de régime et se stabilise, le mélange est trop riche, pour que le mélange soit correct, il faut que le moteur se mette à boiter un petit peu.

Ne pas oublier de remettre les bouchons!

Denys

Posté le : 15/05/2014 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: carburateur 3.5L
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Le problème sur ma MKIV c'est que je n'ai pas la possibilité de régler la hauteur du gicleur. D'où ma question : peut-on adapter sur mon carbu un gicleur que l'on peut visser ou dévisser? Est-ce que ce serait possible d'avoir en prêt un carbu (même HS) pour voir si on peut upgrader le mien comme sur vos MKV.

Posté le : 16/05/2014 16:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: carburateur 3.5L
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Je parle bien des carburateurs de Mark IV, d'ailleurs ce sont les mêmes que ceux des Mark V.

Voici deux photos des miens, démontés pendant les travaux sur la culasse.

Les gros écrous borgnes au dessous sont des bouchons qu'il faut démonter pour avoir accès aux gicleurs.

Sur la deuxième photo, j'ai entouré en rouge ce bouchon.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0306 (2).JPG (211.03 KB)
84_5376645fc0158.jpg 1000X486 px

jpg  IMG_0307.JPG (136.06 KB)
84_5376646ae7c1c.jpg 1000X588 px

Posté le : 16/05/2014 21:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: carburateur 3.5L
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Voici une troisième photo avec les deux bouchons entourés en rouge.

Il suffit de les enlever, les gicleurs sont dessous et sont réglables moteur en marche.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0308.JPG (166.42 KB)
84_537665a3f1b2b.jpg 1004X471 px

Posté le : 16/05/2014 21:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: carburateur 3.5L
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

J'ai retrouvé le réglage de base de la hauteur des gicleurs: on les visse à fond, puis on les dévisse de deux tours et demi.

Ensuite, le contrôle de la richesse se fait avec le collecteur de filtre à air déposé: empiriquement, on lève un peu chaque boisseau alternativement, quand c'est correct, le moteur accélère brièvement avant de retomber un peu, s'il se stabilise accéléré, c'est trop riche, s'il cale ou diminue de régime, c'est trop pauvre.

Il faut généralement retoucher le ralenti qui est à 450 T/mn normalement.

Ne pas oublier non plus avant tout autre chose de contrôler que les pointeaux ferment bien ainsi que la hauteur des niveaux de cuve.

Le réglage de l'aiguille est accessible moteur en marche, au travers du passage de l'air, mais c'est quelque chose que l'on ne touche jamais tant que l'on n'a pas démonté tout le carburateur, comme le centrage du puits d'aiguille.

Attention aux flotteurs: comme sur beaucoup d'autres Jaguar, ils coulissent verticalement sur le goujon central de fixation du couvercle de la cuve et ils ont une fâcheuse tendance à se remplir d'essence.

Pour les vérifier, il faut les démonter et les secouer: s'il y a de l'essence à l'intérieur, on l'entend très bien et dans ce cas, il faut impérativement les remplacer.

Ceux des Type E conviennent parfaitement.

Denys

Posté le : 17/05/2014 11:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
carburateur 3.5L [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS