Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

33 Personne(s) en ligne (23 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 33

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Alternateur
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Le titre va faire réagir ! En fait je voudrais monter un alternateur ayant l'aspect d'une dynamo pour avoir un look d'origine et pouvoir partir de nuit sans crainte. J'en profiterai pour ajouter des feux led à l'avant et à l'arrière, ma voiture étant à peine visible de nuit.Un Canadien m'a expliqué qu'il met les rampes sous le pare-choc en retrait ; elles ne sont pas visibles par un piéton mais par la voiture qui vous suit à 10 m.Est-ce que vous avez fait un tel montage et où avez-vous trouvé le bon alternateur avec la masse positive ?

Posté le : 30/06/2014 07:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Alternateur
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

En fait, il y a plusieurs questions posées dans ce Post:

- Alternateur:

Un alternateur à masse positive se trouve monté sur les Type E 4,2 l, par exemple.

Cependant, une dynamo en bon état remplit parfaitement son office et autorise sans aucun souci la conduite de nuit.

Il convient de la confier à un spécialiste pour la remise en état mais c'est un organe généralement très fiable, il faut surveiller l'état des charbons, des pistes collectrices et des paliers.

L'organe qui peut poser plus de soucis est généralement le conjoncteur-disjoncteur electro-mécanique, appellé aussi régulateur de tension: les contacts s'usent assez vite et le réglage peut s'avérer délicat.

il est très aisé de le remplacer par un montage électronique discret et laisser le vieux boitier pour l'apparence.

- Visibilité de nuit:

Pour l'avant, aucun souci, si un autre usager ne vous voit pas avec les Lucas P100 de 30 cm de diamètre et 60 W, c'est qu'il est aveugle!
Le risque est plutôt l'éblouissement provoqué par ces projecteurs qui fait qu'il vaut mieux circuler en veilleuses avec les feux anti-brouillard éclairés en zône urbaine et réserver les feux de routes à la rase campagne.

Pour l'arrière, le seul éclairage d'origine de la Mark IV se résume à la plaque d'immatriculation rétro-éclairée et à deux petites barres rouges verticales de part et d'autre de cette plaque, il est judicieux si cela n'a pas déjà été fait de les remplacer par deux petits feux d'ailes permettant de mieux apprécier le gabarit du véhicule.

- Leds:

A moins de vouloir transformer sa Mark IV en véhicule de Tuning, il est totalement déplacé d'installer des rampes de leds sous les pare-chocs et je ne suis même pas sur que cela soit accepté au contrôle technique, mais après tout chacun peut bien faire ce qui lui plait!


Je joins une photo de ma Mark IV équipée de deux petits feux d'aile additionnels à l'arrière.

Denys

Attacher un fichier:



jpg  IMG_0007.JPG (295.27 KB)
84_53b10efc9321e.jpg 1000X750 px

Posté le : 30/06/2014 09:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Alternateur
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Pour information, notre ami Raymond73 a monté un alternateur lors de la restauration de son cabriolet Mark V !

A+, Michel

Posté le : 09/01/2015 11:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Alternateur
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Il y a plusieurs philosophies: soit respecter l'origine, soit modifier!

Pour ma part, ma Mark IV a été restaurée en respectant l'origine, mais en utilisant aujourd'hui des pièces mécaniques de meilleure qualité, comme les soupapes ou autres composants non visibles de l'extérieur, la dynamo a été reconditionnée et le régulateur de tension remplacé, des relais insérés pour protéger les commutateurs et cela fonctionne très bien.

J'ai restauré ma Type E conformément à l'origine, avec des pièces mécaniques modernes mais en conservant la boîte et les freins d'origine par exemple (le tout refait à neuf, bien entendu!), la seule entorse que je me suis autorisé a été le montage de jantes un peu plus larges pour pouvoir rouler avec des pneus modernes!

Sur certains véhicules plus anciens, on est parfois forcé de modifier plus en profondeur afin de pouvoir continuer à rouler, faute de pièces: j'avais concocté un allumage électronique caché dans les magnétos de mon Darmont Spécial afin de pouvoir remettre en service le double allumage de ces versions course, par exemple!

Mais on voit tant de voitures "améliorées" chez nos Jaguar, comme ces Mark II avec boite 5 vitesses, direction assistée, freins actuels, etc... qui en fait ne sont plus réellement des Mark II, simplement des évocations....

Denys

Posté le : 09/01/2015 20:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Alternateur [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS