Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

22 Personne(s) en ligne (16 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 22

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3) 4 5 »


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonsoir
On va essayer de changer la bobine mais on y croit guère. Pour la pompe , elle est neuve. on a même essayé d'enlever tous les filtres pour vérifier qu'il n'y avait pas de frein au passage de l'essence. Rien n'a changé. Mon garagiste connait l'astuce de la nourrice. C'est ainsi qu'il a ramené la voiture au garage quand la pompe était en panne. Je vais lui demander si la voiture toussait comme cela avec la nourrice ! merci pour l'info de l'avance. C'est curieux de ne pas le trouver cette information dans le bouquin technique !
De toute façon, même si cela n'explique pas tout, la capsule à dépression doit être changé. Je vais contacter Martin Jay en essayant de lui expliquer mon problème en Anglais
amicalement

Posté le : 12/06/2015 20:26
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Re,

Quelle est la pompe actuellement en service sur cette voiture?

Car il y a eu la pompe d'origine, puis la pompe Hardi qui avait lâché, de nouveau la pompe d'origine en dépannage, mais maintenant?

Attention, elle doit être suffisamment puissante et avoir un bon débit, car sur les 3,1/2 L Jaguar en avait monté deux du temps des Mark IV et SS afin de pouvoir abreuver le fauve!

Si jamais le débit ou la pression sont incorrects, cela pourrait expliquer le phénomène.

En tout état de cause, on pourrait remettre la pompe d'origine pour voir.

Denys

Posté le : 12/06/2015 21:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
L'hypothèse de la pompe qui débite insuffisamment a été testé même en remettant la pompe d'origine (qui fuyait un peu mais qui marchait)
Martin Jay pense que mon problème vient de la capsule à dépression. Voilà le corps du délit photographié avant envoi à Martin Jay. On va savoir très vite si on a guéri les troubles du rythme de ma patiente jaguar
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  vaccum unit1.jpg (101.69 KB)
10_55808494b9d2c.jpg 2784X1568 px

jpg  vaccum unit 2.jpg (141.47 KB)
10_558084af51fd9.jpg 2784X1568 px

Posté le : 16/06/2015 22:18
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel

Attendons pour voir et espérons que ce soit ça!

Mais une chose m'étonne: sur la Mark IV, avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance par cette capsule à dépression, or cela fonctionne très bien quand même, avec juste un peu plus d'avance initiale.

De toutes façons, une remise en état de l'allumeur ne peut être que bénéfique!

Pour ce qui est des pompes à essence, j'ai entendu ce matin par un garagiste que effectivement les pompes neuves actuelles n'étaient pas fiable, il avait du en remplacer une sur une Type E V12 alors qu'elle avait été changée peu de temps auparavant: la voiture tombait en panne régulièrement et repartait un peu plus tard, alors que la pompe avait refroidi!

Denys

Posté le : 16/06/2015 22:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Merci Denys
C'est sûr que si les pièces neuves que nous achetons ne sont pas fiables, il va être difficile de rouler dans quelque temps...
bonne soirée
amicalement

Posté le : 16/06/2015 23:35
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

Je vais essayer d'en savoir plus concernant ces pompes.

J'ai emmené hier matin ma type E pour réglage des trains roulants AV et AR après la restauration totale de l'auto, il faut des appareils sophistiqués pour pouvoir contrôler toute la géométrie.

La voiture n'avait encore roulé que pour des essais, 147 kms en tout!

Le garagiste compétent est à 45 kms de chez moi, je suis parti avec la voiture hier matin, par une météo typiquement britannique, la voiture roulait bien, puis après 40 kms, elle a eu quelques ratés à l'accélération, pour s'arrêter à 300 m du garage!

Le temps d'aller au garage à pied et revenir à la voiture, elle a redémarré!

Le garagiste m'a alors dit que c'était sûrement la pompe à essence qui était à l'origine de la panne, surtout si elle avait été changée!

Le gros de la restauration ayant été confié à des professionnels et s'étant étalé sur 15 ans !!!!, j'ai récupéré la voiture l'an dernier et terminé la mise au point, je n'ai pas encore récupéré le dossier complet de la restauration, le professionnel qui en avait la charge ayant vendu son affaire en cours de route et pris sa retraite!
Je dois néanmoins récupérer ce dossier avec toutes les factures sous peu.

En attendant, on va examiner la pompe et savoir si elle a bien été remplacée.

Sur la Mark IV, j'avais moi-même remplacé les deux pompes à essence par des SU neuves fournies par mon rectifieur, il y a maintenant 7 ans de cela, mais la voiture ayant été immobilisée 5 ans par son problème de joint de culasse, il m'a fallu attendre la retraite afin de m'en occuper et elle n'a pas encore beaucoup roulé; toutefois, le fait qu'il y en ai deux en parallèle doit éviter bien des soucis, ce serait peut-être même la solution à nos problèmes sur nos voitures où il n'y en a qu'une d'origine: en monter une deuxième!

Je vais interroger mon rectifieur sur la qualité de ces pompes et essayer aussi de savoir s'il y a plusieurs fournisseurs.

C'est vrai que la qualité des refabrications peut être très variable, suivant aussi le pays duquel elles proviennent, les Anglais ayant sous-traité beaucoup de choses en Inde en particulier...

Affaire à suivre!

Denys

Posté le : 17/06/2015 09:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel,

Je viens de passer une semaine en Angleterre avec mon ami garagiste et je lui ai fait lire ton post !
Il ne croit pas à la capsule à dépression. Il vérifierai les taux de compression et le calage des culbuteurs ...

A+, Michel

Posté le : 18/06/2015 21:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir Michel

C'est vrai que ce problème m'interpelle, d'autant que sur la Mark IV avec le même moteur, il n'y a pas de correction d'avance à dépression, seulement un calage de l'avance initiale à 10° au lieu de 5°, et cela marche très bien.

Il faut vérifier les compressions et les soupapes, mais cela ressemble à un problème d'alimentation, ou de prise d'air, enfin un problème qui tournerait autour de la pompe à essence, des carburateurs ou de la pipe d'admission.

Un problème de manque de compression ou de soupape qui ne ferme pas n'affecte pas tous les cylindres.

Enfin, un problème de joint de culasse qui claque comme je l'ai eu, et d'un seul coup, deux cylindres en moins, mais même au ralenti!

Je suis impatient de connaitre la suite.

Denys

Posté le : 18/06/2015 21:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Je viens un peu aux nouvelles concernant ce problème sur la voiture de Jean-Michel.

J'ai eu un peu de nouveau concernant les pompes à essence, celles de la Mark IV fournies par mon rectifieur avaient été commandées directement chez SU, en Angleterre, avec les nécessaires pour remettre à neuf les deux carburateurs.

J'ai demandé à SNG Barratt ce qu'ils proposaient pour une Type E: 3 modèles, une SU classique, une SU régulée électroniquement et une Allemande Hardi, comme celle montée sur la voiture de Jean-Michel et qui a claqué, toutes trois sont très bon marché, une centaine d'euros et ils m'ont affirmé en vendre beaucoup et n'avoir aucun retour....

Hummm????

Je connais pourtant pas mal de gens qui ont du les remplacer alors qu'elles étaient neuves!

J'attends de voir ce que va me dire le garagiste en charge de rêgler les trains roulants, mais il y a de fortes chances qu'elle soit remplacée par une rotative comme une Bosch!

Denys

Posté le : 25/06/2015 19:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour Jean-Michel

A-t-on du nouveau concernant ce problème sur cette Mark V?

Concernant les pompes à essence, après avoir démonté celle de la Type E, c'était bien une neuve qui s’arrêtait de façon intempestive et redémarrait un peu plus tard!

Une nouvelle a de nouveau été commandée chez SNG Barratt, elle est en attente de livraison, je vous en dirais plus concernant les modèles dès le problème résolu, mais il n'est malheureusement guère possible de les remplacer par des Bosch rotatives qui délivrent une pression trop élevée sans de grosses modifications!

Il va falloir faire avec les SU en espérant que les re-fabrications seront de qualité correcte!

Cela devient un problème récurrent en voiture et en moto: les pièces re-fabriquées sont de plus en plus souvent de très mauvaise qualité, le garagiste m'a expliqué que pour maintenir les vieilles Renault style R5 qui n'avaient pas l'allumage électronique, on était contraint de les en équiper car les vis platinées fournies aujourd'hui ne tiennent pas 500 kms, il n'y a plus de platine ni de tungstène sur les contacts!

Et elles viennent sûrement de très loin par rapport à l'Europe!

Denys

Posté le : 18/07/2015 18:16
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
je reprends contact après quelques jours de congé. Je récupère ce soir ma mark 5. Le changement de la membrane à dépression sur l'allumeur a réglé mon problème de ratés à l'accélération en charge. C'était bien cette membrane la fautive. Mais tous les montages et démontages pour réglage des carbus SU se sont soldés par la détérioration de joints et les joints adaptés trouvés ne sont pas parfaits. Il faut maintenant que j'en retrouve du bon modèle. Ma voiture est équipée des SU "early" longue cheminée. Je vais rechercher la référence exacte de ces carbus. Pour la pompe à essence, mon garagiste a opté pour une pompe qui n'est pas une SU (je vais chercher la marque) mais dont la pression est réglable pour éviter le débordement des carbus.
amicalement

Posté le : 04/08/2015 18:28
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Problème technique à résoudre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir Jean-Michel

Espérons que tout ira bien maintenant, avec des kits de réparation des carburateurs, ton garagiste devrait pouvoir les remettre à neuf!
Attention à bien commander des flotteurs d'avance, c'est une pièce qui s'use assez vite sur les Jaguar!

Concernant la pompe à essence, c'était une SU neuve qui avait été montée sur ma type E, elle chauffait au bout d'une trentaine de minute, l'auto s'arrêtait et repartait 10 mn plus tard; SNG Barratt a envoyé une Hardi qui donne satisfaction pour l'instant bien qu'elle soit plus bruyante que la SU, espérons qu'elle tienne mieux que celle qui a lâché sur ta Mark V!

En attendant, je vais démonter la SU pour voir de quoi il en retourne.

J'en ai profité pour intercaler une cartouche filtrante entre le réservoir et la pompe, du même modèle que celle que j'avais monté sur la Mark IV.

Denys

Posté le : 04/08/2015 22:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Problème technique à résoudre [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS