Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

20 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 20

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





mark iv a vendre
Semi pro
Inscrit:
12/04/2015 21:30
De BELGIQUE ( VIELSALM)
Messages: 81
Hors Ligne
bonsoir étant toujours a la recherche de pièce sur le net suis tombé sur 2 mark iv 1.15 a vendre en hollande sur www.autohuiskoole.nl

Posté le : 20/06/2016 23:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark iv a vendre
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Merci Bernard,

J'ai eu un peu de mal à trouver car le site est en hollandais sans possibilité de traduction par Google !
Il faut chercher ici http://www.autohuiskoole.nl/klassieke-autos, car il n'est pas possible de mettre un lien direct pour les 2 mark IV à vendre ...
Par ailleurs je n'arrive pas à visualiser les photos présentées sur le site ?

A+, Michel

Posté le : 21/06/2016 08:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark iv a vendre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

En cliquant sur les icones des voitures, il y a une très grande quantité de photos (36).
Pour la traduction, un copié-collé dans Google traduction suffit, mais les photos parlent d'elles-même!

La rouge n'est pas fraîche du tout, elle mériterait une restauration en profondeur, elle est affublée de phares modernes à l'intérieur des cuvelages d'origine!
Elle est affublée aussi d'une mascotte moderne et sa caisse à outils semble complète, mais c'est un détail insignifiant en regard du reste !
Le commentaire indique une voiture non restaurée avec un moteur suffisament puissant pour rouler en douceur et met l'accent sur la boîte à outils!

Pour la blanche, elle aussi affublée d'une mascotte moderne mais elle a la chance d'avoir encore ses phares, sur les 56 photos, il n'y en a aucune du compartiment moteur, ce qui n'est pas bon signe!
Elle semble avoir bénéficié (???) d'une peinture extérieure et d'une réfection de la sellerie des sièges, on ne sait si c'est du cuir, elle est aussi affublée de feux et d'insignes pas d'origine montés de façon grossière par quelqu'un de pas très fin!

Le commentaire nous apprend qu'elle est parfaite pour les mariages!

Curieux ce besoin de certains jaguaristes de monter à tout prix des mascottes sur tous les modèles, y compris ceux qui n'en ont jamais été pourvus!
J'en ai vu dernièrement une à l'arrière du capot d'une Type E!

A rappeler que les photos d'époque montrent la plupart des Mark IV et surtout Mark V sans mascotte sur le bouchon de radiateur et surtout que les Mark VII, XK 120 et XK 140 n'en ont jamais été pourvues.

Pour en revenir à ces deux Mark IV 4 cyl, il faut à chaque fois prévoir une restauration totale extrêmement longue et coûteuse, se méfier aussi des marchands Bataves, plus portés sur le commerce que sur la mécanique.

Denys

Posté le : 21/06/2016 10:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark iv a vendre
Aspirant
Inscrit:
19/12/2014 22:27
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour à tous,

Quitte à faire un post sur mes problèmes, autant en profiter pour contribuer sur d'autres sujets !

Donc, pour compléter les propos de Denys :
- mon expert a expertisé ma voiture 33.000€, soit le prix que je l'ai payé chez Oldtimerfarm en Belgique
- ma voiture a bénéficié d'une restauration intégrale déjà assez ancienne, ce qui lui confère une jolie patine
- cette restauration inclut une réfection complète de la sellerie refaite en skaï : les puristes hurleront mais personnellement, je trouve le travail remarquable... affaire de goût probablement, mais je n'en ai eu pour l'instant que des compliments.
- la voiture rencontre actuellement des problèmes d'amortisseurs, mais mécaniquement, elle fonctionne à merveille, et tous les compteurs fonctionnent (cas rare si j'en juge par la plupart des voitures que j'ai essayées avant d'acheter celle-ci)

Bref, tout cela pour dire que je passerais mon chemin sur les 2 voitures proposées en Hollande car, comme le dit justement Denys, le coût de restauration de ces belles voitures est très élevé.

Hugues

Posté le : 27/06/2016 13:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark iv a vendre
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour Hugues

Le choix du skaï est dommage d'autant que le coût d'une réfection de la sellerie est principalement tributaire de la main d'oeuvre et que le cuir se travaille beaucoup plus facilement que le skaï.
On aurait plutôt tendance à faire l'inverse : j'ai regarni toutes mes contre-portes en cuir plutôt qu'en moleskine comme à l'origine; sur ma Type E, idem, le sellier a refait les contre-portes et le tableau de bord en cuir plutôt qu'en simili!

La restauration intégrale de ces voitures est effectivement très coûteuse, le pire c'est lorsqu'elles sont incomplètes; cependant on voit rarement des mécaniques refaites à neuf, beaucoup préférant concentrer leurs efforts sur ce qui se voit, hélas!

Denys

Posté le : 27/06/2016 15:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark iv a vendre
Aspirant
Inscrit:
19/12/2014 22:27
Messages: 12
Hors Ligne
Bonjour Denys,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que c'est dommage, le problème est qu'après avoir vu plusieurs Mk IV bien pourries ou très incomplètes, la mienne m'a semblé tellement parfaite que j'ai craqué (et je ne le regrette pas, d'autant que côté prix, elle était justement décotée du fait de cet intérieur - dans cet état, je les ai vues en vente à 40-42000€ et encore, difficile de dire si le ramage valait le plumage).

Quant à la mécanique, de ce côté aucun soucis !

Et il va falloir que nous parvenions, sous l'égide de Michel, à faire cette fameuse rencontre de "Pushrod" françaises !

A bientôt.

Hugues

Posté le : 27/06/2016 21:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: mark iv a vendre
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Hughes
Pour rebondir sur ton souhait que je partage de faire une sortie pushrod, nous pourrions nous joindre à la sortie "les belles anglaises" du 24/25 septembre aux Sables d'Olonne. Sinon je suis ouvert à toute suggestion et ma MKIV est partante pour une grande boucle pour aller vous rejoindre.
Jean-Do

Posté le : 19/07/2016 12:09
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
mark iv a vendre [Forum - Lu dans la presse ou sur le web]

Powered by XOOPS