Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

21 Personne(s) en ligne (14 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 21

Plus ...

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





cric
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une JAGUAR MKV de 1950 que je devrai recevoir en fin de semaine. Le cric et sa manivelle sont absents mais certainement quelque part dans le fond du garage du propriétaire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de ce cric afin de voir à quoi il ressemble.C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un tel modèle sans aucune connaissance,j'aurai certainement d'autres questions à vous posez.
Merci d'avance


Posté le : 13/02/2017 13:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Bonjour Jeanp et bienvenue sur notre forum !
Voici quelques photos prises dans mes archives du cric et manivelle de ma mark V ...
Merci de venir nous présenter votre voiture lorsque vous aurez fait connaissance :)

A+, Michel

Attacher un fichier:



jpg  A 004.jpg (475.53 KB)
2_58a1c13a06046.jpg 1350X900 px

jpg  detail 002.jpg (539.49 KB)
2_58a1c1457f6a1.jpg 1890X1365 px

Posté le : 13/02/2017 15:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31
Messages: 10
Hors Ligne
Bonsoir
Merci Michel, je vais faire quelques photos, la semaine prochaine.
Lors de l'essai avec le propriétaire, celui-ci m'a expliqué qu'il fallait embrayer à moitié de sa course pour que les vitesses ne craquent pas. il y aurait eu lors du remontage du moteur, une tige un peu trop longue. Je compte bien y remédier mais j'aimerai avoir un avis d'un connaisseur.
Merci

Posté le : 14/02/2017 19:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour Jeanp
Sur ma Mark V, le cric est similaire à celui de Michel. La clé supplémentaire en photo sur la voiture de Michel à droite de la manivelle n'est pas présente dans toutes les mark 5 et dépend du numéro de châssis. Je crois qu'on avait déjà abordé ce problème dans un précédent forum (rubrique extraction de la roue de secours)
Sur ma voiture en tout cas, pas de problème de craquement de vitesse lié à la course de l'embrayage
amicalement

Posté le : 20/02/2017 19:27
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Aspirant
Inscrit:
08/02/2017 12:31
Messages: 10
Hors Ligne
Bonjour à tous
J'ai la voiture. il y a quelques réparations à faire: problème d'embrayage, fuite au niveau du maître cylindre. En lavant la voiture, j'ai constaté des infiltrations d'eau aux 4 portières et le cache chromé de l'ouverture du cache roue AR D est tombé simplement en passant l'éponge dessus.pour le cache, j'espère qu'avec une soudure et une bonne finition, celui-ci pourra reprendre sa place. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de retrouver de bon joint de portières. J'ai quelques chromes à refaire pour la rendre encore plus belle.Je ferai quelques photos dès que possible. Concernant le cric, je crois que je ne l'aurais plus. J'aimerai une photo plus détaillée du cric en espérant en retrouver un sur une bourse. Si vous connaissez quelques références de joints de portières et le fournisseur, n'hésitez pas. Merci

Posté le : 25/02/2017 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Concernant l'étanchéité des portières, il faut bien avoir à l'esprit que :

- 1°/ C'est une Anglaise
- 2°/ C'est une Jaguar!

Hélas, nos amis Grands Bretons ont toujours affiché une certaine désinvolture concernant ces problèmes d'étanchéité, et pas que pour les entrées d'eau à l'intérieur de leurs véhicules, mais aussi pour les fuites des fluides contenus dans leurs véhicules vers la route!

Ma Mark IV et ma Type E, pourtant restaurée au boulon près, n'échappent pas à la règle!
Les seules Anglaises que j'ai eues qui n'avaient que très peu de problèmes de cet ordre ont étées mes deux MGB et mon MGC.


Concernant les pièces détachées, en particulier pour les joints, le seul fournisseur en France est SNG BARRATT, à Charnay les Macon

SNG BARRATT

Sinon, il faut aller à la pêche en Angleterre sur le net!

Denys

Posté le : 25/02/2017 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Concernant l'étanchéité des portières, il faut bien avoir à l'esprit que :
- 1°/ C'est une Anglaise
- 2°/ C'est une Jaguar!

Excellent Denys :)

Jeanb, pour les pièces, j'aime bien Simon Worcester en UK : http://www.worcesterclassicspares.com/mk-v
Son catalogue pièces mark V est ici : http://media.wix.com/ugd/81c382_67ae7 ... b45ee9925d996dd743c9b.pdf
Les joints de portes sont disponibles ...

A+, Michel

Posté le : 26/02/2017 10:24
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Régulier
Inscrit:
30/03/2017 16:35
Messages: 18
Hors Ligne
J'ai constaté que le cric était absent de mon auto , un cric du commerce peut il faire l'affaire ....ou doit t on le placer à l'arrière ? mes pneus ont je pense des chambres à air ....n'est il pas prudent d'en avoir une d'avance ...ou se les procurer ...merci par avance

Posté le : 05/04/2017 18:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Administrateur
Inscrit:
02/03/2013 13:44
De Amboise
Messages: 455
Hors Ligne
Pour le cric, il faudrait faire l'essai !
Le cric d'origine se place à ma connaissance dans un emplacement situé sous le tapis de sol à l'arrière protégé par un cache, mais je n'ai jamais essayé ?
Pour un cric d'origine je poserai la question à Simon Worcester ?
Sinon http://www.westernjaguar.com/misc.php en vend des répliques ...

Pour des chambres à air http://www.pneucollection.com/ ou http://www.vintagetyres.fr/

A+, Michel

Posté le : 05/04/2017 19:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonsoir

Pour le cric, on peut toujours utiliser un cric hydraulique "bouteille" qui tient très peu de place dans le coffre et l'utiliser sous le châssis.

Pour les chambres à air, si elles sont en bon état, la technique est aussi fiable que les pneus tubeless d'aujourd'hui!
D'ailleurs, sur les voitures équipées de roues à rayons, on monte toujours des chambres à air.

Une chambre à air dans la voiture ne sera pas d'une grande utilité : il vaut mieux avoir une roue de secours en bon état!

Normalement, on remplace les chambres à air en même temps que les pneus, mais attention aux chambres vendues par Vintage Tyres : ce sont des "Waymaster", de qualité douteuse (made in China?), j'ai du en remplacer une au bout d'un mois par une Michelin fournie par mon marchand de pneus habituel, et même pour la Mark IV, une 5.50 x 18, il l'avait en stock!

Denys

Posté le : 05/04/2017 22:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Régulier
Inscrit:
30/03/2017 16:35
Messages: 18
Hors Ligne
Précieux renseignements .. merci , je vais acheter un cric hydraulique dans l'immédiat.....

Posté le : 06/04/2017 11:03
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: cric
Administrateur
Inscrit:
14/03/2013 21:25
De St Etienne
Messages: 416
Hors Ligne
Bonjour
Voilà comme se place le cric dans la mark 5 pour lever la roue arrière. Pourquoi faire simple... Il faut démonter une petite plaque sous la moquette, mettre le cric dans cette trappe pour atteindre le sol etc....Comme Michel je n'ai jamais essayé et j'ai un petit cric hydraulique dans le coffre. Avec le solide châssis de la mark 5, ce n'est pas les points d'appui qui vont manquer.
amicalement

Attacher un fichier:



jpg  cric sur roues arrières.jpg (18.30 KB)
10_58e7a34511196.jpg 300X372 px

Posté le : 07/04/2017 16:34
Jean-Michel
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
cric [Forum - Les Mark V]

Powered by XOOPS