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Réfection moteur
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Je dois refaire mon moteur 3.5l et je cherche un bon usineur qui sache :
- équilibrer le moteur comme on fait en compétition (la pièce de monnaie doit rester sur la tranche, moteur en marche)
- traitement Wilub ou céramique sur piston, arbre à came....cf article sur LVM du 14 septembre.
Je suis pret à faire partir mon moteur à l'autre bout de la France
Merci de vos bonnes adresses
Jean-Do

Posté le : 25/09/2017 10:15
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Re: Réfection moteur
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonjour

J'ai une très bonne adresse sur Lyon d'un rectifieur compétent qui prépare aussi des moteurs motos et voitures, spécialisé depuis assez longtemps dans la réfection des moteurs de compétition et qui sait toujours trouver le bon composant moderne (pistons, soupapes, etc...) pour réparer les mécaniques anciennes ou le fabriquer si besoin est (guides de soupapes bronze par exemple).

Très fort aussi pour reconstituer une culasse aluminium défoncée par apport de métal avant usinage, mais ça, ce n'est pas pour la Jaguar mais plutôt pour des mécaniques plus modernes!

Voir ici par exemple en pages 4 et 5 :

http://www.jaguar-mark.fr/modules/new ... .php?topic_id=115&forum=4

Atelier Gonin Moteurs

30 rue Seguin
69002 Lyon
04 72 77 67 97
Monsieur François Delaty

Je n'ai pas lu le LVM en question, mais pour le moteur de la Mark IV, il faut quand même savoir que ce n'est surtout pas un moteur de compétition!

Le rectifieur pratique couramment l'équilibrage du vilebrequin assemblé, pour la pièce de monnaie qui tient sur la tranche, il faudra être sur des réglages d'allumage et de carburation!

Ces moteurs délivrent leur puissance à 4100 t/mn, un six cylindres en lignes est assez naturellement équilibré et le 3,5 l est de plus équipé d'un damper pour absorber le peu de vibrations résiduelles!

Se méfier de ces "poudres de perlinpimpin" sensées améliorer la résistance à l'usure: les huiles modernes sont hyper performantes par rapport aux huiles de l'époque, les carburants sont différents aussi et si la mécanique est correctement refaite aux standards actuels, ce ne seront pas nous qui en viendront à bout, alors que l'usine recommandait à l'époque une dépose culasse au bout des 3000 à 4000 premiers miles puis "subsequently as required" (cf Instruction book usine!) pour décalaminage des soupapes!

Denys




Posté le : 25/09/2017 10:31
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Re: Réfection moteur
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Merci de ta réponse. Je vais le contacter et vérifier si j'ai des bielles acier ou alu. Jean-Do

Posté le : 26/09/2017 18:20
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Re: Réfection moteur
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonsoir Jean-Do

Pas de souci avec ce professionnel très compétent : il m'a entièrement refait mon moteur de Type E qui marche à merveille, il est en train de me remonter mon moteur de MG TC et il m'a déjà refait nombre de culasses, réalésages cylindres de motos anglaises ainsi que de vilebrequins assemblés de motos Kawasaki trois cylindres deux temps.

Mais, comme à chaque fois avec ces pros qui sont bons, ils sont surbookés et les délais sont assez longs!

Je viens de lui passer un coup de fil pour le prévenir, il m'a dit que tu l'avais déjà appelé, je lui ai bien expliqué le problème des bielles alu à remplacer, mais c'est assez rare qu'elles soient encore dessus aujourd'hui!

Denys

Posté le : 26/09/2017 18:41
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Re: Réfection moteur
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Pour sortir le moteur de la MKIV (merci à Denys pour ses conseils avisés)il faut d'abord sortir la boite par l'habitacle sans abîmer moquette ni boiserie.....En plus des dons de mécanicien il faut avoir des doigts de fée !
Jean-Do

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Posté le : 22/11/2017 12:10
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Re: Réfection moteur
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonjour Jean-Dominique, et bon courage pour la suite!

Denys

Posté le : 22/11/2017 14:03
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Re: Réfection moteur
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Résultat du démotage du moteur : 2 bielles coulées. Pas étonnant que la pression d'huile chutait! L'embiellage arrivant enfin de cote, le mécanicien cherche un embiellage neuf mais cela semble très compliqué. Avez-vous une adresse de fournisser à me communiquer ? Jean-Do

Posté le : 08/12 09:09
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Re: Réfection moteur
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonjour Jean Dominique

Voir en Angleterre, mais sûrement pas facile à trouver!

Sinon, le rectifieur peut proposer des solutions de réparation.

Denys

Posté le : 08/12 10:55
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Re: Réfection moteur
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Fabrication à neuf à partir un rond forgé en Australie. Ed Nantes [enantes@bigpond.com]les fournit mieux équilibré avec 12 contrepoids. Coussinets de bielle de Chevrolet 350 et coussinets d'extrémité de XK120. Prix AUS $5700 environ + port + frais de douane.Adresse à garder

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jpg  crankshaft.jpg (658.42 KB)
17_5a34d344a84db.jpg 2048X1536 px

Posté le : 16/12 09:08
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Re: Réfection moteur
Régulier
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18/03/2013 20:12
Messages: 64
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Je profite de la réfection à neuf de mon moteur pour faire un traitement Wilub qui a le double avantage de diminuer la température du moteur (surtout les pistons) et d'améliorer la lubrification (démarrage après une longue période sans tourner). Jean-Do

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Posté le : 16/12 09:16
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Re: Réfection moteur
Accro
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26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 343
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Bonjour Jean-Dominique

Ma chère Jaguar!!!!


Posté le : 17/12 19:28
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