Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

28 Personne(s) en ligne (22 Personne(s) connectée(s) sur Forum)

Utilisateur(s): 0
Invité(s): 28

Plus ...

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes





Inversion de polarité
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
La masse positive de nos chères anglaises fait griller les chargeurs de smartphone et interdit l'usage de Leds sans compter les risques d'erreurs de montage de batterie par un néophyte.Le changement est simple.
- jauge essence OK
- dynamo OK . Personnellement je vais monter un alternateur Dynalite C45 de de 40A contre 25A d'origine et un gain de 2kg
- démarreur OK
- essuie-glace OK
- ampèremètre - inverser les fils
- bobine - A priori fils à inverser
- starter électrique OK
- moteur ventilation chauffage - A priori pas d'inversion de fils
Jean-Do

Posté le : 20/12/2017 12:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Inversion de polarité
Accro
Inscrit:
26/04/2014 10:14
De CORBELIN
Messages: 624
Hors Ligne
Bonjour

L'inversion de polarité risque plutôt d'induire en erreur un vrai professionnel!

Pour mémoire, toutes les Anglaises avec une Dynamo ont le positif à la masse, l'inversion de polarité ayant généralement eu lieu au moment du montage des alternateurs.
Au moins chez Jaguar et MG, pour les motos, BSA, Norton, Triumph, AJS, Matchless le montage avec le positif à la masse a été conservé même avec le montage des alternateurs.

L'usage de leds est tout à fait possible, en les branchant correctement, mais des leds pour quoi faire?

Par contre, le démarreur, le moteur d'essuie-glaces et le ventilateur de chauffage vont tourner à l'envers!

Personnellement, sans être un intégriste de l'origine, dans la mesure où c'est possible, j'essaye de conserver au maximum la configuration d'origine.

Et attention, sur les Jaguar plus modernes, comme les Type E et Mark II, tout ce qui tombe en panne et lâche régulièrement, ce sont les refabrications actuelles de mauvaise qualité : allumages électroniques, pompes à essence, pompes à eau qui fuient neuves, etc...

Denys

Posté le : 20/12/2017 13:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Inversion de polarité
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
J'ai monté des signatures 8 Leds qui ne sont pas laides (jeu de mots facile) sous le parechocs avant. Discret et sécurisant. Référence 320916 chez Norauto (29.95€).Les anti-brouillards ont été remplacés par des phares de Seven. Je n'utilise que la fonction code et j'ai (enfin !) un éclairage digne de ce nom.

Attacher un fichier:



jpg  led4.jpg (470.38 KB)
17_5b0bb970cf9bb.jpg 1417X1071 px

Posté le : 28/05/2018 10:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Inversion de polarité
Semi pro
Inscrit:
18/03/2013 20:12
Messages: 95
Hors Ligne
Les câbles de batterie ont été inversés et pour éviter toute confusion les embouts ont été peints en rouge pour le + et vert pour le - comme montré sur la photo.

Attacher un fichier:



jpg  Cosses batterie.jpg (357.70 KB)
17_5b25438390754.jpg 1296X972 px

Posté le : 16/06/2018 19:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Contact - Mentions légales
Inversion de polarité [Forum - Les Mark IV]

Powered by XOOPS